Métaphysiques des tubes est génial et Junk aussi

!
Mais j'ajouterais une nuance Kitai
Résumé (en une phrase !) : La vie fabuleuse d'Amélie Nothomb racontée par Dieu.
C'est pas Dieu qui raconte, c'est elle qui croit qu'elle est Dieu, donc dans un sens elle raconte sa propre vie pensant qu'elle est Dieu.
(C'est d'ailleurs assez dérengeant parce que elle devient presque tête a claque =p)
Pour ma part ce serais...
La belle au oranges de Jostein Gaarder (Auteur / Philosphe Norvégien)Genre : Drame, philosophie... C'est dur de lui donner un genre.
L'histoire :Un adolescent qui a perdu son père il y a 11ans (il avait alors 4ans, 11 + 4 = 15 ans), a retrouvé il n'y a pas longtemps dans une des pousettes de son enfance une grosse enveloppe avec un épais paquet de feuille écrit par son père qui êtait alors malade et mourant alors qu'il n'était qu'un petit enfant.
Dans ce gros paquet de feuille Georg (L'adoléscent) va découvrir la superbe histoire de la Belle aux oranges...
Mon avis : Jusqu'au bout son père nous tiens en haleine car on veut découvrir qui est cette mystérieuse Belle aux Oranges et on est fort rassuré quand on le découvre

!
Malgré quelque longeur quand Georg nous parles d'un certain téléscope... mais c'est malgré tout un superbe livre, très touchant, cette homme qui court après cette Belles aux oranges, on se demande presque si il l'aura un jour

Un livre autant pour les ados que pour les adultes ...
L'empire des anges de Bernard Werber Genre : Humour
L'histoire : Michael Pinson meurt écrabouillé par un boeing qui c'est explosé contre son immeuble (Quelle sympathique mort xD) et son ame monte au ciel, après avoir traverser les différents "Ciel" (Lire aussi Les Thanatonautes du même auteur, on comprend mieux certaine choses lol), en arrivant au Paradis il découvrira le dur mais merveilleux métier d'ange gardien et surtout il veut savoir qu'est ce qu'il y a en haut de la montagne...
Mon avis : C'est un résumé très confus car l'histoire est en fait tellement compliqué mais tellement simple en même temps.
L'histoire de trois personne totalements différente mais qui auront toutes un lien...
Enfin, malgré un gros passage très - trop - long ou Michael Pinson et d'autre ange partent a la découverte d'une autre planètes, c'est un livres passionant et plein d'humour !
Il n'est que le deuxieme livre d'une grandes sérieux qui devient très connu maintenant de Bernard Werber, les livres sont d'ailleurs tous bien mais celui la c'est le mieux

Le petit Nicolas de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé Genre : Humour bien sur !
L'histoire : Les mégas aventures du petit Nicolas, qui va s'enfuir de la maison, et puis qui va devenir super riche et qui va devenir pilote et puis qu'il s'achètera un avion et que c'est parents ils regretteront de l'avoir grondé !
Mon avis : Bon c'est super culte, tout le monde a lu au moins un livre du petit Nicolas mais c'est quand même une série totalement génial :')
Cosmétique de l'ennemi d'Amélie NothombGenre : Crime, Etrange...
L'histoire : Dans le hall d'un aéroport un homme qui êtait tranquillement entrain de lire son livre ce fait déranger par un homme, qui étrangement sait tout de lui, jusqu'au meurtre de sa femme, affaire jamais elucidé, l'assassin jamais retrouvé...
Mais cette homme qui lui raconte l'histoire de sa vie, va même lui avouer qui est l'assassin ...
Et si c'êtait lui, si il avait commit le meurtre parfait ?
Revolté qu'on puisse insinuer de tel chose il va jusqu'a appeler des policier qui passait par là de faire partir cet homme qui le dérange mais les policiers rient car il n'y a rien a coté de lui...
Il comprend que tout est dans sa tête et commence a se tapper la tête contre les murs de l'aéroport jusqu'a ce l'éclater...
[ Le mot de l'editeur de la Fnac que j'aime pas mal, c'est en fait la 4eme de couverture du bouquin] " Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. "C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé.
Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance.
Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme.
C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé.
De toutes façons, le hasard n'existe pas.
Mon avis : C'est le seul livre d'Amélie Nothomb que j'ai dévoré du début jusqu'a la fin (il est pas très long en plus) sans me dire qu'il y avait des passages "exagérés" ou trop poussés.
Mais bon comme toujours c'est des histoires un peu tordus lol.
Enfin ce qui j'ai aimer aussi c'est que Amélie Nothomb c'est inspiré d'un petit fait divers que l'on découvre a la fin du livre [ En 1991 un phénomène étrange est arriver a l'aéroport de Barcelone, un homme êtait entrin de se tapper la tête contre un mur jusqu'a la faire éclater (C'est plaisant xD)] pour en faire toute une histoire de conscience et de philosophie, j'adore !
Bon je vais m'arrêter là malgré le fait qu'il y est des taaaaaaaas de livres que j'adore encore, car j'adore les livres

*
Bookworm*
Mais je pense ne pas être une très bonne résumeuse de livre donc bon je ne sais pas si ça vous auras donné envie