Ma rédaction ayant été brutalement interrompue par un raccourci clavier malheureux, je vous prierai d'excuser le peu relatif d'application que je mettrai à écrire ce message...
Voilà l'idée que j'ai eue pour remotiver les soirées à thèmes, et notamment celles sur les auteurs. Nous devons bien admettre que les auteurs comme Victor Hugo, tous génies qu'ils sont, sont délaissés par la nouvelle génération. Alors voici une solution que je propose :
Tout d'abord, il faudrait faire un sondage. Il va de soi que la masse d'auteurs contemporains ne saurait tenir en une nomenclature exhaustive. C'est pourquoi je pense qu'il serait préférable de lancer un nouveau sujet sur ce forum-ci. Celui-ci permettrait aux gens de lister leurs auteurs contemporains préférés.
Une fois que l'auteur(e) phare brillera parmis les autres, organiser une soirée à son propos sur le canal. Il faudrait donc au préalable une petite réunion entre organisateurs afin de mettre en forme ce fameux événement.
Bien sûr, je peux déjà faire des pronostiques, notamment grâce au sujet Vous et les livres et à mes goûts personnels ^^ Mais après tout, on peut aimer un auteur plus pour ses idées que pour sa façon de rédiger ses oeuvres...
Oui, il faut avoir deux modérateurs, avoir un médiateur et aussi un secrétaire(pour faire une conclusion). C'est le principe de base. Il faut de l'organisation. Pour les débats philosophiques, j'ai de quoi faire.
C'est un débat en fait :p Mais pour l'idée philosophique faudrait prendre des sujets beaucoup plus contemporains à notre époque :p car les idées que vous sortez sont si généralistes et universelles car ça peut paraître une bonne idée s'il y aura du monde pour donner son avis Mais bon je me tais un peu à ce sujet :x je ne suis pas un as pour ça lol