Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
14 Octobre 2008, 17:25:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
14021 Messages dans 1633 Sujets par 726 Membres
Dernier membre: Katen
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: Eggdrop - Que vas t'ont faire ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Eggdrop - Que vas t'ont faire ?  (Lu 1675 fois)
Merwin
Hilote
*

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

La puissance n'est rien sans maitrise.

Eggdrop - Que vas t'ont faire ?
« le: 28 Juillet 2006, 01:40:53 »

Bonjour à tous,

J'aimerais ici récupérer l'avis des personnes qui utilisent couramment Eggdrop, en effet, en tant que développeur j'ai souvent été coincé par certaines limitations de celui-ci. Dès que l'on veut faire des choses sympathiques (serveur web intégré, pour ne citer que ça) on se retrouve très limité par le noyau même d'Eggdrop.

Les mises à jour se font de plus en plus rares et n'apportent pas grand chose, alors je me pose une question, que va devenir ce projet?
Connaissez-vous une alternative valable, que l'ont peut aussi étendre via Tcl (language que j'ai mit du temps à maitriser, alors autant m'en servir).

Je suis un peu désespéré, j'ai longtemps misé sur ce robot, mais qui est, au final, très lourd pour pas grand chose. A l'heure actuelle ou les services irc remplaçent la majorité de ses fonctions, il a juste une utilisation divertissante, ou pour développer des scripts comme l'a fait BotStats.

Je suis donc à la recherche d'un robot léger, basé sur un noyau solide et rapide (en C ?), programmable en Tcl et qui comporte juste les fonctions minimales (connection au(x) serveur(s), gestion sécurisée des utilisateurs, ...)

Ne maitrisant pas le C je suis incapable de faire cela, mais ce serait avec joie que je m'occuperait de tous les modules autour, donc si quelqu'un est partant pour se lancer dans ce genre de projet...

Merci de la lecture et bonne soirée !
Journalisée

.:: Merwin ::.
Homer
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +23/-6
Hors ligne Hors ligne

d'ho !

Re : Eggdrop - Que vas t'ont faire ?
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2006, 04:31:43 »

Moi, j'ai codé mon propre robot modulaire pour EIRPG et mon bot lecteur RSS.  C'est pas du C, c'est du php en cli mais il fait le travail et l'extensibilité par des modules est simple à implémenter.  De plus, étant donné que j'ai écrit moi même les bases du robot, bien je maîtrise bien tout le fonctionnement du robot jusque dans ses moindres détails.

C'est sûr que c'est plus long, mais une fois la base codée tout tes projets se développeront beaucoup plus rapidement !

Et ne te limites pas à TCL.. c'est un language avec une syntaxe et une lisibilité des plus douteuses.  Il y a beaucoup plus "fun" comme language que du TCL... même si c'est chiant de l'avoir appris pour "rien".
Journalisée

Homer
Membre du Conseil EpiKnet

Webmaster de iQuotes-FR : Les meilleures quotes de l'IRC francophone !
Développeur du Lecteur RSS sur IRC
Développeur d'EpiKnet Idle RPG.

Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: Eggdrop - Que vas t'ont faire ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !