|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: la confiance (Lu 2226 fois)
|
|
jade91
|
Est ce que la confiance envers les autres users peut exiqster via irc et le net en général? Quel en sont vos craintes ou les raisons qui peuvent vous faire dire que tels ou tels personnes en valent ou n'en valent pas la peine?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
|
|
|
|
Eveange
|
La confiance, c'est quoi la confiance ?
J'ai perdu mon capital confiance au détour de la vie donc euh bof
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Excelsior
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Please let me die
|
Oui, la confiance peut exister sur le net. Mais comme IRL, il faut du temps avant d'accorder une vraie confiance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 EventOp
|
|
|
AzTeK
Hilote
EpiKarma : +4/-1
Shift | Xperience
|
moi je pense que la confiance, on la donne a une personne, un jour, sans vraiment savoir pourquoi ... on le sent, c'est un feeliing special .... puis, un matin, on se rend compte qu'on s'est fais prendre pour une buse et la ... ca fous vraiment les boules ... mais vraiment ...  on ne m'y reprendra plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-- The other side of Darkness --
|
|
|
|
jade91
|
AzTeK, deja tout les gens sont différents et as tu eu un dialogue avec cette personne avant de dire que ta confiance été mal placée? Moi sur internet, je fais confiance a certaines personnes, et je sais qu'ils en valent la peine et si un jour un bleme se pose je dial directe avec la personne pour savoir si ma confiance et bien ou mal placer.J'aime la confiance et j'ai bcp de mal a supporter le mensonge. je prefere une vérité qui fait mal plutot qu'on me mente et que je decouvre les choses par l'intermediaire de quelqu'un d'autre. Car si s'est comme ca ma colère est tres grande et je peux dire que ma rancune les egalement, mais le dial sur les dire prime sur le reste. bref la confiance il faut savoir la gagner et faut savoir a qui on la confie. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jade91
|
la confiance, comment reagir quand on fait confiance a 100% a une personne et que celle ci nous trahie et que l'on decouvre la vérité quelques mois plutard??? Bah moi je vais vous dire cette question je vous la pose car c'est ce que je vis en ce moment, j'ai fait confiance à une personne que j'adorai, cette personne m'a trahis une troisieme fois, bah je vais vous dire sa fais mal de se rendre compte que les gens que vous estimez le plus, vous mentent depuis des mois... Et là bah, c'est terminé pour de bon je ne veux plus que cette personne m'approche, elle me fait trop de mal. Et dieu sait a qu'elle point j'adorai cette personne, car aujourd'hui c'est comme si j'ai perdu une personne de ma famille, mais elle, aura t'elle la sensation réelle d'avoir perdu une personne chere a ses yeux? ojd j'en doute plus que jamais... Cette personne finira par se reconnaitre et si c'est le cas, ne m'approche plu ni ici ni ailleurs...  trop bonne trop poire ca sa me va bien je trouve!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kyle91
|
kiou Donner sa confiance à quelqu'un est un acte difficile mais honnorable. Profiter de la confiance que l'on a reçu est un acte de trahison et de manipulation. Il est hélas tres dur de savoir si la personne que l'on fait confiance un jour nous cassera du sucre sur le dos ou nous fera une crasse, je dirai même impossible de savoir vu qu'on lui fait confiance. Nous sommes tous tombé dans ce piege et ça fait souvent tres mal de se rendre compte que l'on s'est fait "avoir". Mais cela ne veut pas dire qu'il n'eiste pas d personnes fiables, juste que l'on devient par la force des choses méfiants. Perso j'aurai du mal à pardonner la traitrise. bien à vous  La vie est comme le chocolat, c'est l'amer qui fait apprécier le [....].[Xavier Brébion]
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Décembre 2006, 18:39:16 par Electre »
|
Journalisée
|
l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
|
|
|
|
jade91
|
merci pr ton avis mon kyle 
|
|
|
|
|