Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
07 Septembre 2008, 05:22:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13796 Messages dans 1606 Sujets par 711 Membres
Dernier membre: pseudonyme
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: aide pour un code 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: aide pour un code  (Lu 1738 fois)
freddo
Métèque
**

EpiKarma : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

aide pour un code
« le: 16 Juillet 2006, 23:30:51 »

Bonsoir,

je veux faire réagir mon bot au smiley

Citation
:|

avec:

Citation
if $regex($1-,\b:|\b) { .msg $chan $read messages/smiley1.txt }

il y a une erreur de syntaxe: le bot répond a chaque phrase et pas seulement au smiley :s

ya t-il un tuto clair sur la syntaxe en scripting mirc?

merci d'avance,

@++
Journalisée

ils m'ont dit passe ton bash d'aboooord...
www.bashfr.org
BENHUR
Archonte

EpiKarma : +23/-15
Hors ligne Hors ligne

Re : aide pour un code
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2006, 09:42:38 »

Bonjour freddo

Je ne suis pas un expert en matière d'expressions régulières.
Toutefois, concernant ton code :
- je ne connais pas le métacaractère "\b"
- le caractère "|" étant un métacaractère, il faut le précéder d'un "\"
- dans l'idéal, une expression régulière commence et se finit par des "/"

Ce qui donne
Code:
if $regex($1-,/:\|/) { .msg $chan $read messages/smiley1.txt }

De plus si tu veux faire réagir au seul smiley ":|" et non pas à toute phrase le contenant (par exemple "blablabla:|blablabla") tu peux mettre
Code:
if $regex($1-,/^:\|$/) { .msg $chan $read messages/smiley1.txt }
(le "^" indique que la phrase doit commencer par, et le "$" qu'elle doit finir par)

Voila, si un VRAI scripteur veut corriger (ou rajouter, comme par exemple m'apprendre ce qu'est "\b"), qu'il n'hésite pas Smiley

Concernant un tuto clair, perso, google est mon ami Wink
Journalisée

Arrêtes ton char...et see you online sur EpiKnet Wink
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +12/-1
Hors ligne Hors ligne

Ga is Ga

Re : aide pour un code
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2006, 15:43:07 »

Ga,

Tout d'abord, je tiens à signaler que l'utilisation d'une expression régulière n'est ici pas nécessaire. Je précise cela car un "simple(on a tendance à qualifier les regex de difficiles) $istok suffirait. (if ($istok($1-,:|,32)))

Ensuite, en ce qui concerne les expressions régulières, il n'y a pas vraiment de syntaxe propre à mIRC, c'est le "protocole" qui change. (Celles de mIRC sont PCRE 3.9)
C'est écrit sur ce lien, qui est un tutorial sur l'utilisation des Regex en mIRC.
BENHUR pourra y voir également que le méta-caractère \b annonce un début ou une fin de mot. (Son utilisation est assez particulière et, pour ma part, je n'ai toujours pas compris comment l'utiliser convenablement)

Pour ce qui est de la syntaxe du langage de scripting mIRC, il y a toujours l'aide contenue dans l'installeur de l'application, ou encore des versions françaises en ligne/hors ligne sur http://www.scriptsdb.org.
L'idéal pour bien comprendre reste cependant d'observer différents codes et de pratiquer soi-même.

Tu sembles, malgré ta requête, user d'une syntaxe correcte, du moins dans le code que tu as collé.

Bonne continuation à toi.
Journalisée

Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: aide pour un code « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !