|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Tournoi Tetrinet en Equipe (Lu 2288 fois)
|
WaReN
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +8/-0
|
Salutations à tout les gamers. Armez vous d'un clavier (qui fonctionne de préférence) et d'un coéquipié (geek, nerd, ou unsocial de préférence) et lancez vous dans la plus grande aventure du web : LE Tournoi Tetrinet en Equipe ! Dès à present, venez defendre les couleurs de votre team (ou canal) au nouveau tournoi Tetrinet d'Epiknet organisé par #jeux ! Constituez des equipes de 2 empileurs de brics et lancez vous dans la bataille qui aura lieu le vendredi 16 fevrier à 21h ! N'hésitez plus une seule seconde, et allez vous inscrire : http://tetriweb.epiknet.org/tournoi.phpAlors ? Qu'attendez vous pour rejoindre la fête ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci.
|
|
|
WaReN
Citoyen(ne)

|
RAPPEL : Il vous reste 2 semaines pour vous inscrire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci.
|
|
|
dark-squall
Hilote
EpiKarma : +0/-0
|
Voila, cette semaine nous serons qui sera la meilleure équipe sur Tetrinet, encore 5 jours de suspenses ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent
|
Salut, Je me faisais un plaisir de pouvoir participer au tournoi TetriNET de ce soir. Malheureusement, le bot devant gérer le tournoi n'a pas fonctionné. De ce fait, nous avons attendu 45mins pour que finalement les noms des équipes disputant les premiers matches soient annoncés manuellement. Ma surprise vient du fait que la logique des admins du tournoi se résume à ceci: comme nous avons 13 équipes, et qu'on veut organiser un tournoi de type "arbre" (1/8, 1/4, 1/2, finale), il faut obligatoirement réduire le nombre de participant à 2^n, soit dans le cas présent: 8 équipes. Nous avons donc 5 équipes inscrites "de trop". Nous ne sommes pas aptes à organiser des poules en une soirée. D'où, notre unique solution est que certaines équipes vont passer une phase éliminatoire et d'autres pas". Je m'insurge contre cette méthode de sélection, qui se résume à dire que toutes les équipes ne partent pas d'un pied d'égalité. Et la question du copinage mérité d'être posée! A ce stade du raisonnement, pourquoi ne pas directement annoncer le nom du gagnant sans que personne ne joue?! De ce fait, j'ai décidé de me retirer de cette compétition.Que ceux qui estiment que j'ai tort dans mon raisonnement m'expliquent pourquoi mon équipe doit passer des éliminatoires, alors que d'autres équipes pas? Ma proposition de solution est celle ci: puisque organiser des poules n'est pas réaliste en une soirée, et que les gens n'auront certainement pas la disponibilité pour venir jouer à TetriNET plusieurs soirées d'affilée, je propose qu'on bloque le nombre d'équipes pouvant participer au principe du 1er inscrit, 1er servi. Et donc de limiter le nombre d'équipes à 2^n équipes exactement.
Une autre solution consisterait à créer les groupes à la dernières minute (avec un bot pour synthétiser, semblable à celui qui a servi pour la St Valentin), en fonction du nombre de participants total. Ce qui ne me semble pas nuisible, étant donné que les joueurs ont des difficultés à se trouver des partenaires. Ceci permet de choisir, en dernière minute, si l'on va composer des équipes de 2 ou de 3 joueurs. On peut donc s'organiser selon qu'il y a:
- 4,8,16,32 joueurs en équipes de 2 joueurs
- 6,12,24,48 joueurs en équipes de 3 joueurs
Ceci réduit le nombre de cas où l'on ne parvient pas à réaliser un "arbre" (2^n équipes).
Enfin, dans les autres cas, peut-être pourrait-on inclure la possibilité pour les équipes de se désigner un ou plusieurs réservistes.
Je me réjouis de pouvoir participer à la prochaine édition, qui, je l'espère sera plus équitable.. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Février 2007, 00:05:38 par Laurent »
|
Journalisée
|
|
|
|
Victor
Équipe #Jeux
Métèque

EpiKarma : +7/-2
|
Bon tout d'abord, je souhaite présenter mes excuses pour ce méga retard : - à tout les participants - à dark-squall, Darkgusgus, njoy et surtout Waren qui de par ma faute ont frôlé la crise cardiaque ^^ J'explique vite fait la raison du retard : à la base on avait prévu le système décrit par Laurent (éliminatoire => 1/4 => 1/2 => fianl) mais j'avais peur qu'il y ait pas assez de participants et que le tournoi avec ce système serait vite plié ... donc j'ai crée un bot pour faire un autre système par points, où tout le monde jouerai jusqu'au bout et où une défaite n'est pas éliminatoire... malheureusement, y'a eu un problème au niveau des inscriptions : des personnes se sont inscrites sans avoir de team ou ont inscrit plusieurs team par erreur ... j'ai donc préféré recommencer les inscriptions, et dans ma précipitation, au moment de générer la liste des affrontements, j'ai oublié de compléter une variable que je devais compléter manuellement selon le nombre d'inscrits, et hop excess flood... Donc, plutôt que de recommencer les inscriptions pour la troisième fois, on a préféré utiliser le premier systeme éliminatoir. Ca a bouleversé notre organisation, donc gros bordel... heureusement une fois les 1er duels commencé, la suite s'est bien passée Voilà, vraiment navré... Bon félicitations aux vainqueurs : 1° : 77 (composé de hy & sourya) 2° : Toox (composé de _ES_Triben_ & Chocolat) 3° : YP2 (composé de Njoy & Gravite)
Bon pour répondre à Laurent, perso j'aime pas spécialement le système qu'on a utilisé, car se faire virer dès la première défaite c'est pas marrant or on est là pour s'amuser... mais pour nous c'est la plus commode car la plus simple à mettre en place. Un tournoi Tetrinet c'est vraiment pas évident car il faut gerer plusieurs salon à la fois, y'a pas mal de gens qui s'inscrivent et qui ne viennent pas, d'autre qui s'inscrivent sans partenaire, ou à la dernière minute, ou pire sans même connaitre Tetrinet, il est impossible de savoir combien de personnes seront présent, et devoir virer 2/3 équipes pour avoir n*2 joueurs me semble encore plus dégoutant que de leur faire passer un éliminatoire, sache que ce sont les derniers inscrits sur le sites qui ont du passer cette étape, donc ça rejoint plus ou moins ce que tu proposes... Aussi il est impossible de créer des équipes de 3 joueurs, car 2*3 + 1 arbitre = 7 or, les canaux de Tetrinet sont bloqués à 6 personnes.
En tout cas merci Laurent d'essayer de nous proposer des solutions.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
WaReN
Citoyen(ne)

|
Bonjour a tous. Malgré qu'il fut qualifié, je cite de "copinage", de "triche éfrontée", de "n'importe quoi" et d'"organisation bidonne", cette nouvelle edition du tournoi Tetrinet s'acheve, tant bien que mal. Donc voici les resultats de cette competition en equipe : 1° : 77 (composé de hy & sourya) 2° : Toox (composé de _ES_Triben_ & Chocolat) 3° : YP2 (composé de njoy & Gravite) Plus d'informations sur les resultats sont a venir bientot ! Maintenant, pour repondre à Laurent, ainsi que tout les autres : le bot devant gérer le tournoi n'a pas fonctionné. De ce fait, nous avons attendu 45mins Je tiens à m'excuser personnelement de ce retard impardonnable. Le probleme ne se reposera plus, je l'espere. Ma surprise vient du fait que la logique des admins du tournoi se résume à ceci: comme nous avons 13 équipes, et qu'on veut organiser un tournoi de type "arbre" (1/8, 1/4, 1/2, finale), il faut obligatoirement réduire le nombre de participant à 2^n, soit dans le cas présent: 8 équipes. Nous avons donc 5 équipes inscrites "de trop". Nous ne sommes pas aptes à organiser des poules en une soirée. D'où, notre unique solution est que certaines équipes vont passer une phase éliminatoire et d'autres pas". Effectivement, faires des poules risquent d'etre vraiment trop long, etant donné que certains ont cours, ou bossent, le samedi matin, et donc qu'il faut essayer de finir vers 23h. En ce qui est de ce system, il a été tres bien accepté durant les deux premiers tournois, et a très bien fonctionné. Apres, j'avoue qu'il est loin d'etre parfait, cela est evident. Je m'insurge contre cette méthode de sélection, qui se résume à dire que toutes les équipes ne partent pas d'un pied d'égalité. Etant donné que tout cela est tiré au hasard, je ne trouve pas que l'on peut parler d'inegalité. Une petite equipe qui tombe direct sur une grosse equipe pourrait alors tout aussi bien critiqué d'un manque d'egalité. Et la question du copinage mérité d'être posée! Ceci est une remise en cause direct de la team, et je prend ca comme une injure à tout ceux qui ont prit la peine d'organiser le tournoi, ainsi que pour les arbitres, tant bien que mal. A ce stade du raisonnement, pourquoi ne pas directement annoncer le nom du gagnant sans que personne ne joue?!
A ce stade du raisonnement, pourquoi organiser quoique ce soit apres tout ? De ce fait, j'ai décidé de me retirer de cette compétition. Ceci n'engage que toi ... et ton coequipier biensur  Ma proposition de solution est celle ci: puisque organiser des poules n'est pas réaliste en une soirée, et que les gens n'auront certainement pas la disponibilité pour venir jouer à TetriNET plusieurs soirées d'affilée, je propose qu'on bloque le nombre d'équipes pouvant participer au principe du 1er inscrit, 1er servi. Et donc de limiter le nombre d'équipes à 2^n équipes exactement. Tout d'abord, merci de proposer des solutions, se que personne n'a fait jusqu'a present. limiter le nombre d'inscrit dès le depart est effectivement une solution. Mais que faire si nous avons surestimé la chose, et que nous avons pas assez de participants ? Je prend exemple sur ce tournoi où la veille, nous avions méme pas 8 equipes participantes. Et si nous sousestimons, nous risquons de refuser beaucoup de monde. Par exemple, lors du premier tournoi, nous aurions du refuser 7 personnes, ce qui n'est pas negligable. Mais surtout, il faut savoir que la plupart des gens qui s'inscrivent, ne viennent pas malheureusement, ce qui pose enormement de complication. Il y aurait en solution de faire une sorte de 'reserve' eventuellement. Une autre solution consisterait à créer les groupes à la dernières minute (avec un bot pour synthétiser, semblable à celui qui a servi pour la St Valentin), en fonction du nombre de participants total. Ce qui ne me semble pas nuisible, étant donné que les joueurs ont des difficultés à se trouver des partenaires. Ceci permet de choisir, en dernière minute, si l'on va composer des équipes de 2 ou de 3 joueurs. On peut donc s'organiser selon qu'il y a:
4,8,16,32 joueurs en équipes de 2 joueurs 6,12,24,48 joueurs en équipes de 3 joueurs
Ceci réduit le nombre de cas où l'on ne parvient pas à réaliser un "arbre" (2^n équipes).
Je pense que nous allons eviter les plan de dernieres minutes ^^ Pour le system en lui méme, je trouve qu'il pose pas mal de probleme, et qu'il empeche de jouer avec qui l'ont veut. De plus, si nous avons un nombre impair de participants, il y aura probleme. puis comme je le disai au debut, je n'ose pas imaginer le retard avec se system.. Je me réjouis de pouvoir participer à la prochaine édition, qui, je l'espère sera plus équitable.. Faut-il encore avoir la motivation d'organiser une prochaine edition, vu qu'il n'est apparement pas digne d'un "event officiel". Et comme on me la dis : "il vaut mieux bien ne rien faire que faire mal quelque chose qui ne vaut rien". Mais j'espere aussi qu'elle sera encore meilleure que les precedentes, si prochaine il y a. Merci de tes reactions et de tes solutions proposé. J'invite tout le monde a reagir, en bien ou en mal, a donner ses impressions, se qui permettra de connaitre votre avis et de faire avancer les choses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent
|
Etant donné que tout cela est tiré au hasard, je ne trouve pas que l'on peut parler d'inegalité. Une petite equipe qui tombe direct sur une grosse equipe pourrait alors tout aussi bien critiqué d'un manque d'egalité.
Non, on s'est mal compris. Dans tout jeu, il y a des gagnants, et il y a des perdants, c'est fatal sinon il n'y aurait pas de jeu. Seulement, il est anormal que les organisateurs permettent à certains joueurs d'arriver plus facilement à la victoire que d'autres (par le fait de leur faire disputer moins de matches alors que l'enjeu est le même pour tous). J'admet qu'il y ait une part de hasard dans le tournoi; seulement elle m'a semblé bien trop déterminante hier soir. De plus, je te ferais remarquer que la distinction entre grosse et petite équipe n'a aucun sens, étant donné qu'aucune équipe n'est confirmée comme étant forte; faute de précédent tournoi en équipes. Si cela avait été le cas, et que la composition des équipes aurait été la même que lors du précédent tournoi, vous auriez pu emprunter le système de "bye" (du tennis) pour dispenser des éliminatoires les équipes les mieux classées lors du précédent tournoi. sache que ce sont les derniers inscrits sur le sites qui ont du passer cette étape, donc ça rejoint plus ou moins ce que tu proposes...
Voici l'explication qui a manqué hier soir lorsque, tout à coup, quelqu'un a annoncé que "certaines" équipes devraient passer des éliminatoires, ceci a été immédiatement suivi de la répartition des équipes. Dès cet instant, j'ai demandé des explications supplémentaires. Pour seules réponses, j'ai reçu des réflexions du type "ho mais va jouer plutot de que raler" ainsi qu'une obscure explication concernant le 2^n, ce qui conduit à sous entendre qu'il y avait des participants EN TROP et qu'il fallait attendre qu'ils s'étrippent entre eux pour pouvoir commencer réellement le tournoi. Ceci m'a profondément énervé, mes paroles ont dépassé ma pensée (veuillez m'en excuser), et j'ai décidé de me retirer. En bref, s'il y a bien quelque chose à améliorer, c'est la communication. Ce n'est pas dramatique de mettre un +m et de prendre le temps d'expliquer comment le tournoi va se dérouler. Enfin, toutes mes félicitations aux gagnants 
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Février 2007, 18:15:36 par Laurent »
|
Journalisée
|
|
|
|
darkgusgus
Citoyen(ne)

EpiKarma : +10/-20
Vive #jeux
|
Oui, les voices c'était mon erreur. Mais j'ai du le corriger le moment venu.
Victor n'a pas à s'excuser auprès de nous, nous sommes une équipe et nous avons tous fait des erreurs. Rien n'est parfait, et il y'a toujours une faille a quelque part. Nous nous sommes surestimé et n'avons fait aucune pratique. C'est en tombant que nous nous relevons plus fort.
Mais une chose est claire; Beaucoup de gens ont eu du "fun" cette soirée là. Malgré nos difficultés techniques. Voilà une bonne raison de ne pas ignorer nos prochains tournois, vous allez vous amuser beaucoup plus. Et puis apportez des gens. Plus on est, plus on s'amuse.
Quand je relis ce que je viens d'écrire, j'ai l'impression de dire n'importe quoi. Mais bon... Je vais tout de même laisser mon point de vue au autres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On est des roux, on est venu te chercher pour t'ammener a l'école
|
|
|
WaReN
Citoyen(ne)

|
De toute facon, on est pas au cluedo, le but n'est pas de retrouver le coupable. Et pour ce qui est du prochain tournoi Tetrinet, ce sera le publique même qui decidera si il y en aura un, et comment il se deroulera. Ce sera le mieux je pense. Qui jouera verra 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
WaReN
Citoyen(ne)

|
Je n'avais jamais poster les resultats du tournoi sur le site, ca m'etait sorti de la tete. de toute facon, pour le peu de gens que ca intérésse.. bref les voici : http://tetriweb.epiknet.org/resultats.php?n=3Je sais, il manque la composition des equipes. Si c'est vraiment indispensable, je la rajouterais. Sinon, je ne me casse pas le cul pour un truc que personne verra 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |