Bon, bon, bon...
Je crois que c'est l'heure des résultats non ? :p
Je vais vous faire languir un peu encore :]
Donc, on va commencer par les membres du jury, depuis le temps que vous voulez les connaitre !!!
Roveth
Mortel
PoH
ange_dechu
njoy
faelnor
Trankill
g0rt
calamity
Aki47
Eh wiii, tous ces gens ont écouté les morceaux et leur ont attribué une note.
Et maintenant, Ladies and Gentlemen les résultats !! (avec en prime qql commentaires faits par diversses personnes du jury, les avis sont très différents)
- 1 - EpiKore by Psygone a obtenu une moyenne générale de 11.8/20"Travail baclé pourtant le debut commence assez bien on aurait presque senti une touche indi avec un son de tablas dès l'intro deception on dirait que la muse ne l'a touché que pour l'intro et un peu vers la fin le reste est du deja entendu on passe 2min de tres ..trop lineair (effet voulu?)... dommage on se lasse tres vite , on sentait sur la fin qu'on avais droit a un renouveau à 3min40 avec des sons sympatiques et une recherche plus poussée ...
le ending est innexistant (a la limite un simple Fade in aurais été le bienvenu) "
"J'ai senti une certaine maîtrise technique (de l'habitude ?) mais également un certain manque de motivation. Du coup malgré la nature hardcore du morceau, ça manque de punch et d'ambitions.
Les écoutes successives ne changent rien, il manque 'quelque chose' (ce pourrait être une ligne de basse supplémentaire, un lead synth, je ne sais pas vraiment)."
"Super bon début, hyper flippant, mais ensuite j’ai décroché. "
- 2 - Manipulation psychokinetique by AoH a obtenu une moyenne générale de 13.4/20"C'est assez propre univers se referent au titre on rentre facilement dedans agrementations de sons diverses rythmiques toujours dans le tempo imposé a l'origine (juste un petit hic sur quelques roullements a 3min16 etait ce voulu ? si c'est non il devrais corriger ca ) sinon la au moins on sent une emotion qui veux se faire partager et on la prends bien."
"Toujours dans la hardcore, Manipulation psychokinetique m'a semblé plus ordonné et plus autosuffisant dans les ambitions qu'EpiKore. Le tempo, les breaks sont très bien exploités meme si la maîtrise technique est moins évidente que dans EpiKore. Chaque élement est distillé en un moment opportun, par conséquent le morceau s'écoute assez agréablement jusqu'à sa conclusion.
Par contre, en ce qui concerne la fin justement, voilà que surgit un certain désordre à partir de la troisième minute et, oh honte

, le morceau se termine sur un fadeout. Bref, le morceau n'est pas fini ce qui nuit bien évidemment à sa note."
"J’adore, tout simplement. La voix de la nana et du mec au début, les changements de rythme et de sons, et puis surtout le passage entre l'électro et une musique plus lente, comme si c'était la BO d’un film tragique.
J’ai ressenti des émotions différentes durant ces 4 minutes, sauf peut-être vers la fin."
- 3 - Nostalgia for Paradise by Number six a obtenu une moyenne générale de 13.8/20"On entendrait presque du Jean michel jarre mais l'influance est bonne même si les sons sont déjà connus, on se laisse facilement emporter par l'univers, on part loin loin ou je dirais en plein dedans tres immersif le choix du tempo et des sons synthé l'oblige un peu.
bref du bon boulot propre net (peu etre manque d'inventivitée mais dur dur dans ce style quand meme) "
"Très style trance circa 97, j'aime beaucoup les choix de synthés et la compo ; l'introduction me plaît aussi. Il manque juste un thème un peu plus marquant car c'est somme toute très classique.
Les différentes écoutes ne gâchent rien au plaisir ; au contraire, je dois dire que je l'écoute très volontiers en musique d'ambiance ou en stand-alone, c'est donc un bon morceau que je me suis surpris à aimer davantage que d'autres morceaux plus 'engageants' de prime abord."
- 4 - I've no way by SamoKc a obtenu une moyenne générale de 12.6/20"Du rock/grunge comme on en entends partout partout donc niveau creation 0 on sent l'influance flagrante de nirvana sur le groupe ou je dirais meme le chanteur , si on parle voix purement y'a du boulot ca chante faux ... monter sur de simples notes s'avers etre l'everest pour le chanteur TROP TIMIDE (oulala la voix de tete sur le final on l'entends presque plus) .. manque de travail vocal et de technique de respiration plus la chanson avance plus on le sent fatiguer..
ceci dit on est dans l'univers grungy crado donc on cherche pas les voix clean et on est indulgents assez vite sur ce point (trop vite?) .
petite nota bene sur les paroles incomprehensibles c'est du yougourt?
niveau instru hmm comment dire ... on sent que le groupe repete ... on voient aussi qu'il en a encore besoin surtout le batteur qui se met a l'envers ou dumoins pose de gros pains souvant ... le petit plan basse un peu trop timide a mon gout."
"Oh du surf-skate-punk à l'ancienne

. Dommage que les voix ne soient pas plus percutantes (en partie dû à l'enregistrement), car j'aime beaucoup ce morceau qui fait très mélange entre Nirvana et NoFX.
Pour l'évaluation technique, la batterie et les guitares sont de très bon ton. Il reste un peu de travail à faire sur la voix et peut-être à être un peu plus ambitieux (ie original)..."
- 5 - eXiLum by XaS a obtenu une moyenne générale de 13.7/20
"Entrainant dès le debut du son et un plan trouvé deja chez les U2 synthé tipiques années techno 90 on peut meme chercher dans les années 80 chez certains groupes pop/rock. m'enfin si on se refere au grand jean michel jarre encore une fois on trouve rien de neuf niveau son ...
Par contre belle tentative de creation (influancée surement) melange d'andalou sur une rythmique rock ca fait plaisir on repasse a une rythmique plus soutenu avec la grosse caisse previsible mais qui se marie bien avec tout ces melanges de son sythetisés et bien arrangés .
travail tres propre."
"C'est du 303 que j'entends là ? Un bon morceau d'anthem trance. Je dois avouer que je n'aime spécialement ce style (un a priori négatif donc) mais je ne peux que reconnaître les qualités du compositeur : instruments et rythme global du morceau sont aux petits oignons. En outre, le thème se retient facilement (je me suis surpris à le fredonner). Seule petite anicroche : le mixage n'est pas parfait, j'aurais apprécié certains synthés un peu plus fort.
Enfin bon, au final, la compo est parfaitement soignée et je n'ai presque rien à redire, donc je ne vois pas pourquoi -malgré le style- ce morceau devrait recevoir une mauvaise note."
"Bonne énergie. On se croirait dans un stade de foot, lors d’un match de la coupe du monde erf. Le morceau me rappelle un peu le clip de la grenouille qui passait sur TF1 cet été.

"
- 6 - Datas by Psychiks a obtenu une moyenne générale de 11/20"Comment dire ce morceau me fait penser a une premiere tentative experimentale d'un artiste qui s'engage dans sa premiere oeuvre. pas forcement mauvais mais les sons sont tres secs.je dirais meme qu'on a l'impression que c'est fait sur un Casio premiere generation.
Les arrangements et le mixage lors de l'enregistrement peuvent etre ameliorés nottement sur le reequilibrage des gains.
on rentre 1 min dans le morceau apres ca lasse certe la tentative de creativité est la mais il en reste pas moins que creer une oeuvre qui parle a Mr tout le monde n'est pas de tout repos.
Rythmique tres .. trop lineaire (voir parfois un break hasardeux decalé sur le tempo)le synthé pitché sous chorus ca va par moment mais quand ca prends tout le morceau ca file mal au crane.
L'emotion est pas au rendez vous dommage enfins si y'en a une un stress permanent par les effets de fade in fade out et les chorus pitchés."
"Je n'aime pas non plus le style (soft house ?), un a priori négatif donc ici aussi. Sauf que là, des problèmes flagrants de loop (changements abrupts, synchro) me confirmaient dès le départ une impression qui ne se corrigea pas au fil des écoutes..."
- 7 - The Criyng Bass by X5R a obtenu une moyenne générale de 12.6/20"Son metalique tres metalique des le debut ca nous branche sur un univers trés chromé la bass peu presente pourtant quand on vois le titre on se demande justement si c'est pas l'effet desiré la bass qui cherche a s'exprimer parmis tout un monde instrumental aigue c'est reussit si c'est le cas.
Recherche de son je dirais lineaire a force mais j'avoue qu'on y trouve gout sur les subtilitées en passant d'un instru a l'autre sous cette epuration metalisée du son general."
"Original ! J'adore le travail sur les samples, la composition 'instantanée' est très bonne. Mais j'ai eu l'impression que c'était un peu au détriment de la consistance globale du morceau qui au final n'apporte pas beaucoup. A mon humble avis de l'excellente musique de teuf, à la limite entre hardcore et hard trance (un peu d'industrial techno aussi ? C'est quoi exactement au final ?).
Au fil des écoutes, une autre remarque surgit : le morceau est légèrement trop long. Ce n'est pas vraiment de la musique de fond, car tout est dans le détail : il faut donc l'écouter et l'apprécier, ce qui fatigue un peu au bout d'un moment (par contre je réitère : en teuf ça doit être le pied)."
- 8 - Such a great Sky by sidvicious a obtenu une moyenne générale de 9.6/20"Rntre nirvana ? doors ? erf j'ai honte de tenter le rapprochement niveau chant vaux mieux que je dise rien c'est du debutant soyons indulgents il a tout à apprendre meme si la voix a un grain sympa a l'ecoute.
Instrumental on se croirais dans un trip chambre ado manque de technicité de rythmique correcte un metronome serais le bienvenu avec un apprentissage des techniques de frappe.
Ceci dit je suis tres gnetil je me dit c'est un trip compo via IRc donc tout le monde a pas de quoi s'enregistrer correctement. le son sature sur le second passage musical si on peu dire ca ... allié a un jeu de guitare mauvais = ...
Bref on va arreter le massacre la.
Une note uniquement pour les paroles et le desire de participer au concour."
"L'enregistrement nuit complètement à l'intelligibilité du morceau : la voix est trop faible (ce qui est dommage car je l'aime bien), en outre la guitare sature à en grésiller.
Ce n'est pas la seule chose qui a influencé ma note négativement. La composition me semble simple mais efficace, c'est un morceau très Sonic Youth-esque qui est bien loin de me déplaire, malheureusement sans batterie et faute d'un enregistrement adéquat, ce n'est pas un bon stand-alone. Au final, il en ressort beaucoup de potentiel, mais on demande un groupe derrière tout ça pour que ce soit autre chose qu'une session solo dans le garage."
- 9 - Gate Worm by Giak a obtenu une moyenne générale de 13.1/20"Debut du morceau aux rythmes tribal ghetto sons deja entendus mais ceci dit tout est propre travail correcte variations rythmiques appreciables ca passe tres bien
Creativité ressentie par l'integration de certaines techniques instrumentales niveau rythmique "le ballais" les arrangements etc.. sont tres biens faits et dosés.
Du bon travail on s'immerge avec plaisir dedans ! ma culture electro est pas trés ettendue mais la au moins j'ai l'impression de voyager pas forcement dans du deja vu meme si ca laisse a croire."
"Ver de portail ? Hum pourquoi pas

De la trance pure et dure (et repétitive comme il se doit), le synthé principal est un peu 'doux' à mon goût. Le tout est malheureusement peu marquant."
- 10 - Vacances Vertes by DoomTrooperzOfUxvarna a obtenu une moyenne générale de 12.7/20"On dirait un gros blob qui cours qui cours hehe travail d'une ruthmique parfois a contre temps appreciable recherche de sons divers sympa comme tout
Manque de gain du gain du gain tout ca est un peu faiblard dommage on a l'impression qu'on veux nous laisser nager en surface et qu'on nous defends de plonger plus profond.ceci dit faut tendre l'oreille et la on apprecie meme des petites musiques type les boite a musique pour enfant et ducoup on deviens tres curieux et attentif mais cela demande de l'energie est ce le desir de l'artiste de nous fatiguer mentalement? erf dommage tout le monde n'a pas la meme oreille et faut pas etre trop elitiste non plus."
"Sympa la transition avec Gate Worm ^^. L'intro me plaît bien ; si je devais donner un nom au style j'appellerais ça "bubble hardcore". Ligne principale très entrainante, basse et drums excellents. Les écoutes successives, que ce soit avec les écouteurs ou un bon système audio ne gâchent rien au plaisir pour peu qu'on monte un peu le volume ; bref je n'ai pas grand chose à dire, c'est très pro et mérite amplement les étoiles."
- 11 - Guitar of Dreams by Ashran a obtenu une moyenne générale de 14.5/20"Travail excellent pour commencer on rentre des le debut sur une disto et une rythmique a la bowie on y met une sauce electro avec des sons tubiques le gratte reviens sur une disto plus vintage miam a manger on prends avec appetit meme si on est pas rassasié ca manque peu etre de "feeling" ou de fluidité sur le jeu.
Les rythmiques variées avec des plans tirant de diverses influances rock/pop/tribal/voir jazzy par moments.
Bref on nous fait ici un florilege des sons de gratte sous diverses distos et qui veux nous faire rever sur un son tres fluide et aerien.
GROS BEMOL ... le ending completement innexistant est ce l'artiste qui a preferé couper court? ou est ce le morceau en totalité? ou ne l'a il pas fini encore? domage tres domage !!!"
"Là aussi je veux souligner l'orginalité de la compo. Un peu trop d'ailleurs, on se perd avec tous ces synthés et instruments. En tout cas c'est fait très *très* pro, l'enregistrement est magnifique. Mais comme je l'ai laissé pressentir toutefois, l'orgie de sonorités m'a malheureusement un peu décontenancé, la note s'en est un peu ressentie.
Une écoute plus concentrée n'a pas 'allumé la flamme' ni éliminé l'impression de désordre donc je n'accroche pas (ce n'est pas une question de style, mais réellement de compo ici)."
"Pas mal, même si parfois j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce genre de musique, un peu comme dans les séries américaines… Hum :p
La fin est pas top par contre."
- 12 - Contre la console by O-kok a obtenu une moyenne générale de 13/20"Trop de symballes tue la symballe j'en ai plain les oreilles :x ceci dit meme si ca rebute des le debut on commence progressivement a rentrer dans le morceau et la on peu apprecier quelques samples divers mais du deja entendu et fade a force quelques minimes variations s'invitent mais le tout reste tres axé dans l'aigue chose que mes oreilles ont du mal a supporter longtemps.
On continue quand meme ... progession lente mais presente on atteint bientot le theme du titre sur la fin cela reste quand meme tres .. courant comme theme et tres basique niveau emotion "l'instinc bestaire" oui bon ... le ending est la meme si trop sec orgasme? hehe tres court orgasme alors ..mec Wink (et la nana dans tout ca? hehe sa sent le plaisir egoiste un peu)
Travail propre et correcte "
"Je me suis retrouvé à taquiner l'avance rapide à la premiere écoute... dommage que la chanson ne décolle qu'à la moitié (d'une facon tout à fait classique d'ailleurs). Bon, vu que c'est de l'électro, je ne veux pas qu'on me prenne à dire que je trouve ça répétitif donc je me tais (oups, trop tard).
Plus sérieusement, sur un bon système sonore et avec un volume conséquent, un peu d'intérêt rejaillit mais ne corrige pas le démarrage poussif."
- 13 - Epikontest by Yin- a obtenu une moyenne générale de 10.9/20"Tres plat meme si la recherche est la ca reste tres peu emotif tout ca expression de quoi au juste? j'ai du mal surtout sans titre ... ca sent l'arrangement de samples pour creer une melodie et non l'emotion donc a la limite on laisse choix a l'auditeur de voir ce qu'il veux (liberté?) ca manque de caractere personnel tout ca trop leger.
Travail propre ceci dit."
"Desolé, j'ai trouve ça barbant à souhait. Je n'ai rien de spécial à dire dessus... ah si : mes plus plates excuses au pauvre auteur que je démolis."
- 14 - Ploup by i2 vs O-kok a obtenu une moyenne générale de 13.4/20"Ouaaah violant quand meme des le debut emotion au rdv stress violance cachée qui tends a s'exprimer de maniere assez perverse on sent la rage de l'artiste son desaroie mais sa combativitée il decrit et commente (un vecu?)
Univers tres renfermé sons au rdv recherche creative aussi.
Bon travail artistique ending expressif."
"Hmmm. Je l'aurais bien noté au dessus, mais je me suis aperçu que tout le morceau, un peu a l'inverse de 'Contre la Console', était contenu dans la première minute : il n'y a rien dans la suite qui apporte de la valeur à quelque chose de toutefois vraiment correct. Enfin là aussi, un peu de variété ne ferait pas de mal (NON, je ne veux pas dire qu'il faut rajouter des samples de Claude Francois

). Petit point de detail débile : j'aime bien l'outro."
- 15 - TekDas1Qbas by PacketFilter a obtenu une moyenne générale de 12.3/20"Recherche artistique au rdv fusion d'instruments de percus bresilienne a un univers tres electro ceci dit meme si c'est pas lassant le plan synthé de base est assez repetitif ce qui couvre le champ expressif de l'oeuvre."
"Comme l'indique peut-être le titre du morceau, la basse est très présente et parfaitement executée. Mais c'est un peu au détriment du reste qui passe en second plan - sauf le drumkit (très chemical beats) qui me plait décidément. D'autres synthés ou des samples par dessus auraient été réellement bienvenus."
- 16 - Weedness by Hp.Larsen a obtenu une moyenne générale de 11.6/20"On a l'impression de rentrer a l'usine boulot a la chaine tres mechanique tout ca un sentiment que l'artiste exprime le coté censure ou son degout? de tout ce qui est en dehors du machinal , ou du machinal lui meme bref ca peu etre a double sens mais je penche plus vers ce degout du commercial en boite asceptisée qui fleurit partout et qui gave pas mal de monde.
Bref hormis le coté expressif pur de l'oeuvre ca donne pas envie a l'ecouter tout les jours ca reste comme un tableau a regarder parfois mais bon le theme est traité ailleur de maniere plus ouverte.
c'est une oeuvre experimentale a mon gout plus qu'un morceau stylé musicalement."
"Le jeu avec les samples est de bon goût et assez marrant, le rythme industriel (je soupçonne des origines allemandes au compositeur ^^) est loin d'être problématique ou éculé. Ca n'en reste pas moins un peu facile et peu musical : je ne suis pas arrivé au final à saisir à quel type d'écoute se destine exactement cette chanson...
Verdict : c'est bon et original mais se prête difficilement à des écoutes répétées."
"L’intervention de Louis de Funès m’a fait bien marrer, surtout lorsqu’il dit « Sortez ! » et que la musique reprend de plus belle. J’ai trouvé l’idée originale mais le son est un peu trop bourrin et linéaire pendant tout le morceau. "
ET SURPRISE !! UN MORCEAU UN TOTAL EXCLU o/
- 17 -
Bush à nourrir by drmush qui a obtenu une moyenne générale de 13.4/20
Commentaires divers:"TOUT CECI EST SUBJECTIF ne conaissant pas parfois le titre ou les auteurs eux meme ni leur univers je part de mon interpretation propre pour faire parler leur melodies.
l'univers electro est loin d'etre mon domaine donc il se peu que je me gourre complettement de critique.
par contre y'en a certains la critique a été assez souple ....
M'enfin qui sommes nous aussi pour critiquer une oeuvre sans connaitre le protagoniste :/ enfin j'aime pas trop cet exercice mais voila c'etait pour te faire zizir KaM..."
"Voilà, un grand bravo à tout ceux qui ont participé. J'espère que personne ne se sentira insulté par le modeste avis de quelqu'un qui n'est qu'un amateur...
Je souhaite également souligner la difficulté de noter sur une échelle cohérente des morceaux de musique électronique et de musique 'traditionnelle'. Mon échelle est très faillible et je m'en excuse. Quoi qu'il en soit, mes 'vainqueurs' se trouvent désormais dans ma playlist... du très très bon son.
J'espère enfin avoir le temps de participer au prochain EpiKontest

"
Alors pour récapituler, paske je sais qu'il y en a plein qui ne vont pas tout lire (bande de feignasses)
1 Ashran avec Guitar of dreams2 Number six avec Nostalgia for Paradise
3 XaS avec eXiLum
4 drmush avec Bush à nourrir
5 Aoh avec Manipulation psychokinetique
6 i2 vs O-kok avec Secteur12
7 Giak avec Gate Worm
8 O-kok avec Contre la console
9 DoomTrooperzOfUxvarna avec Vacances Vertes
10 SamoKc avec I've no way
11 K5R avec The Criyng Bass
12 PacketFilter avec TekDas
13 Psygone avec EpiKore
14 Hps avec WeedNess
15 Psychiks avec Datas
16 Yin- avec EpiKontest2
17 sidvicious avec Such a great Sky
Bien evidemment, vous l'aurez compris, la personne étant en rouge est la gagnante

Ah ! On vous avez caché un dernier classement

Celui des morceaux les plus téléchargés.
1 Nostalgia for Paradise
2 Weedness
3 Datas
4 Manipulation psychokinetique
5 The Crying Bass
6 EpiKore
7 Ploup
8 Guitar Of Dreams
9 Contre la console
10 EpiKontest
Voila voila !! Je vous donne rendez-vous au prochain EpiKontest, en espérant que le niveau augmente à nouveau pour le troisieme volet.