|
Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Report de bugs (Lu 8414 fois)
|
elizio
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Ga is Ga!
|
Hum.. Y'aurai pas un bug sur les Notify ?
Quand un membre de ma liste de connecte ou se deconnecte ca fait "Notify :Timy est maintenant hors ligne"
Ce devrait être reglé dans la prochaine version, thx 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'as de trèfle qu' EpiK ton coeur... 
|
|
|
KooKiz
Hilote
EpiKarma : +0/-0
|
Salut, Je poste ici pour signaler un bug. Je pense que ça vient plutôt de mirc en fait, mais dans le doute... J'ai testé l'interface Syllabic avec Vista, et j'ai droit à des "Icon Error" à la place des icones : http://k.gosse.free.fr/syllabik.jpgJ'aime vraiment ce script, donc si vous avez la moindre idée de comment réparer ce problème je suis preneur  J'ai essayé de remplacer le chemin vers les icones par un chemin absolu, mais ça n'a rien changé. Y a t'il un moyen d'afficher les messages d'erreur, histoire de savoir mieux ce qui se passe ? Merci d'avance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ArXenn
|
Bonjour, En fait, ton problème est dû à quelques DLL assez anciennes qu'utilise le script qui ne fonctionnent pas sous Windows Vista. Il n'y a pas de solution à l'heure actuelle à part retourner sous Windows XP ou utiliser mIRC vierge !  Cordialement.
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2007, 20:18:42 par ArXenn »
|
Journalisée
|
|
|
|
elizio
Citoyen(ne)

Ga is Ga!
|
Bonjour, En fait, ton problème est dû à quelques DLL assez anciennes qu'utilise le script qui ne fonctionnent pas sous Windows Vista. Il n'y a pas de solution à l'heure actuelle à part retourner sous Windows XP ou utiliser mIRC vierge !  Cordialement. Effectivement, la DLL qui sert de base au script (MDX) est apparemment compilé en Win16 et Vista aurait abandonné le 16 bits me dit-on dans mon oreillette (Ga krib), il faudra donc attendre une version du script completement modifié avec la nouvelle DLL DCX ou retourner sur un bon WinXP pour le moment. Pour conclure, une version compatible Vista demanderait pour le moment trop de travail pour trop peu de demandes... (à mon humble avis)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ArXenn
|
Surtout que Windows Vista n'est pas sorti officiellement à l'heure qu'il est...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elizio
Citoyen(ne)

Ga is Ga!
|
ah ? il me semblais que le pro etait sortit pourtant, bizarre..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ArXenn
|
Aux dernières nouvelles, c'est prévu pour la toute fin de Janvier, non ?
EDIT : Windows Vista Pro est effectivement déjà sorti, autant pour moi.
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Janvier 2007, 21:12:24 par ArXenn »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent
|
Concernant l'auto-absence. Cela ne fonctionne pas. Lorsque le script détecte qu'il doit se mettre en away, il commet une erreur: Ligne 208 de away.sk4, on trouve: set %sk.away.nick $me Pour fonctionner correctement, il aurait du s'y trouver: set %sk.away.nick. [ $+ [ $server ] ] $me Bref, identique à la ligne 87 (lue lorsque l'on se met absent à la main) Au moment du retour, on passe par la ligne 95 contenant: nick %sk.away.nick. [ $+ [ $server ] ] .. forcément, sans mon changement, la variable n'existe pas. Et le script s'obstine à ne pas vouloir retirer l'away! Sans ce changement, il est impossible de revenir en utilisant le bouton "Revenir" du système d'absence ! A part ça, lorsque l'auto absence s'active, il affiche cette erreur (qu'il n'affiche pas lorsque l'on se met absent à la main): [20:54:06] »»» Commande inconnue: 5 Ce 5 semble provenir du fait que ma variable %sk.away.type contient 5. 5, contrairement aux autres chiffres, signifie que c'est le seul cas où rien n'est affiché nulle part lorsque l'on part et que l'on revient. La ligne 279 contient: $replace(%sk.away.type,1,/amsg,2,/msg $active,3,/me,4,/ame) $replace(%sk.away.msgabs,#raison,Auto-Absence apres %sk.away.autoabstime minutes d'inactivité,#heure,$time,#tpsabsence,$duration($awaytime))
Pour que ça marche sans afficher d'erreur, il faut exclure l'exécution du cas 5, soit ajouter un "if". La ligne 279 devrait ressembler aux lignes 100, 101 et 102, soit: if (%sk.away.type != 5) { $replace(%sk.away.type,1,/amsg,2,$iif($active ischan,/msg $active),3,$iif($active ischan,/me),4,/ame) $replace(%sk.away.msgabs,#raison,Auto-Absence apres %sk.away.autoabstime minutes d'inactivité,#heure,$time,#tpsabsence,$duration($awaytime)) }
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Février 2007, 21:35:10 par Laurent »
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinyo
Hilote
|
Bonjour,
je ne sais pas si c'est vraiment un bug ou si c'est volontaire, mais j'ai fait 2 constatations...
Le 1er, est que même si on ne fait rien avec SyllabiK Script ou même avec le pc, l'idle ne depasse jamais les 15 secondes... curieux, surtout que le phénomène se produit sur 2 pc différents et 1 téléchargement pour chaque pc...
Autre chose, ce soir ZoneAlarm me detecte un logiciel espion tout bonnement dans mirc.exe de SyllabiK! --> Win32.Monitor.Perflogger.163 Réinstallation du script, et réanalyse... idem!
Ceci dit, c'est ptetre le pc, mais j'en doute. Et ces 2 poins cités ci-dessus sont ptetre liés. D'autant plus qu'il y a qques jours, mais à l'époque je n'avais pas compris pkoi, sur un autre pc, mirc.exe avait tout bonnement été supprimé par je ne sais quelle manière... sans doute par un logiciel anti-espion installé sur le pc (j'en le déduis aujourd'hui, mais je me trompe ptetre encore).
Afin d'avoir quelques éclaircissements sur le sujet, si qqun pouvait me dire si tout ceci est normal ou si je dois approfondir la recherche anti-espions. Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ArXenn
|
Bonjour, Laurent, je suis un peu novice pour donner mon avis, là.  Kinyo, pour l'anti-idle, il se peut que le script possède un anti-idle tout simplement, à vérifier. Pour ton anti-virus, ce qu'il détecte c'est sûrement une DLL ou un fichier .sys. Sinon, je ne vois pas... Cordialement, ArXenn
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent
|
Bonjour, Le 1er, est que même si on ne fait rien avec SyllabiK Script ou même avec le pc, l'idle ne depasse jamais les 15 secondes... curieux, surtout que le phénomène se produit sur 2 pc différents et 1 téléchargement pour chaque pc...
C'est à cause du "Lag Checker" affiché dans la "toolbar". Le script est fait de telle façon qu'il envoie un message bidon au serveur tous les x temps, et donc l'idle est remis à zéro chaque fois. Pour le désactiver: Menu SyllabiK => Configuration => Options => décocher "Afficher le Lag Checker (Toolbar)". Après ça, l'idle devient juste!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinyo
Hilote
|
arf, j'avais pas pensé à ça Laurent, merci. Effectivement ça corrige le probleme de l'idle. Pour ce qui du spyware, et avec un recherche sur Google, à priori ya que ZA qui detecte ça et ça ne le ferait qu'avec la 6.17 de mirc.... Ya qu'un site allemand et le forum de ZA qui en parle... (et vaguement  ) Dommage qu'on puisse pas mettre à jour mirc sur Syllabik, j'espere que ça va être fait assez rapidement  ++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LuckyFranck
|
Bonjour. plusieurs points que je vais aborder. (dans le désordre surement) - En ce qui concerne le virus, mirc.exe est souvent considéré comme tel, ne sachant pas toujours pourquoi. Il faut ajouter ce fichier en tant qu'exception. - Laurent l'a ensuite bien dit, le lag ne dépasse jamais 15 secondes, car c'est effectivement le lag-checker qui le remet à zéro, petit explication: le "programme" envoie un ctcp ou une notice, et le temps de réception de cette notice est égale au temps de lag. C'est donc pour cette raison (l'envoi d'un privmsg/notice) que le lag est remis à zéro toute les 15 secondes. - Pour ce qui est de l'away, il faudra supplier hatake de revoir ça, cet animal ayant décidé de prendre sa retraite, et moi étant en pause.. je vois pas qui pourrais faire l'update  - Et le point le plus épineux, Vistouille. Bon nombre de scripts vont perdre de leur superbe avec l'arrivée du nouvel OS. Comme l'a repris elizio, de krib, MDX (16bits) fonctionne mal sous vista Par chance, si c'est une chance, ce ne sont que les icônes qui sont altérées. Il faudrais donc, sois modifier la DLL afin de la mettre en fonctionnement sous 32bits, sois attendre une update. Mais MDX n'ayant pas été mis à jour depuis 1999 (à cette époque là XP n'existait pas !) je doute fort d'une update de MDX pour vista. De plus, à l'heure actuelle, (j'ai testé) et la version (1.3.8 dev2) de DCX n'affiche pas non plus les icônes. Nous sommes fâce à un refus des scripts d'optempérer avec vista  Vista est encore trop jeu, et trop peu de demandes ont été formulées, pour reprendre elizio, pour mettre le script à jour, ce qui demanderais énormément de travail. Attendons quelques temps avant de s'affoler, et restons sous Windows XP  Je n'imagine pas non plus ce que donnerons les scripts actuels sous windows vienna  Bref pour le moment j'ai peur qu'il n'y ai guère de changements, nous restons dans le flou. Désolé pour ceux que cela dérange 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Homer
|
Vista sux  Pour être plus constructif concernant le lag meter, il doit y avoir une meilleure façon de calculer le lag. X-Chat est en mesure d'afficher le self-lag sans pour autant affecter l'idle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NyX
Métèque

EpiKarma : +4/-0
NyXouille La Fripouille !
|
 |
Switchbar
« Réponse #29 le: 25 Avril 2007, 23:21:36 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Op #Arts Halfop #Egide (département protection des mineurs) Membre Actif de l' Association
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3
|
|
|
 |