Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
30 Août 2008, 04:49:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13687 Messages dans 1424 Sujets par 707 Membres
Dernier membre: Tuxxx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Le réseau IRC EpiKnet  |  Sujet: Question existentiel ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Sujet: Question existentiel ?  (Lu 8046 fois)
Baralai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +7/-4
Hors ligne Hors ligne

Re : Question existentiel ?
« Réponse #30 le: 05 Mars 2006, 19:53:21 »

Bien sûr.

Tout salon quel qu'il soit a besoin de ses utilisateurs dis habitués.
Mais avant d'avoir été habitué il aurait été "noob" (petit utilsateur n'y connaissant pas grand chose).
Actuellement les système de IM sont trop présent, et ces nouveaux utilisateurs se tournent vers ces logiciels que vers l'IRC.
D'où un souci de "renouvellement", la lassitude existe. Certains partent, et d'autres arrivent. C'est le cycle de toute chose, mais il commence à s'éfriter, et de plus en plus sérieusement.

La fin d'EpiKnet n'est pas pour demain, cependant l'IRC en lui-même est menacé, combien de temps durera-t-il ? Une mutation de l'IRC est-elle à penser ?... L'avenir nous le dira sûrement.
Journalisée

Bip bip...Ouais !
UnMondeEnchante
Métèque
**

EpiKarma : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #31 le: 05 Mars 2006, 20:24:55 »

je suis tout à fait daccord avec lrnt et paradis dans le sens ou l usager a un role tres important dans la vie d un chan, effectivement il faut des leaders, des habitués, et donc c ' est à l' ensemble d une team à faire tout pour que les usagers restent. Et donc il faut une team soudee donc de meme je prililegie la qualite à la quantité.

baralai il me semble effectivement que c est à nous de reagir et faire rester les membres par differents moyens et surtout de les faire participer au suivi du chan. Jusqu' à il y a 10 min on avait plus de CA, et on se debrouillait comme on pouvait (merci encore à ceux qui nous ont aidé)
Journalisée

Le souvenir est une rose au parfum discret que l'on arrose avec les larmes du regret.
Laurent
Citoyen(ne)

EpiKarma : +7/-3
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Question existentiel ?
« Réponse #32 le: 05 Mars 2006, 20:33:41 »

Mais avant d'avoir été habitué il aurait été "noob" (petit utilsateur n'y connaissant pas grand chose).
Je n'ai pas compris où tu veux en venir en disant ça  Embarrassed

Actuellement les système de IM sont trop présent, et ces nouveaux utilisateurs se tournent vers ces logiciels que vers l'IRC.
L'IM garde l'éternel inconvénient que la personne qui l'utilise est dans un cercle très fermé. S'il veut élargir son cercle de relations, il doit inévitablement l'associer à autre chose. Il faut que cette autre chose soit EpiKnet, plutot qu'un site de rencontre payant côté en bourse rempli de pubs et qui plagie le principe de l'IRC et qui classe les personnes comme des objets à vendre par correspondance Grin

A nous de convaincre qu'on est mieux que ça... Sur ce plan, EpiKnet a beaucoup d'avance sur les autres réseaux IRC. EpiKnet est une association de loi 1901 engagée dans la défense de la liberté d'expression sur Internet. EpiKnet a gagné la confiance de bons partenaires de façon à organiser des évènements d'importance au niveau de l'ensemble de l'IRC francophone, voir même plus loin. EpiKnet offre gracieusement des outils qu'on ne trouverait pas sur un autre réseau à ses utilisateurs. EpiKnet a une notoriété due à son grand âge! (rires) Et pour finir, va regarder dans les bouquins d'informatique du style "Internet pour les nuls" et regarde à la page consacrée aux dialogues en direct, tu y trouveras les IM, et puis plus bas tu y trouveras EpiKnet comme référence IRC francophone! N'est ce pas une belle victoire ?

Tout cela fait qu'EpiKnet se fait connaître plus facilement que d'autres réseaux IRC qui souffrent bien plus de la récession que nous.

La fin d'EpiKnet n'est pas pour demain, cependant l'IRC en lui-même est menacé, combien de temps durera-t-il ? Une mutation de l'IRC est-elle à penser ?... L'avenir nous le dira sûrement.
Il faut positiver, et se dire une bonne fois pour toutes qu'on a toutes nos chances. Pourquoi en aurait-on moins qu'autre chose? L'IRC est l'un des plus vieux protocoles qu'il existe sur Internet, et est encore actuellement l'un des plus utilisés... Il est juste méconnu du grand public... La meilleure publicité, c'est le bouche à oreilles, n'est-ce pas?   Afro

Journalisée
Baralai
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #33 le: 05 Mars 2006, 20:48:43 »

Comment expliquer... comme dans une chornologie, avant d'être un bon utilsiateur d'IRC on est un peu "ignorant".

Après ça il devient un bon petit utilisateur d'IRC que nous sommes tous...(suis-je compris) cette chronologie commence à prendre fin.

Les petits users igorants viennent à se tourner vers es choses facile d'accès et de compréhensions, les fameux IM.

Le fait qu'il y soit, veut en effet dire qu'il est reconnu, mais l'est-il assez (département promotion, je t'invoque !)

Et le fait de positiver, peu pour moi, je préfère voir en pésimiste afin de pouvoir réagir plus rapidement. Il vaut mieux prévenir que guérir Smiley
Journalisée

Bip bip...Ouais !
doug
Adultes
Citoyen(ne)

EpiKarma : +19/-14
Hors ligne Hors ligne

Re : Question existentiel ?
« Réponse #34 le: 06 Mars 2006, 10:29:53 »

J'apprécie la réponse de Kei-kun (lrnt), néanmoins je ne penses pas qu'une personne non arrivé à maturité sera absorbé par son pouvoir et ignorera les autres, partira ailleurs un jour...

C'est possible, mais pas systématique.

Pour expérience personnelle j'ai passé - d'un mois sur #Sports avant de passer CA, et je ne penses pas avoir "mal tourné" comme ta définition pourrait le décrire.

Néanmoins je suis assé daccord avec toi... c'est domage de perdre des personnes bêtements...

Concernant ce que cache le poste de CA, ce n'est pas mince, tu peux le demander à n'importe qui, surtout ceux qui ont démissionné au bout d'un certain temps. Gérer diverses personnalités c'est loin d'être évident, et à tout les niveaux...

Je te cache pas comment c'est vraiment dramatique quand 2 personnes sont très utile au canal, mais qu'elles n'arrivent pas à se supporter. C'est une situation idiote, mais tellement dur pour le CA qui y voit un problème majeur au développement de son canal...
Sans oublier à côté les gens qui prennent plaisir à venir vous faire .... qui apparament n'ont rien de mieux à foutre dans leurs vie que de venir t'empêcher de faire sereinement ton "boulot", comme si c'était simple à vivre, comme si les gens ne pouvaient pas comprendre que ce n'est pas facile d'en arriver à devoir virer les gens, d'être obligé d'agir car cela nuit au canal. Vous pensez qu'ils nous aideraient ? qu'on pourrait discuter comme des adultes avec eux ?

Ca serait trop facile.. il faut que ça pourrisse par derrière, que ça revienne foutre le bordel, comme de vrais enfants.

C'est dommage, c'est une mentalité regrettable, mais le fait est que tout cela fait parti des lourdes difficultés que "gestionnaire d'un canal officiel". Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas sale non plus, ça reste pour moi un des plus beaux postes d'Epiknet.
« Dernière édition: 06 Mars 2006, 10:39:23 par doug » Journalisée

Vive les #Sports !
kyle91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +4/-2
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #35 le: 06 Mars 2006, 21:27:06 »

hello
je me permet de dire mon point de vue sur ce débat Smiley tres interessant Smiley

Perso quelque qoit la fonction que l'on a sur epiknet, nous jouons tous un role primordial que l'on soit simple user (newbies) ou administrateur réseau Smiley
On apporte tous à notre façon un peu de nous et participons tous à la vie du réseau, du canal ....

Sans users aucun réseau de tchat n'existerait et sans personnes pour s'occuper de gerer au point de vue technique, protection, et animation rien de tel ne serai possible.
Nous sommes tous liées les uns aux autres dans nos actes Smiley
En ce qui concerne le poste spécifique de CA: il est perçu comme un poste à responsabilité et tres lourd demandant beaucoup de temps Smiley
Beaucoup oublient que le CA peut avoir l'aide des autres CA, des CR et de tous autres personnes donc il n'est pas seul, sans compter qu'il a son équipe pour le soutenir Smiley
Apres il faut tout de meme un minimum de présence quotidienne du CA et ça tout le monde ne peut pas forcement le faire c'est aussi un point qui fait fuire les candidatures Smiley

Quand à epiknet en général : il ya eu une baisse d'activité durant 2 mois mais cela à touché tous les réseaux ircéens c'est normal et je pense que epik est encore tres fort et est bien loin de tomber alors vive epiknet !!!!

à ++++
Journalisée

l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
Baralai
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #36 le: 07 Mars 2006, 18:27:55 »

Il est vrai que énormément de facteurs sont liés dans la gestion d'un système.

Là n'est pas le problème, on dit seulement que certains jouïssent de ce prestige, et y élaborent une échelle, de poste en fonction du prestige donné.

1er Admin du réseau,
2ème....
.
.
.
89ème ..

Journalisée

Bip bip...Ouais !
kyle91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +4/-2
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #37 le: 07 Mars 2006, 21:16:51 »

tres cher baralai je te propose de venir voir mon post sur les rangs dans le topic en rapport avec ce forum là tu verras ce que je pense du prestige Wink

Il est vrai que la "quete du pouvoir" et l'ambition est un gros defaut de l'Homme, defaut que nous pouvons surmonter avec un zeste d'humilité et de compassion envers chacun de nous memes Smiley
Mais il ne faut pas se leurrer il y aura toujours besoin d'une certaine hierarchie, le tout est de ne pas tomber dans le piege de la "grosse tete" et savoir que sans l'autre on est rien meme si on a le "prestige" !

à pluche Smiley
Journalisée

l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
Trankill
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +14/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #38 le: 07 Mars 2006, 22:10:39 »

Simplement une petite remarque, mais je suis étonné de lire le mot "prestige".
Il faut ramener les choses à leur réalité, ce n'est que de l'IRC. Croyez moi, se ballader dans la rue avec un tshirt "je suis un admin d'EpiKnet", ça ne fait pas courir les filles  Cool
Par contre, plutôt que de prestige, il faut parler de responsabilité. Chaque poste sur le réseau implique une responsabilité plus ou moins grande. La vrai satisfaction, ce n'est pas d'avoir des lèches plumes en privé car vous êtes PingouinAdmin. C'est d'avoir la responsabilité du département Pingouin et que celui-ci fonctionne bien. (nom du département pris totalement au hasard Tongue)
Chacun à son niveau, selon son temps, peut y trouver un certain degré d'implication et de satisfaction personnelle en oeuvrant pour la communauté EpiKnet.
Journalisée

Sempre Endavant !
www.epiknet.fr
Toni
Citoyen(ne)

EpiKarma : +30/-28
Hors ligne Hors ligne

Team #Sports

« Réponse #39 le: 08 Mars 2006, 00:55:09 »

En meme temps, s'il ne sont pas repéré par les CR, les gens qui veulent etre CA qui pour le prestige... durent pas longtemps
Comme dit Trankill, il faut etre responsable, organisé, motivé par son projet.
Je rajouterais savoir s'entourer d'une equipe, délégué, communiqué avec les personne sur le dit canal.
Car apres tout, l'irc reste un fabuleux moyen de communication il faut savoir en reste humble.
Journalisée

ChanAdmin #Sports
Rédacteur Colégram
Membre actif de l'association

Cleo
Hilote
*

EpiKarma : +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Question existentiel ?
« Réponse #40 le: 08 Mars 2006, 07:25:43 »

Simplement une petite remarque, mais je suis étonné de lire le mot "prestige".
Il faut ramener les choses à leur réalité, ce n'est que de l'IRC. Croyez moi, se ballader dans la rue avec un tshirt "je suis un admin d'EpiKnet", ça ne fait pas courir les filles  Cool

Et moi qui pensais t'emprunter ton t shirt super pingouin pour aller en boite, c raté   Cool
Journalisée
Baralai
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #41 le: 08 Mars 2006, 11:43:08 »

Tout dépent à quel niveau s'effectue ton "prestige" (je n'aime pas ce mot également), dans le cadre de la limitation de l'IRC, certains font la fameuse queête du graâl, euh, de la vhost.

Le fait d'avoir des responsabilités et les accepter bénévolement est une chose admirable *se jette des fleurs* (Ancien CA)
Mais le souci est que certaines personnes, ne veulent ce poste que pour la glorifications apportée à ce poste, reconaissance officiel dans la team, vhost.
En gros se la péter officiellement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Ne me faites pas dire ce que je ne n'ai dis.

Journalisée

Bip bip...Ouais !
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #42 le: 14 Mars 2006, 15:00:00 »

MSN et autres système de messagerie y sont pour beaucoup.

Archi faux Smiley (Archi lol)

Les gens ont plutôt tendance a préferer IRC que ces "systèmes de messagerie"... IRC c'est plus convivial, plus agréable ...

De plus, je vois pas mal de gens "arrêter d'utiliser MSN" et se regroupper sur IRC ... mythe ou réalité ?

EpiK n'aurait-il pas une meilleure fréquentation qu'il y a 2 ou 3 ans ? étant parti en mai 2005 je n'ai pas les "chiffres" mais je pense que la fréquentation augmente, me tromperais-je ?
Journalisée
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #43 le: 14 Mars 2006, 15:01:16 »

Croyez moi, se ballader dans la rue avec un tshirt "je suis un admin d'EpiKnet", ça ne fait pas courir les filles  Cool

Nawakeries ça Smiley bien sur que ça marche! Pourquoi tous les admins d'EpiK sont en couple ? xD
Journalisée
Kevin
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +18/-3
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #44 le: 14 Mars 2006, 17:35:38 »

ha ?
* Kevin veut son t-shirt
Journalisée

"My software never has bugs. It just develops random features."
Conseiller & Commissaire Technique
Administrateur BotStats
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Le réseau IRC EpiKnet  |  Sujet: Question existentiel ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !