Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
05 Septembre 2008, 09:08:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13768 Messages dans 1603 Sujets par 710 Membres
Dernier membre: scoopfinder
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Forum des forums  |  Sujet: Messages HS et autre pourrissage de sujets 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Messages HS et autre pourrissage de sujets  (Lu 2913 fois)
Trankill
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +14/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages HS et autre pourrissage de sujets
« le: 20 Octobre 2006, 10:21:13 »

Hello,
Nous avons laissé un certain temps à peu près libre les posts sur le forum en espérant une certaine auto-régulation ou du moins l'application de quelques règles de savoir vivre à priori élémentaires.
Cela ne fonctionne pas car les sujets sont tous systématiquement "pourris" par des posts totalement HS.
Nous passons donc dans une phase plus repressive avec une suppression immédiate des posts lorsque le sujet dévie trop.
Je vous rappelle que les messages sur le forum sont persistants et que s'il faut parcourir 30 posts HS pour en trouver un seul contenant de l'information utile, c'est totalement décourageant.
Pour information il existe un réseau IRC, EpiKnet qu'il s'appelle il me semble, qui est plus adapté au dialogue en direct Smiley
Merci à tout le monde de faire des efforts.
Journalisée

Sempre Endavant !
www.epiknet.fr
Pauline
Archonte

EpiKarma : +15/-27
Hors ligne Hors ligne

VODKA!

Re : Messages HS et autre pourrissage de sujets
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2006, 18:44:56 »

Et vive la liberté d'expression ! \o/
Journalisée

KaM
Géronte

EpiKarma : +48/-106
Hors ligne Hors ligne

Hahaha

« Réponse #2 le: 20 Octobre 2006, 19:14:38 »

Ainsi que la censure Smiley
Journalisée

Ouais bah non !
BENHUR
Archonte

EpiKarma : +22/-15
En ligne En ligne

Re : Messages HS et autre pourrissage de sujets
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2006, 20:03:20 »

Je ne pense pas que le but est de nous empecher de nous exprimer, mais que chaque chose soit à sa place
Pour exemple, prenez une salle d'attente de médecin (ou autre) avec 15 personnes dont 14 qui sont juste là pour lire les magazines et discuter entre elles. Si le médecin les met dehors en leur demandant d'aller dans un bar (parcequ'au bout d'un moment il en a marre de demander qui est vraiment là pour être soigné), serait-il normal d'en appeler à une quelconque liberté ?
Même s'il m'est arrivé de participer à un dérivage de sujet, je suis d'accord pour qu'on évite ça un maximum, quitte à remettre de l'ordre si nécessaire
Journalisée

Arrêtes ton char...et see you online sur EpiKnet Wink
elizio
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Hors ligne Hors ligne

Ga is Ga!

« Réponse #4 le: 20 Octobre 2006, 20:11:01 »

Entièrement d'accord. knuppel2
Journalisée

L'as de trèfle qu' EpiK ton coeur...

Anaelle
Responsable d'une section
Archonte

EpiKarma : +33/-32
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 20 Octobre 2006, 20:37:12 »

Je suis tout a fait d'accord, et autant ne pas sortir les grand mots tout de suite, il n'y a aucune censure je pense à supprimer des post qui ne concerne en aucun cas le sujet  Undecided
Journalisée

ChanAdmin #Dialogues
Pauline
Archonte

Hors ligne Hors ligne

VODKA!

« Réponse #6 le: 21 Octobre 2006, 13:27:54 »

Bah râler pour ça ça se comprend, mais supprimer des posts c'est une atteinte à la liberté d'expression, désolée de sortir les grands mots :]
Journalisée

Anaelle
Responsable d'une section
Archonte

EpiKarma : +33/-32
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 21 Octobre 2006, 13:48:25 »

Non, la liberté d'expression c'est important quand on a quelque chose de concret et de constructif a raconté et atteinte a cette liberté c'est que tu racontes déplait pour son idée et son contenue et qu'on fait en sorte de te faire taire pour éviter une expension de cette idée qui dérange, non pas parce que ça pourri tout un post.

Donc les supprimer pour nettoyer quelque chose qui contient deux mots qui font juste partie d'un petit "délire" et qui n'ont rien de constructif pour le post, je pense qu'on peut pas appeler ça de l'atteinte a la liberté d'expression. Il faudrait peser ces mots parce que il y a encore des milliers de gens qui eux sont en prisons pour avoir exprimer leur opinions et ça c'est de la censure et de l'atteinte a la liberté d'expression malhereusement.

Je pense qu'on a tous plus ou moins participer a des sujets qui ont dérivés mais il faut peut être se rendre a l'évidence que c'est super fatiguant de devoir cherche dans tout un post celui qui nous interesse après avoir passé des dizaines de post sans intêret, et si il faut malheureusement avoir ce genre de répression c'est qu'on aura pas sut le faire tout seul et ça n'a rien de dramatique, ça sert juste a avoir un forum propre clair et sympa.
Journalisée

ChanAdmin #Dialogues
Laurent
Citoyen(ne)

EpiKarma : +7/-3
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Messages HS et autre pourrissage de sujets
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2006, 11:06:58 »

Bah râler pour ça ça se comprend, mais supprimer des posts c'est une atteinte à la liberté d'expression, désolée de sortir les grands mots :]

Regarde ce post: http://forums.epiknet.org/index.php/topic,55.0.html.
Je suis d'accord, son contenu n'est pas hors sujet vis à vis de son titre. Ce n'est pas du pourrissage de sujet, c'est du pourrissage de forum.

Mais:
  • Est-ce vraiment dans ce but que le forum a été créé?
  • Crois tu que ce genre de remplissage reflète une bonne image pour EpiKnet ? Seuls les chiens, les chats, et les demeurés mentaux pourraient y trouver de l'intérêt ?!
  • Pense tu qu'il y a une quelconque liberté d'expression à défendre quant à ce remplissage ?
  • Si l'on s'abonne aux notifications par email à la section "Le bar de l'Agora EpiKnet", on va recevoir un mail de notification à chaque "ping"/"pong". Gaspillage de ressources?
  • Fais attention au fait que c'est un tout petit groupe de personnes qui y participe, groupe dont je ne doute pas des capacités intellectuelles.
  • Quels sont le but et la motivation à faire ça ? Rigoler? S'amuser? Qui y rigole et s'y amuse véritablement? Augmenter son nombre de messages pour passer au rang supérieur? Ne serais ce pas tricher? Y a t'il vraiment de l'intérêt à tricher dans cette situation?

Je ne vois pas l'intérêt de ce post. A mon sens, sa disparition serait bénéfique à tout le monde.

Pourquoi ne pas tout simplement s'amuser en restant digne ?
Journalisée
Pauline
Archonte

Hors ligne Hors ligne

VODKA!

« Réponse #9 le: 23 Octobre 2006, 07:27:41 »

Rhaaa mais tu sais où tu peux te la carrer ton "image" ?  Angry
Journalisée

JondiX
Modérateur des forums
Métèque

EpiKarma : +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Relax, je suis pas loin

« Réponse #10 le: 23 Octobre 2006, 10:01:27 »

Ok les zenfants restons zen. Je ne vais vous gaver en exposant mon opinion dessus, je crois beaucoup de choses ont déjà été dites et qu'il n'est pas utile de continuer de rappeler ce qui a amené les effacements, ni de taper maintenant sur les posts visés.
Bonne continuation à tous.
Journalisée

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
[Albert Einstein]
Excelsior
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Hors ligne Hors ligne

Please let me die

Re : Re : Re : Messages HS et autre pourrissage de sujets
« Réponse #11 le: 31 Octobre 2006, 00:08:18 »

Regarde ce post: http://forums.epiknet.org/index.php/topic,55.0.html.
Je suis d'accord, son contenu n'est pas hors sujet vis à vis de son titre. Ce n'est pas du pourrissage de sujet, c'est du pourrissage de forum.

Juste un aparté, désolé de me sentir obligé de relever.

En effet, ce genre de post est inutile, non-constructif et ne sert par définition à rien. Pourquoi y poster ? Par jeu (si, si, il y'a même un type de jeu sur irc où le but est d'idler le plus longtemps possible, comme quoi on s'amuse vraiment avec rien).

Si en effet, la chose cause des désagréments, il me semble plus indiqué d'en parler et de résoudre le problème plutôt que ruminer dans son coin et de jeter ensuite ce que tu as dit dans la tête de tout le monde.

Personnellement, j'ai bien compris le message, finis les pings/pongs/autres jeux pas plus intelligents sur ce forum. Je n'y parlerai plus que quand j'aurai quelque chose à dire. Je comprends ton point de vue, mais j'avoue que la façon de l'exprimer me plait moins, mais en tant qu'utilisateur d'un forum, j'en ai accepté les règles dès le départ.

Bonne soirée quand même, avec une pointe de déception, je l'avoue.

(Prière de ne pas répondre uniquement par goût pour la polémique)
Journalisée

EventOp
Trankill
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +14/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #12 le: 31 Octobre 2006, 09:04:48 »

Attention à ne pas faire d'amalgame.
Le sujet initial traite des messages hors-sujets ou bien le pourrissage de certains sujets de manière systématique. C'est ce sujet qui a entrainé la suppression de certains posts et un raffermissement des règles.
En ce qui concerne le jugement sur l'utilité d'un ou plusieurs sujets, il s'agit la d'un autre débat que je ne souhaitais pas forcément enclencher ici.
Mon avis tout à fait personnel la dessus est qu'il en faut pour tout les gouts. Tant que cela ne gène pas les autres utilisateurs ou bien le fonctionnement global du forum, why not.
Après il est évident que personnellement, il y a des sujets que je ne lirais jamais assidument et qu'ils ne me pousseront vraiment pas à aller vers le canal ou le département concerné. Je ne pense pas être une exception dans ce cas, donc à chacun de prendre ses responsabilités pour mettre en valeur, selon ses critères, son petit coin de tchat Smiley
Journalisée

Sempre Endavant !
www.epiknet.fr
JondiX
Modérateur des forums
Métèque

EpiKarma : +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Relax, je suis pas loin

« Réponse #13 le: 31 Octobre 2006, 09:28:00 »

Héhé kikoo,

Excelsior mon petit, la fille mouillée avec son casque, pense qu'il faut relativiser. Chacun à son opinion et peut dire ce qu'il pense, le fait est qu'il y a aussi un avantage à garder un coin de jeux dans tout endroit sujets aux discussions et échanges. Ca permet de prendre contact pour des nouveaux, de se sentir plus à l'aise pour aborder des sujets ou de maintenir une ambiance et des amitiés.
Donc même si les Ping/pong ou autres sujets "légers" sont jugés inutiles, dans l'esprit du forum ils ne nourrissent et ne "pourrissent" qu'eux mêmes. Si quelqu'un n'aime pas, il n'y va pas.
Le sujet du débat a toujours été et reste le débordement des jeux sur des sujets autres et ce de manière systématique. On insiste avec ce terme, car pareil, il peut arriver de s'emporter et de se lâcher lorsque l'on se plait à débattre mais il ne faut pas que ça devienne récurrent.
Donc tu es plus que cordialement invité à parler et à dire ce que tu as envie de partager avec les autres.
Journalisée

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
[Albert Einstein]
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Forum des forums  |  Sujet: Messages HS et autre pourrissage de sujets « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !