Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
02 Décembre 2008, 20:57:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
14438 Messages dans 1659 Sujets par 751 Membres
Dernier membre: nonoexploreur
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Le réseau IRC EpiKnet  |  Sujet: Livre d'Or EpiKnet 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer
Auteur Sujet: Livre d'Or EpiKnet  (Lu 12722 fois)
Electre
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +49/-16
En ligne En ligne

Capitaine des Yellow Pirates

Re : Livre d'Or EpiKnet
« Réponse #30 le: 12 Janvier 2007, 20:48:32 »

Doct0r 

Ancien Médiateur-HelpOp-PromoAdmin

Pour le plus grand regret du réseau EpiKnet, j'ai raboulé voilà déjà plus de 3 ans, en 2003. À cette époque, je débutais au niveau de l'IRC et je peux vous garantir que m'aider, notamment pour enregistrer mon pseudonyme, a été plus que folklorique... En effet, entre savoir sur quel salon taper la commande et être persuadé que tout le monde verrait mon mot de passe si je le tapais sur un salon, je pense que le terme "gros boulet puissance 10" n'était pas un terme obsolète pour me qualifier à l'époque (pourquoi je dis "à l'époque" ?! ;p).

C'est pour cela, qu'à force de persévérance et de recherches, mon premier poste officiel fût celui d'Helper. Ironie du sort me direz-vous ? Pas vraiment, je tenais à me prouver à moi-même d'une part que je connaissais un brin l'IRC et surtout, je souhaitais mettre mon temps à la disposition de gens qui ont besoin d'aide comme on l'avait fait auparavant pour moi.

Tout ce qui hésite à s'investir sur EpiKnet, je n'ai qu'une chose à leur dire: "N'ayez plus de doute, nous avons besoin de vous !". Plus nous aurons de personnes sérieuses et motivées au sein de l'équipe, plus facilement nous ferons atteindre des sommets à EpiKnet, j'en suis convaincu !

Longue vie EpiKnet ! Hip hip hip houraaaaaa, hip hip hip EpiiiiiiiK ! (okay c'est nul... mais j'assume Wink)

Signé le 05/11/06.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 16 Avril 2007, 00:03:08 par Electre » Journalisée

« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »
Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #31 le: 19 Janvier 2007, 23:44:26 »

KaM 

Ancienne ChanOp de #Musique

Et oui ! Bientôt deux ans que je viens pratiquement tous les jours... Près de 730 jours !! Mon dieu... rien que d'y penser ça me donne des frissons ! Une année entiere que je supporte certaines personnes comme ange_dechu, Mortel et bien d'autres... :p

Plus sérieusement, bien que je ne sois pas d'accord avec certaines choses, si je viens toujours sur EpiKnet c'est que j'aime ce réseau. J'aime l'ambiance que l'on peut trouver sur certains channels, les personnes que l'on peut y rencontrer, et surtout les liens que l'on y tisse. Je ne pensais pas trouver tout ceci sur IRC à mes débuts, mais au bout d'un an, de vrais liens d'amitié se sont tissés entre moi et d'autres personnes, et pour rien au monde je ne voudrais les perdre. Je pense notamement à ange_dechu qui a toujours été là pour moi bien que l'on se soit pris la tête deux fois... deux fois que je regrette d'ailleurs, mais bon, on ne peut revenir sur le passé !

Que dire de plus ? Si ce n'est que je vous donne rendez-vous le 26 Septembre 2008 pour les 3000 jours d'EpiKnet !

Une dernier message que j'aimerais faire passer si vous le voulez bien, ne changez pas sauf pour faire progresser le réseau afin qu'il devienne mieux ! Le progrès ne se fait pas tout seul, il se crée et ça ne tient qu'à nous de le faire. Ne soyez jamais satisfaits et visez toujours plus haut !

Signé le 30/11/06.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 13 Janvier 2008, 10:28:31 par Electre » Journalisée

« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »
Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #32 le: 19 Janvier 2007, 23:46:53 »

Zerg                                                                                                   
Ancien ChanOp de #Scripts

Voilà 5 ans et demi que je suis sur ce réseau, et je pense que la durée montre plus que tout mon attachement à celui-ci. Et c'est pas faute d'avoir essayé chez les gus d'à côté ! EpiK, c'est comme le nutella, t'as beau essayer la pâte à tartiner moins chère des autres marques, t'y reviens toujours.

J'ai commencé par arriver au hasard sur un petit canal de 7-8 personnes, puis une des personnes du canal m'a appris quelques bases de scripting. Le sujet m'a vite intéressé et c'est ainsi que j'ai atteri sur #Scripts. Les helpers de l'époque, très chaleureux -comme ceux de maintenant - m'ont beaucoup appris (il y avait XiNeOs, Gougou, I[r]ix, et j'en passe) et j'ai fait mon petit bonhomme de chemin dans l'équipe. Je suis malheureusement moins présent ces temps-ci à cause de mes études, mais je compte revenir plus souvent dès que possible.

L'expérience EpiKnet m'a apporté beaucoup de choses : de vrais amis, pas mal de potes, mais surtout beaucoup de plaisir et de rire ! (Et des bases bien pratiques en programmation et dans l'informatique en général, mais ça c'est du bonus ! ).

Bon t'chat sur EpiK, et passez nous voir sur #Scripts, ça fait toujours plaisir ! (Mais bon, on n'est pas non plus un chan de discu généraliste :p)

Signé le 14/01/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 13 Janvier 2008, 10:28:47 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #33 le: 26 Janvier 2007, 20:59:14 »

Gravite

HelpVoice, Ancien IRCop-HelpAdmin-EventAdmin-ChanAdmin

Je suis arrivé au sein du réseau au début de l’an 2000, cependant j’ai intégré l’équipe en tant qu’Helper le 16 mai 2001. Je m’en souviens très bien, car Link avait été promu en même temps et c’était quelque chose de sympathique.

J’ai tenu ce poste environ deux années, je crois que ça a été mes années préférées sur le réseau (bien que les autres le furent aussi et le seront encore qui sait ? ^^), malgré ça j’éprouve une certaine nostalgie à en parler. C’était une époque fort amusante, enfin c’était mon époque. Je regrette le départ de certains, mais aussi l’arrivée d’autres (par exemple Homer, ah celui-là quel enfer de l’avoir sur le réseau !).

Ces deux années se sont enfuies à une vitesse indescriptible… C’est aussi le moment où je pense m’être le plus investi dans le réseau. Après cela, j’ai été promu Ircop et Helpadmin je ne suis resté que quelques mois à ces fonctions puis j’ai disparu quelques temps.

Quand j’étais revenu, un an après j’avais envie de tout recommencer à zéro et je suis donc devenu Eventadmin, malheureusement j’ai encore disparu quelques mois après. Je regrette ce comportement répétitif que j’ai eu, hélas on efface pas le passé. Dès à présent je suis de retour en tant qu’utilisateur et j’en suis très content. Je n‘oublierai jamais ces deux années de folies et j’essayerai toujours de les reproduire plus ou moins !

Il y aurait tellement de personnes (en plus des utilisateurs) à citer qui ont marqué ce réseau que je préfère n’en citer aucune. Cette époque fait maintenant partie des souvenirs et du passé, j’espère que le futur sur EpiKnet sera aussi agréable !

Signé le 17/01/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 09 Février 2007, 20:05:11 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #34 le: 26 Janvier 2007, 22:44:09 »

Zack

Ancien HelVoice & EventOp

Il y a à peine un an, je découvrais IRC, en même temps qu'EpiKnet, tout à fait par hasard. J'étais bloqué dans un jeu Zelda (Sisi) et je suis allé sur le canal d'un site proposant de l'aide. À cette époque, j'étais encore obligé de regarder mon clavier pour tapper ne serais-ce qu'un simple " Bonjour ". Je me suis vite habitué à l'ambiance, puis j'ai découvert plusieurs canaux privés avant de faire une halte sur #-15ans, sur lequel je ne suis pas resté longtemps. Plusieurs mois après, j'ai décidé de m'investir dans le réseau, dans le dép. d'aide plus précisément, découvrant par la suite de nombreux chans officiels tels que #dialogues et #15-18ans.

Je ne suis pas assez ancien pour me permettre de juger sur le passé du réseau, mais en ce qui concerne le présent, une chose est sûre, c'est que de tous les serveurs IRC que j'ai pu fréquenter, EpiKnet est le plus acceuillant, chaleureux, divers que j'ai pu trouver.

Certains n'ignorent sans doute pas que j'ai eu quelques problèmes avec la police EpiKurienne (C'est comme ça qu'on dit je crois :p) et pourtant, mon plaisir de rejoindre la communauté est de plus en plus grand chaque jour.

Si je n'avais qu'une chose à dire, c'est Bravo, que ce soit aux utilisateurs pour leur fidélité (Oui, car sans utilisateurs, EpiKnet ne serait rien.) ou aux gérants pour leur courage, car monter/gérer un tel réseau, ça doit pas être de la tarte.

Love you EpiKnet !

Signé le 17/01/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 11 Juillet 2008, 09:51:20 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #35 le: 09 Février 2007, 20:10:49 »

Lrnt

Ancien IRCop-Rédacteur en chef du EpiK & Colegram, Membre Actif de l'Association

En 9 ans d'IRC, c'est sur EpiKnet que le temps est passé le plus vite !

Ca y est, ça fait tout juste un an que j'ai claqué la porte d'un autre réseau pour me poser pour de bon sur EpiKnet... J'avais tout simplement suivi le seul salon qui me plaisait encore (#jtm), et qui avait décidé de migrer sur EpiKnet! A quoi bon rester sur un réseau où on ne trouve plus un seul salon à son goût, et où il n'y a plus aucune dynamique venant des autres responsables ?! Je suis parti, et ils ont sagement continué à accroître leur idle :-)

J'en viendrais presque à regretter d'avoir attendu si longtemps, et d'avoir gâché l'occasion d'arriver avec Kévin lorsqu'il a lié son "serveur épique" en 2002. Finalement, je ne l'ai rejoint qu'après 4 ans de retard ! Wink

Je me souviens lorsque EpiKnet commençait à s'affirmer, les administrateurs des autres réseaux se moquaient, disaient que EpiKnet n'arriverait à rien, que c'était un rassemblement des gens qui étaient insupportables ailleurs. Aujourd'hui, EpiKnet a 6 ans et demi, et me semble être un réseau qui résiste très bien à la crise de l'IRC*, grâce à sa structure, qui lui permet de rester un réseau dynamique.

EpiKnet, c'est le seul réseau que j'ai parcouru qui ne se congratule pas d'avoir tout acquis. Ici, il y a régulièrement des nouvelles idées qui se mettent en oeuvre: on ne se contente pas d'attendre que les gens tombent du ciel, et ensuite s'occupent par leurs propres moyens** :-)

Coté ambiance, le dynamisme des dirigeants fait boule de neige, les gens se prennent au jeu, et décrochent moins facilement. EpiKnet est l'un des rares réseaux que j'ai connu qui soit géré par des gens encore concernés par l'IRC.

Mon seul regret: EpiKnet m'a fait connaître, des personnes charmantes mais trop éloignées pour être fréquentées régulièrement :-/

*: recul face aux messageries instantanées et aux sites de rencontres.
**: se disputer, et partir.

Signé le 19/01/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 14 Mai 2007, 19:04:25 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #36 le: 09 Février 2007, 20:20:57 »

Anaelle

ChanOp sur #-18ans, Ancienne ChanAdmin de #-15ans, Valentine 2007

Bon alors comment commencer ce témoignage (tant attendu bien sur…).

Voilà 3 ans et demi que j’ai commencé à traîner sur le réseau EpiKnet. C’est un ami à moi irl qui m’a d’abord fait découvrir #-15ans, puis j’ai moi-même découvert les salons #15-18ans, #18-25ans, et bien d'autres.

Je suis passée très vite HalfOp sur #-15ans avec Lili_aur puis sur #15-18ans avec Emirix. J’ai aussi fait un passage en tant que HalfOp sur #Dialogues dans la team de BENHUR. Il y a très peu de temps, j'ai rejoint la team de #Musique avec koko et je m'y plait vraiment !

Il y a plus d’un an maintenant que je suis passée CA de #-15ans et même si maintenant c’est devenu un channel plutôt mort, j’y suis tout de même encore attachée. Etre devenue ChanAdmin a fait de moi la personne la plus jeune de la team EpiKnet mais pas la moins chiante ! haha =p

Donc bon pour le petit mot de la fin, EpiK m’aura tout de même apporté de très bons et mauvais souvenirs. J’aurais rencontré des tas de gens formidables comme des gens très <….>, et puis EpiK m’aura fait rencontrer des gens qui sont devenus des amis à part entière et c’est sûrement le mieux. Smiley

Voilà j’espère que ma vie palpitante vous aura diverti. (hum hum…)
A bientôt sur EpiK Smiley

Signé le 21/01/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 11 Juillet 2008, 09:51:59 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #37 le: 17 Février 2007, 12:19:24 »

doug

Ancien ChanAdmin de #Sports, Ancien HelpRoot

Je suis arrivé sur EpiKnet début 2002, pour une raison totalement étrangère à EpiKnet, et j'ai découvert avec ma curiosité un univers vraiment plaisant, composé de personnes adorables avec qui il était plaisant de discuter de tout et de rien, mais également de ses passions via les canaux officiels.

Après un départ, puis un retour par la force des choses, j'ai décidé de m'investir dans cette communauté afin d'apporter ma pierre à cet édifice, mais également car je disposais d'énormement de temps, étant contraint de passer mon temps libre dans ma chambre à devoir garder le petit frère.

J'ai effectué mes classes sur #Olympe pour apprendre les commandes, puis je me suis également orienté vers le canal de ma plus grande passion, le Sport. Etant quelqu'un de très attaché, je n'ai par la suite jamais changé de voie, en persévérant dans mon investissement.

J'ai eu la chance d'avoir été nommé ChanAdmin, ce qui aura été pour moi une grande fierté, mais également un énorme investissement, autant moral que physique (sisi jvous jure). Mes plus grands souvenirs au sein du canal #Sports est comme pour toute l'équipe, les Jeux InterSports. Véritable travail de titans en terme de préparation et d'arbitrage. Ce fut notre plus difficile projet, et l'avoir mené à bien, avec l'aussi grand succès qu'il a connu, représente une très grande fierté.

Egalement j'ai poursuivi au sein du département Aide mon investissement, sous le signe de ma passion d'aider les gens. Surement un genre de thérapie vis à vis de la vraie vie... Je l'ai fait avec beaucoup de passion, malgré les embûches. Et avoir pu apporter mon aide à celui-ci représente également une très grande joie pour moi. Même si je regrette profondément l'attitude de certains à mon égard qui aura contribué à dégrader cela.

Aujourd'hui, j'ai définitivement tourné la page EpiKnet, mais cela restera à jamais un très grand passage de mon adolescence tellement il m'aura pris beaucoup (trop) de temps. Je n'oublierai jamais les amis que je me suis fait là-bas, tout en gardant le regret d'une évolution trop adulte du réseau.

EpiKnet m'aura fait découvrir des mentalités et attitudes, un genre d'aperçu du monde du travail qui nous attend, avec son lot de personnes passionnées, et de personnes aux desseins plus individualistes alors que.. il n'y a rien de si grandiose à y parvenir.

EpiKnet est une représentation grandeur nature de la vie, sans ses préjugés, et avec un arrière goût bon enfant, un endroit où il fait plaisir à vivre et à s'amuser. Une école de la vie qui marque à jamais.

Signé le 22/01/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 16 Avril 2007, 00:09:07 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #38 le: 17 Février 2007, 12:24:16 »

Eternel

HelpOp, Ancien ChanAdmin de #15-18ans

Alors, ma venue sur EpiKnet remonte à octobre 2004 si je me souviens bien. Je migrais à ce moment d'un autre serveur qui avait " planté ". Au début j'allais sur très peu de canaux officiels puis avec le temps, je voulais découvrir ce qu'était un grand réseau, ça me semblait gigantesque à l'époque (je venais d'un tout petit serveur :p).

Avec le temps, je m'y suis plu et des personnes m'ont marqué telles que BENHUR, Lapuce, Melodie que je cotoyais sur #Dialogues. Ces personnes là (et d'autres) me fascinaient. Chaque jour était un véritable plaisir. Ce sont ces personnes qui m'ont donné envie de m'investir davantage sur le réseau et c'est ainsi que j'ai fait des postulations. Désormais, je traine un peu partout afin de pouvoir discuter avec diverses personnes qui ne sont pas forcément sur les mêmes canaux. Ca favorise également les connaissances et puis c'est plus sympa que de rester dans son coin. Je viens pour délirer après tout ! Smiley

Au-delà de rentrer dans une team, je vais également sur le canal d'aide du réseau afin d'aider les autres quand j'y arrive ( suis pas doué ^^ ) car je sais qu'au début ça n'est pas évident. Pour l'année 2007, j'ai voulu faire une bonne action, ainsi je me suis inscrit pour devenir membre de l'association ( j'attends ma réponse d'ailleurs :p ) afin de montrer ma reconnaissance envers ce réseau, et pour qu'il puisse continuer à vivre car j'y tiens !!

EpiKnet m'a permis d'apprendre beaucoup sur moi-même et j'y ai rencontré des gens vraiments extraordinaires. Smiley
Je pense notamment à mes tites soeurs et puis aux gens avec qui je dialogue très régulièrement pour ne pas donner une liste exhaustive. J'apprécie la philosophie d'EpiKnet. Je considère ça comme une tite famille où il fait bon vivre pour que les gens puissent flâner en toute tranquillité. Smiley

Gros biyoux à tout le monde, gardez la flamme en vous et faisons tous ensemble d'EpiKnet l'un des plus beaux réseaux IRC du monde ;o . ( je m'emballe peut-être :p -> plus le rêve est grand, plus il est motivant :p ).

Signé le 23/01/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 11 Juillet 2008, 09:52:31 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #39 le: 01 Mars 2007, 23:49:41 »

_Carole

Ancienne ChanHalfop de #Dialogues

Dernière à intégrer la Team de #dialogues, mon arrivée sur Epiknet date d'environ novembre 2006.
A la suite de la fermeture surprise du serveur sur lequel j'étais avant, nous nous sommes retrouvés et regroupés sur EpiKnet.

Même si les anciens chans du serveur "disparu" ont été tous recréés, ma curiosité m'a poussé à me promener sur les différents chans d'EpiKnet et c'est comme cela que je suis arrivée sur #Dialogues. Il est vrai qu'au début, il a fallu se faire à la nétiquette qui était très différente de mon ancien serveur, mais étant donné l 'accueil qui nous a été réservé sur Epiknet, cela valait la peine de faire l'effort de la conprendre et de l'accepter.

Je pense que je suis passée d'un statut " d'ancienne Alicienne " à une user d'Epiknet et c'est une des raisons qui m'ont poussée à m'impliquer sur Epiknet. Nouvelle dans la Team de #Dialogues, j'apprends à rendre ce chan le plus convivial et respectueux possible pour les users.

Arrivée par hasard sur ce serveur , j'y reste avec bonheur faisant de nouvelles rencontres au hasard des chans.

Signé le 25/01/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 05 Mars 2007, 00:22:10 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #40 le: 01 Mars 2007, 23:55:53 »

kriss

Ancien ChanHalfop de #Jeux & ChanHalfop de #15-18ans

Je suis arrivé sur EpiK juste avant les grandes vacances 2003 sur un chan non officiel. Après je suis allé sur #15-18ans ou j'ai rencontré beaucoup de personnes sympa comme titesouris, eternel, seifer, baralai, sweetgirl, la debybounette de perrin, saki45, bien entendu ma jolie miMy (l) dsl pour ceux et celles que j'oublie ... et pleins d'autres qui sont arrivés par la suite.

Puis, je suis allé sur #jeux et #sports où on partage notre passion pour les jeux vidéos et tous les sports, même si on ne parle jamais de catch sauf avec mon tit portugais Am0SnipeR, personne trop sympa, l'une des seuls personnes que j'apprécie sur sports avec Shinzo`Aw, les autres peuvent être tres sympas quand ils veulent. (ptit hommage à doug personne que j'appréciais même si on a eu quelques differents)

Un grand merci aussi pour la personne qui a organisé l'EpiK'NiK 2006 DJ_Depannage, personne trop sympa. Je ne pensais pas qu'on pouvait rencontrer des personnes comme lui. Gros bizoux a Titesouris Juliiien seifer et tous les autres qui sont venus aussi. Je n'étais pas en forme mais je promets de me rattraper pour la 2007 !

Grosses dédicaces à 2 anciens CA et une ancienne chanop que j'apprecie énormément qui sont : patoune, baralai, et tea_7. Smiley

Pour finir EpiK est un endroit agréable où l'on peut connaître des gens trés sympathiques et d'autres beaucoup moins, où l'on peut donner son temps pour animer le réseau qui n'est pas toujours reconnu ... bref bonne année a tous, que 2007 soit meilleure que 2006 avec pleins de sexe, de PS3, de catch et de gens sympas ( bizoux njoy ) :p

Signé le 27/01/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 11 Juillet 2008, 09:52:52 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #41 le: 25 Mars 2007, 12:59:41 »

Sn0t

Ancien ChanHalfop de #Musique

Je viens sur EpiKnet depuis moins d'un an je crois...
C'est en cherchant de l'aide pour mon mini home studio que je suis arrivé directement sur le chan #musique. J'ai de suite remarqué que j'étais sur un reseau IRC plutot serieux, avec des gens qui écrivent correctement (pas de sms style), polis, respectueux, accueillants etc... et surtout je me souviens que koko (le ChanAdmin) ne voulait pas me lacher avant que mon problème soit résolu ! Et il le fut ! C'est alors que j'ai sympathisé avec le reste de l'équipe grace à certaines affinités musicales, puis, plus tard, j'ai intégré l'équipe.

Je viens autant que possible sur #musique et maintenant que je suis de nouveau au chomage je vais pouvoir y rester plus souvent pour partager ma passion pour la musique avec le reste des users !

Signé le 29/01/07.

Pas de fiche club.

« Dernière édition: 13 Janvier 2008, 10:30:29 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #42 le: 25 Mars 2007, 13:03:28 »

Elendil

Ancien ChanRoot-IRCop, ChanOp de #Informatique

Je suis arrivé sur EpiKnet il y a ... longtemps.
Pourquoi je suis venu ?
Pourquoi j'ai enregistré mon nick sur ce réseau ?.. je ne sais plus.

Bref, une fois que j'ai commencé à rester sédentaire sur EpiK, j'ai voulu m'investir pour lui. J'ai alors commencé par être le CA d' #informatique pendant un an. Cette première année fut géniale avec une équipe de ChanOps vraiment super unie et très compétente. Je suis d'ailleurs toujours membre de l'équipe d'#informatique et je m'investis encore pour ce canal qui, il est vrai, compte beaucoup pour moi. Mon univers EpiKnet s'est construit là bas, j'y ai donc beaucoup d'attache.

Puis, au bout d'un peu plus d'un an, j'ai eu la possibilité de devenir ChanRoot (en remplacement de Chephren) et de rejoindre Cleo & Gougou. Tous les 3, on forme une équipe unie, forte. Ce sont plus que des 'collègues', ce sont des amis. On partage un loft et notre entente est très importante pour la bonne gestion du département canaux off.  Une confiance totale  au sein de notre équipe de CR est obligatoire, donc nous formons un drôle de trio de vieux ! Smiley
Mais quand on me demande c'est quoi CR .... je réponds que c'est avant tout du relationnel, d'où des « crash » inévitables parfois, malheureusement.
Et depuis quelques mois je suis Ircop.

Je suis forcement nostalgique car beaucoup de gens sont partis. Mais l'aventure doit continuer. EpiKnet appartient aux utilisateurs, qui demain seront peut être les CA, CR et Ircop du réseau ....

« Imagination is more important than knowledge » A. Einstein !

Signé le 03/02/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 11 Juillet 2008, 09:53:14 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #43 le: 25 Mars 2007, 13:07:38 »

Excelsior

Ancien EventOp

N'étant pas un vieux de la vieille et tatônnant encore sur EpiKnet, que puis-je dire qui n'as pas été déjà dit dans ce livre plein de vérités ? Hé bien, je ne pense pas être arrivé ici par hasard non.

Ce réseau est très professionnel dans sa gestion et malgré les orages qu'il peut traverser, EpiKnet fluctuat nec mergitur*. Les esprits volontaires sont toujours bien accueillis, et chacun peut avoir l'importance qu'il désire (dans le bon sens du terme) selon ses disponibilités.

Pour moi, EpiKnet est un rassemblement de gens compétents et d'utilisateurs passionnés, ce qui se fait rare sur IRC (forcément, on vient tous ici, alors après y'a plus de bons ailleurs).  Dommage que l'avènement des messageries-graphiques-avec-plein-de-fonctions-inutiles-mais-ça-fait-genre fait que les passants s'arrêtent moins souvent qu'à une plus belle époque. Mais l'essentiel est que nous nous amusions ici, où il y'a tant à faire, tant de choses que l'on peut apprendre, car au-delà de tout, c'est la diversité d'EpiK qui fait sa force !

L'IRC est pour moi le lieu de discussion par excellence, car on ne choisit pas son public et l'on est toujours forcé à se remettre en cause. Alors gardons la tête haute, soyons fier de ce lieu et donnons-lui ce que nous pouvons, parce qu'EpiKnet, c'est avant tout ses utilisateurs !

Signé le 06/03/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 13 Janvier 2008, 10:30:56 par Electre » Journalisée

Electre
Citoyen(ne)

En ligne En ligne

« Réponse #44 le: 14 Avril 2007, 11:02:15 »

Emirix

Ancien EventOp, Ancien ChanAdmin de 15-18ans

Fin 2001, mon aventure EpiK commence...

Un peu par hasard, je tombe sur les quelques salons officiels à l'époque, y découvrant beaucoup de personnes attachantes, amusantes et chaleureuses, qui tout au long de ces années, créeront de réels liens d'amitié.
(et d'Amour hein ELINA  ;x (et fadi ;/)

Les salons thématiques sont alors apparus quelques temps avant ceux des tranches d'âge, de nouveaux espaces de discussions, de nouvelles têtes, et une équipe EpiK donnant beaucoup de son temps pour faire vivre cette aventure à travers sa bonne ambiance, son salon d'aide, ses nombreux services et évènements.. C'est ainsi que j'ai rejoint l'équipe en devenant CA du #15-18ans.

Une nouvelle aventure, pour continuer à favoriser le dialogue, les débats autour de l'adolescence, les quizz et les nuits blanches  Smiley.. Des centaines ou milliers d'heures à s'amuser ou se soutenir dans des moments difficiles de nos vies respectives mais aussi quelques conflits, divergences d'opinions.. une véritable aventure humaine.. Cette aventure, qui, chaque année, sortira de l'IRC pour se retrouver IRL pour y découvrir de nouveaux moments de partages et de vrais morceaux de vie (entre bière, mac do, restau et.. Cheesy).

Mais pour revenir au réseau, EpiKnet, c'est aussi une histoire qui a duré, qui dure et vit, grâce aux administrateurs, aux membres de l'association, cette équipe de bénévoles et aux évènements qui chaque année sont plus réussis, M&M, Telethon entre les réseaux francophone, JIS, LEN et j'en oublie bien d'autres, mais surtout les plus importants, ceux qui sont organisés chaque semaine sur les salons..

Il est difficile de résumer 6 ans et des milliers de "Tchateurs" en quelques lignes.. Aujourd'hui, bon nombre sont partis faute de temps, mais d'autres sont arrivés, et j'espère qu'ils vivront alors cette aventure et qu'à leur tour, ils passeront le relai d'un réseau IRC, d'une communauté, humaine, tolérante et vivante.

Signé le 11/03/07.

Voir sa fiche club.

« Dernière édition: 13 Janvier 2008, 10:31:10 par Electre » Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Le réseau IRC EpiKnet  |  Sujet: Livre d'Or EpiKnet « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !