|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Incitatifs aux dons ... (Lu 3346 fois)
|
|
Homer
|
Hello, Vous savez, héberger EIRPG n'est pas gratuit. La stabilité se paye et c'est pour cela que le jeu est hébergé sur un serveur dédié plutôt qu'un simple shell pourris à 2€/mois. Je suis convaincu que vous apprécié cette stabilité et moi aussi  . Par contre, malgré le fait que le coût de la location n'augmente pas, le coût final pour moi augmente mois après mois à cause du taux de change de l'Euro versus le dollar canadien. À titre de référence, en janvier 2006 le coût mensuel était aux environs de 60$CAD/mois. Aujourd'hui, c'est un peu plus de 70$CAD et ça augmente encore à chaque mois. J'apprécierais donc beaucoup une petite aide financière pour l'hébergement du jeu. Je ne m'attends pas à ne plus rien à payer, mais seulement une petite aide pour payer une partie des frais de location. Dans la dernière année, j'ai reçu moins de 5€ au total. Pas besoin de vous dire que c'est pas beaucoup  . J'aimerais donc proposer un incitatif aux dons comme on en retrouve souvent sur d'autres sites. Je vous pose donc la question, qu'est-ce qui pourrait vous inciter à faire un petit don de temps en temps ? (pas de truc comme des niveaux gratuits, je ne veux pas qu'il y est un jeu à deux vitesses...). Merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Toni
Citoyen(ne)

EpiKarma : +30/-28
Team #Sports
|
Je ne joue pas mais je propose un truc.
Si le IRPG a un site :
Clic rémunéré. (ok on s'eloigne de la politique epiknet..) si un compte ne clique pas 1/semaine : Perte de niveau.
C'est qu'un example que tu peux changer sur des points ou oublié compltement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #Sports Rédacteur Colégram Membre actif de l'association  
|
|
|
|
Homer
|
Je ne veux pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas faire de dons pour diverses raisons ni forcer à faire un don de façon régulière. Je cherche seulement un petit incitatif pour donner envis aux gens de m'aider un peu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Homer
|
Voilà une proposition. À chaque 6 heures, il y a une chance sur 4 (donc statistiquement 1 fois par jour) que le maître de l'idle récompense un généreux donateur en lui supprimant de 1 à 4% de temps restant à son TTL. Le "généreux donateur" est défini par un joueur qui a versé au minimum l'équivalent d'un appel audiotel dans le dernier mois (1.80€ en France ou une somme légèrement inférieure via PayPal; soit un reversement d'environ 1€ net pour moi). Un seul "généreux donateur" est sélectionné à la fois (aléatoirement). Le montant donné n'importe pas. La fréquence n'importe pas. Lorsqu'un nouveau don est effectué, le compteur est remis en date du jour + 30 jours. Si on fait 2 dons la même journée, le compteur s'incrémente de 30 jours et non de 60. Que le don soit de 1.80€ ou de 180€, le compteur s'incrémente de 30 jours. Cette méthode me semble intéressante s'il y a un minimum de participation. S'il n'y a que 2 ou 3 personnes que ça intéresse, ce n'est pas bon car ils seront "trop" récompensés et ça ne sera pas équitable. À l'opposé, s'il y a une bonne participation, l'idée me parait juste et équitable car le hasard fera en sorte que ça ne sera pas toujours le même ou les mêmes joueurs qui pourront en bénéficier. J'attends vos impressions.  Les chiffres sont donnés à titre de référence. Si l'idée vous plait mais pas mes chiffres, faites moi le aussi savoir. Merci.
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Février 2007, 06:33:56 par Homer »
|
Journalisée
|
|
|
|
HawK
Hilote
EpiKarma : +0/-0
|
Oui c'est un bonne idée, surtout que j'ai donné un allopass y a 2 semaines xD
Au niveau du poucentage de TTL enlevé 1 à 4% bof c'est très peu :p A la rigueur entre 4 et 8/10% ca me semble pas mal, ni trop, ni trop peu.
Si ca peut aider à payer le serveur, c'est très bien, surtout qu'un allopass ca prend 1 minute à avoir et si ca peut rendre service, c'est vraiment pas grand chose...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Excelsior
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Please let me die
|
Ouais je pense qu'entre 5 et 10% c'est mieux et pas de trop.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 EventOp
|
|
|
|
Homer
|
Voilà, c'est en place ! Le pourcentage est entre 4 et 9%. Il pourra être ré-évaluée (à la hausse, comme à la baisse), en fonction du nombre de participants. J'espère qu'il y aura un nombre suffisamment élevé pour que ça fonctionne ! Le montant Paypal minimal a été fixé à 1.50€. Vous pouvez donner moins, mais vous ne participerez pas au "Bonus donateurs". Vous pouvez donner plus et vous participerez aussi au bonus (évidemment!)  . Si vous avez la possibilité d'utiliser Paypal et l'audiotel, préférez Paypal. L'audiotel, ça enrichi plus les entreprises intermédiaires (cies de téléphones, banques...) qu'autre chose ! J'offre ce moyen de paiement seulement pour ceux qui ne peuvent pas avoir de compte Paypal. Et le plus important, le lien: http://www.eirpg.com/app/index.php5?page=Dons (il faut absolument passer par ce lien pour que la donation soit tenu en compte par le bot). Lorsqu'il y aura eu quelques donneurs, je vais faire une petite page avec leur pseudo  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Homer
|
Bon bien, ceux qui semblait dire que ça les intéressait, c'est le temps de le montrer...
Sinon je vire ça hein... pcq le bot il ne fait que me donner un bonus à moi tous les jours depuis 2 semaines...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HawK
Hilote
EpiKarma : +0/-0
|
Ca fait 2 jours que ça m'étonnait de voir un message "Le maître de l'idle récompense Homer" etc... Au début j'ai cru que c'était uniquement pour le premier du Top100 mais je viens de me renseigner :p Je fais un don ce soir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Excelsior
Citoyen(ne)

Please let me die
|
Ah oui, ça m'est sorti de la tête, faudrait que j'y pense
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 EventOp
|
|
|
|
Homer
|
Je l'ai désactivé. Avec 2 personnes (moi inclus!), ça ne peut pas marcher...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Excelsior
Citoyen(ne)

Please let me die
|
Je l'ai désactivé. Avec 2 personnes (moi inclus!), ça ne peut pas marcher...
On peut toujours donner quand même ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 EventOp
|
|
|