Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
30 Août 2008, 16:25:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13689 Messages dans 1425 Sujets par 707 Membres
Dernier membre: Tuxxx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Cinéma  |  Sujet: V for Vendetta 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: V for Vendetta  (Lu 2012 fois)
milamber
Hilote
*

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

milamber, ou Lironea.

V for Vendetta
« le: 04 Mai 2006, 13:12:11 »

Bonjour,

Ayant vu hier soir le film de James McTeigue, je souhaiterais connaître l'avis des personnes ici l'ayant vu. Tout d'abord une petite présentation simple et rapide.

Titre : V for Vendetta(VO), V pour Vendetta(VF)
    Réalisateur : James McTeigue
    Scénaristes : Andy & Larry Wachowsky
    Production & Distribution : Warner Bros
    Producteurs : Joel Silver, Grant Hill, Andy & Larry Wachowsky
    Chef opérateur : Adrian Biddle
    Musique : Dario Marianelli
    Décors : Owen Paterson
    Costumes : Sammy Sheldon
    Effets visuels : Dan Glass
    Montage : Martin Walsh
    Acteurs : Natalie Portman (Evey Hammond), Hugo Weaving (V/William Rookwood), Stephen Rea (Finch), Stephen Fry (Gordon Deitrich), John Hurt (Sutler), ...

Voilà pour la présentation technique, maintenant le synopsis :

Londres, XXIème siècle. L'Angleterre vie sous la dictature du Chancelier Sutler, dont le parti possède une police possédant tous les droits. Les habitants ne peuvent sortir au-delà d'une certaine heure de la nuit sous peine d'arrestation. Le 5 Novembre, Evey Hammond, jeune employée de la chaîne unique BTN, se retrouve piégée par les hommes de Creedy, directeur sans pitié de la police du parti de Sutler. Alors que ces hommes s'apprêtent à violer la jeune femme, surgit un homme masqué qui se présentera plus tard sous le nom de V avant d'emmener Evey, qu'il aura sauvée, assister à l'explosion en musique d'un bâtiment. Dans la journée qui suit, ce même V s'infiltre dans les locaux de la chaîne BTN et annonce au peuple anglais la destruction du Parlement le 5 Novembre de l'année suivante...

Avant de donné mon avis détaillé sur ce film, je préfère attendre vos propres réactions. Enfin, je ne vous cache pas avoir apprécié le film.

milamber, ou Lironea.
Journalisée

Au lieu de vivre, le Français essaye de creuser sa tombe le plus longtemps possible.
drinkdrankpunk
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-0
Hors ligne Hors ligne

Euh... Punk ?

Re : V for Vendetta
« Réponse #1 le: 05 Mai 2006, 16:04:01 »

je n'ai pas eu le temps d'aller voir ce film mais d'après les critiques que j'ai pu lire, il a l'air pas mal du tout ^^
Journalisée

Seten
Métèque
**

EpiKarma : +1/-4
Hors ligne Hors ligne

Vae Vctis

« Réponse #2 le: 05 Juin 2006, 19:41:38 »

Il se laisse voir

En faite je connaissais pas la bd donc j'ai été tres agreablement surpris
L4idée de depart est exellente de meme que le theme , j'ai souvent reflechi a comment mettre en avant l'insurection dans une oeuvre et se film tient des elements de reponses
Seulement il fait ensuite trop dans la faciliter et passer l'element de surprise devient vraiment classique =/
Journalisée
ireth
Hilote
*

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : V for Vendetta
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2006, 13:41:39 »

Je ne connaissais pas la Bd et j'ai beaucoup aimer le film, surtout l'ambience générale et V est très interessant. Il dégage une telle aura, on a tous envie de le connaitre. La phrase de fin d'evey est explicatif de tout il est nous tous en fait c'est pour ça que l'on s'y attache Smiley

(hi aussi a tout le monde, vu que c mon premier post  Wink )
Journalisée
Ranma
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +10/-1
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 15 Septembre 2007, 16:50:34 »

J'ai trouvé ce film sympa mais sans plus... Wink
Journalisée
WaReN
Citoyen(ne)

EpiKarma : +8/-2
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 18 Septembre 2007, 15:50:13 »

Plus qu'un film sympa, c'est un film vraiment sympathique et qui a beaucoup a dire. C'est un film revolutionnaire, voir caremment anarchiste. Il est tres critique et je ne pense pas qu'on peut assimilé tout ce que V essai de transmettre dans le film en le voyant qu'une seule fois. Meme si c'est un peu eloigné, c'est un film qui m'avait fait repensé a 1984 ^^.

Petite citation de V que j'adore et qui est clair : "Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple..."
Journalisée

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci.
Xibalba
Métèque
**

EpiKarma : +3/-3
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 27 Février 2008, 17:13:22 »

"Voila, à premiere vue, je ne suis qu'un vulgaire comédien de vaudeville à qui les vissiscitudes de la vie font jouer à la fois le vilain et la victime...et vice versa. Ce visage n'est pas le vil reflet de ma vanité, mais le vibrant vestige de la " " aujourd'hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d'une vexation vieillissante, aussi vive que vivante et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs.
Le seul verdict que je vois est la vengeance, une vendetta violente brandie tel un " ", et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de nos villes.
Ces aimables vocables faisant de moi un ventriloque vociférant, révolu, verbeux, revenons en à l'essentiel, je suis honoré de vous rencontrer, alors pour vous, je serais V."

Rien que ça justifie à voir le film ...

Juste un petit hic. Quelle déception cette version française ... J'ai trouvé la version canadienne bien meilleure !
Journalisée

"Therefore the Lord God banished Adam and Eve from the Garden of Eden and placed a flaming sword to protect the Tree of Life."
WaReN
Citoyen(ne)

EpiKarma : +8/-2
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 07 Mars 2008, 12:00:33 »

j'approuve a 100% ...
V pour Vendetta est surement le meilleur film de 2006
Journalisée

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci.
Xibalba
Métèque
**

EpiKarma : +3/-3
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 07 Mars 2008, 20:21:29 »

Ouais non, 2006 ... The Fountain ... XD
Journalisée

"Therefore the Lord God banished Adam and Eve from the Garden of Eden and placed a flaming sword to protect the Tree of Life."
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Cinéma  |  Sujet: V for Vendetta « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !