|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: L' amour via le net peut-il exister ? (Lu 2036 fois)
|
|
UnMondeEnchante
|
Un ptit sujet pour donner vos opinions et surtout donner vos experiences
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"J'aimerais être un poignard pour transpercer ton coeur et faire couler ton sang comme tu as fait couler mes larmes"
|
|
|
koko
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-13
#musique - section Sourds et malentendants
|
Un ptit sujet pour donner vos opinions et surtout donner vos experiences
Avoue !!! C'est simplement que t'est une CURIEUSE 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jade91
|
l'amour via le net peut il exister?? Euh ma unmondeenchanté toi et moi en avons fais l'experience...Je pense que oui sa peut exister,si la personne face a nous, bé est sincere et que l'on n'a pu rencontrer cette personne avant de pouvoir se dire "amoureux(se)" de lui/elle. Car souvent via le net les sentiments deviennent facilement "décuplés",car en quelques sortes c'est l'ecran et notre caractere qui joue ,et non l'aspect extérieur qui prime, comme on peux le constaté quand on rencontre des gens ds la rue. Le net permet oui de rencontrer des personnes d'abord derriere un ecran puis en irl, mais comment peut on dire "je t'aime" a une personne que l'on a jamais vu?Se connaitre via internet et different que de se connaitre en reel, vu qu'en reel on vois les reaction "physique" de la personne face a nous et l'on ressent si l'on a envie de revoir cette personne ou non, via le net se sentiment d'attirance existe mais pas de la même façon...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
|
|
|
|
kyle91
|
kiou  heu l'amouir via le net ? Heu............NAN ! Moi je prefere embrasser mon "amour" en vrai ! de toutes façon y a pas la place pour faire passer mon bipppppppp dans le modem  Si vous parlez du sentiment amoureux via le net alors je répond....... OUI ! Bien que je pense que se soit plus un sentiment d'attachement, quel bonheur de retrouver une femme ou un homme avec qui on va discuter, se confier, délirer, s'amuser chaque soir. Au lieu de regarder seul sa télé ou avec une personne qui s'endort dès les premieres minutes du film mdrr  Et puis il y a amour et Amour un grand debat en persepective  à pluche 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
|
|
|
drinkdrankpunk
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-0
Euh... Punk ?
|
Après longue hésitation, je poste enfin mon p'tit avis xD Pour moi, l'Amour (avec un grand A  ) est possible par internet (histoire de raconter ma vie, ça fait un an que je suis avec quelqu'un "par internet"). Mais a mon avis, il faut voir la personne pour vraiment pouvoir concrétiser une relation amoureuse.. C'est facile de dire "je sors avec telle personne" quand on est face à un écran, c'est pas ce que j'apelle "sortir avec quelqu'un". Comment peut on savoir si on est vraiment fait pour une personne si on ne partage aucuns moments de complicités ? Vous allez me dire qu'on peut en partager pas msn ou autre lol mais c'est pas vraiment comparable. Donc pour résumé ma pensée, je dirai qu'un Amour (toujours avec le grand A xD) peu débuter sur internet mais doit se concrétiser irl. [sincèrement, attendre longtemps que l'un se décide d'à aller voir l'autre, c'est pas une relation très passionante  ] voila :/ maintenant je vais retourner dormir -___-"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jade91
|
suis d'accord avec drinkdrankpunk, et je rajouterai via ma tite experience, que j'ai pu rencontrer quelques hommes via internet mais que c'est different lorsque l'on rencontre d'abord la personne puis que l'on dial ensuite avec lui sur le net.La relation ne se passe pas de la même facon.En faite je dirais que la complicité est plus grande si l'on rencontre d'abord la personne ce n'est que mon avis.  Ensuite je pense que le net peut, oui, effectivement apporter une histoire d'amour, mais qu'il faut des rencontres, des instants de complicités, des moments où l'on peut voir sur le visage de celui/celle ,qui a pres de nous, de la comprehension, des reactions visibles , lire sur le visage, un sourire, une grimace, une reaction, sentir en cette personne l'envie de decouvrir qui l'on est, quels sont nos mimiques et nos habitudes... Ce n'est pas tjs evident derriere un clavier de ressentir ce que la personne face a nous via son clavier, pense, ressent et dit avec ses mimiques dessiné sur son visage.Le contacte physique qui passe souvent au second plan sur le net, passe souvent en premier plan lors d'un irl amoureux, par le toucher, le regard, les mimiques et ce que l'on ressent là oui là dans notre coeur, un bien être ou un mal être ( sa peut exister quand finalement on aime bien une personne sur le net, mais quand on la voit au finish bé ce n'est pas ce que notre coeur voulait...).En faite l'amour via le net ou l'amour en reel, tout le monde le sait, ce n'est jamais facile...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AzTeK
Hilote
EpiKarma : +4/-1
Shift | Xperience
|
salut tout le monde !!! ben je crois que tu as fais le tour du sujet ma jadou ! c'est exactement ca ! parfois, on se rend compte que ce n'est pas ce que notre coeur voulait .... mais parfois, c'est une explosion de sensations  , un petit je ne sais quoi qui fais que c'est precisement ce qui nous touche ... derriere le clavier, les attitudes et les personalités sont alterées, modifiées pour etre ce que l'on veut montrer de soi ... Mais parfois, on se rend compte que la personne de l'autre coté de l'ecran est vraiment en accord avec se que l'on ressent et alors c'est vraiment exceptionel ... mais c'est vrai aussi que rien ne remplace un vrai irl ... c'est ce qui permet de confirmer que l'on ne s'est pas trompé .... Enfin, pour moi, c'est ce qui s'est passé  !!!!!!!!!!!!!! bisouilles a toutes et tous !!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
-- The other side of Darkness --
|
|
|
|
Eveange
|
La vraie réponse c'est que . Pas plus irl que sur le net. Donc bon ben le cherchez pas au détour d'un dial, c'est courrir après une chimère 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
koko
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-13
#musique - section Sourds et malentendants
|
La vraie réponse c'est que . Pas plus irl que sur le net. Donc bon ben le cherchez pas au détour d'un dial, c'est courrir après une chimère  Un peu fataliste ca non ? Irl ou online, je vois meme pas pourquoi on compare ca, vu que la finalité c'est dans le vrai que tu la trouve. Ne pas le chercher, ca je suis plutot daccord, ca tombe généralement sur qqun qu'on attendait pas. Maintenant, y croire, je crois pas que ca soit chimérique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jade91
|
vi vi koko a raison c'est fataliste de dire que l'amour n'existe pas, seulement bé faut trouver la bonne chaussure a son pied  pas tjs evident mais sa arrive quand on s'y attend le moins... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eveange
|
Meuh non je ne suis pas fataliste koko ! Y'a pas plus positive que moi comme nana. En plus comme je prévois toujours le pire quand le meilleur arrive c'est un double cadeau.
Puis je pense aussi que
1 Un moment de tendresse n'est jamais un moment perdu. 2 Toute rupture est l'occasion de faire de nouvelles rencontres enrichissantes (et pas financièrement hein :p)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jade91