|
Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Marre de winamp? Essayez donc Musikcube (Lu 5180 fois)
|
Ashran
Responsable d'une section
Métèque

EpiKarma : +2/-0
|
Musikcube est un player de fichiers multimedia nouvelle generation. Il vous aide à ecouter ce que vous avez envie d'ecouter, quand vous le voulez, ou vous le voulez, le tout en ajoutant une serie de fonctions qui ne se trouvent pas ailleurs. Pour les techniciens, Musikcube est basée sur une base de données integrée SQL (sqlite). Pour le non technicien, ca veut dire qu'il est rapide. Tres rapide... Les listes d'ecoute dynamique permettent une ecoute aléatoire automatique basée sur vos habitudes d'ecoute. Plus vous ecoutez de musique, plus il apprend ce que vous ecoutez. Il inclus egalement des listes d'ecoute facilement réorganisables selons de multiples criteres comme l'année, l'artiste, le titre de la chanson ou egalement le nom de l'album, ou la date de son entrée dans la banque de donnée. Il gere egalement de maniere quasi transparente les support amovible tel des des clé usb, ou des lecteur amovible et aide au transfert de fichier. Il peut aussi servir de retaggeur tres efficace de fichiers, et permet meme l'encodage de cd en divers format avec recherche iddb du dit cd. Il est egalement assez leger en memoire (je prend exemple sur chez moi, avec ma playlist de 40000+ titres, il prend tout juste 15 mega en memoire, alors que winamp avec autant de fichiers en squatterais 150-200), et ne ralenti pas la machine durant son utilisation. Bref, voici un player efficace, innovant, et une bonne alternative a mon avis a winamp ou meme a itunes... Pour le dl, une petite recherche google vous donnera votre bonheur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lycan
Hilote
EpiKarma : +2/-2
mwahahahahaha
|
Je le déclare j'en ai marre que winamp ralentisse mon ordi (de merde) ,et j'ai aussi mare qu'il bug a chaque fois que je change de playlist !!! Ashran merci !!  EDIT : je viens de le télécharger l'interface est vraiment mauche mais j'avoue que je passe d'un titre a l'autre sans probléme et ya aucun ralentissement de la merveille 
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Avril 2006, 10:21:19 par Lycan »
|
Journalisée
|
tuer ? ou être tuer ? a vous de choisir !!
|
|
|
Ashran
Responsable d'une section
Métèque

EpiKarma : +2/-0
|
C'est sur que l'interface est moins bien pensée que winamp, mais bon quel plaisir d'avoir un produit qui ne ralenti rien, qui fonctionne sans bug apparent (en tout cas ca fait trois semaine que je l'utilise sans un plantage, ni un bug...) Et puis tout les petits rafinements aident a faire passer la pillule de l'apparence, je trouve :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CoolWave
|
Connaîtrais-tu par hasard QuintEssential Player ? Histoire d'éventuellement étendre un peu le comparatif... MusikCube ne fonctionne qu'avec Win 2000/XP/2003 Server, et donc pas sous 95/98/2000. Etant sous 98 pour l'instant, il m'est difficile d'établir une comparaison, mais ce qui est sûr c'est que QuintEssential est plus fonctionnel que Winamp. C'est également une alternative à Winamp (avec lequel fonctionne le plug-in AMIP pour affichage sur mIRC), et qui permet, entre autre, de ripper des CD dans le format que l'on désire, d'auto-taguer les ID3 via CDDB, d'auto-renommer les fichiers selon leurs tags, et beaucoup d'autres choses, avec en plus de cela une interface skinable (il y en a énormément, pour le plaisir de chacun, petit coup de coeur personnel pour CandyGlass) et il possède généralement un mode réduit (selon les skins il me semble). Quand vous parlez de bugs et/ou ralentissement sous Winamp, ne serait-ce pas exclusif à la version 5.X ? Retourner à une version 2.93 pourrait-être une parade pour les nostalgiques qui ne désirent pas quitter ce produit NullSoft. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexG
Hilote
EpiKarma : +0/-0
|
Personnellement j'utilise XMPlay dont je suis très très content [ http://www.infos-du-net.com/telecharger/XMPlay.html ]. Il prend rien, il y a meme pas besoin de l'installer... il prend vraiment vraiment rien comme espace disque ( 375ko ).... et ne ralentit pas du tout mon pc. En plus de ça je le trouve agréable d'interface et avec des outils suffisants et intéressants. Là je viens de télécharger "musikcube", je vais voir ce que ça donne, mais je pense vite à le désinstaller pour garder mon XMPlay 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Why ?
|
|
|
pik`
Citoyen(ne)

EpiKarma : +8/-15
#Musique - Section Alcoolisme
|
Et moi qui allait vous recommander Foobar...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Psychiks
Métèque

Yeah §§
|
Vos logiciels là, ils enregistrent les playlists comme Winamp? (mis à par Musikube et sa base SQL)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexG
Hilote
|
Vos logiciels là, ils enregistrent les playlists comme Winamp? (mis à par Musikube et sa base SQL)
Comment ça ? Moi "XMplay" tu as une petite fenetre et tu peux mettre tes musiques à la suite. Quand tu fermes et relance le logiciel il a toujours tes musiques en file d'attente et tu peux continuer l'écoute donc. Après tu as l'option pour lire dans le désordre ta playlist choisie, et tu as autre chose que j'aime beaucoup, c'est l'amplification dynamique du son. En gros ça modifie le niveau sonore de tes mp3 pour qu'ils soient tous et tout le temps au meme niveau. Voilà, il est très simple, aucune installation nécessaire, t'as juste à dézipper le répertoire et lancer le lecteur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Why ?
|
|
|
Hitoride
Hilote
|
Personnellement, je ne trouve pas que winamp soit si mal fait (je suis programmeur), et surtout, je trouve que les plugins permettant de lire certains formats sous winamp sont très utiles. Je suis entrain de rechercher si il n'y a pas moyen d'en faire des codecs/filtres universels.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
koko
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-13
#musique - section Sourds et malentendants
|
Personnellement, je ne trouve pas que winamp soit si mal fait (je suis programmeur), et surtout, je trouve que les plugins permettant de lire certains formats sous winamp sont très utiles. Je suis entrain de rechercher si il n'y a pas moyen d'en faire des codecs/filtres universels.
Même avis, winamp est plutôt bien foutu, certes de plus en plus lourd avec des options assez poussées, mais les problemes de lectures ou de délai que la plupart des gens rencontrent, vient souvent du fait qu'il est mal paramétré... Y'a dans la config, une option pour régler la latence sur le jeu du mp3. Sans compter qu'on peut désactiver toute les options qui sont inutiles et peuvent allourdir le tout. Une fois bien réglé, on rencontre pas vraiment de probleme. Pour les codecs universels, t'a du boulot, avec la multitude de dérivés et conteneurs. Les directshow ont été fait pour ca je crois. Tu peux ptetre t'orienter sur un truc que des potes ont fait : http://www.streamplug.com/une sorte de conteneur universel pour le web.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jejem
Invité
|
Perso j'ai tripatouillé winamp un peu dans tous les sens, et il tourne bien ce p'tit truc, suffit d'savoir le prendre en main le pépère  Win: Winamp Nux: amaroK Woala =) Ca c'est des players !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
harkange
|
est-ce que ce logiciel lit le format mpc ? la qualité de lecture est-elle équivalente ?... enfin bon ca restera toujours de la musique compressée  bon je fais question/réponse, oui il lit le format mpc que je vous conseil... dommage que mon baladeur mp3 ne fasse pas de même 
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Octobre 2006, 06:19:33 par harkange »
|
Journalisée
|
|
|
|
faelnor
Métèque

EpiKarma : +1/-1
J'ai le QI d'une SAUCE !!
|
Sous Windows : foobar2000, foobar2000 et encore foobar2000. - Hyper-configurable, clair et simple
- Le meilleur systeme de DSP et plugins E/S
- Base sur des playlists + Media Library
- Empreinte memoire minimale, stabilite a toute epreuve
Un screen officiel. Mon foobar2000. Une autre config possible (pour montrer qu'on peut le modifier comme on veut). Sous d'autres OS : foobar2000 passe assez mal avec wine, je conseille BMPx (successeur en developpement intensif du tres bon Beep Media Player).
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Octobre 2006, 11:18:44 par faelnor »
|
Journalisée
|
|
|
|
VMO