|
Homer
|
Vista n'est pas destiné aux PC bas de gammes vendus avant cette année, du moins sans passer par la case upgrade. Si une personne a les moyens de se payer une licence Vista (parce qu'entre moi et toi, Microsoft s'en fou des autres), elle a les moyens de s'acheter une barette de 512 Mo supplémentaire. Autrement, elle reste avec XP et c'est aussi bien comme ça.
C'est un OS récent, ça fonctionne avec un PC récent. Un PC récent n'est plus vendu avec 512Mo, c'est insuffisant (à moins de chercher le moins cher possible).
Si on suit ta logique, on utilisrais encore Windows 95 sous le prétexte qu'un OS ne doit pas consommer de mémoire. L'informatique évolue et les OS en font partie. Vista consomme plus que XP, XP consomme plus que 2000, 2000 consomme plus que NT4/ME/98/95/3.1. Il est où le problème ? C'est la même chose avec un Mac et les bureaux Linux évolués.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hachifac
Métèque

EpiKarma : +2/-1
|
Le moin possible plutot..Quel est le probleme avec XP ? L'interface était légère, pourquoi changer ? Jvois sans cesse des gens qui font tout pour allourdir leur interface avec des gadgets inutile. On a pas besoin de pouvoir remodeler une fenetre dans tous les sens o.O. L'interface de 98 par exemple aurait pu suffir pour xp/vista non ? L'important est ce que l'OS propose, sa sécurité, la gestion des fichiers..Mais l'interface ne devrait pas entrer en compte. Biensur que 3.1 était moche, que 95 était mauvais et que 98 laisse encore un peu a désiré. Mais XP en demande pas tant et il était très bien  . 'fin bon, je sais que 512mb c'est "pas grand chose" comme tu dis, mais quand on voit que xp en demande 64 au minimum pour fonctionner, et 128 pour bien fonctionner..On se demande à quoi les 512mb peuvent bien servir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Homer
|
Euh, les troll disaient la même chose en 2002 à la sortie de XP. "Ma version actuelle est bien correcte, rienafouttre de XP"... Et ça recommence avec Vista... L'interface de 98 par exemple aurait pu suffir pour xp/vista non ? Tu veux rire... c'est horrible Windows 98. Rien à voir avec une GUI moderne.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hachifac
Métèque

|
L'interface est vraiment ce qui fait pour toi un bon OS ?
Jvois pas vraiment le problème, par exemple sous XP tu peux mettre le Windows Standard et c'est très bien comme ça..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Homer
|
Pas juste l'interface, mais c'est un paramètre qui aide à en faire un bon OS. L'interface c'est ça un ordinateur pour un usager non-informaticien. C'est clair que c'est important. Apple l'a bien compris avec ses interfaces soignées, réactives et simples. On est loin des interfaces vieillotes de Windows 98 ou des interfaces à chier de Vista.
Puis tu vas pouvoir te mettre en standard si tu veux avec Vista aussi si ça te fait tripper...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hachifac
Métèque

|
Faut quand même pas effrayer l'utilisateur avec des interfaces trop high-tech 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Homer
|
L'interface de Vista est à chier, on s'entend la dessus... mais toi tu te plaint que les interfaces soient plus belles qu'il y a 10 ans à cause que ça consomme plus de mémoire.
Je sais pas si t'as déjà utilisé Mac OS X, mais j'ai jamais entendu un utilisateur se plaindre que son OS l'effrayait par la qualité de l'interface. Pourtant, ça consomme plus qu'une merde qui date de 10 ans. On appel ça l'évolution...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
[Keeba`KeePaH]
Hilote
EpiKarma : +0/-0
|
Justement parlant d'Apple... la différence c'est que j'crois qu'eux peuvent se permettre d'offrir une belle interface parce que le produit qu'il y a en arrière est de qualité. En plus les Mac ont toutes les ressources nécessaires pour s'offrir l'interface graphique la presque plus lourde qu'on puisse imaginer aujourd'hui. C'est pas le cas pour Microsoft et j'crois même que ça va prendre beaucoup de temps avant que ce le soit, si c'est pas pour dire jamais. L'interface sert à comme image pour vendre, mais ca sert à rien de faire une belle image quand t'as rien à vendre! XD Vraiment, ils pensent pas beaucoup ces "gningnégneurs"  Microsoft sera toujours dans le champ. Tout ce qu'ils font, c'est justement créer l'illusion qu'ils ont un bel OS tout bien monté qui fonctionne A-1 avec la meilleure technologie qui existe en utilisant un bel interface pour que les utilisateurs "non-informaticiens" (même pas besoin de l'être pour voir que c'est tout croche même) soient impressionnés et qu'ils croient qu'il existe pas mieux. Ils craiiiiiignent  Ils auraient dû garder l'interface de 98 ça serait revenu au même... à part pour la conservation de leur marché XD Je suis entièrement d'accord avec Hachifac qui dit que Microsoft veut seulement finir par avoir accès à tous nos PCs. Même que déjà ils le font avec office... et sont entrain de pucer les Apple avec le processeur Intel Xeon pour les rendre retraçable. Je suis aussi d'accord quand il dit que Microsoft va nous obliger à faire la transition XP -> Vista. Encore dans le but de nous apauvrir. Mais y'a absolument rien qui nous dit que une fois qu'une bonne partie des gens auront fait la transition PC -> Mac que Apple mettra pas en option un processeur bien à eux dont ils diront que Windobe fonctionne pas dessus pour de meilleures performances!  Apple rocks!
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Octobre 2006, 00:23:35 par [Keeba`KeePaH] »
|
Journalisée
|
|
|
|
moyom
Hilote
|
Mais y'a absolument rien qui nous dit que une fois qu'une bonne partie des gens auront fait la transition PC -> Mac que Apple mettra pas en option un processeur bien à eux dont ils diront que Windobe fonctionne pas dessus pour de meilleures performances! >je pense pas :p Mac, va plutôt se concentré sur la création et vente d’os... C’était la voix prise quand, ils ont été obligé de signé avec intel….
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atom
Hilote
|
Et personne a parlé du prix ? :p
Qui payera au dessus de 500 $ (dsl les européens, j'prendra pas le temps de calculer a soir:p) pour changer XP-Vista... C'est seulement un autre projet pour se faire hacker et se faire voler Windows Vista a l'avance et tlm va devoir payer pour... Windwos Vista existera en plusieurs types & donc plusieurs prix : * Windows Vista Home Basic (version destinée au grand public) : 183 € (234 $) et 91 € (117 $) pour une mise à niveau * Windows Vista Home Premium (version grand public orientée multimédia) : 211 € (270 $) et 141 € (180 $) pour une mise à niveau * Windows Vista Business (version destinée aux entreprises) : 268 € (343 $) et 176 € (225 $) pour une mise à niveau * Windows Vista Ultimate (version qui regroupe la totalité des fonctionnalités et technologies de toutes les versions) : 352 € (451 $) et 211 € (270 $) pour une mise à niveau Source
|
|
|
|
|
Journalisée
|
In the end... there is silence.
|
|
|
|
Baralai
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bip bip...Ouais !
|
|
|
darkgusgus
Citoyen(ne)

EpiKarma : +10/-20
Vive #jeux
|
Mes parents peuvent échanger leur Windows XP pour Vista pour seulement 75 $  Sinon, Windows Vienna pour 2009 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On est des roux, on est venu te chercher pour t'ammener a l'école
|
|
|
|
Homer
|
Ils peuvent aussi l'échanger pour une bonne distro Linux pour un gros 0...$ (sans compter le coût des licences des autres logiciels installés, le temps perdu à télécharger des cracks).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
darkgusgus
Citoyen(ne)

EpiKarma : +10/-20
Vive #jeux
|
Mes parents ne sont pas assez geeks pour linux :x
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On est des roux, on est venu te chercher pour t'ammener a l'école
|
|
|
|
Padma
|
* Windowsienne qui l'a toujours été *
Pas encore test vista, mais sa me dit rien non plus. Mon xp est tres bien comme il l'est <3
Si on me forme a Linux, je changerai bien de camps. Faut juste me trouver un formateur (a)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
* Padma envoie des M&M's dans la bouche de Ranma  (Pourquoi les signatures sont-elles si petites ?  )  
|
|
|
|