|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Section "projet" (Lu 2435 fois)
|
Zerg
Métèque

EpiKarma : +5/-0
la vie c'est le pied. voila ma vie.
|
Que diriez-vous d'une section "Projets" pour le site, qui concentrerait des outils utiles aux groupes de scripteurs voulant réaliser des projets à plusieurs ? Evidemment, cela ne dépend pas de moi mais de Shisui, mais ça ne coute rien de demander un avis  Je verrais ça comme ceci : Un chef de groupe envoit une demande de projet, qui passe devant les admins du site avant acceptation. Le projet accepté, le chef de groupe intègre des membres, ce qui leur donne accès à différentes sections : - un petit forum privé
- une section "screenshots"
- une section "fichiers" (limitée en taille, histoire de ne pas mettre a genou notre gentil hébergeur
) pour pouvoir mettre en commun plus facilement les créations de l'équipe - une todolist (indispensable !)
Beaucoup de boulot pour notre Shisui national (j'espère au moins qu'il prendra cette demande en considération !  ), mais je pense honnêtement que le jeu en vaudrait la chandèle. Voire même ferait connaître ce site au reste du monde. Des idées, des remarques constructives concernant tout ça ? Ne soyez pas avare de commentaires, au pire si Shisui refuse, on aura un peu fait vivre ce forum 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
yapapayapa !!!
|
|
|
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +12/-1
Ga is Ga
|
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu voudrais faire : Ce serait une structure qui permettrait à un groupe de s'organiser autour d'un projet mIRC ? On ne ferait que leur offrir un support de communication ? Ou bien ce serait un genre de lieu d'annonce afin de former des groupes autour d'un projet ? Ou encore les membres du site viennent aider le groupe qui est inscrit à réaliser des parcelles de code ?
Pour ce qui est d'offrir une structure c'est pas trop mal en effet mais je sais pas si ça serait très efficace, du moins au début... Disons que ça éviterait d'innonder le net de nouveaux forums et nouveaux sites... Pour ce qui est des annonces, je pense que c'est une bonne idée oui, et c'est combinable avec la troisième idée d'aide au groupe...
Enfin bon, j'attends que tu précises ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
|
|
|
Zerg
Métèque

|
Je voyais plutôt la première idée, mais une page d'annonces peut être sympa aussi. On a un peu débattu de ça avec versus et pada sur sdb, qui sont plutôt d'accord avec cette idée d' "aide à la communication". Quant à l'aide aux groupes... #scripts est là pour ça, non ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
yapapayapa !!!
|
|
|
Shisui
Métèque

EpiKarma : +3/-0
Ga is ga.
|
Je vois de quoi tu veut parler, et j'aime bien l'idée, faut y réflechir sérieusement et bien définir le cadre pour pas que ça parte en sucette, déjà pour éviter des débordement et la possible utilisation abusive du systéme je pense qu'il serait bon de faire valider les projets (pour essayer de pas finir en hosting de systémes d'away en tout genre) ou au moins de les contrôler aprés leur création (ça éviterait à ceux qui dirigent le projet d'attendre une réponse 3 mois), enfin bref faut penser à tout ça, en tout cas moi je suis partant  Note à Kitai: C'est le même principe que SourceForge, qui fournit des services aux dévellopeurs de logiciels : un dépôt subversion (ou CVS je sais plus..) pour héberger les fichiers (enfin ça fait plus que ça, ça garde les versions antérieures pour éviter que des petits malins s'amusent à tout changer), une page de report de bug accessible aux utilisateurs, une partie screenshots, une page de présentation, une page de proposition d'améliorations, une liste des tâches pour les developpeurs qui participent au projet, etc, un exemple ici.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ga.
|
|
|
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +12/-1
Ga is Ga
|
Ok je vois, très bonne idée, maintenant faut voir la réalisation ^^
Je suis prêt à m'investir dans mon temps libre :]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
|
|
|
Zerg
Métèque

|
Pour ce qui concerne la validation de projets, j'en parlais dans mon post d'origine  C'est nécessaire, et puis un simple bouton section admin pour accepter, ca devrait pas prendre 3 mois a tergiverser pour accepter un projet. Tu disposes de combien d'espace libre sur epiknet ? Il faudrait donner une limitation de poids aux groupes, un truc assez restrictif peut-être (genre 10 ou 20 Mo). C'est du scripting, je vois mal des projets de plusieurs centaines de méga. Aussi, il faudrait ne pas restreindre les types de fichier aux simples codes (pouvoir ajouter des images, du son, des dlls (dans les limites des droits d'auteur évidemment  )). On en parlait sur le canal, j'ai oublié de le dire sur mon post d'origine, il serait aussi assez cool d'ouvrir une section screenshot/forum publique, modérés par les membres du groupe. Et pas de forum à la phpBB s'il-te-plait mon Shisui 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
yapapayapa !!!
|
|
|
Shisui
Métèque

EpiKarma : +3/-0
Ga is ga.
|
J'ai jamais été fan de phpBB de toutes façon, pour la taille disponible sur EpiKnet j'en ai strictement aucune idée, j'en parlerait à ceux qui gérent les sites avant de me lancer dans ce projet. Sur ce sujet justement, je comptais interdire uniquement les fichiers `sensibles`, du moins pour le serveur, les fichiers php par exemple (ça n'a rien à faire dans un script de toutes façon :p), pour la limite de poids faudra voir ça quand j'en aurais parlé, le serveur est à EpiKnet aussi, il ne faut pas l'oublier  Edit: Aprés en avoir parlé avec Kitai je ne pense pas qu'une section screenshot soit utile, par contre une page pour les screenshots des projets oui, mais dans la partie projet 
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Août 2006, 18:02:12 par Shisui »
|
Journalisée
|
Ga.
|
|
|