|
Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: le pardon (Lu 4760 fois)
|
|
jade91
|
Accordez-vous facilement le pardon à des personnes qui vous ont mentis, trahis dans de bonnes ou mauvaises circonstances? Pourquoi a votre avis faut il pardonner ou non à autrui?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
|
|
|
|
Eveange
|
J'arrive parfois à pardonner, à oublier jamais... et comme je suis un peu du clan Corleone, vaut mieux pas jouer à ça avec moi !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kyle91
|
kiou  Il est dit que dieu pardonnera tous les pêchers........ je ne suis pas dieu ! étant succeptible et rancunier il m'est difficile de pardonner la trahison, le mensonge et les coups bas et encore moins de la part d'une personne en qui j'ai donné ma confiance. Mais je ne cherche pas pour autant à me "venger"je trouve ça inutile et maladif et tout comme evange je n'oublie jamais ! bien à vous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
|
|
|
|
jade91
|
le pardon, moi je peux pardonner oui oui c'est possible, mais il faut savoir que je suis hyper rancuniere, donc qu'il me faut énormément de temps pour pouvoir pardonner à quelqu'un. Toute fois il restera toujours en moi pour la personne à qui j'aurais accordée ce pardon, bah un truc au fond de moi, comme une petite rancoeur, mais faut savoir que ma confiance cette personne la perdra à jamais et que mon comportement sera plus distant envers elle.
jade
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kookai
Métèque

EpiKarma : +4/-2
|
Pardonner oui...mais a quel prix ? Moi g tendance a pardonner trop vite j'ai un trop petit coeur et ca ne m'apporte pas toujours que du bien loin de la...Je me dit tjs "Oui mais bon il/elle avait p e ses raisons et ne recommenceras plus" et en fin de compte je me fait avoir Donc pardonner oui mais ne pas etre trop bonne poire comme moi bisous ma jadou je t'aimeeeeeeeeeeeeeee bisous mon grand frère kyle91 je t'adore twa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jade91
|
ma kookai on dit chez moi "trop bon trop con", et le principe est d'arrêter d'être conne avec ceux qui n'en valent pas la peine. je t'aime kookai ma tite puce cherie  kyle bisous toua 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Majin
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-3
OoOoOo
|
mais un jour un barbu a dit: tu pardonneras, donc je pardonne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanOp #audiovisuel ChanOp #-18ans Membre Actif de l' Association HelpOp 
|
|
|
|
Eveange
|
Un barbu, deux barbu, des barbouzes, Majin... (Nan c'est pas de moi, je suis trop blonde pour ça mais je suis incapable de te dire de quel film c'est tiré  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kyle91
|
Un barbu, deux barbu, des barbouzes, Majin... (Nan c'est pas de moi, je suis trop blonde pour ça mais je suis incapable de te dire de quel film c'est tiré  ) Ben les barbouzes  avec lino ventura entre autre "Un barbu, c'est un barbu...Trois barbus, c'est des barbouzes !", Mireille d'Arc , Bernard Blier... Excellent film  ( parenthèses fermées lol ) bon dimanche 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
|
|
|
kookai
Métèque

|
Coucou  Comme je disais plus haut pardonner oui mais a quel prix ? A l'heure actuelle et ayant eu ses derniers temps quelques coups vaches je voit les choses un peu plus différements et quelque part je m'endourcit peut etre je sait pas si c'est une bonne chose ou pas...Il y a deux personnes actuellement a qui j'en veux énormément parce que ca a été trop loin bcp trop loin,jamais je ne pourrais leur réaccorder ma confiance.Pour éviter d'avoir a nouveau mal je préfere ne plus les cotoyer c'est mieux comme ca  Ce n'est que mon avis et il n'implique que moi  Bisous ma jadou je t'aime fort Et un énorme calin a mon n'amour qui se reconnaitrat je t'aime fort toi merci d'être la et d'être toi  KaM toi tu le sais rien ne nous séparera jamais  Smouick ma Pô bouffeuse de nutella a mwa 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kookai
Métèque

|
Endurcit* même lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eveange
|
Pause dico : s'endourcir : verbe du 3e groupe. S'endurcir quand on est vraiment trop douce à la base et que c'est contre nature 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thib17
Hilote
EpiKarma : +2/-0
|
Je pense que l'on peut tout pardonner au gens qu'on aime. Les gens peuvent faire des erreurs, malheureusement c'est humain. Cependant, pardonner pour quoi ? On peut pardonner à quelqu'un qu'on aime pour ne pas le perdre, mais quand notre pardon ne changera rien ? C'est là que c'est plus dûr. Pardonner à quelqu'un pour le garder, c'est en quelque sorte un compromis. Pardonner à quelqu'un qu'on à de toute façon perdu, c'est bien plus dûr, et je ne sais pas personnement si j'en serai capable. Mais on peut continuer à aimer sans pardonner
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kookai
Métèque

|
Yep ici  Hum j'ai trouver une chanson qui parlait justement du pardon et je doit dire que elle dit bcp de vérités comme "Le pardon commence la ou s'arrête la rancune il prend tout son sens quand il se mèle a l'amertume, il nécessite du courage ..." A méditer parce que je pense sincèrement qu'elle n'as pas tort...Il en faut beaucoup de courage pour pardonner  Bisouilles ici
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ashran
Responsable d'une section
Métèque

EpiKarma : +2/-0
|
Les gens qui ont eu un jour a etre pardonner par mes soins savent ce qu'il en est, et c'est tres bien ainsi. J'accorde mon pardon a tout ceux qui selon moi peuvent le meriter, et ce peut importe les circonstances. Parfois il faut plus de temps qu'a d'autre, mais je ne suis pas du genre rancunier donc je crois que je pardonne plus souvent qu'a mon tour.
Maintenant il y a des choses que je pardonne difficilement, comme notamment faire du mal aux personnes de mon entourage, (je ne vise personne, suivez mon regard). Qu'on sent prenne a moi, je gere, et c'est moi qui pardonne ou pas, mais qu'on s'en prenne a ceux que j'apprecie, et je rue dans les brancard, car je suis quelqu'un de tres protecteur et emphatique. Je dirais meme limite que ca me touche plus que si on s'en prennait a moi directement. A bon entendeur, salut.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|