|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: - Nouveautés 2 - (Lu 787 fois)
|
|
CoolWave
|
* CoolWave débarque dans l'antre des mélomanes avec deux artistes français peu connus.. mais qui valent le coup :') - Psyllium, le Ska-Rock Accordéon tout en puissance !
Guitare électrique, basse et accordéon... pour les amateurs de ska qui n'ont rien contre la sonorité de cet instrument à vent cela risque d'être un pur délice, difficile de garder les deux pieds au sol.
A ma connaissance 2 opus :
| n° | | Titre de l'album | | Année | | Titres favoris | | 01 | Skaccordéon | 2001 | Au puce, Skaccordéon, Pitis lutins, La fille du roi | | 02 | Toutoukam | 2005 | L'album complet |
Si vous désirez écouter quelques morceaux le meilleur moyen est de faire une recherche sur le 2ème album pour atterrir sur des sites commerciaux. Le 1er album est rare et ils n'ont pas de site Internet non plus (du moins ils n'en ont plus)
- Mansfield Tya, un duo féminin guitare/violon/piano de taille !
Le duo d'une angevine & d'une nantaise. Un violon et une guitare, les cordes vocales vibrent dans la langue de Molière & de Shakespeare, tantôt l'une est au piano, tantôt l'une fait les choeurs. Musicalement c'est magnifique, vocalement cela dépend des morceaux mais les paroles sont plutôt intéressantes. Un réel coup de coeur !
Après avoir fait pas mal de scènes, un album longuement attendu par les premiers fans :
| n° | | Titre de l'album | | Année | | Titres favoris | | 01 | June | 2005 | Tomorrow, Mon amoureuse, Pour oublier je dors, On a boat, Fool |
Ecoute + Infos : http://mansfieldtya.free.fr/
Patrice c'est plutôt sympa, déjà écouté les albums qu'il a à son actif au fil des années et je l'ai vu à un festival il y a de cela à peu près 2 ans mais je n'ai pas d'autres souvenirs de sa prestation que le fait qu'elle fut assez posée, rien de bien transcendant en soit. Ca reste toutefois du reggae agréable à écouter en plein air ou en ambiance chez soi plus que dans la voiture ou en boucle à l'écouter attentivement ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|