Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
11 Octobre 2008, 01:19:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
14006 Messages dans 1631 Sujets par 725 Membres
Dernier membre: tuxxx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: Le site! 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer
Auteur Sujet: Le site!  (Lu 12036 fois)
Laurent
Citoyen(ne)

EpiKarma : +7/-3
Hors ligne Hors ligne

Re : Le site!
« Réponse #45 le: 07 Mars 2006, 09:05:21 »

... et surtout très innocente!  angel

S'il faut j'veux bien te prêter mon pied KaM... qu'on puisse s'exercer Cheesy
« Dernière édition: 07 Mars 2006, 09:07:07 par lrnt » Journalisée
{-^_i_^-}
Hilote
*

EpiKarma : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : Le site!
« Réponse #46 le: 07 Mars 2006, 19:46:10 »

Sympas le forum  2funny
et aussi http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scripts&meta= 6ieme resultat  Shocked

il est passé où l'autre pied Zerg ? Cry

sinon pour le cours je suis dispo  Roll Eyes ( ps: interdit aux mineurs  Cheesy )
Journalisée
KaM
Géronte

EpiKarma : +49/-107
Hors ligne Hors ligne

Hahaha

« Réponse #47 le: 07 Mars 2006, 22:14:08 »

Mwi...Bon pas de jaloux !

Je vais prendre MON pied, comme ça tout est réglé Tongue

Edit obligé...
« Dernière édition: 07 Mars 2006, 22:34:36 par KaM » Journalisée

Ouais bah non !
Zerg
Métèque
**

EpiKarma : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

la vie c'est le pied. voila ma vie.

« Réponse #48 le: 12 Mars 2006, 03:15:03 »

mon autre pied, il est a Lyon la, en congé paternité pour son 3e gamin. faudrait que je lui passe un coup de fil un de ces 4 :p
Journalisée

yapapayapa !!!
diZ`
Métèque
**

EpiKarma : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

WTF nigga !?

Re : Re : Re : Le site!
« Réponse #49 le: 12 Mars 2006, 05:09:49 »

Bon sinon diZ', rend toi utile, puisque je me suis (trop apparement) fié à firefox, aurais tu l'amabilité de me renseigner quant à l'origine de ce ***** de bug qui gêne la lecture tranquille de nos chers visiteurs ? ^^"

Ben, je suis pas très doué en weblangage, si je trouve, je te fais signe Smiley [faudrait-il encore te voir plus souvent sur le chan !]
Journalisée

Share your media with,
http://PICDO.net
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #50 le: 15 Mars 2006, 14:11:39 »

Désolé d'aller à ce truc qui s'appelle les cours, je laisse aps l'ordi allumé pendant ce temps, mais bon ça reste toujours possible de me voir le mercredi/samedi/dimanche en général, ou le soir  Grin

Sinon je devrais faire un concours avec une place en bas pour celui qui trouvera l'origine du probléme sous IE xD
Journalisée

Ga.
CoolWave
Citoyen(ne)

EpiKarma : +34/-2
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Le site!
« Réponse #51 le: 15 Mars 2006, 17:43:33 »

hello les scripteurs !

Deux petits points que je voudrais souligner, qui sont presque passés inaperçu avec les histoires de pieds ( uglystupid2 )

• Sinon pour le bug sous IE je sais que ça déconne et j'arrive pas à trouver de où ça peut venir ... une nuit avec CoolWave pour celui/celle qui trouve, pour l'instant deux solutions :
     1/ Changer de navigateur
     2/ Etre patient

Bon, comme personne ne semble être intéressé je m'y colle (inutile de préciser que mOrphée est vexé de ne pas être prêt de croiser de sitôt une tierce personne sous sa couette (oui oui la sienne, celle qu'il passe son temps à tirer dès que je ferme un oeil))

Il y a "beaucoup" de bugs sous IE, pas seulement celui cité, et s'attendre à ce que les gens changent de navigateur n'est pas une solution.

Il y a diverses solutions, à vue d'oeil niveau CSS quelques propriétés pourraient être revues :

• changer le margin-left:150 de #contenu en padding-left:155 et retirer le padding-left:5, ce qui devrait régler le souci du <fieldset> envahissant.
        • attribuer un style float:right à la <table> de la page listant les tutoriaux, ce qui devrait ramener ce tableau en haut de page.

Mais le problème s'étend un peu, certaines pages nécessitent une actualisation pour que certaines balises soient apparentes (problème de superposition).

Arrivent ensuite les petits soucis d'ergonomie & d'erreurs de saisie de développement :

• Quand on veut s'enregistrer et que le nom d'utilisateur est déjà pris, la page informant de cette erreur ne reste que 3 secondes, pas le temps de la lire (il ne faudrait pas mettre de redirection automatique, comme pour celle du mail déjà utilisé, par exemple)
        • La redirection automatique après erreur de "pseudo" ne fonctionne pas (404, erreur de lien : enregistement.php au lieu de enregistrement.php)
        • Il n'y a pas de lien intuitif pour récupérer son mot de passe, le seul moyen apparent est d'essayer de s'enregistrer avec une adresse e-mail qui appartient déjà à un utilisateur enregistré.
        • "récuperer votre mot de passe", la page ne fonctionne pas non plus (404)

Les petits problèmes techniques sont simples à gérer, mais en ce qui concerne la partie mise en page il faudrait soit la recoder de manière intégrale proprement et de manière à ce qu'elle soit compatible, soit que tu l'adaptes en tenant compte d'IE à partir de ce que tu as déjà fait à tous les niveaux. Si tu es plus intéressé par le coding php, il ne faut pas hésiter à chercher une personne qui s'occuperait du code HTML pour développer le site en duo, main dans la main.
    Tu es libre de passer une petite annonce ici-même si tu le désires (les petites joies de l'autonomie ^^) coolsmiley

A mon avis pour l'instant il faudrait éviter de trop faire la promotion du site tant que son développement n'est pas terminé et qu'il n'a pas un contenu plus conséquent.

• Voilà, puisque personne n'a eu le courage de lire le post de Kitai (résumé : #Scripts c'est que de la prog et pas de ralation inter-utilisateurs, ce qui doit être corrigé dans les plus brefs délais afin d'améliorer l'ambiance)

#Scripts a toujours été sujet à une forme d'autorégulation que l'on peut attribuer à grand nombre de canaux techniques à partir du moment où la modération différencie les intéressés des perturbateurs.

Je ne pense pas que l'ambiance du salon soit touchée par le comportement de la team. Les seules choses qui tendent à modifier l'ambiance peuvent être des remises en causes de l'implication de chacun dans l'aide apportée sur le salon, ou bien l'apaisement des conflits qui naissent entre plusieurs utilisateurs (commun à tous les salons)

Quand des projets sont mis en place (comme les "cours"), ou que des propositions de projets naissent (soirée évènementielle, ou bien le contenu du site (faudrait s'y coller)), la majorité des membres donnent leur avis et font évoluer les idées de chacun.

Ca semble être l'essentiel, on ne peut pas s'attendre à beaucoup plus. Les affinités personnelles sont bonnes et rien ne nous empêcherait de se faire une petite bouffe si l'occasion se présente. Ne dramatisons pas les choses Wink
Journalisée
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #52 le: 16 Mars 2006, 11:37:14 »

Aussitôt dit aussitôt fait  Grin Les bugs inérants à l'affichage des tableaux sous IE sont corrigés, (jte roulerais bien une pelle Coolwave, mais je préfére déleguer ça à KaM  Tongue) par contre niveau marge ça change rien pour les "petites" résolutions, je  vais plutôt changer la taille du textarea en attendant mieux.
Pour la récupération de mot de passe c'est fait j'avais juste oublié de faire ce script  Cheesy, à noter en passant que on ne peut pas récupérer le mot de passe en clair, la procédure actuelle est l'envoi d'un mail à l'adresse donnée à l'inscription par le membre, dans cet email se trouve un lien autogénéré, page sur laquelle le mot de passe va être redéfini pour se reconnecter, ensuite il ne reste qu'à changer le mot de passe par celui qu'on veut ... Smiley

Quant à l'ambiance du salon je dit juste qu'on ne peut pas "activer" un canal avec seulement des discussions purement techniques (i.e de l'aide), la preuve en général quand ça fait parler plus de 3 personnes le sujet ne porte pas sur mIRC  Roll Eyes, c'est tout aussi bien je pense ... Wink
Journalisée

Ga.
KaM
Géronte

Hors ligne Hors ligne

Hahaha

« Réponse #53 le: 17 Mars 2006, 15:43:32 »

* KaM roule une pelle à CoolWave Tongue

Edit:
Citation
jte roulerais bien une pelle Coolwave, mais je préfére déleguer ça à KaM
Pourquoi t'as pensé à moi directement ? oO
Z'arretez hein !!! Vais avoir une sale réputation après, déjà que c pas trop ça !! Tongue
« Dernière édition: 17 Mars 2006, 16:06:55 par KaM » Journalisée

Ouais bah non !
CoolWave
Citoyen(ne)

EpiKarma : +34/-2
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #54 le: 17 Mars 2006, 16:24:09 »

* CoolWave tourne 7 fois sa langue dans la bouche de KaM avant de répondre.
(je remercie au passage mes parents pour une si bonne éducation, comme quoi ce n'est pas si inutile)

Shisui, il reste des problèmes de <balise> qui n'apparaissent pas au premier abord, des bordures (comme celle du formulaire) qui s'intègrent mal et empiètent sur le texte etc. A mon avis il serait plus judicieux de revoir l'agencement de la mise en page intégralement, au lieu de se contenter de contourner le problème en soit. Ca sera plus stable et lors de la modification du thème ça sera bien plus simple, et si le site est repris un jour ça sera plus aisé de comprendre comment il est organisé.
La même mise en page peut être mise en place en gérant les conteneurs différemment, et cela sans bug sous IE ou Firefox.

En ce qui concerne les conversations qui ne tournent pas autour d'mIRC, elles sont présentes en effet. Mais c'est aucunement un point à développer, EpiKnet a suffisamment de canaux généralistes ou thématiques pour satisfaire les envies de discuter.
#Scripts est un canal d'aide & de discussion autour d'mIRC, et il n'y a pas de raisons qu'il empiète sur le rôle de canaux qui se prêtent à la situation. Tant qu'il y a des personnes à demander une assistance sur le salon le reste des conversations est à éviter afin que les discussions ciblées avec le thème du canal restent claires et intéressantes entre ceux qui aident et ceux qui attentent des solutions. Une fois le canal libéré de ce type d'activité, rien n'empêche de discuter de tout et rien, mais ce n'est pas un but en soit Wink

En tout cas merci pour les modifications à différents niveaux, j'ai retrouvé mon mot de passe !  Afro
« Dernière édition: 17 Mars 2006, 16:36:59 par CoolWave » Journalisée
KaM
Géronte

Hors ligne Hors ligne

Hahaha

« Réponse #55 le: 17 Mars 2006, 16:40:14 »

Waouuuuu

Merci beau-papa et belle-maman Tongue

Njoy va encore se faire des films...
Journalisée

Ouais bah non !
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

Re : Re : Le site!
« Réponse #56 le: 17 Mars 2006, 18:30:27 »

Pourquoi t'as pensé à moi directement ? oO

En même temps ya que toi qui a demandé CoolWave en prof particulier, donc j'extrapole stou Smiley

Pour le théme j'ai cette idée en tête depuis quelques jours, de refaire entiérement celui ci (le boulot doit pas être énorme, le code php ne bouge pas), ou peut être que le fichier CSS, pour l'agencement des blocs, c'est la seule solution avec tout les problémes d'affichages qu'il y a  Undecided
Journalisée

Ga.
KaM
Géronte

Hors ligne Hors ligne

Hahaha

« Réponse #57 le: 17 Mars 2006, 20:21:10 »

Citation
En même temps ya que toi qui a demandé CoolWave en prof particulier, donc j'extrapole stou

Je suis un cas, les cours de groupe c pas pour moi...Me faut bcp de temps avant que ça monte au cerveau et que je comprenne, je voudrais pas ralentir les cours Wink
Journalisée

Ouais bah non !
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: Le site! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !