Auteur
|
Sujet: Livre d'Or EpiKnet (Lu 12183 fois)
|
Graouuuh
Métèque

EpiKarma : +1/-0
|
Graouuuh Ancien Voice sur #Scripts, Ancien ChanOp de #Eggdrops et Codeur à l'occasion ^^(pour #Event et pour moi) Je n'ai plus de traces de mon arrivée sur EpiK - mon disque dur de l'époque ayant décidé de m'abandonner lâchement en mai 2003 - mais ça doit être il y a fort fort longtemps. ^^
Je n'étais à l'époque qu'une jeune recrue de la guilde du Dieu Canard sur la version beta du MMORPG coréen Ragnarok Online (et je ne parle pas de la version française ^^) - enfin ça, c'est si mes souvenirs sont encore bons, mais cela faisait quelques temps que j'avais fait mes premier pas sur IRC. J'ai commencé à vouloir bidouiller le bestiaux - faut dire que la programmation ça m'amuse tout plein - puis j'ai découvert le langage TCL/TK et les eggdrops que je connaissais de vue mais je n'y avais pas touché.
J'ai testé un nombre certain de réseaux / serveurs et après une période de boulimie Irc-iène (j'ai eu, à un moment donné, 6-7 serveurs ouverts en permanence), je suis redevenu raisonnable et me suis restreint à 2 serv dont EpiK (bon faut dire ça marche bien aussi :p - pas besoin d'aller voir ailleurs. J'essaye d'apporter mon aide aux personnes qui viennent sur EpiK en général et sur #Scripts en particulier (aussi bien pour mIRC que pour eggdrop) (enfin du moins à ceux qui savent se comporter et lire ... c'est fou le nombre de gens qui ne savent pas lire sur IRC. ^^
J'ai la fâcheuse habitude d'inverser des lettres dans mes mots et à oublier de fermer mes parenthèses mais ça faut vous y faire. Si vous avez besoin d'aide et que je peux vous la fournir, je le ferai. Mais je préfère que les gens parlent sur le canal plutôt que venir me voir en privé. (ça permet : 1. d'avoir d'autres avis - bah ouai je suis pas infaillible, et 2. ça vous évite d'attendre bêtement si je suis pas la ... ah oui et 3. IRC est un lieu de discussions en groupe. Si je voulais parler à une personne à la fois, j'irais sur le logiciel de notre cher gourou qui s'est fait piquer sa place d'homme le plus riche du monde - billou pour les intimes.
Pour les gens que j'ai croisés sur IRC : krib depuis longtemps (et oui les jeux de cartes c'est mal), njoy (c'est ta faute si j'écris ici) et pis tout les autres :p, enfin ceux qui m'ont donné envie de rester ^^ (et je les en remercie, les autres on ne va pas gâcher de la mémoire pour s'en souvenir).
Il me reste encore enormément de choses à apprendre et à partager. « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. » - google me dit que c'est de Socrate, on va lui faire confiance - Signé le 28/07/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Octobre 2007, 13:13:08 par Graouuuh »
|
Journalisée
|
la frontierère qui sépare le génie de la folie est mince. savez vous de quel coté vous êtes? moi je sais !! -<);-þ[\\]
|
|
|
Electre
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +43/-16
Capitaine des Yellow Pirates
|
[S]aint ServerAdmin sur paris.fr.epiknet.org Je suis arrivé sur le réseau il y a presque 2 ans. C'est le dynamisme et la motivation de tous ceux qui font EpiKnet qui m'a donné l'envie de participer à leur effort en fournissant une machine.
C'est un réseau très dynamique, structuré et peuplé de gens de bonne volonté, un beau boulot commun... longue vie à EpiK.  Signé le 28/07/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
Leilaa Ancienne ChanHalfop de #Dialogues J'ai débarqué sur EpiK, il y a bien 2 ans ou 2 ans et demi, un peu par hasard. J'ai vu de la lumière alors je suis entrée! Au départ c'était surtout pour retrouver quelques e-keupains sur des chans non officiels. D'ailleurs je suis jamais allée voir plus loin sur IRC, c'était vraiment pour retrouver des gens...
Mis à part #Litterature que je squatte depuis le début, ça doit pas faire plus de 6 mois que je traine sur les chans off, mais de toute façon au bout d'un moment on retrouve les mêmes gens partout.  Dans l'ensemble, EpiK m'a apporté un mec et les emmerdes qui vont avec, et pas mal de temps perdu à raconter des bêtises, mais après tout pourquoi pas!
Je dirais pas qu'EpiK est devenu vital pour moi, manquerait plus que ça, mais c'est rigolo, et d'ailleurs je continue à venir sans me poser de questions...  Signé le 28/07/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Juillet 2008, 09:53:45 par Electre »
|
Journalisée
|
« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
Pauline (alias BabyZ) ProtectOp de #Egide, Ancienne Helpeuse & ChanHalfop sur #Musique Je suis arrivée sur EpiK en mai 2002.
J'étais au départ sur #LostStory (on n'rigole pas, à 14 ans on est jeune, on aime s'abrutir ! ). Puis j'ai squatté un peu tous les chans off du réseau tout en me faisant virer d'un peu partout en même temps. J'ai pourtant toujours été très sage, si si.
Après m'être taillée une solide réputation d'emmerdeuse, je me suis peu à peu rendu compte que finalement c'est pas si mal que ça EpiK, on peut y rencontrer des gens sympa. 
En cinq ans, je n'ai toujours pas réussi à me détacher de ce réseau, c'est même le seul où je venais/je viens/je viendrai régulièrement. Et je ne suis pas près d'en partir, alors vous devrez encore me supporter longtemps ! Signé le 28/07/07.
Voir sa [color=Red]fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2008, 19:04:45 par Electre »
|
Journalisée
|
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
Majin Helpop, PromoOp, Ancien ChanCoAdmin de #Dialogues, Membre Actif de l'Association La première fois que je suis venu sur EpiK, c'était il y a deux ans. J'étais un peu perdu, il faut l'avouer. Mais très vite, on trouve où aller et où s'occuper. Les canaux thématiques aident beaucoup d'ailleurs.
Je trouve aussi qu'il y a une ambiance chaleureuse. Après avoir arrêté d'y venir pendant quelques temps, j'ai repris et je ne suis pas déçu. J'ai rencontré pleins de gens charmants (Zelie, Timy, Farlin, Marina, LuDoDoLuDuJoDu (je crois que c'est ça), njoy et d'autres (excusez moi de pas vous avoir cités).
Je tiens donc à remercier tout ce monde et tous les autres qui font vivre EpiK, et qui rendent chaque jour le réseau un peu mieux que la veille. Et merci aussi a njoy pour cette idée de livre d'or , et aux organisateurs de l'EpiKnik qui était une journée super. Je regrette de ne pas être allé à la soirée de la veille. 
Un Grand merci à tout EpiK ! 
PS : Marina je t'aime  Signé le 28/07/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Juillet 2008, 09:54:09 par Electre »
|
Journalisée
|
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
Anapivirtua EpiKurien, Founder du canal #Enfer Avant tout, je tiens à dire que je trouve assez marrant la "clean attitude" des posts précédents...
Enfin bon, allons y ...
Voilà bientôt 4 ans que je traine ma carcasse sur ce réseau IRC qu'est EpiKnet... Et bon, il faut bien avouer qu'en 4 ans, il s'en est passé des choses, bonnes ou mauvaises (généralement mauvaises, mais bon, je suis perverti par mon côté aigri connu de tous).
Ayant un raisonnement assez agressif et péjoratif sur le staff, je n'en parlerais pas (bisous quand même à Elendil et Kevin pour ce qui est des "gros" poissons et à tous les lécheurs qui se reconnaîtront pour les petits).
Mais bon, revenons en à EpiKnet (les users donc, ce n'est pas l'avis de tous, mais passons)... Il faut dire que j'ai vu passer des centaines, peut-être des milliers de personnes, qui sont devenues depuis des amis, connaissances ou simplement restées anonymes. Chaque minute passée sur certains chans est une expérience nouvelle : du "kikoolol qui floode et hs sur #Informatique" au "discours philo en #Enfer sur la qualité des fouets" ... tout est intéressant (si si !) ...
Malgré tout, il est dommage que certaines tentions se créent au fil du temps, que certaines personnes ne recherchent finalement que le pouvoir, prétextant l'envie d'investissement, et que d'autres n'hésitent pas à aller bien plus loin (qui comprendra, comprendra) pour obtenir... du virtuel. La connerie n'est qu'humaine, je ne peux en vouloir à personne (et qui suis-je pour en vouloir à quelqu'un ?)
Tout n'est pas noir ! (en fait si, mais il me fallait une transition) D'autres personnes sont "hyper enrichissantes", c'est une force d'EpikNet... un réseau social qui a le mérite de réunir des gens de tous rangs sociaux, tous horizons... avant d'être un réseau IRC.
Et pour finir, il faut avouer que le matos n'est pas "trop" en retard (mis à part les split et l'ipv6... mais tout vient à point à qui sait attendre) et qu'il est plutot bien géré.
Un gros bisous bien baveux et bien dégeu pour OnduleTonEsprit, Kookai, Sendell, Meeyung, Kapouik, Kayou, Marina, Waren, TooshMoi et les autres (en gros les dépravé(e)s d'enfer) !
Un hommage à tous les Helper / Ircop / ChanAdmin / ChanOp avec qui je m'amuse à les martiriser dès que je peux (mon côté ... sadique et "justicier" de bas étage, défenseur de la veuve et de l'orphelin, foutaises donc)... Ils le valent bien puisque je le vaux bien !
Je finirais juste par : Pas de pitié pour les croissants. Signé le 28/07/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
Mortel Ancien ChanHalfop sur #18-25ans & #Politique, Membre Actif de l'Association Ah EpiKnet...
L'endroit où je vais quand je veux emmerder mon monde... L'endroit où je rencontre des gens (enfin des filles :p) ... L'endroit où je me prend la tête avec des gens (enfin des mecs :p) ... Un endroit où j'aime aller tout simplement.
Je suis tombé sur ce réseau fin 2003, je ne sais plus comment, un manque de chance surement.  J'ai commencé par fréquenter #18-25ans. J'y ai rencontré des gens sympas et j'y suis encore même si je ne suis plus dans cette tranche d'âge. Au bout de quelques mois, j'ai intégré la Team de Prue en tant que ChanHalfOp pour finalement n'être redevenu, aujourd'hui, que simple user. J'ai aussi fréquenté d'autres canaux officiels comme #Cinema, #Musique, #Dialogues et dernièrement #Politique où j'ai été ChanHalfOp dans la Team d'Alexe avant de devoir malencontreusement quitter ce poste pour une raison indépendante de ma volonté au bout d'une semaine.
EpiKnet est un endroit où j'ai rencontré des gens avec qui j'ai passé de bons moments, comme celui où j'ai dessiné sur le visage de notre kribounet national en compagne de Prue, Farlin et Elina lors de ma première rencontre IRL ou comme celui où j'ai squatté un week-end chez Ange_Dechu et PtitKev complétement défoncé à regarder les poissons dans l'aquarium après avoir dépensé 40 euros de japonais rien que pour moi...
Sur EpiK, je gueule, je râle... fin bref, je fais chier mon monde mais je vous aime bien quand même. xD
APWAL LES FILLES \o/ Signé le 28/07/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Août 2007, 10:45:36 par Electre »
|
Journalisée
|
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
PrincessElvira Ancienne ProtectOp sur #Egide & ChanOp sur #Dialogues, Membre Actif de l'Association Bonjour à tous 
Je suis PrincessElvira, et comme certains, je viens d'un ancien serveur (Alice) pour ne pas le citer, qui a fermé "lachement" fin octobre 2005.
J'ai eu la connnaissance de ce serveur par KiM, une amie (qui vient aussi de "là-bas"). J'ai tout d'abord voulu rester avec les connaissances de mon ancien serveur, mais par la suite, j'ai élargi mes horizons pour m'intégrer au sein même d'EpiKnet. J'ai commencé par y adhérer, puis à adhérer aussi à Fréquence3, et ensuite à plus m'investir sur certains chans.
Par la suite, j'ai été nommée Halfop sur #Dialogues et depuis peu, je suis Op. Chaque jour, je viens pour échanger, me divertir, apprendre, donner, recevoir au travers de mon clavier et de mon écran.
J'ai également intégré une équipe du nouveau département de la Protection des Mineurs depuis quelques semaines, qui a pour but d'informer sur les dangers de cyber-pédo-criminalité sur le web. Action menée en partenariat avec IED, Innoncense En Danger (association 1901).
Je me sens bien sur ce serveur. J'y fais des rencontres "virtuelles" sympathiques ou parfois moins mais en général, tout se passe bien. Je me sens un peu "chez moi" ici et puis c'est un serveur qui offre beaucoup de services, de protections et autres divertissements et événements.
En 3 mots : J'aime EpiKnet  Signé le 29/07/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Juillet 2008, 09:54:33 par Electre »
|
Journalisée
|
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
Ranma ChanAdmin sur #Dialogues, Membre Actif de l'Association Je suis sur EpiKnet depuis début mai 2007.
J'étais auparavant dans 2-3 clans de joueurs (Medal of Honor : Spearhead et Call Of Duty : La Grande Offensive) ; on parlait sur TeamSpeak mais je m'y trouvais souvent seul. A ce moment, je me suis rendu compte que, ce que je voulais, c'était rencontrer du monde. Après être resté pendant 10 mois sur un autre chat, j'ai découvert EpiKnet. Au tout début, j'errais sur divers canaux officiels, puis je me suis focalisé sur #Dialogues et là, je recommence à aller sur d'autres chans offs 
Y a plein de gens sympas avec qui j'aime délirer; c'est ce qui m'a poussé à m'investir dans le réseau et, aujourd'hui, EpiK est plus qu'un simple loisirs (d'ailleurs, j'viens de payer ma cotisation et j'attends la réponse). Cela m'a permis de connaitre plein de gens super que je n'aurai pas pu rencontrer dans la vraie vie. J'ai été à l'EpiKniK cette année et j'ai trouvé ça trop bien. Grâce au réseau, j'ai également rencontré quelques personnes irl (et j'ai aimé ça ).
Petite anecdote : c'était au début quand je suis devenu ChanHalfop. Une fois, j'ai voulu kb quelqu'un mais on l'a fait juste avant moi. Comme il y avait un bug avec mon script, ça a "simplement" posé un ban sur tout le monde 
Avec tous ces moments agréables que je passe sur EpiK, je suis pas près de le quitter. Bisous à tous  Signé le 18/08/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2008, 19:05:30 par Electre »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
Javaman Ancien ChanAdmin de #Politique & ChanOp sur #Dialogues, Founder de #18à25ans, Codeur d'Eggdrops Salut les gens.
Bon et bien après plusieurs dizaines de coups de fouets et quelques noms d'oiseaux plus tard, c'est avec une grande joie (sous la menace de njoy) que je viens vous faire part de mon ressenti (dont le monde s'accordera sur le fait que l'on s'en fiche pas mal et qui a été d'ailleurs fait à l'arrachée sous le diktat de njoy en privé pendant ce temps là).
Je suis arrivé sur EpiKnet y a déjà très longtemps (je pense que ça fait bien 5 ans maintenant) grâce à MrJul et à FFWorld (étant un fan inconditionnel de la série), j'ai vite perdu de vue cette origine pour m'orienter vers des canaux plus généraliste (#dialogues, #informatique, #programmation, je vais pas tous les faire...).
Je n'ai pas suivi de très près l'évolution des personnes que je côtoyais, je n'avais pas vraiment d'attaches à tel ou tel canal donc j'avais une présence sur le réseau plutôt limité. Ce n'est que très récemment que je me suis intégré dans certains canaux sur lesquels j'ai rencontré des personnes avec qui je lie maintenant une amitié extra-IRC (nous avons d'ailleurs fondé un canal à nous dans lequel nous pouvons discuter en toute liberté, quoique menacé à plusieurs reprises par certains feu IRCop mal léchés).
Depuis, on a jugé bon de me donner des postes à responsabilité sur certains canaux "officiels" (tu parles d'une responsabilité...) à commencer par #dialogues où j'ai été successivement propulsé ChanHalfOp puis ChanOp. En parallèle j'ai monté dans la hiérarchie de #politique pour finalement devenir ChanAdmin (hip hip hourra... ahem!... un développeur qui s'occupe d'un canal de #politique, je vous demande un peu...).
Sinon pour le reste, et bien disons que je me sens presque obligé de démarrer mon client IRC au démarrage de mon ordinateur pour venir vous emmerder (surtout les mecs au dessus de moi qui ne méritent pas mieux, il se reconnaîtront (: ) et finalement on se sent presque bien sur ce foutu réseau, c'est pitoyable...
Pour un finir, un gros bisou à Ficus mon amour <3, Darkness, Sawn, Derek, Toblerone, Timy, taku, Eternel, krib, Excelsior, Leilaa, Eric, ArXenn, Sendell, Farlin, fradd, njoy, Trankill et je dois sûrement en oublier, pour tout ce que vous faîtes/avez fait/n'avez rien fait. Les autres je vous souhaite d'avoir une mort lente et douloureuse. 
PS : Et arrêtez de m'emmerder avec mon second degré et mon humour pas drôle. Signé le 02/09/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2008, 19:06:41 par Electre »
|
Journalisée
|
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
MagnetiK Ancien ChanAdmin de #Scripts Salut,
Mon « Histoire » sur EpiKnet a commencé aux alentours de Mars 2001 (Selon l'organisateur, Avril selon la police), ce qui fait donc aux alentours de 6 ans et 6 mois.
Je traînais en même temps sur le chat de JeuxVideo.com, principalement parce que leur applet était plus rapide, et puis il n'y avait pas de modérateur et c'était plus simple pour foutre le bordel !
Et puis je suis tombé sur le script SyllabiK, qui était quand même plus rapide que l'applet java. A l'époque, je zonais sur #France (Oui des gens parlaient la bàs à l'époque !). Je ne me souviens que de deux pseudos : Felicia et ^FreeBird^. L'ambiance était bonne, presque « familiale ». Les connexions adsl étaient quasiment inexistantes, et quelques centaines d'euros ont dû passer dans ces discussions (Wanadoo devrait subventionner EpiKnet) ! MSN n'existait pas (Ou en tout cas personne ne l'utilisait), et ICQ était à la mode, mais rien de comparable à MSN aujourd'hui), j'ai donc rameuté des amis sur EpiKnet pour qu'on puisse discuter.
J'ai participé à l'opération gros canaux, en prenant une place temporaire sur #Cinema, il me semble. Je me souviens encore que j'avais imprimé l'immense mail de MEAT à propos de l'opération gros canaux. J'ai assez rapidement commencé à vouloir modifier SyllabiK (mIRC donc) et je me suis orienté vers le canal #scripts (Que je n'ai pas quitté depuis ). A l'époque CoderC était en place. XytraS avait un bot débile dont j'ai oublié le nom, et le chan avait le plus beau site au monde (Toujours inégalé !). J'ai postulé pour faire partie de l'équipe, et finalement... j'ai fait partie de l'équipe.. pour deux jours !
Je me souviens également de formidables moments sur #-15ans avec Lolie (Désolé les autres, j'vous ai oublié ! ) J'ai même réussi à chopper une place d'Halfop sur le canal #LoftStory. C'était relativement dément à l'époque le nombre de gens, et surtout le nombre de kicks. J'ai d'ailleurs été viré de mon poste pour avoir kické trop de monde. Et plus récemment j'ai été ChanAdmin de #Scripts pour quelques temps.
Voilà pour l'historique rapide de ce que j'ai pu faire par ici.
Je n'ai pas lié beaucoup d'amitié sur IRC. J'ai plutôt été déçu par pas mal de monde, par des changements de comportement du jour au lendemain de certains. Mais les super moments font très rapidement oublier les quelques galères ! 
J'ai quand même appris pas mal de choses en lisant et en essayant de répondre aux questions des autres sur #Scripts et #Informatique.
Et finalement, il y a des gens pas si désagréables que ça sur EpiK.
To be continued... Signé le 08/09/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Septembre 2007, 11:18:31 par Electre »
|
Journalisée
|
|
|
|
Electre
Citoyen(ne)

|
Trankill Administrateur EpiKnet, Conseiller, ChanAdmin de #France, Membre d'Honneur de l'Association Internet qu'est-ce que c'est ? Un moyen formidable de partager des connaissances, de communiquer, de s'exprimer en liberté, d'échanger sans limites de classe, de religion ou ethniques. IRC qu'est-ce que c'est ? Une des branches d'Internet permettant les discussions instantanées entre toutes personnes sur notre bonne vieille Terre. EpiKnet qu'est-ce que c'est ? L'utopie que tout cela est possible !
Je traîne mes guêtres sur Internet et IRC depuis 1995-6. Sans avoir tout vu, j'ai tout de même vécu de l'intérieur les chamboulements de notre société de la communication. De l'Internet du partage, on est passé au tout commercial et on s'achemine actuellement vers le tout « policé ». Dans cette évolution que je juge d'une manière critique, je suis fier qu'EpiKnet soit resté fidèle à sa philosophie première. Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif. Nous ne dépendons pas d'une société quelconque ou d'un Fournisseur d'Accès à Internet. Nous sommes restés une communauté de personnes bénévoles qui oeuvrent toutes ensembles pour cette fameuse utopie ! Nous venons de fêter les 7 ans d'EpiKnet, ce qui pour un réseau IRC est un âge tout à fait notable. Malgré cela, le réseau fourmille toujours d'idées, d'évolutions, de personnes ayant la volonté de faire avancer le bateau. Bien évidemment, ces 7 ans sont très loin d'avoir été une navigation tranquille par mer calme. Il y a eu des coups durs pour le réseau mais aussi pour les personnes qui tiennent la barre. Il est pratique et facile de se cacher derrière un pseudonyme, mais il ne faut jamais oublier qu'au delà de la couche technique nous séparant, le résultat final est bien que des personnes vivent ensemble des tranches de vie. Qui dit personnes, dit amitié, dit amour, dit haine, dit sentiments humains !
Merci à vous toutes et tous qui faîtes qu'EpiKnet reste et restera le nid d'une communauté d'humains accroché à ses valeurs fondatrices au sein de la grande toile. Signé le 04/08/07.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Septembre 2007, 11:25:20 par Electre »
|
Journalisée
|
|
|
|
ScoopFinder
Citoyen(ne)

EpiKarma : +3/-0
<?php echo'ERROR'; ?>
|
ScoopFinderPromoOp et Rédacteur EpiK & Colégram
"La première fois que j'ai connu EpiKnet j'avais 10ans, je me suis un peu balladé puis n'ayant pas trouvé le bonheur pour mon âge j'ai été voir ailleurs :p
Je suis revenu il y a de ça 1 an, j'ai eu une multitude de pseudos, j'utilisais EpiKnet surtout pour mon site web car je n'avais pas vraiment le temps d'installer un chat complexe. Ensuite j'ai commencé à aller voir sur les autres salons, petit à petit je commençais à avoir de plus en plus de salons ouverts. Je suis passé de la phase occasionnelle à habituelle. Puis ensuite le chat est devenu peu à peu une moitié de ma vie comme un drogue, c'est là que j'ai enfin pu me payer mon ordinateur et être encore plus présent.
Maintenant je suis moins présent, études et copines l'obligent. Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant aidé et m'aidant toujours sur #programmation, l'équipe toujours chaleureuse de #dialogues et les délires de certains salons (#Elialys). Je regrette de ne pas pouvoir venir à l'EpiKniK de cette année à cause notamment de la distance.
Voilà je clorais ce message par un simple remerciement et baiser à Majin parce qu'il est." Signé le 04/05/08.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Juillet 2008, 18:36:30 par ScoopFinder »
|
Journalisée
|
ScoopFinder ° PromoOp ° Redacteur EpiK & Colégram ° Farlin's Fan
|
|
|
SaKa
Équipe Évènements
Métèque

EpiKarma : +3/-0
|
SaKaAncien ChanHalfop de #Egide
En tirant peu à peu les souvenirs de ma mémoire, je crois être arrivé sur EpiKnet il y a un peu plus de 3 ans. Au départ, tel un aventurier candide, je n'avais pas pensé à enregistrer mon pseudo. Ce n'est que deux mois plus tard, au fil de ma présence sur le réseau que je m'y suis installé. D'abord sur des chans privés d'un jeu online, je n'ai découvert les chans officiels que tardivement. Le premier chan IRC où j'ai vraiment accroché, #scripts. J'y ai vraiment appris à bricoler (un peu) sur IRC, tout ce que je sais, je l'ai appris là-bas.
Les mois ont passé et mes études m'ont poussé à délaisser l'ordinateur et tout ce qui va avec. A mon retour, vers mai de l'année dernière, je découvre plein de nouveautés. Je retrouve des gens que j'avais perdu de vue, et des gens me retrouvent. Je ne quitte plus IRC pendant mes 4 mois de vacances.
Le département Egide fait son apparition. Comme tout le monde, j'ai ma chance; de pouvoir aider, de pouvoir faire avancer les choses. Cerry me fait confiance malgré mon âge peu avancé (^^). Là, je rencontre plein de monde. Je ne peux oublier les soirées-débats organisées sur le salon. Rebelotte, pour des raisons de travail assidu, je décide de quitter le département prématurement (novembre). Je ne peux/veux pas revenir sur ma décision et je tente d'expliquer ma situation à l'équipe.
Les examens finis, me revoilà, au moins pour les grandes vacances (oui oui, grandes = 4 mois). Egide a bougé, mais quel plaisir de savoir que je suis toujours le bienvenue Signé le 25/06/08.
Voir sa fiche club.
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Juillet 2008, 18:46:02 par SaKa »
|
Journalisée
|
|
|
|