Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
07 Septembre 2008, 14:54:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13800 Messages dans 1606 Sujets par 711 Membres
Dernier membre: pseudonyme
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Musique  |  Découverte  |  Sujet: [Découverte] Marie Warnant - De un a 10 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [Découverte] Marie Warnant - De un a 10  (Lu 852 fois)
Ashran
Responsable d'une section
Métèque
**

EpiKarma : +2/-0
Hors ligne Hors ligne

[Découverte] Marie Warnant - De un a 10
« le: 18 Juillet 2006, 12:11:59 »

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un cd que j'ai decouvert quelque part au debut de l'année (vers janvier si je me souvient bien). Marie Warnant est une chanteuse belge, qui debute en solo.

C’est Bruxelles qui a vu naître les premiers accords de Marie, anciennement chanteuse du groupe Balimurphy pendant quatre années.

Aujourd’hui âgée de 26 ans, et après diverses expériences musicales, elle décide d’emprunter une voie solitaire d’auteur-compositeur-interprète. Solitaire mais pas seule, elle livre un premier album qui nous plonge instantanément dans son univers électro acoustique, et qui nous présente son petit monde, à travers des textes ivres d’une joyeuse et douce mélancolie… Avec la complicité de Vincent Liben (Mud Flow), arrangeur et réalisateur de l'album, elle signe, de bas en haut, dix titres enregistrés avec Rudy Coclet lors des différentes saisons, et sessions, de l’année 2004 dans un studio que l’on dit ensoleillé… L’album est dans les bacs depuis le 21 octobre (Viva Disc/Universal). Lors de la finale du concours "Musique à la française 2005", Marie a décroché plusieurs prix (prix de la région Bruxelles-Capitale, prix Sabam, prix Fête de la Musique, prix Francofolies, prix Rallye de la Chanson Française, prix RTL) et deux de ses morceaux figurent sur la Compilation 2005. Elle est également considérée comme l’une des révélations des Francofolies 2005. Elle a été élue "Femme de Cristal" 2005 dans la catégorie chanson.

Bon maintenant que les presentations sont faites, voyons un peu plus en detail ce cd:

1. La vie est belle:

Cette chanson nous emmene sur les chemins de l'insouciance, et nous dis de profiter de tout ce que la vie peut nous donner. D'arretter de se poser des questions, et vivre...

2. Bruxelles:

Là, Marie nous parle de sa ville, Bruxelles et de son amour pour celle ci. Le tout avec un son legerement electro, et une voix, mes amis, a tomber. L'une des plus belle chanson de l'album

3. Y a pas a dire

La chanson de l'album qui me colle le plus au corps et au coeur pour l'instant. A nouveau, se taire et laisser venir, sont les themes de ce song, comme pour la vie est belle, sauf qu'on sent un vague a l'ame beaucoup plus present. L'histoire ne donne pas sa fin, a chacun d'y voir la sienne la dedans...

4. Un jeudi comme aujourd'hui

Si le malaiase est diffu dans Y a pas a dire, ici il est carrement omnipresent. Sans doute une continuation voulue de la precedente. Mais jolie chanson triste. Et toujours ce son legerement electro, mellant la pop, les textes admirablement sislé et une fraicheur que franchement j'avais plus entendu depuis longtemps.

5. Oh mon amour

Fin de la trilogie tristoune. Ici elle nous parle de la fin d'un amour... Et de ce qu'on peut ressentir dans ce cas. Surtout quand on arrive pas a se faire a cette idée... A nouveau, beaucoup de sensibilité a fleur de peau...

6. L'heure

Peut etre la chanson que j'ai le moins ecouter. Toujours tres jolie, mais toute les chanson d'un album ne peuvent pas etre du meme calibre...

7. Generation Satisfaite

Veritable coup de geule contre ce qu'on fait de nos vies, de maniere generale... Du manque de consideration qu'on a envers nous, envers notre planete, envers tout. Qu'on veut tout, tout de suite

8. Va t'en savoir

Autre chanson que j'ai assez peu ecouter, mais qui reste d'un tres bon niveau. Une histoire d'amour, encore, ecrite de maniere tres sensible...
9. L'ordinateur

Plaidoyer vibrant pour diminuer le virtuel, cette chanson nous rappelle qu'a force de technologie, on oublie l'essentiel, etre nous, et etre vrai...

10. Au Diable les horaires

Nos vies sont de plus en plus pressée, de rendez vous en horaire en tout genre. Parfois il faut savoir faire autrement, et Marie nous le rappelle dans cette song. A sa maniere...

Voila, j'espere que ce petit texte vous aura donner envie de decouvrir une artiste tres prometeuse, pour ce faire, y a pas trente six solutions, achetter le cd... Je vous donne un lien pasque je ne suis pas sur qu'il soit distribuer en france, va falloir sortir la carte bleu :p http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.coreii.g_p?bi=4&sp=DETAILS&mi=5727225&si=82866809
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Musique  |  Découverte  |  Sujet: [Découverte] Marie Warnant - De un a 10 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !