Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
06 Octobre 2008, 20:59:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13982 Messages dans 1630 Sujets par 724 Membres
Dernier membre: scoopfinder
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Musique  |  Sujet: Art Mengo 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Art Mengo  (Lu 889 fois)
tueuse
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-9
Hors ligne Hors ligne

PAN ! t'es mort !

Art Mengo
« le: 08 Mai 2006, 14:31:12 »

Art Mengo

Né en 1962 à Toulouse de parents réfugiés espagnols, Michel Armengot, un temps musicien de bar, se fait connaître en 1988 sous le pseudonyme Art Mengo avec le superbe "les parfums de sa vie (je l'ai tant aimée)" qui deviendra un tube avant un premier album en 1990, "Un 15 août en février".

Avec le concours de Patrick Guiaro, son beau-frère, qui a composé la majorité de ses textes souvent mélancoliques, il évolue avec élégance et une certaine discrétion dans le domaine de la chanson française promenant sa voix chaude et légèrement éraillée sur des tempos tour à tour jazzy, bossa nova et blues.

Il compose également pour d'autres notamment Ute Lemper avec qui il chantera "Parler d'amour", Henri Salvador, Enrico Macias, Florent Pagny et Johnny Hallyday notamment.

Personnage mesuré (trop) et attachant, il résumait lui-même avec lucidité et humour, sur scène, pendant la tournée qui suivait la sortie de son album "La vie de château" (2003), 16 ans de carrière musicale : « J'ai fait deux succès ("Les parfums de sa vie", "Parler d'amour"), trois succès d'estime ("Gino", "Laisse-moi partir", "La mer n'existe pas") et … cinquante trois succès intimes ».

Discographie

* Un 15 août en février (1990)
* Guerre d'amour (1992)
* La mer n'existe pas (1995)
* Live au Mandala (1997)
* Croire qu'un jour (1998)
* La vie de château (2003)
* Entre mes guillemets (2006)

Prix

* 1991 Victoire de la Révélation Masculine (récompense française)

Ps : je suis devenue accro à a sa voix, sa musique jazzy vous fait voyager et ses textes sont vraiment beaux !
Journalisée

Si tu as mal a la tete, cesse dabord de te la cogner contre les murs.
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Musique  |  Sujet: Art Mengo « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !