|
Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Idée d'event sur litterature (Lu 4076 fois)
|
lapinou-en-peluche
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
La vie est dure sans confiture
|
Bonjour, Afin de re dynamiser le canal #litterature notre équipe est ouverte à toute proposition d’event ; n’hésitez pas  On est un peu en cours d'idées d'un event qui pourrait intéressé beaucoup de monde 
|
Médiateur du réseau EpiKnet
|
|
|
DiaTriX
Invité
|
Un jeu sur les citations ?
|
|
|
|
|
lapinou-en-peluche
Citoyen(ne)

|
Un jeu sur les citations ?
Je note 
|
|
|
|
Morr
Hilote
EpiKarma : +0/-0
|
Mais que vois-je des littéraires sans idée ? Serait ce possible ? Bizarre, je dirai même plus étrange.
J'ai plusieurs idées enfin j'ai une imagination débordante pour cela. On pourrait organiser une soirée meurtre. Il y a un conteur, quelques joueurs 4 jusqu'a 6 après c'est ingérable et des spectateurs. Le sujet le meurtre comme dans les romans policiers. (Inspiration Agatha Christie...) Le conteur mais en scène une situation et crée un crime presque parfait à l'aide de son imagination inégalable. Les joueurs sont comme des détectives et leurs butent et de trouver le coupable. Le conteur met en jeu des autres personnages et fait jouer les suspects.
Cela est possible.
J'ai encore pleins d'idées, venez me voir si cela manque tellement...
|
Lord est passé par là...
|
|
|
lapinou-en-peluche
Citoyen(ne)

|
Mais que vois-je des littéraires sans idée ? Serait ce possible ? Bizarre, je dirai même plus étrange On a des idées, mais il faut que ca intéresse du monde  Un débat est prévu pour la mi avril 
|
|
|
|
Morr
Hilote
|
Et bien, la littérature est un domène qui touche beaucoup de chose et il est facile de faire mais le tout s'est de savoir mettre en place.
Je veux bien vous aider, si il y a besoin...
|
Lord est passé par là...
|
|
|
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +12/-1
Ga is Ga
|
J'aime bien l'idée du meurtre ^^ Moi je suis pour écouter les idées de Morr !
|
Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
|
|
|
DiaTriX
Invité
|
Un concours ! Heu sur quoi ?  Le meilleur avi critique sur un livre ? lol 
|
|
|
|
|
Morr
Hilote
|
La meilleur critique sur un livre... Hum, c'est une idée mais il faut mettre des règles avec un jury mais je trouve ça dur car les jurys se devront d'être objectif sans émettre leurs opinions. C'est possible si on a un bon jury.
Pour mes idées, si vous voulez voir une de mes idées en action, je pense que vendredi qui arrive. Je vais faire un jdr sur le thème du meurtre sur un chan. Donc pour ceux à qui ça intéresse contacté moi par message privé à 21h vendredi (je serais là sur le nom de Morr).
Il faudrait structurer le mouvement littéraire en essayant d'avoir des soirées débats de l'actualités ainsi que des soirées philosophiques. ( mais je pense que je rêve, le jour où les jeunes s'intéresseront à ça n'est pas arrivé et pourtant il y a une infime partie de jeune qui si intéresse comme moi...)
Je suis prêt à m'engager pour aider ce mouvement s'il se dit vraiment littéraire...
|
Lord est passé par là...
|
|
|
DiaTriX
Invité
|
Philosophie ? C'est quoi ça  lol Non ça peut être intéressant, mais après comme tu dis il faut un minimum de personnes intéressés. Pour cette histoire de jury, c'est pas le plus génant dans tout ça je penses, mais c'est plutot au niveau des candidats au concours que ça pourrait coincer 
|
|
|
|
|
Kitai
Citoyen(ne)

Ga is Ga
|
#Litterature est un canal de détente centré sur la littérature et ce qui s'y rapporte, mais la plupart du temps on parle d'autre chose... Se recentrer un peu sur des discussions littéraires serait une chose intéressante, en effet. Cependant, mettre des débats en place est difficile, et il faut un thème et des thèses. Il faut que chaque intervenant s'y prépare un peu, un médiateur parfois, des modérateurs. Alors en effet, c'est possible, et on en parle souvent, seulement il faudrait des gens motivés et bien au courant des actualités littéraires. Le fait est que les débats classiques n'intéressent qu'une poignée élitique de rats de bibliothèques, qui certes ont toute légitimité à se retrouver sur le canal :p
Pour ce qui est de la philosophie, en effet je remarque que beaucoup délaissent cet aspect plutôt indispensable du quotidien, et ce particulièrement chez les jeunes (car pour la crise de la 30/40/50/60aine, y'a sûrement des questions philosophiques et existentielles qui se posent... pour un jour ^^). Alors pourquoi ne pas proposer comme sujet de débats : "la philosophie est-elle nécessaire à l'individu ?" ? Ou une autre question du genre. Le tout est d'interpeler la personne, lui donner envie de s'exprimer sur le pourquoi elle (ne) s'intéresse (pas) à la chose.
Ga voir, donc.
|
Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
|
|
|
Morr
Hilote
|
Oui, il faut avoir deux modérateurs, avoir un médiateur et aussi un secrétaire(pour faire une conclusion). C'est le principe de base. Il faut de l'organisation. Pour les débats philosophiques, j'ai de quoi faire.
On peut aussi s'intéresser à des actions ou mouvement comme des concours pour le plus beau poème sur la ville par exemple... Il y a beaucoup d'idées mais il ne faut pas se disperser et il faut plutôt créer des réunions pour organiser tout ça. "la philosophie est-elle nécessaire à l'individu ?" Cette question est mal posée car l'homme utilise souvent la philosophie sans savoir qu'il l'utilise. Je pense plutôt à cette question : "qu'est ce que la philosophie, qu'elles sont ses limites dans nos vies quotidiennes ?" mais c'est pour débuter après il y a des sujets qui peut-être extrêmement intéressant pour tout le monde. C'est un rêve pour moi de voir la jeunesse commençant à se cultiver enfin on commence à former des groupes comme ça et ça évoluent... J'ai une pensée très complexe et pour moi la seul chose qui peut sauver notre monde c'est la littérature, la culture et la destruction de la propriété. (cela reste très utopique car c'est impossible pour la propriété mais pour les deux autres, je garde confiance)
Désolé pour les fautes d'orthographe, c'est un de mes plus grands défauts que j'essaye de corriger et pourtant j'ai beau lire, écrire...
|
Lord est passé par là...
|
|
|
lapinou-en-peluche
Citoyen(ne)

|
Merci pour vos avis  Nous allons mettre d'ici peu de temps une annonce pour rechercher 1 à 2 membres pour la Team afin de re dynamiser le canal, les 2 atouts demandés : Motivé pour faire des events Connaissance en littérature Plus d'infos très prochainement 
|
|
|
|
Kitai
Citoyen(ne)

Ga is Ga
|
Bien lapinou, mais prends garde aux recrutements, parce que y'en a un que vous avez recruté récemment, il est maintenant halfop, qu'est-ce qu'il est con...
C'est bien Morr, tu sembles vraiment habitué aux débats et à leur forme ! Ça évitera la pagaille.
Pour ce qui est des sujets philosophiques, je ne doute pas que tu en as tout un stock, mais comme je l'ai dit, je pense qu'il faut un sujet très général et qui n'amène pas forcément que des arguments eux-mêmes philosophiques. "la philosophie est-elle nécessaire à l'individu ?" : J'ai justement fait attention à utiliser "individu" et non pas "homme", afin de sous-entendre l'idée de société. Mais en effet, la question "Quelle place pour la philosophie dans notre société ?" aurait été mieux posée vis-à-vis de mon idée ^^ "qu'est-ce que la philosophie, quelles sont ses limites dans nos vies quotidiennes ?" : La première proposition est en effet très intéressante, bien qu'un peu trop large à mon goût... Enfin, ça a l'avantage et le désavantage de ne pas amener de réponse définitive. La deuxième proposition elle-aussi est intéressante, mais le terme "limites" est peut-être malvenu... Enfin, à voir, les différentes réusnions qui pourront êtres organisées serviront justement à trouver, si ce n'est le meilleur, un très bon sujet bien formulé !
Pour la culture de la jeunesse, c'est un beau rêve, mais je pense justement que la littérature est quelque peu délaissée, du moins au sens de lectures de romans, nouvelles, etc. D'un côté notre époque voit moins d'analphabètes en sociétés "occidentalisées" qu'avant. (Même si maintenant, il y a une tendance à écrire comme des pieds, mais c'est l'évolution de la langue ça). Et restent aussi les langues non-écrites, largement majoritaires (10 fois plus), dont les locuteurs n'ont pas forcément un accès à l'apprentissage de l'écriture. Mais d'un autre côté, les différents médias, notamment télévisuels, qui grandissent de nos jours empiètent sur la littérature. Donc au final, je ne sais pas si la situation évolue vraiment... Ça peut être un très bon sujet de conversation justement ^^
Pour l'orthographe, pas la peine de s'excuser, si c'était un délit, les prisons seraient encore plus remplies qu'actuellement ! (si si, c'est hélas possible...)
|
|
|
|
Morr
Hilote
|
Oh! Si, je dois m'excuser de mon orthographe laborieuse. Ca ne devrait pas être permis enfin c'est moi qui le pense. "Nous allons mettre d'ici peu de temps une annonce pour rechercher 1 à 2 membres pour la Team afin de re dynamiser le canal, les 2 atouts demandés :
Motivé pour faire des events Connaissance en littérature" Je me présenterais bien mais j'ai lu des choses qui me semble inccorecte dans les réglements de Epiknet... "En fournissant un contenu sur notre site Internet : (a) vous acceptez de nous accorder à une échelle mondiale un droit perpétuel, sans royalties, non exclusif (incluant tout droit moral ou autres droits nécessaires) d'utiliser, afficher, reproduire, modifier, adapter, publier, distribuer, représenter, promouvoir, archiver, traduire, et de créer des travaux dérivés et des compilations, en entier ou en partie. Cette licence s'appliquera respectivement à toute forme, média, technologie connue ou développée dans l'avenir; (b) vous garantissez que vous avez tous les droits légaux, moraux, et autres qui puissent être nécessaires pour nous fournir la licence mentionnée dans cette section 7; (c) vous reconnaissez et acceptez que nous puissions avoir le droit (mais non l'obligation), à notre seule discrétion, de refuser de publier, de retirer ou de bloquer l'accès à tout contenu que vous aurez fourni à n'importe quel moment et pour n'importe quelle raison, avec ou sans avertissement." Enfin ceci me répugnent car cela peut partir dans tous les sens pour une simple histoire d'argent et je ne suis pas d'accord avec ce réglement donc je pense vous quitter avant même d'avoir pu vous aider... Je prefère faire un forum ou on ne risque pas de recopier mes écrits pour avoir de l'argent car celà peut amener à ça enfin d'après le règlement. Bon chao et en revoir... Je viendrai regarder et bon courage pour la continuation...
|
Lord est passé par là...
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |