Bon ben sans vouloir relancer le débat ( ce qui ne changera rien de toute façon ) j'exprime mon avis :x
Je trouve cela absurde de donner le ballon d'or pour un gars qui a été performant pour le Mondial mais pour le reste qui n'avait rien de particulièrement étincelant. Certes c'est un très bon défenseur, mais comme joueur il y avait bien mieux je pense (j'affirme même :x)
Pas mal de joueurs ont fait une meilleure saison que lui et ont disputé un Mondial bon également. Je pense notamment à Thierry Henry (Titi pour les intimes ) qui au sein d'Arsenal a fait une grosse saison et a disputé un bon Mondial.
Bon je ne veux pas être chauvin non plus, y a des joueurs étrangers qui ont fait une très bonne saison aussi (vais pas les citer xDDD)
Puis là je viens de lire que Cannavaro vient d'être cité parmi les trois meilleurs joueurs de la saison, en compagnie de Ronaldinho et Zizou :x Mais c'est du n'importe quoi, Zizou cette saison a pas été le meilleur, je ne comprends pas son élection là si elle concerne " la saison " tout comme Cannavaro d'ailleurs. Ronaldinho lui a fait une très bonne saison 2005-2006 avec en prime la ligue des champions à la clé.
Pour revenir à l'élection de Cannavaro pour le ballon d'or, je pense qu'ils ont voulu mettre un italien puisque l'Italie est championne du monde.
Même si je ne serai pas lu par les journalistes qui votent le ballon d'or, j'exprime ma pensée:
MESSIEURS LES JOURNALISTES? REVOYEZ LE FOOTBALL ET FAITES VOTRE BOULOT CONVENABLEMENT.
(là je vais me faire des ennemis :x ) -> Comme dire que le PSG et l'OM sont de grands clubs :/ enfin bref une autre histoire ça
Voilà je voulais exprimer mon mécontentement, moi qui aime le football et qui trouve que beaucoup de choses ne sont pas à leur place...

à tous ceux/celles qui n'ont encore rien compris à comment juger si un joueur ( ou une équipe ) est bon/bonne ou pas.