Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
02 Décembre 2008, 22:21:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
14442 Messages dans 1659 Sujets par 751 Membres
Dernier membre: nonoexploreur
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Politique  |  Sujet: La suspension d'Alain Duhamel 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: La suspension d'Alain Duhamel  (Lu 1184 fois)
harkange
Citoyen(ne)

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

La suspension d'Alain Duhamel
« le: 17 Février 2007, 15:16:28 »

Le journaliste Alain Duhamel n’a pas présenté cette semaine l’émission politique «A vous de juger» sur la chaîne de télévision publique France 2. L’éditorialiste politique est suspendu. Les raisons de la sanction : lors d’une intervention devant un parterre d’étudiants de Sciences Po, Alain Duhamel s’est prononcé en faveur du candidat UDF François Bayrou, déclarant «c’est quelqu’un de bien, je voterai pour lui». La rencontre à l’Institut d’études politiques de Paris, qui a eu lieu il y a déjà trois mois, en novembre dernier, aurait du rester informelle. Sauf que pendant cet échange, une vidéo a été tournée par des jeunes de l’UDF, puis récupérée sur le site de vidéo partagée DailyMotion. L’éditeur Guy Birenbaum y a déniché la vidéo, puis l’a diffusée sur son blog. Ensuite, tout va très vite. France Télévision déclare que le journaliste «n’interviendra plus sur les antennes de France Télévision jusqu’à la fin de la campagne électorale». Puis la radio RTL à son tour décrète que le journaliste continuera à exercer sur son antenne, mais plus comme éditorialiste politique.

François BAYROU qui était hier à Poitiers n'a pas tarder à réagir en défendant l'objectivité d'Alain Duhamel "c'est un journaliste dont tout le monde peut dire qu'il est objectif, il suffit de voir les interviews qu'il me faisait" a déclaré François Bayrou """simplement parce que dans un cadre privé il avait indiqué qu'il avait une inclination à voter pour moi (...) est un choix qui, me semble-t-il, met en questions beaucoup de principes de la société française".

François Bayrou que les sondages continuent de désigner comme le futur 3eme homme de cette présidentielle 2007, devrait s'exprimer plus longuement sur le sujet cet après midi. Il a ainsi déclaré à l'AFP ""C'est un sujet très important et j'ai l'intention d'intervenir. Mais je ne veux pas le faire dans la précipitation".

François Bayrou devrait par ailleurs s'exprimer davantage sur ce sujet dans la nouvelle émission de M6 "5 ans avec" qui sera diffusée dimanche 18 Février à 17h40... affaire à suivre...
Journalisée
Manu|away
Citoyen(ne)

EpiKarma : +3/-5
Hors ligne Hors ligne

Team #Politique

Re : La suspension d'Alain Duhamel
« Réponse #1 le: 24 Février 2007, 18:28:21 »

Il a été suspendu, oui il a déclaré voté pour Bayrou et il est sur une chaine de service publique donc je suis pour sa supension jusqu'a la fin des présidentielle.
Mais quand je vois que Pascal Sevran a déclaré "la bite des noires est responsable de la famine dans le monde" je trouve quand meme cela injuste que sevran n'est pas été suspendu pour des propos raciste...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Politique  |  Sujet: La suspension d'Alain Duhamel « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !