Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
12 Octobre 2008, 15:53:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
14009 Messages dans 1631 Sujets par 726 Membres
Dernier membre: Katen
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Rencontres  |  Sujet: la franchise 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: la franchise  (Lu 1559 fois)
jade91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-1
Hors ligne Hors ligne

la franchise
« le: 17 Juillet 2006, 23:18:08 »

comme nous la suggèré Creature , nous proposons un nouveau sujet, sur la franchise en amour; alors a votre avis est ce que l'on dois tout dire en amour ou doit on mentir parfois afin de proteger l'être aimé?
donner nous vos avis sur le sujet  Wink
Journalisée

il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
UnMondeEnchante
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : la franchise
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2006, 23:27:09 »

des fois il vaut mieux mentir pour proteger un couple cree via le net, ca evite des paroles desobligentes et les langues de viperes de seront plus qoui dire .....
Comme dirait le dictont "pour vivre heureux vivont caché"
Journalisée

"J'aimerais être un poignard pour transpercer ton coeur et faire couler ton sang comme tu as fait couler mes larmes"
jade91
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Re : la franchise
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2006, 23:34:23 »

Allez ze vais être sympa ( pour une fois sa changera  Angry ), mon avis personnel sur ce sujet  Roll Eyes :
Allons y donc franchement  Wink , je n'ai pas toujours été franche en amour  Undecided , j'ai même souvent mentis justement pour ne pas faire souffrir la personne face à moi   Cry et également pour me protèger d'une séparation ou d'une dispute  tickedoff . Souvent beaucoup d'hesitation a dire sincèrement ce que je pensais car toujours peur des reactions de mes anciens p'tits amis  idiot2 .
Mais aujourd'hui, c'est différent, j'ai trouvé un homme différent  smitten ( différent en quoi bé sa s'explique pas  Embarrassed  ), mon ami est sans doute la personne qui m'ecoute , qui me comprend et qui me conseille le mieux, souvent attentif et complice , lui je ne sais rien lui cacher  angel , j'ai toujours besoin de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et tout ce que je vis  Smiley , j'ai enormement besoin d'être franche avec lui et je pense que cette franchise qu'il a su me faire avoir envers lui bé c'est uniquement parce qu'il a  confiance en moi et que j'ai confiance en lui. Peut être que la FRANCHISE et LA CONFIANCE font partie de la recette miracle de l'AMOUR qui c'est...  smitten
Journalisée

jade91
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 17 Juillet 2006, 23:44:37 »

Euh en ce qui concerne les couples des autres sur le net, j'évite d'y mettre mon tit nez   Azn . Et si une personne me dis quelques chose bé je garde pour moi Lips Sealed , par respect pour cette personne... Suffit de savoir a qui faut faire confiance pour eviter les trahisons et les trop franc parler   crazy2
Sinon bé j'aime beaucoup la franchise mais po pr casser un couple heureux, je préfère mentir a l'une des personnes et laisser ses deux personnes se débrouiller entre elles si vous voyer quoi que je veux dire  idiot2
Journalisée

Necky-
Hilote
*

EpiKarma : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 19 Juillet 2006, 17:24:25 »

La franchise en amour ... Vaste sujet ...

Il est certain que la franchise est une bonne chose en amour, peut importe les problèmes.
Il est malheureusement parfois difficile de l'être entièrement, par peur de faire du mal à l'être aimé par exemple ...
Dans d'autres circonstances, trop de franchise peut même nuire à une relation ...
Il y aurat toujours du pour et du contre ...

Pour ma part, je ne me permettrais pas de juger si untel ou untel à raison de cacher ou non certaines choses.
A chaque couple sa façon de fonctionner.

Mais j'aimerais revenir sur un autre point :
Je pose la question a l'envers. Comment rester franc et faire confiance à une personne qui ne vous dit que la moitié des choses ? ( voir même, qui vous ment peut être ?)
Journalisée
UnMondeEnchante
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-1
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 19 Juillet 2006, 18:58:37 »

necky je creais un sujet pour ta question vu que le sujet ici est la franchise Smiley
« Dernière édition: 19 Juillet 2006, 19:00:54 par UnMondeEnchante » Journalisée

"J'aimerais être un poignard pour transpercer ton coeur et faire couler ton sang comme tu as fait couler mes larmes"
jade91
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 23 Juillet 2006, 13:17:22 »

waouh j'aime quand tu parle comme ca UnMondeEnchanté  smitten
Journalisée

Celsius
Hilote
*

EpiKarma : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 23 Juillet 2006, 13:35:35 »

bah a vrai dire je pense qu'il faut dire beaucoup de chose a son partenaire mais ( et oui ya toujours un "mais") chacun a son jardin secret qui je pense est primordial pour soi. le faite de tout dire assure soit de la confiance ou le contraire malheureusement, oui certaine pesonne ne le voit pas de cette oeil la.
bien entendu, discuter et la clef de voute d'une bonne relation si le/la partenaire s'echappe de la conversation dés que cela lui plait pas c'est malheureux a dire mais elle n'est pas fait(e) pour tout(e) entendre. Ce mettre au point au debut et la premiere chose qu'il faut faire ensuite dire un peu plus au fur et a mesure et la solution.
il ne faut pas mentir, le mensonge n'apporte que du malheur et cela pas que en amour donc laisse cela de coter la personne dois vous accepter d'elle que vous etes et non pour votre image.

voili voilou, j'espere avoir repondu a la kestion ^^ ++ tout le monde
Journalisée
jade91
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 23 Juillet 2006, 22:57:46 »

Jolie facon de voir les choses celsius  Wink
Journalisée

kyle91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +4/-2
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 24 Juillet 2006, 17:51:55 »

kiou Smiley

Décidemment ce cher Celcius, j'aime ce que tu écris, on se marie quand ? lol Wink

Blague à part : pour ceux ou celle qui me connaissent en irl ou en irc, vous savez que pour moi la franchise est primordiale dans la vie.

Dans une relation amoureuse, le couple est basé sur la confiance de l'un envers l'autre, aussi faut il privilègier le dialogue.

Il est évident qu'on ne peut pas tout se dire ( nous avons nos petits "jardins secrets"), tout comme nous ne pouvons pas tout faire ensemble. L'humain a besoin d'une certaine "liberté individuelle". Le rappeler gentiment à l'être aimée parfois un peu "collant(e), ne fait pas de mal car lui meme pense la même chose Wink en parler et se mettre d'accord sur des sorties éventuelles entre potes  par exemple, permet d'éviter les conflits de rentrée de soirée :
" où tu étais ?"
"heu j'ai bossé plus tard  cherie et j'avais pas le téléphone "
" ha houai roger, ton patron m'a dit que tu étais allé faire la foire à la pintade qui fume ! ".......

En ce qui concerne mentire pour protèger l'être aimé : si l'on sent que l'ona besoin de mentire pour continuer une relation de couple, où pour ne pas vexer monsieur ou madame, dans ce cas il faut penser qu'il y a un probleme relationnel qui s'installe !
Dans ce cas vaut mieux en discuter calmement, plutôt qu'envenimer la situation en se voilant la face par de mensonges qui, une fois découverts, seront bien difficiles à expliquer et à faire comprendre à celui que l'on voulait protèger. Cela fera bien plus de mal encore !

voila c'est long mais c'est bon ! lol

bien à vous Smiley)))
« Dernière édition: 24 Juillet 2006, 17:54:23 par kyle91 » Journalisée

l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
jade91
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #10 le: 25 Juillet 2006, 17:34:56 »

kyle pense a nous inviter au mariage moi je ve etre damoizelle d'horreur hin  buck2
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Rencontres  |  Sujet: la franchise « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !