|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: réel-virtuel,caractere- physique? (Lu 1218 fois)
|
|
jade91
|
Pourquoi dans le réel accordons nous tant d'importance au physique alors que dans le virtuel c'est l'aspect "moral et caractére" qui prime? Pourquoi qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
|
|
|
UnMondeEnchante
Hilote
EpiKarma : +2/-1
|
Dans le cas du virtuel, nous apportons beaucoup d importance au caractere et au moral, les photos sont là pour mettre une image, pour mettre un visage à un pseudo.
Apres, il est vrai que dans la vie de tous les jours, les gens apportent beaucoup d importance au physique, comme j ai toujours dis "nous vivons dans un monde ou le physique joue beaucoup" et je trouve ca vraiment dommage car ce ne sont pas forcement les gens les plus beaux qui ont une culture plus developpée. Pour moi le plus important c est ce que la personne a dans son coeur et non, sa beaute, son physique. Comme je dirait " il vaut mieux être moche gros, que beau et con comme ces pieds "
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kookai
Métèque

EpiKarma : +4/-2
|
Coucou,
Je ne sait pas pk les gens apportent tant d'importances au physique je trouve ca domage ceci dit parce qu'on est peut etre beau/belle comme un dieu/deesse et être méchant et mesquin.Je pense que la vraie amitié et celle qui est sincère ne se base pas sur le physique mais plutôt sur la beauté intérieure car celle la est vrai et pure.Je n'ai que 25 ans mais j'ai déja vécus pas mal de trucs qui m'ont prouvés que ils pouvaient être beaux extérieurement et des vrais démons a l'intérieur des mais comme ca j'en ai pas besoin.On ne voit bien qu'avec les yeux du coeur, que ce soit en amour ou en amitiés. Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
harkange
|
belle et chiante, moi je préfère charmante et envoutante... ceci dit faut un minimum d'attirance physique pour que le désir dur toujours  c ce qui fait la différence entre une histoire d'amour et une belle amitié
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jade91
|
L'importance physique, je dirais que je préfère avoir des amies/amis pas super beau, et qu'ils est pleins de bonnes choses dans le coeur que d'avoir des amis/es canons et qu'ils se prennent pour le nombril du monde. Je pense qu'il faut regarder au delà du physique, car quand on vient à vivre avec quelqu'un l'apparence physique au bout d'un moment disparait et on ne voit plus que les défauts et qualités que la personne face a nous peut avoir. Sur internet, sur irc, sur #rencontres, à la base on cherche a dialoguer avec les gens, dès que l'on arrive sur le salon on ne dis pas " euh toi machin montre moi ta photo avant que je dial avec toi", l'apparence physique passe au second plan, quand on finit par demander à voir une tof, ce n'est pas spécialement pour se dire " je veux voir si elle/il est beau/belle" , non pas du tout c'est juste pour avoir un pseudo sur un visage. C'est souvent pour cela que les sentiments, les caractères, les personnalités sont beaucoup plus affirmer sur irc, on se montre mais de l'intérieur (du moins quand on est honnête envers les autres...), on peut souvent montrer le bon comme le pire, mais au moins les gens savent à qui ils ont a faire et c'est comme cela que se crée des affinités ,des préférences et parfois de réelles amitiés et complicités.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
|
|
|
|
kyle91
|
kiou  Dans l'irl la premiere chose que l'on voit d'une personne est son aspect physique alors que sur le net c'est son caractere via ce qu'elle écrit  On porte souvent le pus d'importance à ce que l'on voit ou ressent en premier d'une personne inconnue. Cela m'est déjà arrivé en irl de voir une personne que je touvais désagréable moralement et agréable physiquement et d'avoir pensé que cette personne était conne et méchante. Et quelques temps apres je me suis rendu compte que c'était une personne super sympath ( à force de discussion). Bref en irl il est plus difficile de connaitre la personnalité des personnes que via le tchat, et c'est pour ça que le physisque compte plus hélas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |