freddo
Métèque

EpiKarma : +1/-0
|
Bonsoir, j'ai banni un pseudo non-enregistré de mon tchat et j'ai recu des "messages servuces" sur mon canal comme suit: -pseudo- patatiâtata.. -pseudo- patatipatata.. comment cela se fait-il? j'aimerais aussi mettre mon canal en mode "privé" pour la nuit^^ quelle est la commande pour que seuls les Op, haflop et voices puissent parler.. je n'ai pas trouvé sur l'aide  @++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
freddo
Métèque

|
comment faire un bon ban? je ne comprends pas comment bannir vraiment un utilisateur, aidez-moi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eveange
|
Question 1 : il te balance des notices pke il est ailleurs sur le réseau Question 2 c'est le mode +m ou moderate (dans la fenêtre grise qui apparait quand tu cliques dans le blanc du salon (enfin sous mirc) Question 3 : pour toutes tes questions y'a une doc sur www.epiknet.orgMerci qui ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
freddo
Métèque

|
1/ ya pas moyen d'empêcher ça? parce que le flood passe par les notices apparemment.. 2/ merci 3/ si je fais pour bannir les host: /gaia SET #moncanal BANTYPE 2 c'est bon? ca banni l'ip c'est ca? merci  edit: le ban 2 des host marche pas? la personne revient sans cesse.. quel ban fait que l'autre est obligé de se reconnecter au net pour pouvoir revenir? le mode +m ne s'enregistre pas? j'ai mis le mode +m, jsuis parti puis revenu, et le mode a disparu.. pk? 
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Juillet 2006, 01:17:13 par freddo »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BENHUR
|
Bonjour freddo  1/ Pour empêcher les notices de salons, tu as le mode +T En ce qui concerne les notices individuelles, il n'y a que l'ignore qui marche 2/ Pour maintenir un mode sur ton salon, il y a la commande MLOCK ( /gaia set #salon mlock +<les modes à maintenir> -<les modes à interdire>) Par exemple, pour maintenir les mode +m et +T (ainsi que les modes +n et +t qui sont assignés lors l'enregistrement du salon et qu'il faut mieux garder) : /gaia set #TonSalon mlock +mTntPour avoir une liste des modes salon : /helpop chmodesPour plus d'info sur MLOCK : /gaia help set mlock3/ Le bantype 2 pose bien un ban sur l'host de la personne, et nécessite en principe un changement d'IP pour contourner (ce qui est interdit, bien sur  ). Sinon, à la main (sans passer par GAIA), tu fais /mode #TonSalon +b @l'host du gars (en récupérant l'host du gars par un copier/coller sur un whois, par exemple  ) Voila, voila 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Arrêtes ton char...et see you online sur EpiKnet  
|
|
|
freddo
Métèque

|
merci pour les réponses, et merci aussi à Gravite d' #Olympe pour les explications "poussées"^^ je débute avec mon canal et plus généralement avec l'IRC^^ thanks 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sando
Hilote
EpiKarma : +0/-0
|
Bonjour alors jaurais voulut savoir si il est possible d'annulé cette commande si je le souhaitait /mode #TonSalon +b @l'host du gars aprés avoir récupéré l'host du gars par un copier/coller sur un whois doit-je faire /mode #TonSalon -b @l'host du gars aprés avoir récupéré l'host du gars par un copier/coller sur un whois ou autrement  et pareil question pour cela : /mode #channel +b nick!user@host" merci de votre réponse en espérant que le sujet n'as pas été déja demandé et que jaurais finalement loupé 
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Septembre 2006, 04:44:40 par Sando »
|
Journalisée
|
"calme comme le ciel, plus rapide que la foudre" 
|
|
|
darkgusgus
Citoyen(ne)

EpiKarma : +10/-20
Vive #jeux
|
Bien, tu peux bannir comme tu veux... Mais le standard habituellement c'est /mode #canal +b *!*@host
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Septembre 2006, 05:38:01 par darkgusgus »
|
Journalisée
|
On est des roux, on est venu te chercher pour t'ammener a l'école
|
|
|
Sando
Hilote
EpiKarma : +0/-0
|
Bien, tu peux bannir comme tu veux... Mais le standard habituellement c'est /mode #canal +b *!*@host
Oui d'accord mais pour l'inverse "débanir"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"calme comme le ciel, plus rapide que la foudre" 
|
|
|
|
BENHUR
|
Pour débannir c'est -b en effet Plus généralement : /mode # salon + mode (suivi éventuellement de paramètres, comme le masque, pour un +b) pour mettre un mode et /mode # salon - mode (idem sur les paramètres  ) pour l'enlever Et pour facilité la chose si tu utilises mIRC (ou un de ses scripts, comme SyllabiK  ), tu double-cliques sur la fenêtre de # salon et tu auras accès à la liste des bannis, des excepts et des modes salon les plus courants pour pouvoir les mettre/enlever d'un simple clic  Voili voilou, bonne journée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Arrêtes ton char...et see you online sur EpiKnet  
|
|
|
Sando