Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
13 Octobre 2008, 16:54:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
14015 Messages dans 1632 Sujets par 726 Membres
Dernier membre: Katen
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: [code] Identification automatique de pseudos sur EpiKnet via THEMIS 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [code] Identification automatique de pseudos sur EpiKnet via THEMIS  (Lu 4447 fois)
CoolWave
Citoyen(ne)

EpiKarma : +34/-2
Hors ligne Hors ligne

[code] Identification automatique de pseudos sur EpiKnet via THEMIS
« le: 16 Mars 2006, 17:31:31 »

Identification automatique de pseudos sur EpiKnet via THEMIS

Lorsque vous vous connectez avec un pseudo enregistré, ou bien que vous changez de pseudo via la commande /nick PSEUDO et que celui-ci est enregistré, vous recevez 3 notices consécutives de Themis (le service chargé de la gestion des pseudos sur le réseau) :

-Themis- Ce pseudo est enregistré et protégé. Si c'est votre pseudo,
-Themis- tapez /Themis IDENTIFY motdepasse.
-Themis- Sinon, veuillez choisir un pseudo différent.

A ce stade, sans système d'auto-identification, vous devez changer de pseudo si ce n'est pas le vôtre, ou bien tapez manuellement la commande /Themis IDENTIFY motdepasse dans l'une des fenêtres de votre mIRC/Script.

Voici donc un code à insérer dans votre mIRC/Script, qui vous permettra de vous identifier automatiquement (à la connexion et quand vous changerez de pseudo). Le texte souligné (motdepasse) doit être changé par votre mot de passe d'identification auprès de Themis. Ce code fonctionne quelque soit la langue dans laquelle les Services communiquent avec vous.

Il faut le placer dans la section 'REMOTE', accessible en tapant ALT+R. Une fenêtre s'ouvre alors, il faut aller dans le menu FILE et cliquer sur NEW, une page blanche apparait dans cette fenêtre. Collez-y les deux lignes suivantes :

CODE|; Identification automatique de pseudos sur EpiKnet via THEMIS
On $*:Notice://(msg )?Themis IDENTIFY \S+./iS:?:if ($network $nick == EpiKnet Themis) Themis IDENTIFY motdepasse

Ce système d'auto-identification est le plus basique qui soit. Il est possible de le compléter (si l'on veut tenter l'identification que pour des pseudos précis, ou bien gérer des mots de passe différents pour divers pseudos, ou bien encore l'adapter selon les serveurs, ...)

Si vous désirez de plus amples informations vous pouvez venir sur #Scripts, ses utilisateurs et sa team se feront certainement un plaisir de vous aider Wink

Ps: Ce post pourra être modifié, selon les demandes, afin de proposer des codes plus complets.
Journalisée
Shisui
Métèque
**

EpiKarma : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

Re : [code] Identification automatique de pseudos sur EpiKnet via THEMIS
« Réponse #1 le: 16 Mars 2006, 18:43:16 »

Am0 avais fait une remote dans le genre, sauf que ça ident directement au démarrage et au changement de nick enregistré (http://scripts.epiknet.org/tuto.php?id=2), sinon la tienne est pas mal, ça tient en une ligne et c'est expliqué à fond , qui veut venir se plaindre knuppel2
Ah si, précise que quand on dit "coller les deux lignes suivantes" faut pas découper l'écran, mais sélectionner ton texte, utiliser le raccourci CTRL + C (copier), ouvrir un nouveau fichier comme tu l'indique et faire CTRL + V (coller).

(J'ai trouvé quelque chose à redire * yeah * xD, en même temps je déconne hein :])
Journalisée

Ga.
CoolWave
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Re : [code] Identification automatique de pseudos sur EpiKnet via THEMIS
« Réponse #2 le: 16 Mars 2006, 20:04:51 »

Le problème d'un code tel que celui d'Am0 est qu'il se restreint uniquement à une identification à la connexion et au changement de pseudo, envoyant la commande même si le pseudo n'est pas forcément enregistré bien qu'il soit dans la variable, et par-là même limité à un seul pseudo (la personne qui a plusieurs pseudos groupés n'en aura qu'un seul d'identifié, pour peu qu'elle l'ait bien stocké dans la variable au préalable)
Bien entendu le code est modifiable pour une identification quelque soit le pseudo utilisé.

Mais LE souci que l'on peut rencontrer avec un tel code, c'est que lorsque les Services se déconnectent et reviennent, demandant alors une identification, ce code n'identifiera pas le pseudo.

Passer par un On Notice permet de palier ce genre de petit souci (mais le code pourrait être bien plus étendu pour y ajouter des fonctionnalités plus ciblées)

Le code que je propose fonctionne donc dans n'importe quelle situation où Themis nous informe que le pseudo nécessite une identification.

Le seul inconvénient que j'y vois pour le moment est que si un auto-join automatique et instantané est lancé à la connexion il se peut que le pseudo ne soit pas encore identifié au moment où les salons sont rejoints, ce qui n'est pas agréable sur des salons aux accès limités. C'est possible de résoudre ce problème également ; si une personne soulève ce problème le post évoluera en conséquence.

Le but premier du post est de fournir un code fonctionnel (pour les personnes qui utilise toujours une commande manuelle à contre coeur ou sans savoir que l'on peut s'en passer) et court (pour éviter les problèmes de c/C ^^)
Journalisée
KaM
Géronte

EpiKarma : +49/-107
Hors ligne Hors ligne

Hahaha

« Réponse #3 le: 17 Mars 2006, 15:41:52 »

T'assures trop CoolWave !!!

MERCIIIIIIII

* KaM saute sur CoolWave et lui fait un gros bisou  Kiss
Journalisée

Ouais bah non !
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #4 le: 17 Mars 2006, 18:32:19 »

En fait j'ai remarqué que même si ça se voit pas (affichage lent fenêtre par fenêtre), mIRC envoie bien toutes nos commandes dans l'ordre, donc il suffit de lancer l'identification dés la connection, avant le join de channel.
Journalisée

Ga.
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +13/-1
Hors ligne Hors ligne

Ga is Ga

« Réponse #5 le: 17 Mars 2006, 22:35:29 »

Suffit pas non
Journalisée

Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #6 le: 18 Mars 2006, 15:10:42 »

Si ça suffit je le fait moi même, par identification sans attendre le déclenchement d'un on notice et join des salons ensuite  Tongue.
Journalisée

Ga.
CoolWave
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 18 Mars 2006, 15:17:54 »

mIRC respecte l'ordre de déclenchement des évènements, puis l'ordre dans lequel les fichiers sont chargés.

L'identification par notice "peut" être tardive même si elle est située "avant" un On Connect qui lance un auto-join instantané car Themis nous informe que le pseudo est enregistré après que mIRC ait déclenché l'évènement de connexion.
Le moyen le plus sûr en pratique, comme tu dis, est de placer le code d'identification juste avant l'auto-join dans le même évènement, ou bien dans un On Connect dans un fichier chargé avant. Après, en théorie, le serveur et le service ne traitent pas les données reçues d'une manière coordonnée, si Themis lag le problème peut rester le même :]

Y a pas de quoi KaM, au moins ça aura servi à quelqu'un eheh.
Heureusement que tu n'as pas explicité plus ton idée Kitai, on se serait perdu en lecture Wink
« Dernière édition: 18 Mars 2006, 15:20:42 par CoolWave » Journalisée
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #8 le: 18 Mars 2006, 15:53:58 »

Reste donc à lancer l'autojoin aprés avoir envoyé l'identification à Themis  Grin
Journalisée

Ga.
Am0SnipeR
Citoyen(ne)

EpiKarma : +15/-6
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 20 Mars 2006, 20:02:42 »

Bah tu rajoutes un elseif avec une autre variable et basta =D...
Journalisée

Simon``
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-2
Hors ligne Hors ligne

=D

« Réponse #10 le: 02 Avril 2006, 16:44:47 »

Moi j'ai utilisé l'auto identification grace à la liste de notifiés xD :
on *:notify: if  ($nick == Simon`) { ns identify ... }
( il faut se mettre dans la liste c_c )
J'imagine que c'est pas très futé de faire ca :x
Mais bon maintenant je fonctionne avec la technique de CoolWave =)
Journalisée

elizio
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Hors ligne Hors ligne

Ga is Ga!

Re : Re : [code] Identification automatique de pseudos sur EpiKnet via THEMIS
« Réponse #11 le: 04 Mai 2006, 19:41:10 »

Le seul inconvénient que j'y vois pour le moment est que si un auto-join automatique et instantané est lancé à la connexion il se peut que le pseudo ne soit pas encore identifié au moment où les salons sont rejoints, ce qui n'est pas agréable sur des salons aux accès limités. C'est possible de résoudre ce problème également ; si une personne soulève ce problème le post évoluera en conséquence.

mIRC 6.17 apporte justement une fonction très utile qui est " /autojoin -dN " où N correspond aux nombres de secondes avant que l'auto-join ne s'active,
cette commande peut et doit être utilisé lors de l'event ON CONNECT ou dans le Perform via les options mIRC (ALT+O > Connect > Options > Perform...)

Un exemple d'utilisation dans le Perform ci-dessous:

Journalisée

L'as de trèfle qu' EpiK ton coeur...

Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Scripts  |  Sujet: [code] Identification automatique de pseudos sur EpiKnet via THEMIS « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !