Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
30 Août 2008, 07:36:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13689 Messages dans 1425 Sujets par 707 Membres
Dernier membre: Tuxxx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Département Développement  |  Syllabik v4  |  Sujet: Report de bugs 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Sujet: Report de bugs  (Lu 7980 fois)
Hatake
Citoyen(ne)

EpiKarma : +24/-11
Hors ligne Hors ligne

Report de bugs
« le: 19 Avril 2006, 17:55:16 »

Vous êtes invités à reporter ici tous les bugs que vous trouvez sur le script, cela permettra à toute l'équipe de les consulter, et donc de les corriger.
Journalisée

LuckyFranck
Archonte

EpiKarma : +43/-25
Hors ligne Hors ligne

[Infos] - Report de bugs
« Réponse #1 le: 20 Avril 2006, 08:08:19 »

Pour essayer de ne pas s'y perdre dans ce topic, merci de ne pas poster inutilement Undecided
Essayez de spécifier un titre à chaque report, au lieu de Re : Report de bugs (Il vous suffit de l'éditer, lors de votre réponse)
Preferez ce genre de titre : [Module] - Brève description
Où, [Module] est l'endroit où vous avez trouvé le bug, Exemple : [Switchbar], [EpiK Infos], [Thème], etc..
Brève description est une très courte phrase résumant le bug.

Si possible, essayez de spécifier les choses suivantes :
 - Comment avez vous eut ce bug
 - Son Effet
 - Arrivez vous à le reproduire ?
 - Les manipulations que vous avez faites pour avoir ce bug.

Avec tout ça nous devrions pouvoir réussir à corriger les bugs.

Si le bug est corrigé, l'équipe SK4 pourra alors modifier le titre du Topic, en [Résolu] : [Module] - Brève description

Merci Smiley
« Dernière édition: 20 Avril 2006, 15:15:34 par Hatake » Journalisée

Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres. (Voltaire)

http://www.sports.epiknet.org/, le Canal de tous les sports.
Doct0r
Hilote
*

EpiKarma : +2/-0
Hors ligne Hors ligne

ElletZ ownZ ya !

Re : Report de bugs
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2006, 20:48:23 »

Juste pour vous signaler un bug, certes un peu tard pour le reporter mais si on peut le modifier pour les prochaines versions, ça serait pas plus mal. Je le poste ici car un usager a le même souci que moi...

Il s'agit de l'auto-connexion : ce module marche nickel... hélas, il ne fonctionne bien QUE sur EpiKnet et joint bien les salons pré-rentrés. En revanche, si on est connecté sur un ou plusieurs autre(s) réseau(x), cela ne fonctionne pas.

En effet, ça rejoint bien le ou les serveur(s) mais oublit de joindre les salons pré-configurés dans le module d'auto-connexion. Ce bug pourrait-il être corrigé à l'avenir ?

Dernière chose : serait-il possible d'intégrer un auto-ghost avec reprise automatique du nick précédent. Je m'explique, lors de ma déconnexion quotidienne, on rejoint le serveur mais notre ghost est toujours connecté avec le pseudo que l'on souhaitait. ça serait sympa que ça ghost automatiquement (si l'option est cochée) et que ça reprenne le pseudonyme précédent.

Bisous les scriptz0rs. Kiss

Journalisée

Médiateur, HelpOp & PromoAdmin du réseau IRC EpiKnet.
KaM
Géronte

EpiKarma : +48/-106
Hors ligne Hors ligne

Hahaha

Re : Re : Report de bugs
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2006, 21:51:09 »

Il s'agit de l'auto-connexion : ce module marche nickel... hélas, il ne fonctionne bien QUE sur EpiKnet et joint bien les salons pré-rentrés. En revanche, si on est connecté sur un ou plusieurs autre(s) réseau(x), cela ne fonctionne pas.

En effet, ça rejoint bien le ou les serveur(s) mais oublit de joindre les salons pré-configurés dans le module d'auto-connexion. Ce bug pourrait-il être corrigé à l'avenir ?

Doc, t'as pas compris ! C fait expres pour n'aller que sur EpiK, et non pas sur les réseaux concurrents !
Journalisée

Ouais bah non !
Doct0r
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

ElletZ ownZ ya !

« Réponse #4 le: 11 Septembre 2006, 22:36:15 »

Bah en tout cas, Hatake n'est pas au courant ! Wink

Et en toute honnêteté KaM, je ne pense pas que ça soit fait exprès car EpiKnet n'est pas le seul réseau sur lequel les utilisateurs vont. Et tout ceux qui pratiquent le multi-serv n'apprécieront pas d'être muselés de la sorte par SyllabiK 4 et c'est bien dommage car en dehors de cela, il est vraiment génial !

J'attends avec impatience une réponse d'un responsable ou coderZ (CoolWave notamment, le responsable de ce module).  Wink
« Dernière édition: 11 Septembre 2006, 22:38:45 par Doct0r » Journalisée

KaM
Géronte

EpiKarma : +48/-106
Hors ligne Hors ligne

Hahaha

« Réponse #5 le: 12 Septembre 2006, 00:14:40 »

Roh... C'était pour plaisanter Doc, faut arreter d'être sérieux tout le temps et de partout Wink
Journalisée

Ouais bah non !
Hatake
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 12 Septembre 2006, 13:02:56 »

En effet le script est fait pour etre le meilleur sur EpiK mais egalement un tres bon script pour les autres reseaux. Cependant je n'ai aucun probleme de ce genre ...

Commencez par verifier sir l' identifiant $network retourne bien quelque chose sur les reseaux en question (ca pourrait etre ca, en fait je ne me rapelles plus comment CoolWave l'a code)

Desole pour les accents...
Journalisée

Doct0r
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

ElletZ ownZ ya !

« Réponse #7 le: 15 Septembre 2006, 15:18:37 »

KaM: y avait pas de smileys dans ta réflexion, comment puis-je savoir si c'était ironique ou non ? Tongue

Je comprends bien que le script doit être optimale pour EpiKnet, mais s'il était en plus impeccable pour les autres réseaux, ça le propulserait au rang de référence en terme de script et ça ferait obligatoirement de la publicité ultra-positive pour EpiKnet... et tout ce qui va avec.

Sinon, comme je te le disais Hatake, ça rejoint bien les réseaux mais sans se connecter aux salons pré-configurés. Sad

Sinon, pour l'auto-ghost, s'pas con si ?

Bisouxe les jeunes.
Journalisée

Laurent
Citoyen(ne)

EpiKarma : +7/-3
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 15 Septembre 2006, 15:37:13 »

Concernant les réseaux...

Via les options ordinaires de mIRC, on sait modifier l'adresse de "EpiKnet: Random server" vers ce qu'on a envie. C'est ce que je fais pour pouvoir me connecter sur le proxy de l'irssi qui tourne sur mon autre pc, lorsque je suis chez moi.

Par contre, lorsque l'on change cette adresse, ça ne modifie pas l'adresse du serveur principal dans le menu "SyllabiK 4 > Serveurs"".
Et donc, si j'active l'autoconnect de SyllabiK (dans ce même menu) vers le réseau EpiKnet, ça me connectera malgré tout à "irc.epiknet.org", au lieu de l'adresse que j'ai changé (et qui est dans le servers.ini).

Pour contourner cela, j'ai indiqué comme "adresse du serveur principal" le nom du réseau: EpiKnet (j'aurais pu, évidemment, y indiquer "monip:port password", mais dans ce cas mon mot de passe aurait été affiché en clair je n'sais où Smiley). Et donc, de ce fait, j'obtiens ce que je veux.
Et le jour où je désire faire marche arrière, je ne devrai plus le changer qu'à une seule place: servers.ini, et SyllabiK aura directement compris où me connecter.

Ce n'est pas vraiment un bug du point de vue programmation. De plus, je suis très probablement un cas isolé. Mais je me demande simplement pourquoi, au niveau conceptuel, avoir cherché la difficulté en entrant le nom du serveur à deux endroits différents. Et ce surtout sachant que le servers.ini est celui d'origine de mIRC, et qu'on y trouve qu'un seul serveur pour EpiKnet (EpiKnet: Random server) => la question de choisir un serveur principal ne se pose pas... surtout sachant que nous encourageons vivement les personnes à utiliser irc.epiknet.org plutot que toute autre adresse pour se connecter.
« Dernière édition: 15 Septembre 2006, 15:39:05 par lrnt » Journalisée
Hatake
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 16 Septembre 2006, 18:16:42 »

Nous ne pouvons pas enlever les options mIRC mais nous devons proposer des alternatives à certaines options pour que le script soit totalement en francais. Pour ce qui est de modifier l'adresse du serveur, je pense que si tu avai reselectioné le serveur EpiKnet dans le module de configuration "Réseaux", il t'aurais mis l'adresse modifiée.

Maintenant c'est vrai qu'a partir du moment ou on se sert des options mIRC (ce que l'utilisateur lambda ne devrait pas avoir a faire sur SyllabiK 4), il peut y avoir des différences de comportement ...
Journalisée

Timy
Citoyen(ne)

EpiKarma : +21/-7
Hors ligne Hors ligne

Hein Wai !

« Réponse #10 le: 02 Octobre 2006, 23:24:19 »

Hum.. Y'aurai pas un bug sur les Notify ?

Quand un membre de ma liste de connecte ou se deconnecte ca fait "Notify :Timy est maintenant hors ligne"
« Dernière édition: 03 Octobre 2006, 14:35:54 par Kevin » Journalisée

ily !
Hatake
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #11 le: 04 Octobre 2006, 22:55:48 »

Ma foi, ca a l'air d'un bug ! Felicitations  Grin
Journalisée

Timy
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Hein Wai !

« Réponse #12 le: 05 Octobre 2006, 10:08:43 »

wahou ^^ jsuis trop forte :p

mais en meme tps.. c'est pas tres grave.. ca derange en rien..
Journalisée

ily !
BENHUR
Archonte

EpiKarma : +22/-15
Hors ligne Hors ligne

Re : Report de bugs
« Réponse #13 le: 05 Octobre 2006, 10:10:58 »

Hum.. Y'aurai pas un bug sur les Notify ?

Quand un membre de ma liste de connecte ou se deconnecte ca fait "Notify :Timy est maintenant hors ligne"
Si SyllabiK te dit que t'es hors ligne, tu le crois et tu te déconnectes, c'est tout Tongue
Journalisée

Arrêtes ton char...et see you online sur EpiKnet Wink
Timy
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Hein Wai !

« Réponse #14 le: 05 Octobre 2006, 10:13:13 »

blablabla.. toi meme !
Journalisée

ily !
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Département Développement  |  Syllabik v4  |  Sujet: Report de bugs « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !