|
Pages: [1] 2 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Question existentiel ? (Lu 8353 fois)
|
|
Baralai
|
A poil !?
Non plus sérieusement, il serait temps que nos amis Admin se dépéchent, je ne critique pas, mais comme j'ai plus de recul que vous (même si ce que je compte dire est sûrement vu par l'esnemble de la "TEAM" (Equipe EpiK officielle) le réseau est en total perdition, pas de lead sur les canaux officiels (candidatures non satisfaisantes ?) Le fait est que des canaux comme 15-18 ou Jeux,etc. n'ont malheuresement pas de CA.
Je sais que le réseau émet une réserver de temps afin de bien choisir, etc 6 mois en moyenne, mais à titre de spéctateur et non personnel. Le canal se meurt, les utilisateurs (users) sont en fuites, c'est la diaspora du réseau entier.
Quels sont les mesures que vous allez présenter ? ChanAdmin, seront-ils nommés ? Supression de certains canaux officielss (Actus) ?
Amicalement
Baralai
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bip bip...Ouais !
|
|
|
|
Homer
|
J'ai déplacé ton message, il n'est pas dans le bon forum. Sinon, tu devrais plutôt adresser ton message aux ChanRoots plutôt qu'aux admins, ce sont eux les plus aptes à y répondre. Je leur laisse d'ailleur la chance de te répondre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baralai
|
Oui, mais tu sais comme moi que les ChanRoots ne sont pas seuls à prendre leurs décisions, leurs décision est validé par le conseil (c'était le cas à l'époque (je crois..) maitenant l'est-ce toujours ?)
Merci Homer, j'hésitais entre ces deux topics.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bip bip...Ouais !
|
|
|
|
Trankill
|
Sans présumé de la réponse des ChanRoots, je trouve un peu étrange ton analyse de la situation. D'un coté, tu dis ne plus avoir assez de temps, de ne quasiment plus te connecter, d'être donc en dehors de la vie du réseau. Et d'un autre, tu parles de réseau en "totale perdition", d'un manque de leadership. Comment en étant extérieur peux-tu affirmer cela ?  Si tu étais vraiment au courant du fonctionnement du réseau, tu saurais que les ChanRoots ont toute lattitude dans la gestion des canaux officiels. Le Conseil est l'instance supérieure mais il laisse vivre chaque département et encore heureux  Je pense que tu fais un gros amalgame entre ton ressenti, ton manque de temps/motivation, la vision d'un canal en particulier et la vision réelle, globale du réseau. Précise un peu ta pensée, je présume que les ChanRoots se feront un plaisir de répondre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baralai
|
Je me tiens au courant du réseau même si je n'y suis plus.
Le fait que j'y passe de moins en moins, me permet de voir une réelle évolution. Quand on le voit tous les jours, c'est moins flagrants.
Le conseil est bien sûr assistant, les ChanRoots choisissent bien entendus (ayant été CA je connais un peu du fonctionnement, mais pas son intégralité).
Total perdition, était certes exagérés, ceci dit une baisse de la fréquentation est nettement visible, MSN et autres système de messagerie y sont pour beaucoup.
Je ne critique en aucun cas le système de management qu'exerce le réseau. Ceci dit, il faudrait que le réseau puisse palier à ce genre de système, des choses plus attrayantes (un server TS propre au rése
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bip bip...Ouais !
|
|
|
|
dje_forever
|
Slt, personnellement, je pense tant que c'est un soucis de desertion des utilisateurs vers ce que j'appelle des nids à gogo (msn et consors...) que de manque de volonté d'implication de bon nombre de personnes restant sur le réseau. Pour avoir des personnes menant un chan, il faut donner de son temps et de son énergie pour faire avancer les choses. 95% des utilisateurs sont maintenant des consommateurs de service et non des personnes apportant à la communauté. Je te parle là de mon expérience perso sur un site et un chan dont je tairais le nom  @+ Dje_forever
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cleo
Hilote
EpiKarma : +2/-0
|
Un chanroot passait par la, et a vu de la lumière :p
Pour te répondre, nous mettons parfois du temps à nommer des CA tout simplement par absence de candidature tenant la route si je puis dire ainsi. il y a environ 2 ans, on recevait des tonnes de mails pour un poste vacant, aujourd'hui, il m'est déjà arrivé de pousser quelqu'un qui me semblait correspondre au poste à postuler, et nous ne recevons que peu de candidature sérieuse. A quoi c'est du cet absence d'envie de s'investir ? je n'arrive pas trop a l'analyser. C'est dommage car le réseau a besoin de gens qui s'investissent. Peut etre le poste de ChanAdmin est ressenti comme une trop grosse responsabilité, alors qu'il est possible de l'exercer avec le temps que chacun dispose. On demande pas une présence de 10 heures par jour sur le réseau, quelques heures meme peuvent suffire si la personne sait bien s'entourer dans sa team.
Pour ce qui est des canaux qui fonctionnent pas très bien, nous réflechissons les chanroots à une solution.
En espérant avoir répondu a ta question.
++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Paradis
Citoyen(ne)

EpiKarma : +19/-4
Le Paradis c'est moi l'enfer c'est les autres :)
|
Pour moi le poste de ChanAdmin n'est pas du tout ressenti comme un poste a grosse responsabilité
Il faut pas dire que les ChanRoots nous demandent énormement de choses
Les mettre au courant de ce qui se passe sur notre chan pendant un mois, nos desirs, nos attentes, ne sont pas pour moi des choses lourdes, mais sachez que les ChanRoots sont toujours disponibles pour nous aider dans notre fonction
Donc si vous êtes motivé pour un post de CA n'hésitez pas vous aurez de l'aide des CR mais aussi les autres CA peuvent apporter leur aide aux nouveaux ChanAdmin
bisous a tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Paradis
les anges volent de chan en chan mais ne se posent que là ou le plaisir est partagé
|
|
|
Anaelle
Responsable d'une section
Archonte

EpiKarma : +34/-36
|
Ou peut être que maintenant les gens pense que CA est l'access "bas de gamme" donc il vont postuler eventop, médiateur, etc, c'est peut être un mauvais jugement mais je le vois un peu comme sa aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #Dialogues
|
|
|
|
LuckyFranck
|
ça sers de "rampe de lancement" (:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Paradis
Citoyen(ne)

EpiKarma : +19/-4
Le Paradis c'est moi l'enfer c'est les autres :)
|
c'est une piste de reflexion Anaelle  mais je pense que ce soit op halfop CA ou autre quand on veut aider sur un server on est pas limité à un poste et on peut apporter nos idées partout 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Paradis
les anges volent de chan en chan mais ne se posent que là ou le plaisir est partagé
|
|
|
Anaelle
Archonte

|
Wui je sais bien mais je trouve que maintenant on ne fais plus vraiment les poste "pour apporter qqchose" mais plutot pour "avoir une vhost" "croire que l'on est qqn d'important" etc... c un peu malheureux mais c ske je vois de plus en plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #Dialogues
|
|
|
Cleo
Hilote
EpiKarma : +2/-0
|
Il n'y a pas de poste plus important qu'un autre Anaelle, il y a des gens qui ont des dispositions differentes. PAr exemple, certains preferent aider, ils se dirigeront vers le département aide, d'autres preferent organiser, ils iront vers Event. Mais nous sommes tous des bénévoles allant dans le même but, et partageant la même passion. Donc même le simple user qui se bat pour animer un salon est un élément important de cette chaine. Chacun apporte le temps, l'energie, qu'il peut.
A présent c'est vrai que cette course a la vhost est dommageable et qu'on peut pas la nier, mais ca a toujours exister, avant c'etait la course aux voices.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anaelle
Archonte

|
Je sais bien qu'il n'y a pas de poste plus important qu'un autre, mais peut être que les gens le vois différement, mais bon je sais pas trop pourquoi il y a de moins en moins de participation a tout sa peut être que l'ambiance non plus ne les attires pas faut bien dire ce qui est, l'ambiance n'est pas très bonne en ce moment je trouve mais bon c peut être que moi qui trouve sa comme sa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #Dialogues
|
|
|
Loky
Métèque

EpiKarma : +3/-2
|
*Loky donne sa vhost à Cleo
Je suis un peu d'accord avec Anaelle là, de plus en plus de condidatures pour certains postes mais de moins en moins de participation, sans parler de la comunication qui n'est pas aidée par eux. Mais bien au contraire, plus on veut participer et plus on est mal perçu si on va à l'encontre de certaines idées... Je pense que quand on voir certaines personnes essayer de "se taper" un peu partout ou d'autres qui, une fois la vhost en main, n'agissent plus ou sont incapables de gérer ce poste, que tout ça est bien regrettable vu les tensions que ça apporte après... Comme tu le dis Cleo, ça a toujours été, mais quand on le voit, on fait quoi pour autant?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chaussette !
|
|
|
|