Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
24 Juillet 2008, 10:24:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13308 Messages dans 1399 Sujets par 671 Membres
Dernier membre: HiddenTity
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Télévision  |  Sujet: deux séries à venir 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: deux séries à venir  (Lu 2608 fois)
harkange
Citoyen(ne)

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

deux séries à venir
« le: 20 Octobre 2006, 19:49:00 »

Après le mipcom, Le marché international des contenus audiovisuels, mon attention s'est penchée sur deux séries qui vont bientôt apparaître sur notre petit écran : heroes et jericho. Ainsi je vous laisse le synopsis de chacune.
Heroes : Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais ! 
Cette série semble donc reprendre le thème de la trilogie des x men, mais pour avoir vu le premier épisode... elle n'est pas comparable, la psychologie des personnages est plus subtile.
Jericho : Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d'une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain...
Pour cette série, je n'ai eu que le début du premier épisode, je ne peux donc rien dire de plus... soyez patients !
Journalisée
Anaelle
Responsable d'une section
Géronte

EpiKarma : +33/-31
Hors ligne Hors ligne

Re : deux séries à venir
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2006, 20:39:15 »

A voir les synopsis ça fait très sérieu américaine malhereusement ... m'enfin.
Le premier a l'air pas trop mal, le second est un sujet déjà 10 000 fois exploré dans les séries mais on ne peut pas juger sans avoir vu ^^
Journalisée

ChanAdmin #-15ans,
Who doesn't kill you makes you stronger.
Pauline
Archonte

EpiKarma : +15/-27
Hors ligne Hors ligne

VODKA!

« Réponse #2 le: 21 Octobre 2006, 13:29:55 »

Un remake des X-Men et un autre de Dragon Head, ça peut pas être plus chiant que toutes les séries policières qu'ils nous collent à la télé en ce moment de toute façon :p
Journalisée

harkange
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Re : deux séries à venir
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2006, 22:06:26 »

Pour ceux qui sont vraiment impatient, vous pouvez toujours voir les dix premiers épisodes de Heroes sur Dailymotion, ils sont en VOST. Regardez et donnez moi vos impressions...
il en est de même pour Jericho Wink
Journalisée
JondiX
Modérateur des forums
Métèque

EpiKarma : +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Relax, je suis pas loin

« Réponse #4 le: 02 Février 2007, 09:28:36 »

Bon je n'ai pas vu Jericho, mais je pense suivre ton avis et tenter de voir ce que ça donne, pour l'instant tes goûts me plaisent bien.

Car même si Heroes est dans la ligné des X-Men, j'adore ça justement :p
La façon dont sont présentés les personnages principaux et leurs histoires sur des tableaux philosophiques (chapitres), me rapelle Carnivale en moins sombre.
Enfin, j'ai plus accroché à Hereos qu'à Galactica, mais je suis ravie de voir qu'àprès 2/3 ans de vide inter-galactique dans le monde des séries, de nouveaux arrivages soient aussi sympathiques, entraînant ou passionnant.
Journalisée

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
[Albert Einstein]
harkange
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 05 Février 2007, 03:03:18 »

Bon Jericho s'avère pas trop réussi mais pour une fois le public me donne raison, en effet Heroes a mis une fessée à la série 24 qui devrait selon moi se stopper gentiment... j'ai hâte de voir ce que Heroes donnera sur le petit écran francais (pitié essayez de soigné le doublage :p). Que pensez vous de la durée de vie de certaine série ?
Journalisée
JondiX
Modérateur des forums
Métèque

Hors ligne Hors ligne

Relax, je suis pas loin

« Réponse #6 le: 05 Février 2007, 09:30:14 »

Salut,

J'en pense que parfois j'aimerais bien être dans les salles des décisionnaires quant au choix des acquisitions de séries. Je veux bien qu'ils prennent des risques et achètent les séries avant même qu'elles soient diffusées aux USA, mais faut aussi un peu connaître son public.
Il y a un nombre de séries achetées en France qui n'ont jamais finies leur première saison. Quel intérêt de voir 13 épisodes d'un truc sans fin ?
Pour ce qui concerne les séries elles-même, c'est plus ou moins normal que certaines restent plusieurs années et d'autres se cassent la figure à démarrage. Parfois par des erreurs d'orientation des scénarios ou de cible, je pense là à ma regrettée série Dark Angel, qui, parce que le network voulait toucher un plus large public (et donc avoir plus de sous en échange ... restons basiques), a été totalement modifiée et finalement à perdu son public sans en drainer de nouveau.

Par contre, je préférerai (mais ça reste personnel), qu'il y ai un maximum de temps fixé pour les séries. Plus ça va et plus les scénarios s'enfoncent dans du n'importe quoi lorsqu'un concept marche et qu'on veut pousser le produit le plus loin possible. Des séries comme 24, Prison-break (7 à la maison :p), ne devraient pas avoir 10 saisons possibles, les personnages seront bien plus qu'irréels. Ca peut sembler être du gachi, mais les séries comme Babylon 5 ou L'homme de nulle part qui avaient dès le départ une fin prévue, restent des séries qui font plaisirs à voir, avec une logique et un fil conducteur. Prison-break devait être également comme ça et on voit de manière peu perceptible, mais ça c'est senti quand même que le scénario a changé en cours de saison pour préparer la suivante, avec du coup quelques petites erreurs. Par contre, il est vrai que je reste agréablement surprise pour la saison 2.

C'était une simple question hein Harkange, comme quoi faut jamais me laisser commencer à causer ^^.
La réponse, c'est ... heu ... bah, ça dépend des séries, de leurs durées de vie et des goûts de chacun Wink
Journalisée

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
[Albert Einstein]
harkange
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 08 Février 2007, 13:40:59 »

J'aime beaucoup ta réponse Jondix à part quand tu cites 7 à la maison, mais bon il en faut pour tous les goûts. Je m'attendais à une réponse emplie de sagesse, il est bien triste de voir en effet de bons concepts sombrer dans le n'importe quoi. Enfin bref Jondix, cause si tu veux, tu parles bien...  Wink

* harkange drague...
Journalisée
JondiX
Modérateur des forums
Métèque

Hors ligne Hors ligne

Relax, je suis pas loin

« Réponse #8 le: 09 Février 2007, 19:57:25 »

Ah quand on parle du loup (du bon sujet) voici un édito du site français http://www.heroes.fr/

"Une information très intéressante a filtré sur Heroes au cours d'une discussion entre Tim Kring et Jeph Loeb, les réalisateurs Greg Beeman et Allan Arkush, le producteur Jesse Alexander et Masi Oka. On apprend ainsi que la série Heroes est construite scénaristiquement sur cinq ans et que les storylines principales sont pensées longtemps à l'avance. Par exemple, la révélation finale de l'épisode "Distractions" était prête depuis le premier jour.

Si rien ne vient entraver la bonne marche de la série qui a déjà fort à faire face à 24 et les sitcoms de CBS, on peut donc espérer avoir au moins cinq saisons d'Heroes. Et il est très appréciable de voir que les arcs scénaristiques sont pensés de manière globale avec une vision à long terme. C'est la meilleure manière de garder les téléspectateurs en haleine pendant plusieurs saisons.

Et il ne faut pas non plus oublier qu'en parallèle de l'intrigue globale, chaque saison aura une conclusion propre qui apportera son lot de réponses. On n'aura pas à s'impatienter et à désespérer d'attendre de vraies révélations comme c'est le cas pour d'autres productions. "

Voilà qui m'enchante au plus au point pour le concept et parce que j'aime bien la série :p
Journalisée

[Albert Einstein]
harkange
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 07 Mars 2007, 20:29:38 »

oula oula le 18 ème épisode d'Heroes ben dis donc, enfin voilà quoi... bon je vais pas spoiler mais j'ai bien apprécié (fallait que je le dise à quelqu'un), sinon j'ai regardé la deuxième saison de weeds que je conseille même si la première en rebute beaucoup  Wink
Journalisée
JondiX
Modérateur des forums
Métèque

Hors ligne Hors ligne

Relax, je suis pas loin

« Réponse #10 le: 19 Janvier 2008, 13:29:17 »

Yooooooooo après le trève de noël je savais pas vraiment quelles séries allaient revenir ignorant lesquelles sont touchées par la grève des scénaristes.
En tout cas dans celles déjà en cours, Prison Break, Kyle XY, NCIS et Jericho (pour la seconde saison) ont repris.
C'est avec plaisir en tout cas que je les ai retrouvé. Même si l'épisode 14 de la saison 2 de Kyle ne m'a pas vraiment convaincue, je m'attendais presque à mieux pour résoudre l'intrigue.
Pour les autres séries que j'ai découvertes, Reaper c'est définitivement pas mon style d'humour (un jeune homme dont l'âme a été vendu au diable par ses parents et qui se retrouve à chasser les âmes échappées de l'enfer).
Bionic Woman, le remake se cherche, avec plus de travail sur le personnage que sur les enquêtes. Ca se laisse regarder mais je sais pas pour combien de temps si ça reste aussi flou. Pour le moment la série n'a pas encore repris. Comme Bones que j'aime bien regarder aussi, même si ça commence à tourner un peu en rond.
Moonlight, une série dont le héros est un vampire (encore un), nouveau genre de série policière qui s'en tire plutôt pas mal. Comme Women's murder club dont le seul attrait est la relation entre les héroïnes.
Journeyman qui a eu 13 épisodes, un espèce de mélange entre Tru calling et Code quantum. Bien tournée bien jouée et pourtant j'ai pas accroché à l'acteur principal c'est fou. Dommage que ce soit terminé en tout cas, ça aurait pu survivre à une demi-douzaine d'épisodes en plus pour appronfondir, mais on a malgré tout une fin plausible, dont on peu ce contenter.
Il reste le bon vieux classique CSI.
On va pas raconter les histoires, à vous de regarder et de vous faire vos idées dessus.

@+
Journalisée

[Albert Einstein]
WaReN
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #11 le: 27 Janvier 2008, 13:14:22 »

Fiou que de series que tu nous propose JondiX =)
Avec tout ca, je vais finir bloquer devant la TV a vie XD
Sinon merci d'avoir prevenu que Prison Break reprenait, j'avais completement zappé !
Reaper je suis curieux de voir se que c'est .. C'est tourné vraiment a la comedie ? Quel style d'humour ?
Vive les series TV n'empeche o/
Journalisée

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci.
JondiX
Modérateur des forums
Métèque

Hors ligne Hors ligne

Relax, je suis pas loin

« Réponse #12 le: 28 Janvier 2008, 10:14:56 »

Bah en fait ça serait mieux si on était certain d'avoir la fin des saisons pour ses séries Cheesy

Du coup, comme j'avais rien à regarder, je me suis lancé sur 'The Unit' c'est vrai que dans l'ensemble c'est assez bien fait pour une série sur les petits soldats américains.
Sinon Reaper, imagine juste que le chasseur d'âmes échappées et un peu à la ramasse comme mec et que celui qui l'aide est encore plus space (pour ne pas dire con, il est malin mais heu space wai). Je ne sais pas trop décrire l'humour.
Journalisée

[Albert Einstein]
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Télévision  |  Sujet: deux séries à venir « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !