Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
12 Octobre 2008, 18:05:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
14009 Messages dans 1631 Sujets par 726 Membres
Dernier membre: Katen
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: [code] Abandon & Récupération automatique des modes (@%) sur les salons 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [code] Abandon & Récupération automatique des modes (@%) sur les salons  (Lu 2458 fois)
CoolWave
Citoyen(ne)

EpiKarma : +34/-2
Hors ligne Hors ligne

[code] Abandon & Récupération automatique des modes (@%) sur les salons
« le: 22 Mars 2006, 16:01:08 »

Abandon & Récupération automatique des modes (@%) sur les salons

Lorsque l'on s'absente, ou que l'on n'a pas les yeux rivés sur son mIRC/Script, il n'est pas rare que l'idée de repasser en statut d'user régulier (quand on est @Op ou %Halfop sur des salons) nous vienne à l'esprit, dans le simple but de ne pas être en haut de la nicklist et être dérangé ou paraître accessible aux yeux des personnes qui ont besoin de parler à un modérateur.
Soit cela s'impose comme une conscience personnelle, soit c'est un comportement que l'on nous demande d'adopter lorsque l'on intègre une équipe sur un salon (...ou soit on s'en passe ^^)

* Cela dit lorsque l'on fréquente plusieurs salons, retirer les modes (@%) que l'on a sur chacun d'eux devient vite une corvée, car il faut le faire manuellement.

* Quant à leur récupération, deux cas de figure lorsque l'on est utilisateur régulier se présentent :
  • Soit le pseudo que l'on a n'est pas identifié, alors une simple identification (après changement de pseudos non-groupés par exemple), engendre une remise automatique des modes sur le salon (selon le niveau que l'on a dans la liste d'accès du salon).
  • Soit le pseudo est déjà identifié, auquel cas il faut remettre les modes manuellement un par un sur chaque salon (l'auto-op/halfop du serveur ne fonctionnant pas, même si l'on s'identifie à nouveau)

Voici donc le code à insérer dans votre mIRC/Script, qui vous permettra en une commande d'abandonner tous les modes (@%) de manière automatique sur tous les salons où vous en avez, et de les remettre quand vous le désirez. La commande d'abandon, à taper dans l'une des fenêtres de votre mIRC/Script, est /AM (Abandon de Modes) et celle de récupération est /RM (Récupération de Modes)

Il faut placer ce code dans l'onglet 'ALIASES' du 'mIRC Script Editor', accessible en tapant à la suite ALT+R et ALT+A. Une fenêtre s'ouvre alors, collez les 4 lignes suivantes à la fin du fichier (ou au début, comme bon vous semble) après un retour à la ligne. Vous pouvez changer les termes en gras AM (1 fois) et RM (2 fois) par les mots que vous désirez saisir pour activer l'Abandon/Récupération si ceux proposés ne vous conviennent pas. L'ensemble du code doit être copié pour être fonctionnel, même si vous n'utiliserez que la 1ère commande (/AM) par la suite :

CODE|; /AM permet de retirer les modes (@%) que l'on a sur tous les salons.
AM { var %i 1 | set %unmode | while $chan(%i) { if ($me ishelp $v1) %unmode = $addtok(%unmode,$v2,32) | inc %i } | RM %unmode }

; /RM permet de récupérer les modes (@%) que l'on avait sur tous les salons.
RM { if (!$1) tokenize 32 %unmode | else var %xmod de | cs $+(%xmod,op) | cs $+(%xmod,halfop) $* }

• La récupération de mode via /RM vous réopera sur tous les salons où vous avez un accès OP, et vous réhalfopera seulement sur les salons où vous l'étiez avant d'utiliser la commande /AM.
  • Ce code est basique en soit, les 2 commandes /AM et /RM peuvent très bien être ajoutées à un système d'absence (départ/retour d'absence).
  • Le code ne concerne pas les modes +v (voice), car la majorité des gens ne changent pas leurs modes à ce niveau là.
  • Les modes étant retirés via Gaia (le Service qui gère la gestion des canaux sur EpiKnet), il est important que chacune des commandes soient saisies quand vous avez un pseudo identifié présent dans la liste d'accès du salon (par exemple il est préférable de taper /AM quand vous vous absentez avant de changer votre pseudo pour un qui n'est pas groupé à votre pseudo d'accès)

Pour un complément d'information, ou étendre le code à d'autres spécificités, n'hésitez pas à le demander ici même, ou bien sur #Scripts Wink
« Dernière édition: 22 Mars 2006, 17:10:11 par CoolWave » Journalisée
Kalas
Métèque
**

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

[-SSC-], Le Dieu Tout Puissant !

Re : [code] Abandon & Récupération automatique des modes (@%) sur les salons
« Réponse #1 le: 22 Mars 2006, 18:09:45 »

Hum; très intéressant Smiley
Je vais ajouter ce code dans mon script Smiley

Merci beaucoup Wink
Journalisée

Pseudo sur Epiknet : [-SSC-]
CM
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

CoolMan002

« Réponse #2 le: 22 Mars 2006, 19:18:14 »

euh, pour s'op sur TOUS les salons où ont a accès: /cs op
Journalisée
Kalas
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [code] Abandon & Récupération automatique des modes (@%) sur les salon
« Réponse #3 le: 22 Mars 2006, 23:44:35 »

Ah oui, Tu as raison ...

Mais, CoolWave dit que c'est pour enlever EN MM TEMPS que ta commande (enlever un seul mode) !

CoolWave : Y a un problème ... /AM ne peut pas retirer les modes (@%) chez moi ...
Il met le mode +@ seulement ...
En plus, il retire pas le Halfop quand j'ai un accès o_0
Journalisée

CoolWave
Citoyen(ne)

EpiKarma : +34/-2
Hors ligne Hors ligne

Re : [code] Abandon & Récupération automatique des modes (@%) sur les salons
« Réponse #4 le: 23 Mars 2006, 01:31:48 »

C'est la commande utilisée dans mon code (/cs op & /cs deop). Le fait de contrôler le HALFOP selon les salons évite en revanche que dans le cas où l'on ait un accès OP sur l'un d'eux on y soit HALFOPé également (double passage de mode +oh)

Mais, CoolWave dit que c'est pour enlever EN MM TEMPS que ta commande (enlever un seul mode) !

CoolWave : Y a un problème ... /AM ne peut pas retirer les modes (@%) chez moi ...
Il met le mode +@ seulement ...
En plus, il retire pas le Halfop quand j'ai un accès o_0

Chez moi le code fonctionne parfaitement (et chez d'autres qui l'ont testé également), et sauf erreur de ma part il ne contient aucun bug (assez court pour s'en rendre compte rapidement).

Ce code ne retire pas "qu'un seul mode" forcément, si tu es OP et HALFOP à la fois il va retirer les 2 modes. Et si tu n'es que soit l'un soit l'autre, il retirera celui que tu as (situation la plus courante).

En revanche pour la récupération des modes, ce code t'OP sur tous les salons où tu as un accès suffisant, et t'HALFOP seulement sur les salons où tu avais ce statut quand tu as tapé la commande /AM (donc pour le HALFOP ça ne tient pas compte des listes d'accès, mais du fait que tu avais ce mode ou pas auparavant)

Le code est simple, et se limite à cela. Si on désire l'étendre pour qu'il ne prenne en compte que les salons où l'on était OP à la base, il faudrait le modifier (ou bien même pour qu'il gère les voices, ou qu'il ne se restreigne qu'à certains salons, etc...)

Il est normal que seul le mode @Op soit passé si tu n'as pas été déhalfopé auparavant avec la commande /AM. Quelques solutions possibles pour lesquelles /AM n'a pas fonctionné :
  • Tu dis que le code "ne peut pas" enlever les modes, le pseudo que tu utilises au moment où tu tapes /AM est-il bien identifié et dans la liste d'accès du salon ? (si la commande ne marche toujours pas, essaie de taper !dehalfop pour voir si ton pseudo est bien reconnu par les services)
  • As-tu bien placé le code dans la section "ALIASES" (et non REMOTE), et l'as-tu modifié en certains points ?

Si tu ne trouve pas l'erreur dans ses explications, le plus simple serait peut-être que l'on se croise sur IRC, afin de voir ça de plus prêt.
Journalisée
Kalas
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 23 Mars 2006, 12:50:48 »

Je vais essayer sur un autre script (car je pense que le script actuel qui merde trop ...)

EDIT : Alors voilà, il y a une erreur ...

Je suis sur les deux salons avec deux accès @op
Alors quand je tape la commande /AM . Soudain, Il ne retire pas ...

Citation
[13:04:22] <@Kalas> /am
[13:04:24] [Mode] Clio met +o Kalas
[13:04:24] [Info mode] (@Rhea) T'a opé sur #Community-SSC..

C'est pas normal ... il ne retire pas le mode ...

Quand je tape /RM pour remettre le mode @op

Citation
[13:07:30] <@Kalas> /RM
[13:07:32] [Mode] Clio met +o Kalas
[13:07:32] [Info mode] (@Rhea) T'a opé sur #Community-SSC.

Donc ces deux commandes sont comme la commande /RM o_0

EDIT 2 : Enfin, ça marche maintenant, j'avais oublier de faire !op !deop !dehalfop !halfop.
Puis je fais /AM et voilà il retire les modes Smiley

Merci Smiley

EDIT 3 : Le script que j'ai utilisé actuel (FanScript qui merde trop) ne marche pas pour la commande /AM ...
Le Script que j'ai testé sur un autre script (BSmaxScript) marche très bien pour la commande /AM.

Voilà Wink
« Dernière édition: 23 Mars 2006, 13:22:58 par Kalas » Journalisée

elizo
Invité

Courriel
« Réponse #6 le: 23 Mars 2006, 13:42:07 »

Quel aventure !!  Cheesy
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: [code] Abandon & Récupération automatique des modes (@%) sur les salons « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !