|
Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Quelques idées... (Lu 7119 fois)
|
Womby
Développeur EIRPG
Métèque

EpiKarma : +0/-0
|
Juste excelsior. Ou alors penaliser uniquement ceux qui auront essayer la commande mais qui auront été en retard... ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Excelsior
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Please let me die
|
Ben je suis pas sûr que ce soit un bon choix... Ca pénaliserait ceux qui tentent, donc on ne tentera pas pour ne pas échouer ( You see what I mean ?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 EventOp
|
|
|
|
cedricpc
|
Bof... Dans ce cas là, faut virer aussi les calamités... Ca t'augmente ton TTL sans aucune raison... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Excelsior
Citoyen(ne)

Please let me die
|
Bof... Dans ce cas là, faut virer aussi les calamités... Ca t'augmente ton TTL sans aucune raison...  TROLL
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 EventOp
|
|
|
Womby
Développeur EIRPG
Métèque

|
oui mais alors la quete ne profiteras jamais a personne puisque personne n'essayera? Donc pas de raison d'etre. pas faux.
En meme temps avec la quete du survivant qui va favoriser a mort les idleurs sans deconnexion... celle ci risque de favoriser ceux qui idle moi, etant plus present, mais qui se deconnecte tout les jours...
faut-il prendre ca en compte dans l'histoire ou pas? sachant que les modules ne seront pas dépendant l'un de l'autre. en monter un et pas l'autre risque alors de déstabiliser le jeu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Excelsior
Citoyen(ne)

Please let me die
|
En effet, ce raisonnement se tient debout... Heu, sinon en ce qui concerne les modules, j'ai cru voir une gestion des dépendances hin 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 EventOp
|
|
|
|
cedricpc
|
oui mais alors la quete ne profiteras jamais a personne puisque personne n'essayera? Donc pas de raison d'etre. pas faux.
En meme temps avec la quete du survivant qui va favoriser a mort les idleurs sans deconnexion... celle ci risque de favoriser ceux qui idle moi, etant plus present, mais qui se deconnecte tout les jours...
faut-il prendre ca en compte dans l'histoire ou pas? sachant que les modules ne seront pas dépendant l'un de l'autre. en monter un et pas l'autre risque alors de déstabiliser le jeu...
 Pas compris. Sinon au pire des cas, si personne ne participe, faire en sorte qu'aucun ne soient pénalisé ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Womby
Développeur EIRPG
Métèque

|
En somme si je suis bien le raisonnement: SI personne ne participe alors la quete tombe à l'eau. SINON SI une ou plusieurs personne participent ALORS SI la personne rate ALORS elle est penalisé et ceux qui n'essaye pas ne sont pas penalisé SI la personne reeussi ALORS elle recoit une recompense et ceux qui n'essaye pas ne sont pas penalisé ca donnerait ca? Oui mais alors on vient au fait que pour etre certain de ne pas prendre de penalité les joueur ne seront justement pas joueur et ne participeront jamais. Enfin c'est le risque qu'il y a. Maintenant on peut penalisé tout le monde lorsqu'un joueur gagne mais pas si la quete se finit sans participant. Ca me parait plus logique. Un joueur, ou plus, à pris le risque. Si il a reeussi normal qu'il soit recompenser. Maintenant je me demande si il ne serait pas mieux de penalisé tout le monde d'une petite penalité quand PERSONNE ne participe et que la quete se termine sans essai. genre:"Bande de feignasse vous voulez pas vous bougez et bien prenez 5% dans vos dents" dit plus gentillement, cela va de soit :p Et donc des que quelqu'un essaye la quete, personne ne prend de penalité en cas de ratage de la quete. SAuf celui qui a essayer et qui s'est torché, evidemment.  Et Excelsior oui, il y a une gestion de dependance, on pourrait donc la mettre en plus pour rendre le module de quete et le module de "ce jeu" dépendant l'un de l'autre. J'espere ne pas avoir été trop embrouillant ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Excelsior
Citoyen(ne)

Please let me die
|
SI personne ne participe alors la quete tombe à l'eau. SINON SI une ou plusieurs personne participent ALORS SI la personne rate ALORS elle est penalisé et ceux qui n'essaye pas ne sont pas penalisé SI la personne reeussi ALORS elle recoit une recompense et ceux qui n'essaye pas ne sont pas penalisé
En fait, j'ai réflechi un peu. EIRPG est un IRPG déjà très large d'esprit au niveau des quêtes, car GSRPG et IdleRPG#G7@SlashNET (le jeu original) pénalisent tout le monde dans le cas où une quête est ratée. D'ailleurs, si je regarde les pénalités de Jotun sur ces quêtes quest: 394 days, 10:03:49 ce qui n'est pas négligeable. Donc, au vu de tout ceci, je pense qu'il faut plutôt faire de cette manière : SI la personne rate ALORS elle est penalisé et ceux qui n'essaye pas sont penalisés SI la personne reeussi ALORS elle recoit une recompense et ceux qui n'essaye pas sont penalisés Je sais, on va dire que je retourne totalement ma veste, mais admettez que c'est dégueulasse de perdre du temps quand les autres ratent une quête de 10 heures alors que c'est facile à réussir. Bah là, c'est pareil.
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Juillet 2006, 14:43:12 par Excelsior »
|
Journalisée
|
 EventOp
|
|
|
|
Homer
|
La commande aurait pu être quelque chose d'aléatoire et donc indiqué dans l'annonce d'IRPG comme par exemple "envoyer moi D58Et3rD en PV" mais on a pensé que s'était assez facile avec un script de pouvoir l'envoyer tout seul. Donc cela serait mieux d'avoir des énigmes genre celle de l'exemple ci-dessus, par contre il faudra une grosse liste d'énigmes pour ne pas qu'elles tournent en rond pour ne pas pouvoir aussi facilement la faire résoudre par un script. [/li] Voila, j'espère que c'est assez clair.  Pas sûr ... Il y a des débiles qui cheat à wquizz, alors on va en avoir qui vont trouver le moyen de cheater ici aussi (surtout que la source sera éventullement dispo à tous)...
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Juillet 2006, 04:24:45 par Homer »
|
Journalisée
|
|
|
|
Excelsior
Citoyen(ne)

Please let me die
|
Oui, ça c'est sûr. Mais bon, par exemple, j'utilise une série de remotes pour me loguer automatiquement, ce n'est pas de la triche tout de même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 EventOp
|
|
|
|
Homer
|
Oui, ça c'est sûr. Mais bon, par exemple, j'utilise une série de remotes pour me loguer automatiquement, ce n'est pas de la triche tout de même.
Il y a une différence entre une remote pour se loguer et une remote pour répondre à ta place à une enigme. Puis la remote, tu en es responsable si ta connexion sux pendant une nuit et que tu te prends 25 jours de pénalités :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cedricpc
|
Il y a une différence entre une remote pour se loguer et une remote pour répondre à ta place à une enigme.
Puis la remote, tu en es responsable si ta connexion sux pendant une nuit et que tu te prends 25 jours de pénalités :p
Clair. lol Mais en ce qui concerne la tricherie, avec Womby on pense qu'il faudrait avoir un fichier db avec l'énoncé et la solution. Comme ça, source dispo ou non, chaque serveur sera libre de faire les siennes et en rajouter au fûr et à mesure. Bon par contre, il faudrait une bonne liste pour le début mais si tout le monde s'y mets pour donner des idées...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Womby
Développeur EIRPG
Métèque

|
Et puis la liste d'enigme ne doit pas specialement etre fournies avec les sources d'eirpg. rien n'empeche par exemple de fournir une ancienne liste ou quelque chose de ce goût là.
Ou alors il faut relancer le principe de la quete active que ma foi j'aimais assez bien mais qui demandait une certaine organisation.
Ou alors on complique la tache au remoter fou...
lorsqu'une quete a enigme est lancée on doit contacter irpg avec une commande donnée sur #irpg et le premier qui contacte participe. Jusque la tout est normale. ensuite irpg demande en pv si il est sur de participer, pose une question aleatoire simple (couleur du cheval blanc ect...) et puis la question en elle meme.
certes c'est toujours automatisable, mais ca deviens plus compliqué.
Ou alors ce genre de quete est lancable uniquement manuellement et la personne qui le lance manuellement pourra verifier la nature humaine du participant... oui ca deviens compliqué, n'empeche que ca marche :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cedricpc
|
Rien n'empêche de continuer les quêtes active hein.  Je rappel que j'en ai toujours une en stock actuellement.  Un volontaire pour la commande push/pull et la gestion des admins/access ? :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|