Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
07 Septembre 2008, 23:27:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13806 Messages dans 1606 Sujets par 711 Membres
Dernier membre: pseudonyme
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: L'Aide Wiki 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: L'Aide Wiki  (Lu 1025 fois)
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +13/-1
Hors ligne Hors ligne

Ga is Ga

L'Aide Wiki
« le: 02 Mai 2006, 22:21:56 »

Certains le savent déjà, d'autres ne l'ont peut-être pas remarqué, mais le site de #Scripts contient un lien vers une Aide mIRC en Wiki.

Cependant, l'activité dessus est maintenue par trop peu de monde. (Edité)
Il faut dire qu'à la base, sont déjà en ligne une aide française, version on-line et version téléchargeable, ainsi qu'une Bible du mIRC, tout cela sur le site bien connu des scripteurs : http://www.scriptsdb.org/.

Pourquoi donc cette aide ?
Tout d'abord, parce que c'est une aide en Wiki, et c'est bien là ce qui fait sa particularité.
En effet, le Wiki permet à tout le monde de modifier tout article de la base.
L'étendu du principe est alors amplement élargi ! Mais vers quoi ?

Comment tirer intérêt du Wiki ?
Du côté du lecteur, le Wiki a cet énorme avantage que j'ai longtemps souhaité : naviguer d'articles en articles, afin d'affiner sa culture.
On reprend le vieux jeu (certes rapidement lassant pour certains) du dictionnaire : j'ouvre sur une page au hasard, choisis un mot de la même manière, et je cherche la signification des mots qui rentrent dans la définition, lorsque je ne les comprends pas.

Je pense que vous comprenez donc où je veux en venir. L'intérêt serait de pouvoir comprendre l'aide fournie en elle-même.
N'est-il jamais arrivé à tout scripteur débutant de chercher plein d'espoir quelque aide dans le fichier .hlp ou sur une ressource en ligne, et de se retrouver totalement dérouté, encore plus perdu qu'avant, en face d'une explication totalement élitique et donc incompréhensible pour l'amateur qui souhaite de tout coeur apprendre à manier un fabuleux outil de conception ? (...)

De mon côté, j'ai ajouté mes définitions de quelques termes du jargon de la programmation mIRC, que j'avais avant formattés dans une autre base Wiki, personnelle.
Nous avons également mis en forme une bonne partie des globalité de l'aide, et continuons avec hardeur. (Edité)

J'invite donc tout le monde à en faire de même, et que personne n'hésite à suggérer des modifications qu'il juge utiles pour les articles déjà présent, c'est à ça que servent les bases Wiki.

Etendre l'apport de cette aide
Enfin, je pense qu'associée à des tutoriaux, cette aide deviendrait très agréable.
Elle éviterait de butter sur certaines applications et ainsi aiderait à une compréhension fluide du tutorial.

J'aimerais donc que cette aide apporte le fameux outil qui permettrait à tout scripteur d'affirmer son côté autonome.

Ga vous.
« Dernière édition: 14 Mai 2006, 22:15:20 par Kitai » Journalisée

Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: L'Aide Wiki « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !