Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
17 Mai 2008, 19:27:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
12231 Messages dans 1329 Sujets par 613 Membres
Dernier membre: soso93
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Département Développement  |  EpiKnet Idle RPG  |  Sujet: Les textes 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Les textes  (Lu 1205 fois)
Homer
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +20/-5
Hors ligne Hors ligne

d'ho !

Les textes
« le: 05 Février 2006, 18:49:23 »

(suite du thread de l'ancien forum)

Hello,

Tout comme pour les personnages uniques, je demande vos conseils pour tous les textes envoyés par le bot (les messages sur le canal, les notices...).

L'idéal est d'avoir un style uniforme, cohérant, en français et toujours dans l'optique d'un jeu RPG.

Pendant le développement, je fais des phrases vites faites, sans prendre le temps de chercher l'inspiration, donc l'aide de tous serait grandement appréciée Smiley.

Faites vos suggestions ici, et uniquement vos suggestions.  Pour tout autre commentaires, ouvrez un autre thread SVP.

Veuillez suivre le modèle suivant (premier post) pour faire vos suggestions.

Merci Smiley
Journalisée

Homer
Membre du Conseil EpiKnet

Webmaster de iQuotes-FR : Les meilleures quotes de l'IRC francophone !
Développeur du Lecteur RSS sur IRC
Développeur d'EpiKnet Idle RPG.

Homer
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +20/-5
Hors ligne Hors ligne

d'ho !

Re : Les textes
« Réponse #1 le: 05 Février 2006, 18:49:34 »

EXEMPLE

Remplacer
Citation
Ton personnage $perso vient de trouver l'objet $objet de niveau $niveau.  Tu possédais déjà cet objet, mais avec un niveau $ancien_niveau, la chance est de ton côté!

Par
Citation
Je ($perso) viens de trouver l'objet $objet de niveau $niveau.  Je possédais déjà cet objet, mais avec un niveau $ancien_niveau.  Je jette l'ancien objet et je prends le nouveau !
Journalisée

Homer
Membre du Conseil EpiKnet

Webmaster de iQuotes-FR : Les meilleures quotes de l'IRC francophone !
Développeur du Lecteur RSS sur IRC
Développeur d'EpiKnet Idle RPG.

cedricpc
Métèque
**

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : Les textes
« Réponse #2 le: 27 Février 2006, 01:10:36 »

Je remet celui que j'avais proposé. Tongue

Remplacer
Citation
Ton personnage $perso vient de trouver l'objet $objet de niveau $niveau.  Tu possédais déjà cet objet, mais avec un niveau $ancien_niveau, la chance est de ton côté!
Par
Citation
$perso viens de trouver un $objet de niveau $niveau. Comme il l'avait déjà mais avec un niveau de $ancien_niveau, il l'a abandonné au profit du nouveau.

Ce qui est en gras devrait être accordé en genre avec l'objet et ce qui est souligné, il faudrait avoir un truc style "de force 10" pour les armes, "de résistance 15" pour les armures etc.... si possible.

Remplacer
Citation
Pénalité d'une durée de $duree_penalite ajouté à votre personnage $perso pour $commande_penalise.  Prochain niveau dans $ttl.
Par
Citation
Votre personnage $perso a subit un châtiment pour $commande_penalise ! Il atteindra désormais le prochain niveau dans $ttl.

Ce qui est en gras pourrait être remplacé par "niveau $niveau" si c'est possible, ça ne serait pas mal. Cheesy
Ce qui est souligné, il faudrait mettre quelque chose de plus explicite que le "PRIVMSG" actuel style "message sur le canal".

Donc c'est pas encore pour l'immediat mais ça pourrait être pas mal à mon avis.
« Dernière édition: 18 Juin 2006, 23:10:53 par cedricpc » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Département Développement  |  EpiKnet Idle RPG  |  Sujet: Les textes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.12.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !