Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
24 Juillet 2008, 10:33:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13308 Messages dans 1399 Sujets par 671 Membres
Dernier membre: HiddenTity
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Aide sur l'utilisation des services (#Olympe)  |  Sujet: liste des commandes pour les admins? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Sujet: liste des commandes pour les admins?  (Lu 7037 fois)
Jejem
Invité

Courriel
Re : liste des commandes pour les admins?
« Réponse #15 le: 22 Mai 2006, 12:01:00 »

L'EXCUSEEEEEEEEEEUHHHH Smiley /me montre BENHUR du doigt !
Journalisée
BENHUR
Archonte

EpiKarma : +22/-15
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #16 le: 22 Mai 2006, 12:25:02 »

En plus tu te cachais sous un pseudo bidon EXPRES pour pas que je te reconnaise ! Angry
Citation
[11:59] *** ]---[ est maintenant Jejem
Journalisée

Arrêtes ton char...et see you online sur EpiKnet Wink
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #17 le: 22 Mai 2006, 18:06:39 »

Je testais un bug d'anope qui n'envoi pas les mails sur des pseudos qui visiblement commencent par un ] ... lol
Journalisée
freddo
Métèque
**

EpiKarma : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #18 le: 26 Mai 2006, 00:43:13 »

re^^

j'ai vu la commande /gaia AOP #nom_du_canal LIST pour avoir la liste des OP, mais cette fonction n'est accessible qu'aux OP, comment les tchatteurs sans statuts particuliers peuvent consulter la liste?

ya une commande pour avoir la liste des bannis?^^

@++
Journalisée

ils m'ont dit passe ton bash d'aboooord...
www.bashfr.org
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #19 le: 26 Mai 2006, 01:25:27 »

Les "t'chatteurs" sans statut particulier n'ont pas besoin de se préoccuper des listes d'accès Smiley

Pour voir la liste des bannis : /mode #canal +b

Voili voilo... ^^'
Journalisée
BENHUR
Archonte

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #20 le: 26 Mai 2006, 09:32:29 »

Les "t'chatteurs" sans statut particulier n'ont pas besoin de se préoccuper des listes d'accès Smiley
S'il veut que les users de son canal puissent voir la liste des accès, c'est à lui de décider Wink

Pour cela tu dois désactiver le mode XOP avec la commande /gaia set #canal xop off
(Pour revenir au mode actuel : /gaia set #canal xop on)
En faisant cela, les accès du canal devront être gérés par la commande /gaia access #canal (/gaia help access pour la syntaxe et les arguments), et ne seront plus géré avec seulement 4 modes (SOP, AOP, HOP et VOP) mais numériquement, le niveau d'accès pouvant aller de -9999 à 9999 inclus.
Par défaut les VOP de ta liste actuelle auront un niveau d'accès de 3, les HOP un niveau de 4, les AOP de 5, les SOP de 10 et les users ne figurant pas dans la liste un niveau d'accès de 0.
Avec ce type de gestion, tu pourras assigner à quasiment toutes les commandes de gaia un niveau d'accès minimum (ou maximum dans 2 cas) requis pour l'éxécuter, ou la désactiver complètement, de façon à ce que seul le propiétaire du canal puisse l'utiliser.
Pour configurer cela, la commande /gaia levels #canal (/gaia help levels pour la syntaxe et les arguments, et /gaia help levels desc pour avoir la liste des commandes dont on peut modifier les accès et leur effet).
Dans ton cas : /gaia levels #canal set acc-list 0 pour permettre à tous les users d'accèder à la liste des accès (par défaut un niveau minimum de 1 est requis).

N'hésite pas à poser des questions (ou à bien fouiller la commande d'aide de gaia, dans les sections ACCESS et LEVELS Tongue) si j'ai été un peu confus dans mes explications Smiley
Journalisée

Jejem
Invité

Courriel
Re : Re : liste des commandes pour les admins?
« Réponse #21 le: 26 Mai 2006, 13:17:55 »

S'il veut que les users de son canal puissent voir la liste des accès, c'est à lui de décider Wink

J'avais pris ça comme s'il parlait des canaux en général, et non de son propre canal Cheesy
Journalisée
freddo
Métèque
**

EpiKarma : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #22 le: 16 Juillet 2006, 00:14:27 »

un dernier truc que j'ai pas trouvé: comment gérer la disponibilité ou non pour les users de s'envoyer des messages privés?  Smiley

merki
Journalisée

ils m'ont dit passe ton bash d'aboooord...
www.bashfr.org
BENHUR
Archonte

Hors ligne Hors ligne

Re : liste des commandes pour les admins?
« Réponse #23 le: 16 Juillet 2006, 06:28:53 »

Des messages privés ?
Tout le monde peut le faire, il y a pas de question de disponibilité ou quoi Smiley
Commande :
/query pseudo du destinataire message
ou
/msg pseudo du destinataire message

Sinon sur la plupart des clients/applet tu peux double cliquer sur le pseudo du destinataire dans la liste des pseudos, ou cliquer droit et choisir "Message privé" ou quelque chose de ressemblant Wink
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Aide sur l'utilisation des services (#Olympe)  |  Sujet: liste des commandes pour les admins? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !