kiou

Dans l'absolut, internet ne résoud pas la solitude; je dirai plutôt qu'il l'agrave et nous entrave encore plus en nous donnant l'illusion de ne pas être seul.
Quand je suis sur le net et que je parle avec vous je ne suis pas seul dumoins j'ai cette impression, mais quand je ferme l'ordinateur je me retrouve dans mon appartement vide de personnes.
En revanche parfois gràce au tchat l'on fait des rencontres et des connaissances qui deviennent amitiés, camaraderies, ou même amour.
Mais dans ce cas c'est l'irl qui l'a permis et non pas le tchat.
En conclusion: le tchat est à double tranchant: si l'on se repose sur lui pour se sortir de sa solitude alors on devient accros et on reste dans son monde enfermé dans cette bulle qui nous reconforte.
En revanche utiliser le net pour s'ouvrir aux monde en s'informant en discutant en partageant des myriades de choses, cela peut être un moyen pour permettre de se sortire de cette solitude qui nous ronge en nous donnant envie d'aller voir ce qui se passe dehors

ou de rencontrer ce si charmant jeune homme qui ressemble à Brad Pitt sur la photo qu'il nous a envoyé...... qui sait même s'il est chauve et fait 1m50, il restera un bon camarade de discussion

sur ce à pluche