Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
30 Août 2008, 15:58:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13689 Messages dans 1425 Sujets par 707 Membres
Dernier membre: Tuxxx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums de nos partenaires  |  Idle RPG (#IRPG)  |  Sujet: Quelques idées... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Sujet: Quelques idées...  (Lu 7122 fois)
Womby
Développeur EIRPG
Métèque
**

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Quelques idées...
« le: 11 Juillet 2006, 23:58:29 »

C'est simple on vous demande des idées de fonctionnalitées pour IRPG... Smiley

Je commence les debats...

Iorek m'a soumis une idée de quete interessante. Une quete qui ne s'arrete que lorsqu'il n'y a plus qu'un participant... Quete survivor en somme.

certes je vous entends deja raler... ouais ca favorise les ip fixe... c'est degeulasse... vous avez raison. la dessus je reprend l'argument simple et concis mais efficace de homer:"c'est un jeu d'idle j'en peu rien si vous isp sont pourris" Oui, mais quand meme...

Donc la dessus je rajoute que ce sera pas mal que si lors d'un combat(automatique ou manuel) vous le perdez et que vous participer a cette quete et bien vous etes aussi eliminé. Alors? ca peut defavoriser l'ip fixe ca avouez?? Smiley
En plus des que l'on aura les combats manuel on perdera cette tendance à ne faire qu'idler...

Maintenant est-ce dans le possible? oui... reste a voir si ce sera realisé Smiley

mais rien n'empeche d'y penser Smiley

Autre chose:
Je serais pour avoir un nombre limiter de classe de personnage tel: mage,guerier, archer, roublard,...
En cela on pourra en fonction de la classe de personnage donner des objets specifique (sort pour mage, arc pour archer, dague pour roublard,...)
Ce qui alors donnerait tout son sens aux compte multi perso Smiley

Maintenant est-ce dans le possible? oui... reste a voir si ce sera realisé Smiley

mais rien n'empeche d'y penser Smiley

Voila pour l'instant, a vous de proposer d'ameliorer, d'inventer... dans la limite du possible... Wink
Journalisée

cedricpc
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Re : Quelques idées...
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2006, 00:05:14 »

certes je vous entends deja raler... ouais ca favorise les ip fixe... c'est degeulasse... vous avez raison. la dessus je reprend l'argument simple et concis mais efficace de homer:"c'est un jeu d'idle j'en peu rien si vous isp sont pourris" Oui, mais quand meme...
Et moi je rajoute mon argument aussi Tongue :
Citation de: cedricpc
mon isp de merde qui est le isp le plus stable de france (ou presque)...

(Désolé, pas d'idée de fonction pour le moment. Wink)
Journalisée

Excelsior
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Hors ligne Hors ligne

Please let me die

« Réponse #2 le: 12 Juillet 2006, 00:10:50 »

C'est simple on vous demande des idées de fonctionnalitées pour IRPG... Smiley

Je commence les debats...

Iorek m'a soumis une idée de quete interessante. Une quete qui ne s'arrete que lorsqu'il n'y a plus qu'un participant... Quete survivor en somme.
Why Not ? Je trouve ça assez intéressant, et pis depuis que je suis dégroupé, jmeb de ceux qu'on pas une IP fixe  Tongue

Je serais pour avoir un nombre limiter de classe de personnage tel: mage,guerier, archer, roublard,...
En cela on pourra en fonction de la classe de personnage donner des objets specifique (sort pour mage, arc pour archer, dague pour roublard,...)
Ce qui alors donnerait tout son sens aux compte multi perso Smiley
Alors là par contre, je me lève et je dis "NON" !
Vive les classes complètements délirantes ou super sérieuses au choix du créateur du personnage. C'est bien plus marrant ainsi qu'avoir des objets spécifiques à sa classe. Perso, je préfère rigoler en lisant la classe de mon perso ( ou des autres ) plutôt que m'extasier devant le runstaff of Curse level 187 de mon mage.

<Troll>A quand une carte comme sur l'IRPG de Jotun ?</Troll>
Journalisée

EventOp
Homer
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +23/-6
Hors ligne Hors ligne

d'ho !

Re : Quelques idées...
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2006, 00:11:51 »

Wanadoo sux.   Stable ou pas, il sux.  Il n'y a aucune raison technique de forcer un changement d'IP après 24h.  J'aime bien l'idée.  Enfin, ça serait un 3e type de quête qui s'ajouterait aux 2 déjà existantes.

Pour ce qui est des classes j'y ai déjà pensé.  J'ai mis ça de côté, car je voulais avoir un bot fonctionnel rapidement.  L'idée est à approfondir lorsqu'on aura pas mal tout terminé ^^
Journalisée

Homer
Membre du Conseil EpiKnet

Webmaster de iQuotes-FR : Les meilleures quotes de l'IRC francophone !
Développeur du Lecteur RSS sur IRC
Développeur d'EpiKnet Idle RPG.

Excelsior
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Please let me die

Re : Re : Quelques idées...
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2006, 00:13:25 »

L'idée est à approfondir lorsqu'on aura pas mal tout terminé ^^
Heu, je sais pas si je continuerais à idler dans 10 ans moi  Grin
Journalisée

EventOp
Homer
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

d'ho !

« Réponse #5 le: 12 Juillet 2006, 00:13:39 »

Alors là par contre, je me lève et je dis "NON" !
Vive les classes complètements délirantes ou super sérieuses au choix du créateur du personnage. C'est bien plus marrant ainsi qu'avoir des objets spécifiques à sa classe. Perso, je préfère rigoler en lisant la classe de mon perso ( ou des autres ) plutôt que m'extasier devant le runstaff of Curse level 187 de mon mage.

Un empêche pas l'autre.  La "classe" que l'on la connait aujourd'hui peut être appelé "description" tout simplement.  Parce que bon, c'est ça que c'est, une description du perso Smiley
Journalisée

Homer

Homer
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

d'ho !

« Réponse #6 le: 12 Juillet 2006, 00:14:00 »

Heu, je sais pas si je continuerais à idler dans 10 ans moi  Grin

pff je t'emmerde Smiley
Journalisée

Homer

Womby
Développeur EIRPG
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 12 Juillet 2006, 11:40:28 »

et moi aussi tient, par la meme occasion! Tongue
Oui par envie, simplement. Wink

Ceci etant dit effectivement on aurait alors un mage a la description delirante... ca te va ca excelsior? Smiley

En ce qui concerne la quete survivant je peux ma foi je peut m'y atteler ce soir pour la partie de base. et voir par la suite pour l'amelioration avec les batailles...
Journalisée

Excelsior
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Please let me die

« Réponse #8 le: 12 Juillet 2006, 11:52:54 »

Oui, si on a une classe, et une description, ça peut aller, à condition que l'on voye la description au moins pour les UP, parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une description.
Journalisée

EventOp
Womby
Développeur EIRPG
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 12 Juillet 2006, 18:51:50 »

Oui c'est sur. comme la classe de personnage sera moins longue et plus basique, la description sera alors possible a afficher, en tout cas j'imagine ^^
Journalisée

Excelsior
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Please let me die

« Réponse #10 le: 12 Juillet 2006, 23:17:51 »

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut qu'on la voye au moins à certains moment sans faire une demande explicite, sinon ça ne servirai à rien. Tu vois ce que je veux dire ?

Si il faut faire une commande spéciale pour voir la description du personnage et qu'elle n'apparait jamais le reste du temps, ça va tomber en désuétude et la description sera vite oubliée. C'est ça qui me fait peur dans le fait de faire des classes pré-construites.
Journalisée

EventOp
Womby
Développeur EIRPG
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #11 le: 16 Juillet 2006, 18:57:17 »

oui oui j'ai bien compris. Pour l'instant on affiche la classe personnalisée qui peut etre plus ou moins longue. Mais quand la classe sera préformaté et limité à un voir maximum deux mots, il restera encore pas mal de place pour afficher la description du personnage a condition aussi que ce ne soit pas un background de personnage complet  Cheesy

maintenant rien n'empeche, je pense, techniquement d'afficher les ...10 premiers mots de la description et de mettre une commande speciale a disposition pour avoir la description totale si celle ci execede 10 mots.

Avoir le privilege de la description complete lors d'un gain de quete de royaume aussi par exemple..ect. Wink
Journalisée

Excelsior
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Please let me die

« Réponse #12 le: 17 Juillet 2006, 08:41:09 »

Toutafé, on se comprends bien  Grin
Journalisée

EventOp
cedricpc
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Idée d'une quête "Sadique"
« Réponse #13 le: 20 Juillet 2006, 13:29:48 »

Hello,

Bon comme promis mais avec du retard - ouai je sais une semaine mais j'ai pas trop eu le temps ^^" - voila un petit résumé qui fait suite à notre conversation avec Womby - et ce qui en a découlé donc - sur une nouvelle idée de quête :

L'idée de base était :

• Deux ou plusieurs participants ont une petite/grosse dizaine de minutes pour se prendre une pénalité mais gagne du temps en plus s'il le fait. Exemple :
    Citation
    Machin, bidule et truc ont 12 minutes pour se prendre une pénalité de part. Le premier à le faire sera récompenser du temps de sa pénalité ainsi que -10% du TTL restant.
    En imaginant que tout le monde soient là, ils vont se dépêcher de tous le faire et donc les derniers vont se prendre une pénalité.
    Voir encore mieux, pénaliser ceux qui ne l'ont pas réussi comme ça double pénalité s'ils se sont fait grillé. GNIARK GNIARK. =)

Mais le problème, cela risque d'être difficile de récupérer la penalité que le gagnant se sera pris pour lui enlever.

On en est donc arrivé à cette version - peut-être un peu anti-IDLE mais bon :

• Deux ou plusieurs participants ont une petite/grosse dizaine de minutes pour envoyer une commande au bot.
    En cas d'erreur dans la commande, la personne se prendra une pénalité et pourra en avoir tant que la quête continue s'il donne encore une mauvaise commande. Et dès que quelqu'un donnera la bonne commande, il sera récompensé et la quête s'arrêtera immédiatement.
    A la fin de la quête, tous les participants se prendront une pénalité sauf l'éventuel gagnant.

Exemple :
    Citation
    Machin, bidule et truc ont 12 minutes pour me déclarer sa flamme en PV. Le premier qui le fera sera récompenser de 15% sur son TTL et les autres seront pénalisé en revanche de 5%. En cas d'erreur, le joueur se verra pénalisé de 10% sur son TTL.
    Et il faudra dire à IRPG en PV :
    Citation
    Je t'aime !

La commande aurait pu être quelque chose d'aléatoire et donc indiqué dans l'annonce d'IRPG comme par exemple "envoyer moi D58Et3rD en PV" mais on a pensé que s'était assez facile avec un script de pouvoir l'envoyer tout seul.
    Donc cela serait mieux d'avoir des énigmes genre celle de l'exemple ci-dessus, par contre il faudra une grosse liste d'énigmes pour ne pas qu'elles tournent en rond pour ne pas pouvoir aussi facilement la faire résoudre par un script.

Voila, j'espère que c'est assez clair. Smiley
Journalisée

Excelsior
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Please let me die

Re : Idée d'une quête "Sadique"
« Réponse #14 le: 21 Juillet 2006, 10:48:32 »

Ca a l'air sympa, bien que ça ne soit plus vraiment du IDLE RPG et que ça privilégie les users qui sont H24 devant leur PC. C'est pour ça que je suis pour que l'on récompense les gagnants, mais pas que l'on pénalise les autres, parce que, si je pars en vacances connecté sur IRPG par exemple, je risque de me retrouver avec encore plus de TTL qu'en partant, alors que j'aurai vraiment fait qu'Idler  Cry
Journalisée

EventOp
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums de nos partenaires  |  Idle RPG (#IRPG)  |  Sujet: Quelques idées... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !