Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
08 Septembre 2008, 08:21:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13807 Messages dans 1606 Sujets par 711 Membres
Dernier membre: pseudonyme
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Webmasters  |  Sujet: Hé bien :) 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: Hé bien :)  (Lu 5155 fois)
Jejem
Invité

Courriel
Hé bien :)
« le: 13 Mars 2006, 15:14:25 »

Ca bouge pas dur par ici ? N'y aurait il donc personne sur #Webmasters ? ^^'

Bon allez... recruiting mode :

Pour ceux/celles que ça intéresse, je cherche du beau monde pour un projet de forum/communauté ...

A voir: http://www.dbbs.sup.fr

Ceux-celles qui sont intéressé(e)s peuvent répondre ici, me contacter via aim/icq/msn/yahoo/jabber/skype, ou mail Smiley

(Un minimum de compétences en PHP est quand même requis, je tiens pas à passer mes journées à faire le "prof" Smiley)
Journalisée
Shisui
Métèque
**

EpiKarma : +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

Re : Hé bien :)
« Réponse #1 le: 14 Mars 2006, 16:09:03 »

Bah en fait c'est inutile de poser la question, ya personne sur #Webmasters, pour voir du monde faut passer entre 15h30 et 15h32 un Dimanche 29 Février, si t'a raté celui de l'année derniére il faudra attendre 2032 pour ta demande de candidature  Grin
Journalisée

Ga.
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #2 le: 14 Mars 2006, 17:38:15 »

Ca m'aide pas tout ça ...
Journalisée
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #3 le: 15 Mars 2006, 14:08:41 »

Si tu veut tout savoir faut en vouloir pour s'intégrer à un projet déjà avancé comme le tient, et les forums yen a déjà des tas (Phorum, SMF, phpBB pour ne citer que les plus connus), faut vraiment avoir quelquechose de trés particulier à mon avis.
Par contre tu devrais éviter les (pluriel) dans l'affichage, la condition est rapide avec $p = ($var > 1)?'s':''; et ensuite echo "Mot".$p; et ça fait tout de suite plus beau  Grin Ensuite faudrait que tu pense à commenter ton code pour la version finale, le php c'est obligatoirement de l'open source pour celui qui va l'installer et cette personne doit pouvoir modifier ce qu'il veut, donc comprendre ce que tu as fait.
Autre truc, tu devrais pas utiliser le systéme de templates de phpBB, c'est assez simple d'en refaire un similaire avec des regexs, si ce n'est mieux Cheesy, enfin adapté aux propres besoin de ton forum/site quoi.
Journalisée

Ga.
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #4 le: 15 Mars 2006, 14:29:36 »

Pour les pluriels ça sera bien entendu "corrigé", j'ai juste pondu la template rapidement pour pouvoir avancer dans la dev... c'est des petites retouches ça Smiley

S'intégrer à un projet est difficile ? comment font les gens qui s'intègrent au projet phpBB par exemple ? ^^'

Et c'est pas parce qu'il y'a déjà des forums qu'il ne faut pas en développer d'autres... la diversité fait la richesse du web, offrir aux gens la possibilité de CHOISIR c'est pas rien Smiley
Journalisée
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #5 le: 15 Mars 2006, 15:10:09 »

Pour moi ça revient à choisir entre deux choses quasi identiques, dont les systémes de templates sont identiques (phpBB), et dont l'un des deux est plus complet que l'autre, ou bien dont les deux ont les mêmes fonctionnalités, à peu de choses prés, le choix est vite fait ...
Quant à tes templates tu ferais mieux de t'y prendre avant d'avoir plus de page parceque tu sera surement obligé de changer le nom des fonctions, et quand tu verras que en ayant fait ton propre systéme (sauf erreur de ma part tu devrais déjà pas distribuer ton forum avec des fichiers de phpBB sans leur copyright) que tu comprend de fond en comble, tu peut en faire ce que tu veut et l'adapter, virer des lourdeurs de code qui peuvent revenir, et l'integrer à fond avec ton code sans qu'un petit con vienne te broutter le choux sur les forums d'EpiKnet parceque tu devrais faire ton propre code de template  Grin T'a des trés bons exemples compréhensibles sur le net, il te reste à refaire le même type (en général basé sur des regexs, des <!--BLOC--> et des {BLOC.variable}) en le blindant de tes fonctionnalités (moi j'en ai fait un avec la possibilité de faire des blocs conditionnels de la forme <!--$COND$ NIVEAU > USR_MODERATEUR--> par exemple, ça évite de devoir faire une vérification sur les constantes NIVEAU avec le niveau des modérateur, et seulement ensuite d'assigner des variables à un bloc précis, là c'est parsé directement et ça économise une bonne centaine de récurrences dans le code PHP ... c'est qu'un exemple parmi tant d'autre)
Journalisée

Ga.
Jejem
Invité

Courriel
Re : Re : Hé bien :)
« Réponse #6 le: 15 Mars 2006, 15:45:38 »

(sauf erreur de ma part tu devrais déjà pas distribuer ton forum avec des fichiers de phpBB sans leur copyright)

Sauf erreur phpBB est sous GPL non ? Smiley et le seul fichier de phpBB que "j'utilise" c le template.php, le reste je l'ai entièrement fait moi même ... ^^'

Puis si t'es si "fort" t'as qu'a te joindre au projet Smiley
Journalisée
Homer
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +23/-6
Hors ligne Hors ligne

d'ho !

Re : Hé bien :)
« Réponse #7 le: 16 Mars 2006, 05:11:57 »

phpbb suxx0r.. oups désolé Smiley

bon courage pour ton projet Smiley
Journalisée

Homer
Membre du Conseil EpiKnet

Webmaster de iQuotes-FR : Les meilleures quotes de l'IRC francophone !
Développeur du Lecteur RSS sur IRC
Développeur d'EpiKnet Idle RPG.

Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

Re : Re : Hé bien :)
« Réponse #8 le: 16 Mars 2006, 11:50:41 »

phpbb suxx0r.. oups désolé Smiley

Ca on peut pas nier  Grin

Quant à la license GNU GPL de phpBB ça t'empêche pas de citer l'adresse de leur site pour remercier ce qui se sont cassé les fesses sur le projet ... enfin c'est une question d'état d'esprit, t'a pas ces problémes si tu fait ton propre systéme de thémes (/me en remet une louche)  Grin

Sinon bon courage tout de même :p
Journalisée

Ga.
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #9 le: 16 Mars 2006, 13:40:17 »

Quand j'ai apporté des contribs a phpBB ils ont mis mon nom de site ? Smiley

Je le rajouterais dans la v2 finale pour te faire plaisir tiens Wink
Journalisée
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #10 le: 16 Mars 2006, 16:24:53 »

Faut croire que ta contribution n'a pas été d'une grande aide, de plus si tu aide quelqu'un c'est pas pour avoir ton nom dans son log, or la c'est toi qui a pris un log déjà fini. De toutes façon je suis même pas sûr que redistribuer le fichier avec une autre application soit autorisé par la GPL.
Journalisée

Ga.
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #11 le: 16 Mars 2006, 19:46:09 »

Bien sur que si, sinon je l'aurais pas fait Smiley ... revoit la GPL Smiley

www.gnu.org =)
Journalisée
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #12 le: 17 Mars 2006, 18:33:13 »

Par contre ne pas citer l'auteur ça c'est pas dans la GPL :]
(PS: c'est même dans le dossier '"docs" de phpBB, le fichier "COPYING" :] ...)
Journalisée

Ga.
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #13 le: 17 Mars 2006, 21:50:15 »

Arrête de faire le lourd Smiley ^^'
Journalisée
Shisui
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Ga is ga.

« Réponse #14 le: 18 Mars 2006, 15:14:26 »

Je fais pas le lourd j'essaye juste de te faire comprendre que même si phpBB ça roxe pas toujours, ya quand même eut du boulot derriére et que les personnes qui y ont travaillé sont contente de voir que leurs scripts ont étés repris autre part ... si leur nom est quelquepart Smiley
Journalisée

Ga.
Pages: [1] 2 Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Programmation  |  Webmasters  |  Sujet: Hé bien :) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !