|
Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Les cours (Lu 12314 fois)
|
Zerg
Métèque

EpiKarma : +5/-0
la vie c'est le pied. voila ma vie.
|
Hoy tous ! Bon, vous êtes pas sans savoir que l'équipe du canal va peut-être (sans doute) d'ici peu mettre en place des cours de scripting. Après des mois de débats sur la mailing list du salon, une lutte acharnée entre les différents point de vue, on a fini par cerner pas mal de points concernant leur déroulement... mais, je sais pas trop pourquoi, on a débattu sans vous. C'est un peu dommage étant donné que vous êtes les principaux interessés, alors voila : je lave l'affront, j'éponge la faute, je réparre cette injustice terrible, bref, je vous demande votre avis. Alors, pour vous, comment devraient se passer ces cours ? Notamment : - quelle fréquence pour les cours ? 1 par mois ? + ? - ? 1 par semaine peut-être ? (on est pas des surhommes non plus :p)
- quelle durée serait idéale selon vous ?
- un cours a thèmes sans fil conducteur (1 cours = 1 thème) ou bien un cours général étalé sur plusieurs semaines ?
- une séance de TD après les cours ? ou bien des exercices "pendant" (encadrés par un bot dans ce cas) ?
- un seul prof ou plusieurs ?
Bien sûr, outre ces questions, toute suggestion est la bienvenue... Restons raisonnables toutefois, et n'oubliez pas qu'on a déja beaucoup fait avancé le schmilibi... le schmibililibili... le débat quoi. En espérant qu'ainsi, plein de gens pourront apprendre le mieux possible ce qu'on sait déja tous faire a la perfection, nous, membres de l'équipe (hum  ), je remercie d'avance tout les gens qui répondront a ce thread - mis a part pour ne rien dire  . Bisous !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
yapapayapa !!!
|
|
|
diZ`
Métèque

EpiKarma : +3/-0
WTF nigga !?
|
• 1cours/2semaines. • 2 heures. • Je pense que c'est à l'apprenti de choisir ça, perso, si je prenais des cours, je préfererais un truc général, m'enfin, c'est bien plus simple pour vous, 1cours, 1thème. • Des excercices "pendant" (mise en application directe). • Un seul prof par apprenti (edit pour Zerg qui n'a pas compris: que chaque élève n'ai qu'une personne quoi, car apprendre quelque chose par 4 personnes en même temps, l'élève finirait par s'y perde ! Donc un prof pourrait avoit plusieurs élèves et non l'inverse).
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Mars 2006, 04:54:21 par diZ` »
|
Journalisée
|
|
|
|
DiaTriX
Invité
|
Un prof doit pouvoir avoir au moins 5 "élèves" en même temps je penses. Après si c'est que des cours particulier c'est bien mais, j'éspére que vous avez beaucoup de profs ou beaucoup de temps !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerg
Métèque

|
Non, en fait, on pensait a des cours magistraux, a plein sur le canal. Bah, oubliez la question, elle est un peu débile 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
yapapayapa !!!
|
|
|
|
KaM
|
Je veux des cours privés avec CoolWave !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ouais bah non !
|
|
|
|
CoolWave
|
En fait la question est intéressante en soit, faut juste préciser qu'à la base ce ne sont pas des cours individuels ( ce ne sont pas les propos de KaM qui aident à se faire à cette idée !) mais collectifs lors d'une soirée, soit sous forme d'un unique cours magistral, soit en petits groupes selon la disponibilité des membres de la team, ou sous une autre forme, à voir. Je pense que le sujet doit rester ouvert à toute proposition & idée de concept, avec cette petit mise au point. C'est intéressant d'avoir l'avis des éventuelles personnes intéressées, pour cibler au mieux ces soirées et qu'elles puissent porter leurs fruits, raison pour laquelle tu as lancé ce sujet intéressant hein  Pour les personnes qui ne voient pas une utilité particulière à un tel type de soirée, n'hésitez pas à avancer vos arguments, c'est comme cela qu'on pourra au mieux s'adapter ou revoir cette idée. Mettre en place des cours individuels ne serait pas gérable en revanche, autant passer sur #Scripts pour demander des renseignements ou autre au besoin (mais des cours complets & étayés demanderaient trop de temps)
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Mars 2006, 15:02:15 par CoolWave »
|
Journalisée
|
|
|
|
diZ`
Métèque

WTF nigga !?
|
Je ne vois pas ces cours en groupe d'un bon oeil... Pas évident de suivre pour un user.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DiaTriX
Invité
|
Tout dépend de la taille du groupe, mais des cours particuliers ça doit pas être trés simples à organiser 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KaM
|
L'idée des cours collectifs n'est pas mauvaise, je pense qu'il faudrait les faire suivant le niveau des gens. .Pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien (comme moi) .Pour ceux qui connaissent les bases mais qui ont tjs un peu de mal
Ensuite, je crois qu'il existe plusieurs sortes de machin de script (je m'exprime comme je peux, je n'y connais rien), vous pouriez faire des groupes en fonction de cela également.
(JE VEUX MON COURS PRIVE AVEC CW !!!!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ouais bah non !
|
|
|
Zerg
Métèque

|
Je suis de l'avis de KaM, j'avais proposé sur la ML (je crois) des cours toute les semaines organisée comme ceci : - 1 semaine sur 2 serait dédiée a un cours suivant une ligne générale, principalement pour les débutants (je verrais bien CoolWave comme prof) - l'autre semaine aurait alors un thème précis (initiation picwin, les dialogs, optimiser son code, /filter & /loadbuf, etc etc...).
En passant, Shisui si tu me lis, je compte sur toi pour nous préparer une section "Cours" pour le site qui réunira les résumés des cours.
Bisous a tous, moi je rentre sur rouen dans 1h, donc a la semaine prochaine !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
yapapayapa !!!
|
|
|
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +12/-1
Ga is Ga
|
Hm, j'avais aussi pensé à ça pour les cours "particuliers" (ou de 5 - 6 personnes) par profs : Chacun s'organise plus ou moins comme il veut, en mettant ses horaires sur le site. Ainsi, il peut mettre plusieurs séances sur le même thème pour que les gens puissent tous tout suivre. A la rigueur mettre une option pour que les élèves s'inscrivent.
Bref, de la flexibilité pour permettre plus de considération individuelle ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
|
|
|
Zerg
Métèque

|
Ok, moi j'adhère a cette idée !
Allez, cette fois si je pars vraiment...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
yapapayapa !!!
|
|
|
diZ`
Métèque

WTF nigga !?
|
Groupe de 5 maximum. Admettons qu'il y est 5 profs, et que chaque prof dirige 2 groupes.
$calc(5*(5*2)) = 50
50 futurs hard scripteurs, ca l'fait non ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Mars 2006, 21:09:25 par diZ` »
|
Journalisée
|
|
|
|
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +12/-1
Ga is Ga
|
Ouais, faut pas s'attendre à des centaines d'élèves de toute façon ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
|
|
|
Shisui
Métèque

Ga is ga.
|
En même temps faut pas s'attendre à une assiduité exemplaire, les gens vont venir et seront peut être même pas au courant de l'existence des cours, donc d'un coté si les cours se font sur le canal #Scripts tout le monde pourra y assister et sera informé, mais en même temps il y aura touours l'aide de dispensé, avec des questions qui n'auront rien à voir avec le cours et qui peuvent "perturber" celui ci, alors que sur un autre salon ya pas ce probléme, mais faudrait prévoir des annonces, voire un bot qui notice ceux qui arrivent sur le canal principal du déroulement d'un cours sur #Scripts.cours (exemple). D'autre part faudrait s'interesser à la forme des cours aussi (je sais pas si vous en aez déjà parlé sur la ML), est ce que c'est chaque prof = 1 (ou 2) groupe(s) à enseigner, donc plusieurs cours paralléles sur le même théme/sujet, à ce moment là faudrait prévoir plusieurs canaux, sinon ça devient vite la cacophonie, mais ça a l'avantage de pouvoir dispenser des cours par niveau, avec chaque prof pour un niveau différent, donc des cours adaptés. L'autre solution c'est qu'un seul prof (ou chacun son tour) donne le cours pendant 1-2min, et qu'ensuite pendant 3~5 minutes les "éléves" puissent poser des questions à leur prof respectif, ou même seulement à celui qui donne le cours (d'où l'idée de l'alternance des profs) et ainsi de suite pendant la durée du cours. Selon moi 5 profs, et un par niveau, sur 5 salons différent ça serait le plus "raisonnable" (quoique vu le nombre de canaux créés :x) puisqu'adapté à chacun.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ga.
|
|
|
|