Bonjour a tous.
Malgré qu'il fut qualifié, je cite de "copinage", de "triche éfrontée", de "n'importe quoi" et d'"organisation bidonne", cette nouvelle edition du tournoi Tetrinet s'acheve, tant bien que mal.
Donc voici les resultats de cette competition en equipe :
1° : 77 (composé de hy & sourya)
2° : Toox (composé de _ES_Triben_ & Chocolat)
3° : YP2 (composé de njoy & Gravite)
Plus d'informations sur les resultats sont a venir bientot !
Maintenant, pour repondre à Laurent, ainsi que tout les autres :
le bot devant gérer le tournoi n'a pas fonctionné. De ce fait, nous avons attendu 45mins
Je tiens à m'excuser personnelement de ce retard impardonnable. Le probleme ne se reposera plus, je l'espere.
Ma surprise vient du fait que la logique des admins du tournoi se résume à ceci: comme nous avons 13 équipes, et qu'on veut organiser un tournoi de type "arbre" (1/8, 1/4, 1/2, finale), il faut obligatoirement réduire le nombre de participant à 2^n, soit dans le cas présent: 8 équipes. Nous avons donc 5 équipes inscrites "de trop". Nous ne sommes pas aptes à organiser des poules en une soirée. D'où, notre unique solution est que certaines équipes vont passer une phase éliminatoire et d'autres pas".
Effectivement, faires des poules risquent d'etre vraiment trop long, etant donné que certains ont cours, ou bossent, le samedi matin, et donc qu'il faut essayer de finir vers 23h.
En ce qui est de ce system, il a été tres bien accepté durant les deux premiers tournois, et a très bien fonctionné. Apres, j'avoue qu'il est loin d'etre parfait, cela est evident.
Je m'insurge contre cette méthode de sélection, qui se résume à dire que toutes les équipes ne partent pas d'un pied d'égalité.
Etant donné que tout cela est tiré au hasard, je ne trouve pas que l'on peut parler d'inegalité. Une petite equipe qui tombe direct sur une grosse equipe pourrait alors tout aussi bien critiqué d'un manque d'egalité.
Et la question du copinage mérité d'être posée!
Ceci est une remise en cause direct de la team, et je prend ca comme une injure à tout ceux qui ont prit la peine d'organiser le tournoi, ainsi que pour les arbitres, tant bien que mal.
A ce stade du raisonnement, pourquoi ne pas directement annoncer le nom du gagnant sans que personne ne joue?!
A ce stade du raisonnement, pourquoi organiser quoique ce soit apres tout ?
De ce fait, j'ai décidé de me retirer de cette compétition.
Ceci n'engage que toi ... et ton coequipier biensur

Ma proposition de solution est celle ci: puisque organiser des poules n'est pas réaliste en une soirée, et que les gens n'auront certainement pas la disponibilité pour venir jouer à TetriNET plusieurs soirées d'affilée, je propose qu'on bloque le nombre d'équipes pouvant participer au principe du 1er inscrit, 1er servi. Et donc de limiter le nombre d'équipes à 2^n équipes exactement.
Tout d'abord, merci de proposer des solutions, se que personne n'a fait jusqu'a present.
limiter le nombre d'inscrit dès le depart est effectivement une solution.
Mais que faire si nous avons surestimé la chose, et que nous avons pas assez de participants ? Je prend exemple sur ce tournoi où la veille, nous avions méme pas 8 equipes participantes.
Et si nous sousestimons, nous risquons de refuser beaucoup de monde. Par exemple, lors du premier tournoi, nous aurions du refuser 7 personnes, ce qui n'est pas negligable.
Mais surtout, il faut savoir que la plupart des gens qui s'inscrivent, ne viennent pas malheureusement, ce qui pose enormement de complication. Il y aurait en solution de faire une sorte de 'reserve' eventuellement.
Une autre solution consisterait à créer les groupes à la dernières minute (avec un bot pour synthétiser, semblable à celui qui a servi pour la St Valentin), en fonction du nombre de participants total. Ce qui ne me semble pas nuisible, étant donné que les joueurs ont des difficultés à se trouver des partenaires. Ceci permet de choisir, en dernière minute, si l'on va composer des équipes de 2 ou de 3 joueurs. On peut donc s'organiser selon qu'il y a:
4,8,16,32 joueurs en équipes de 2 joueurs
6,12,24,48 joueurs en équipes de 3 joueurs
Ceci réduit le nombre de cas où l'on ne parvient pas à réaliser un "arbre" (2^n équipes).
Je pense que nous allons eviter les plan de dernieres minutes ^^
Pour le system en lui méme, je trouve qu'il pose pas mal de probleme, et qu'il empeche de jouer avec qui l'ont veut. De plus, si nous avons un nombre impair de participants, il y aura probleme. puis comme je le disai au debut, je n'ose pas imaginer le retard avec se system..
Je me réjouis de pouvoir participer à la prochaine édition, qui, je l'espère sera plus équitable..
Faut-il encore avoir la motivation d'organiser une prochaine edition, vu qu'il n'est apparement pas digne d'un "event officiel". Et comme on me la dis : "il vaut mieux bien ne rien faire que faire mal quelque chose qui ne vaut rien". Mais j'espere aussi qu'elle sera encore meilleure que les precedentes, si prochaine il y a.
Merci de tes reactions et de tes solutions proposé.
J'invite tout le monde a reagir, en bien ou en mal, a donner ses impressions, se qui permettra de connaitre votre avis et de faire avancer les choses.