|
Pages: 1 2 [3] 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: [100% L1] - Topic Unique (Lu 6318 fois)
|
|
Croket
|
Mouais, mais j'ai écouté des supporters parisiens et marseillais et ils n'ont pas l'air de vouloir faire "la guerre", cette fois-ci du moins,, surtout du fait que certains groupes (surtout chez les parisiend) risquent la démembration (merci Sarko?  ) Je trouve que les 2 présis en ont beaucoup trop fait sur ce coup-la, et à écouter ces supporters, ils semblent d'accord sur ce point (des marseillais et des parisiens d'accord  ) et cette décision de mettre l'équipe de CFA2 parait quand meme bien ridicule, je vois pas en quoi ca va abaisser les tensions 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Toni
Citoyen(ne)

EpiKarma : +30/-28
Team #Sports
|
Décision pour marquer le coup ? Se montrer le plus stupide ? Par peur ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #Sports Rédacteur Colégram Membre actif de l'association  
|
|
|
|
Angelus
|
C'est simple. Les conditions de sécurité des marseillais n'ont pas été entendues ni par le psg ni par la ligue. Donc on envoi pas les supporters et on boycotte le match (car oui ne pas envoyer du tout d'équipe est interdit si c'est pas prévenu 5 jours à l'avance)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Toni
Citoyen(ne)

Team #Sports
|
L’Olympique de Marseille a communiqué le groupe appelé à affronter le PSG, dimanche 5 mars lors de la 29eme journée de Ligue 1. Comme annoncé vendredi, c’est un groupe privé de la plupart de ses titulaires habituels qui rejoindra Paris en train.
Le groupe marseillais Carrasso, Quesnel - Civelli, André Luis, Cantareil, Pradié, Amiri - Delfim, Bocaly, Gastine, Man. N'Diaye, Diop, Flachi - Dennoun, Gimenez, N'Gom
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KaM
|
C'est honteux ce qu'a fait le PSG à l'OM, ils ont bien raison de réagir comme ça ! Ca fait que renforcer ce que pensent les marseillais sur Paris...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ouais bah non !
|
|
|
|
Hatake
|
Je pense que c'est un débat et une rivalité sans fin, mais il semblent que le PSG n'ait rien fait a Marseille, et que la LFP soit de cet avis ... D'ailleurs, il y avait une réunion sur ce sujet ce matin, attendons de savoir ce qu'il s'y est dit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Toni
Citoyen(ne)

Team #Sports
|
Je vois pas ce qui est si terrible
- Le Dispositif de sécurité est identique a l'an dernier. Il est validé par la LFP, et la personne responsable de la sécurité de Marseille (qui à visité le Parc Mercredi)
- les 1.000 places sont donné (d'un coté comme de l'autre) depuis 10 ans. D'un commun accord, surtout niveau sécurité.
- Demander le dougle a 72h du match est stupide... Paris a tout fais pour offrir 1307 places tant bien que mal et au péril de la sécurité du match.
- La LFP soutiens le PSG dans les actions, meme le nombres de place demandé bien tardivement
- Diouf ne veut pas de supportaire autour du parc ? Ok, pourquoi des gens sans place monterais a Paris sachant tres bien que c'est ce qui les attends ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Toni
Citoyen(ne)

Team #Sports
|
Le PSG a décidé de prendre des mesures de sécurité supplémentaires en Tribune F bleu. Le PSG rappelel également que le dispositif présenté le 1er mars à l'OM, à la préfecture et à la LFP n’avait donné lieu à aucune objection des participants. Communiqué du PSG sur www.psg.fr En pleine concertation avec la Ligue et pour rassurer pleinement les craintes exprimées par l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain a décidé de prendre des mesures de sécurité supplémentaires en Tribune F bleu. Le PSG rappelle que le dispositif de sécurité présenté à la Préfecture de Paris, à la Ligue de Football Professionnel et à l’Olympique de Marseille, lors de la réunion préparatoire de sécurité du 1er mars dernier, notamment sur l’accueil des supporters visiteurs n’avait donné lieu à aucune objection des participants. Néanmoins, en pleine concertation avec la Ligue et pour rassurer pleinement les craintes exprimées par l’OM, le PSG a décidé de prendre des mesures de sécurité supplémentaires en Tribune F bleu, en augmentant le périmètre de sécurité. Le « No man’s land » de sécurité initialement de 4 rangs vides de spectateurs passera à 7 rangs. Les personnes qui ont acheté des places dans cette zone seront replacées dans le stade. Dans le même souci, le Paris Saint-Germain a également décidé d’augmenter le personnel de sécurité dans cette tribune. Des stadiers supplémentaires seront déployés le long du garde corps du bas de cette tribune.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Croket
|
C'est vrai que c'est très bizarre: l'an dernier, il y avait aussi "que" 1000 supporters marseillais, nan? Ils étaient placés au même endroit? Les conditions de sécurités sont tjs les mêmes (plexiglas et filets) donc j'ai du mal à comprendre quelle est la différence cette année  Selon L'Equipe, Diouf aurait "découvert" que, pour certains clubs (l'ASSE et Lens il me semble), Paris donnait plus de places, et Marseille les a donc demandés.... En bref, je comprends RIEN 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Toni
Citoyen(ne)

Team #Sports
|
Tu as tres bien résumé Croket rien n'as changé par rapport a l'an passé où dans le stade tout s'ai déroulé parfaitement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anaelle
|
Je trouve sa un peu malheureux mainteant que pour un simple jeu de foot on doivent prendre autant de dispositif de sécurité... Je trouve pas que se soit vraiment sa l'esprit sport  Enfin bon c le foot et c Hooligans C surement très off topic ske je viens de dire mais c'est en rapport avec les Les conditions de sécurités sont tjs les mêmes (plexiglas et filets) donc j'ai du mal à comprendre quelle est la différence cette année
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #-15ans, Who doesn't kill you makes you stronger.
|
|
|
kriss
Citoyen(ne)

EpiKarma : +19/-46
Ana Ivanovic (l) <3
|
l année derniere c était exactement pareil et bizarrement ils ont rien dis, enfin bon s ils veulent perdent 3 pts s est tan pis pour eux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
I Don't Drink, I Don't Smoke, I Don't Do Drugs, My Addiction Is Wrestling. Les Cylons ont été crées par l'homme, ils ont évolué, se sont rebellés, il existe plusieurs copies et ils ont un plan. Show Me The True Power Of Soldier.
|
|
|
doug
Adultes
Citoyen(ne)

EpiKarma : +19/-14
|
Canal+ : Pape Diouf, on a l'impression que les joueurs du PSG vont faire qu'une bouchée des jeunes joueurs de l'OM ?
P.D. : "Le football est certes un sport merveilleux, mais que représentent trois points face au drame annoncé que nous avons voulu prevenir ? Perdre ce match-là, ce n'est rien pour nous si nous gardons notre âme."
Vous lachez donc ce match volontairement ?
P.D. : "On ne lâche pas ce match puisque les joueurs qui vont se rendre à Paris sont des licenciés de l'OM, soit stagiaires, soit aspirants, soit professionnels. Nous avons donc une équipe qui sera là pour représenter dignement les couleurs de l'OM."
Que ce soit l'équipe A ou l'équipe B, qu'est-ce que cela change dans le climat sécuritaire actuel ?
P.D. : "Le problème est toujours mal posé. Notre position a toujours été plus ou moins vilipandée. Nous n'avons jamais dit que nous voulions, comme je l'ai entendu ici ou là, protéger les joueurs de l'équipe première. L'année dernière nous avions été caillassés sauvagement avant de nous rendre au Parc. Cette année, nous nous attendions à un type d'accueil de la sorte. On doit pas dire qu'on protège les joueurs de l'équipe premiere pour lacher dans la nature des jeunes joueurs. Ce sont pour nos supporters que nous avons pris cette position. Enfin en France, des dirigeants ont eu le courage de devancer ce qui peut être un drame."
Comment vous pouvez être sûr que les supporters ne viendront donc pas ?
P.D. : "Les supporters marseillais ne seront pas là puisque nous, nous avons la maîtrise des associations de supporters de Marseille. Ces associations nous ont donné leur parole puisque nous avons récupéré les 1000 billets qui leur ont été donnés et nous les rendons demain. Ce qui veut dire de manière très claire que nos supporters ne seront pas là. On évitera nous le drame, nous ne serons pas ceux qui vont gérer un drame du genre Furiani mais qui permettront à ce moment-là à certains censeurs de revenir pour donner des leçons. Nous on préfère prendre les devants."
Quand vous parlez de censeurs, vous pensez à la Ligue ?
P.D. : "Écoutez de toute façon dans cette affaire, la Ligue a fait preuve d'une incompétence absolue. Ils ont beau utiliser le langage technocratique qu'ils veulent, certains membres de la Ligue et certains dirigeants font preuve aujourd'hui de démagogie, utilisent un discours d'apaisement alors que dans les arrières cuisines ce sont simplement des alliances objectives contre l'esprit du jeu, contre l'esprit du football. Et ils nous ont pris, je pense ,à la légère. Ils ont pensé que lorsque nous avons parlé d'un problème de sécurité, nous bluffions, parce qu'on m'a demandé si on bluffait. On ne gère pas l'OM à coups de bluffs."
Les conditions de sécurité étaient requises, la Ligue l'a encore dit samedi...
P.D. : "C'est ce qu'ils disent mais je peux quand même vous dire une chose : une seule question, je vais la poser. Nous avions droit au départ à 2000 places, on nous en a données 1000. On a demandé 500 de plus qu'on n'a pas voulu nous donner. On nous en a données charitablement 147. J'ai essayé avec les membres de la Ligue de jouer de leur influence pour obtenir 150 places de plus ce qui nous aurait fait 1300 places de manière à essayer de convaincre nos supporters de ne pas monter s'ils ne sont pas détenteurs de places. Ils nous ont dit que ce n'était pas possible, que ces places étaient vendues ou alors pour des raisons de sécurité on ne pouvait pas les donner. Comment se fait-il que lorsque nous avons pris notre décision vendredi à 18h, subitement ces places sont sorties ? Ou alors on nous a menti longtemps en nous disant que les places étaient vendues ou bien on n'a fait peu de cas de la sécurité dont on nous a rabaché les oreilles. Je pense qu'il y a eu un manque de sérieux flagrant non seulement de la part des dirigeants du club parisien mais aussi de la Ligue."
Pierre Blayau a dit qu'il n'y avait pas de responsable dans cette histoire...
P.D. : "Vous savez de tout façon, dire qu'il n'y a pas de responsable quand on est soi-même responsable je pense que c'est déjà une faute de parole."
Vous prennez en otage en quelques sortes le foot, le match, le public, vos propres joueurs.
P.D. : "J'ai entendu l'entraîneur parisien dire : "avec les marseillais tout peut arriver". C'est vrai qu'il est parisien depuis 100 ans... alors que je croyais qu'il était là que depuis 3 mois. Donnons un peu de respect à Marseille et ses supporters. Ces supporters-là sont ceux qui nous suivent partout en Europe. Ils méritent un peu d'égard."
Vos joueurs sont tous d'accord ?
P.D. : " Vous savez, on n'a pas cherché à faire l'unaminité. Ce ne sont pas les joueurs qui dirigent le club. S'il arrivait des malheurs, ce ne sont pas les joueurs qu'on viendrait voir, ce sont les responsables."
Il ne peut pas y avoir de changement, de recours possible ?
P.D. : "Notre position est irrévocable aujourd'hui, n'en déplaise à ces dignitaires de la Ligue qui se sont réveillés quand la guerre était quasiment finie et que les dégats étaient commis. Aujourd'hui tout le monde parle de sécurité et quand nous, on met cet argument en avant, plus personne ne veut nous écouter."
Les antagonismes entre Paris et Marseille ne s'arrêteront donc jamais ?
P.D. : "Faire preuve de maturité et de responsabilité, s'eut été déjà, ne serait-ce quand on a vu qu'on ne reculerait pas, c'était peut être simplement de remettre ce match-là à plus tard et de permettre aux esprits de s'apaiser. Evidemment qu'aujourd'hui encore nous serions d'accord que ce soit le cas puisque cela permettrait à tous d'apaiser les esprits, de revoir les choses tranquilement, d'assurer la sécurité. C'est aux dirigeants de voir cela. Ce matin, j'ai parlé à certains dirigeants de la Ligue, du conseil d'administration, notamment Jean-Michel Aulas, qui conçoit tout à fait comme moi, l'idée qu'un report du match pourrait permettre d'apaiser les esprits, de revenir à des choses beaucoup plus simples, le football n'est pas la guerre, le football n'est pas Furiani, le football n'est pas de laisser des supporters dans la rue à Paris. Nos supporters nous l'ont dit : ils étaient prêts à monter à 2000. Donc il y aurait eu 1000 supporters dans la rue, sans billet, c'est cela que nous avons voulu prévenir."
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vive les #Sports !
|
|
|
Toni
Citoyen(ne)

Team #Sports
|
Les critiques profané contre la Ligue seront examiné au prochain conseil de L'Ethique sans doute..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|