Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
05 Décembre 2008, 03:36:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
14484 Messages dans 1663 Sujets par 753 Membres
Dernier membre: Vijay
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Rencontres  |  Sujet: Internet et IRC sont ils des moyens de sortir de la solitude? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Internet et IRC sont ils des moyens de sortir de la solitude?  (Lu 1389 fois)
jade91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-1
Hors ligne Hors ligne

Internet et IRC sont ils des moyens de sortir de la solitude?
« le: 09 Août 2006, 20:37:31 »

Internet ou IRC sont ils des moyens de sortir de la solitude? Est ce que internet peut "aider" une personne renfermée sur elle même à sortir de sa solitude et de s'ouvrir aux autres? Qu'en pensez vous? Si vous êtes timide et que le net vous a permit de vous ouvrir à autrui, parlez nous de votre expérience.  Cool
Journalisée

il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
jade91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : Internet et IRC sont ils des moyens de sortir de la solitude?
« Réponse #1 le: 09 Août 2006, 20:48:22 »

Je pense que Internet aide beaucoup a communiquer. Quand je suis arrivée, il y a deux ans sur le chan #rencontres, j'étais une vraie timide, et puis au fur et a mesure, je me suis détendue j'ai appris a m'ouvrir a autrui et a connaitre autrui  et  j'avoue qu'aujourd'hui bé je ne suis plu du tout timide vi vi suis une piplette ( sa fais partie de mon charme hu hu ) et d'ailleurs même en irl aujourd'hui suis super zen et j'aime voir les gens d'ailleurs j'ai dépasser le stade " je me cache derriere mon ecran de pc" lol
Journalisée

il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Creature
Métèque
**

EpiKarma : +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : Internet et IRC sont ils des moyens de sortir de la solitude?
« Réponse #2 le: 17 Août 2006, 23:58:41 »

Pour mon cas le net m'a permise de sortir de mon isolation ....je ne communiqué plus avec personne ,je restais isoler des journées entière sans dire un mot dans le noir ...moi qui soit disant est une pipellette il y a des moments dans la vie ou ce n'est pas facile .Et le fait d'etre venu sur le net ça m'a permise de me reouvrir de nouveau ,d'etre un peu moins renfermé ....ça m'a permise de retrouver certains délirs de ma jeunesse qui commençais à me manquer sérieusement .Il faut dire que la vie n'est pas toujours rose surtout quand on est mal accompagné ....mais la je revis je crois à mon futur avenir ....
Mais c'est vrai que le net m'a permise de vaincre ma timidité de me  lacher un peu plus et surtout de rencontrer des personnes formidables .......Je pense que si je ne m'étais pas mise au net j'aurai sombrer au plus profond de moi meme et que je n'aurai plus refais surface ......
Je remercie tout les user que j'adorent qui se reconnaitont sans que je les cites qui m'ont permises de reprendre un peu plus confiance en moi ,meme si ce n'est pas facile ....... je suis peut etre une vrai pipelette mais derrière ce cache une personne super sensible qui a vraiment du mal par moment .....
Journalisée
kyle91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +4/-2
Hors ligne Hors ligne

Re : Internet et IRC sont ils des moyens de sortir de la solitude?
« Réponse #3 le: 29 Août 2006, 16:16:02 »

kiou Smiley

Dans l'absolut, internet ne résoud pas la solitude; je dirai plutôt qu'il l'agrave et nous entrave encore plus en nous donnant l'illusion de ne pas être seul.

Quand je suis sur le net et que je parle avec vous je ne suis pas seul dumoins j'ai cette impression, mais quand je ferme l'ordinateur je me retrouve dans mon appartement vide de personnes.

En revanche parfois gràce au tchat l'on fait des rencontres et des connaissances qui deviennent amitiés, camaraderies, ou même amour.
Mais dans ce cas c'est l'irl qui l'a permis et non pas le tchat.

En conclusion: le tchat est à double tranchant: si l'on se repose sur lui pour se sortir de sa solitude alors on devient accros et on reste dans son monde enfermé dans cette bulle qui nous reconforte.
En revanche utiliser le net pour s'ouvrir aux monde en s'informant en discutant en partageant des myriades de choses, cela peut être un moyen pour permettre de se sortire de cette solitude qui nous ronge en nous donnant envie d'aller voir ce qui se passe dehors Smiley ou de rencontrer ce si charmant jeune homme qui ressemble à Brad Pitt sur la photo qu'il nous a envoyé...... qui sait même s'il est chauve et fait 1m50, il restera un bon camarade de discussion Smiley

sur ce à pluche Smiley
Journalisée

l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Rencontres  |  Sujet: Internet et IRC sont ils des moyens de sortir de la solitude? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !