Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
05 Septembre 2008, 07:05:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13766 Messages dans 1603 Sujets par 710 Membres
Dernier membre: scoopfinder
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Rencontres  |  Sujet: Toutes les vérités sont elle bonnes a dire? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Toutes les vérités sont elle bonnes a dire?  (Lu 1767 fois)
kookai
Métèque
**

EpiKarma : +4/-2
Hors ligne Hors ligne

Toutes les vérités sont elle bonnes a dire?
« le: 07 Novembre 2006, 01:54:17 »

Coucou ici, ben voila c'est la première fois que j'ouvre un post donc soyez tolérants hein :p

Donc voila je voulais savoir si pour vous toutes les vérités sont eles bonne a dire bonnes ou mauvaises ? Est ce que par exemple vous cacheriez quelque chose a vos ami(e)s conaissances par peur qu'il/elle le prenne mal et vous en veuillent ?

En ce qui me concerne je pourrait pas faire semblant d'aimer ou d'apreicer quelqu'un juste pour faire comme les autres ou pour ne pas le/la blesser.Lorsque j'ai quelque choses a dire je le dit tout haut et forcément ca plait pas toujours  Undecided mais tant pis je suis comme ca et je ne changerais plus.
Bisous a tous et a toutes
Journalisée
jade91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : Toutes les vérités sont elle bonnes a dire?
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2006, 15:02:18 »

Je pense que dans la vie il faut savoir être franc et savoir assumer ses choix et décisions, même si parfois celle-ci peuvent blesser et démonter le moral de quelqu'un. Personnellement, je préfère que l'on vienne me dire directement une vérité plutôt que d'attendre que je la découvre dans quelques mois, au moins j'ai mal sur le coup, mais j'ai une moins grande sensation d'avoir été trahie. c'est vraie, que la vérité n'est pas toujours facile à encaisser, mais le mensonge est la pire des trahisons et je ne pardonne pas le mensonge .

ps: ma cherie tu te debrouilles bien continue à oser à faire des posts  Kiss
Journalisée

il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Eveange
Citoyen(ne)

EpiKarma : +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : Toutes les vérités sont elle bonnes a dire?
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2006, 18:45:53 »

Je préfère la franchise à l'hypocrisie même si certains l'appellent politesse ou tact. De toutes façons, mes yeux parlent pour moi.
Journalisée
KaM
Géronte

EpiKarma : +48/-106
Hors ligne Hors ligne

Hahaha

« Réponse #3 le: 12 Novembre 2006, 22:27:34 »

Mouais mouais mouais...

Je vais essayer de faire court et simple... Bien qu'à mon avis, je pourrais parler de ce sujet des heures entières.

Donc, pour commencer, est ce que toutes les vérités sont bonnes à dire ?

Hum... En principe, tout le monde devrait répondre Oui à cette question, je ne pense pas qu'on me contredise jusque là.
Mais c'est après que l'histoire de corse... Faut savoir les dire avec tact, la plupart du temps on ne le fait pas et du coup, la vérité ne devient pas bonne à dire... Tout se retourne contre vous pourtant vous dites la vérite  Undecided Donc je pense qu'il faut bien réfléchir avant de parler et dénoncer une vérité aux gens.

Les réactions de ces personnes, si les propos ne sont pas dit avec tact, peuvent être très "abusives" à vos yeux... La personne se braque, la personne vous insulte et j'en passe... (je parle en connaissance de causes là).

Donc retenez bien ce que j'ai appris dernierement ! Toutes les vérités sont bonnes à dire mais encore faut-il les dire au bon moment et avec les bons mots sans froisser qui que ce soit...

Mais après tout, on dit bien qu'il n'y a que la vérité qui fache...

Bref, à vous de voir Smiley Ceci reste mon point de vue.
Journalisée

Ouais bah non !
kyle91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +4/-2
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 21 Novembre 2006, 14:21:09 »

kiou  Wink

je suis de l'avis de KAm ( c'est pas souvent lol ).
Etant de nature franche il m'est aussi arrivé de me fâcher ou de vexer quelqu'un que j'aprreciais pour lui avoir dit ses 4 vérités....
Utiliser la diplomatie et bien peser ses mots pour éviter cela et surtout ne pas être impulsif... difficile, mais plus construcitif à la fin .

Quand à ceux ou celles que je n'apprecient pas là je ne met pas de gants.

Mais dans tous les cas il faut se dire une chose dire la vérité est impossible.. car il n'y a pas une vérité mais des vérités aussi parfois essayons d'être tolérant en acceptant   les défauts des autres sans pour autant vouloir les changer en imposant nôtre vérité ( qui n'est qu'un point de vue finalement ).
Rester naturel serait peut être un bon moyen. mais je sais que c'est pas facile, il y a tellement de situations où on se retrouve à "jouer" un rôle. mais je m'égare un peu du sujet bienquil pourrait être relier avec celui portant sur la franchise et le mensonge  Wink

bien à vous tous  Wink

Journalisée

l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
jade91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : Toutes les vérités sont elle bonnes a dire?
« Réponse #5 le: 22 Novembre 2006, 19:02:49 »

jade prend ses gants pour dire une vérité terrible à dire a kyle :" voilà kyle ze t'aimeuhhhhh comme un frère, pi c'est tout!"
Journalisée

il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Rencontres  |  Sujet: Toutes les vérités sont elle bonnes a dire? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !