|
Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Les Bandes-Originales de film qui vous ont marqué(e)s (Lu 3283 fois)
|
koko
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-13
#musique - section Sourds et malentendants
|
Un sujet pour discuter des bandes originales de films qui vous plaisent, essayons de ne prendre en compte que les bandes originales 'reelles' et pas des CD's composés par des artistes divers ( ex: the matrix 1 / avec des morceaux de Crystal method / prodigy / propperlerheads et autres ... ) mais par un artiste unique.
Je commencerais par celle qui m'a plu le plus, de par sa richesse sonore et l'ambiance qu'elle est capable de générer :
BLADE RUNNER par Vangelis Papathanassiou
1. Love Theme (04:16) 2. Main Title (05:05) 3. One More Kiss Dear (04:02) 4. Memories Of Green (04:55) 5. End Title (04:19) 6. Blade Runner Blues (04:42) 7. Farewell (03:13) 8. End Title Reprise (03:06)
Total Duration: 00:33:38
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Electre
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +43/-16
Capitaine des Yellow Pirates
|
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain par Yann Thiersen
1. J'y Suis Jamais Allé 2. Les Jours Tristes (instrumental) 3. La Valse D'amélie 4. Comptine D'un Autre été : L'après-midi 5. La Noyée 6. L'autre Valse D'amélie 7. Guilty 8. A Quai 9. Le Moulin 10. Pas Si Simple
11. La Valse D'amélie (version Orchestre) 12. La Valse Des Vieux Os 13. La Dispute 14. Si Tu N'étais Pas Là (fréhel) 15. Soir De Fête 16. La Redécouverte 17. Sur Le Fil 18. Le Banquet 19. La Valse D'amélie (version Piano) 20. La Valse Des Monstres
Pour (re)découvrir l'accordéon....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »
|
|
|
|
Anaelle
|
La Marche de l'Empereur par Emilie Simon
* 1. The frozen world * 2. Antarctic * 3. The egg * 4. Song of the sea * 5. Baby penguins * 6. Attack of the killer birds * 7. Aurora australis * 8. The sea leopard
* 9. Song of the storm * 10. Mother's pain * 11. To the dancers on the ice * 12. All is white * 13. The voyage * 14. Footprints in the snow * 15. Ice girl * 16. Antarctic
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #-15ans, Who doesn't kill you makes you stronger.
|
|
|
|
CoolWave
|
J'aurais bien commencé par Le fabuleux destin d'Amélie également, eheh. On va donc enchainer sur celle d' Avalon, fim de Mamoru Oshii, 2001. Avalon par Kenji Kawai, orchestration symphonique (à tendance opéra), entre autre / 14 pistes, 54:10. - 01. City 13 (5:01)
- 02. Log Off (2:34)
- 03. Voyage To AVALON (4:06)
- 04. Murphy's Ghost (2:42)
- 05. Bishop (0:39)
- 06. Nine Sisters (3:55)
- 07. Ruins C66 (2:57)
- 08. Gray Lady (Ash) (4:45)
- 09. Flak Tower 22 (1:27)
- 10. Ruins D99 (3:12)
- 11. The Ghost Hunting (3:15)
- 12. Voyage To AVALON (Orchestra Version) (10:19)
- 13. Tir Na Mban (2:28)
- 14. Log In (6:20)
( **. Coup de coeur)
La BO de Vangelis a quelques morceaux d'ambiance très sympathiques mais elle reste un peu plate à mon goût pour le restant des titres, celle de Tiersen est exquise et le voir passer d'un instru à l'autre en concert est très jovial, quant à Emilie Simon (/me est amoureux depuis qu'il l'a vue sur scène, yeux dans les yeux) je préfère l'intégrale de son album éponyme, la bande originale a toutefois quelques morceaux electro assez puissants à ne pas rater. * CoolWave s'en va, en citant quand même la BO-compilation rock du film de Zach Braff, Garden State. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tueuse
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-9
PAN ! t'es mort !
|
every you, every me de placebo pour le film Sex intentions !!!! graouh
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si tu as mal a la tete, cesse dabord de te la cogner contre les murs.
|
|
|
ange_dechu
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-3
à l'ouest! trés loin à l'ouest!
|
la jolie mélodie de mickael nyman, la leçon de piano
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simon``
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-2
=D
|
L'OST de final fantasy Advent Children, tout simplement merveilleuse, mais généralement on a une meilleure opinion de la musique si on aime la série  Sinon j'ai bien aimé l'OST de Gladiator aussi :x bien triste et tout, limite on pleure en écoutant ça... Et pour finir la musique de Danse avec les Loups, mais bon, je peux pas trop commenter unemusique pareille =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie63
Métèque

EpiKarma : +4/-1
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Impossible de bien réfléchir, de bien aimer, de bien dormir si on n'a pas mangé.  )
|
|
|
|
Anaelle
|
Le B.O de Pulp Fiction 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #-15ans, Who doesn't kill you makes you stronger.
|
|
|
EtiEnnE13
Hilote
EpiKarma : +1/-0
Pourquoi j'ai mis de T-Shirt ?
|
Pulp fiction c'est sympa ... Le bon la brute et le truand évidemment ... la chevre (quand on y repense) ... et forcément les classiques du genre The Doors, The Wall... Voilà tout celà dans le désordre, remuez et vous obtenez du bon son 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Psychiks
Métèque

EpiKarma : +0/-0
Yeah §§
|
The Virgin Suicides de Air: 01 - Payground Love - 3'32" 02 - Clouds Up - 1'30" 03 - Bathroom Girl - 2'26" 04 - Cemetrey Party - 2'36" 05 - Dark Messages - 2'28" 06 - The Word 'Hurricane' - 2'33" 07 - Dirty Trip - 6'12" 08 - Highschool Lover - 2'42" 09 - Afternoon Sister - 2'24" 10 - Ghost Song - 2'16" 11 - Empty House - 2'58" 12 - Dead Bodies - 2'59" 13 - Suicide Underground - 5'52"
Yeah yeah roxx §§
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CoolWave
|
Après Avalon, la BO du film d'animation de Sylvain Chome Les Triplettes de Belleville, 2003. Les Triplettes de Belleville par Benoit Charest, jazzy (accordéon, percussion, voix parisiennes mi-XXè s., ...) / 19 pistes, 49:59. - 01. Sous le Pont (1:46)
- 02. Belleville Rendez-Vous (version française par Mathieu Chedid) (3:08)
- 03. Générique d'Ouverture (0:50)
- 04. Cabaret d'Ouverture (3:11)
- 05. Tour de France (1:25)
- 06. Attila Marcel (2:20)
- 07. Thème Bruno (1:25)
- 08. Tout Doux Bruno (2:54)
- 09. Belleville Rendez-Vous (maquette) (3:22)
- 10. Thème de la French Mafia (1:44)
- 11. Bach à la Jazz (1:18)
- 12. Cabaret Aspirateur (2:20)
- 13. La Jungle de Belleville (2:59)
- 14. Barbier "Cieco, Cieco" (1:46)
- 15. Pa Pa Pa Palavas (2:48)
- 16. Retour de la French Mafia (1:34)
- 17. Filature (2:49)
- 18. Poursuite (6:24)
- 19. Belleville Rendez-Vous (version anglaise) (5:56)
( **. Coup de coeur) Je la classerai dans cette catégorie de bandes originales que l'on apprécie essentiellement dès lors que l'on a vu le film... (à voir donc  )
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Mars 2006, 14:03:19 par CoolWave »
|
Journalisée
|
|
|
|
lycan
Hilote
EpiKarma : +2/-2
mwahahahahaha
|
Attention les n'oeils !! je suis tomber (vous inquiétez pas je ne me suis pas fait mal) sur le B.O. de Cowboy Bepop par Yoko Kanno : 4 Cd's de Pur Bonheur !! Les 3 premiers Cd's sont dédier aux musiques du film et de la serie !! Le 4éme est dédié au concert des SeatBelts (ceux qui ont interprété les titres de Yoko Kanno) !! Après une écoute on arrive a la conclusion que Yoko tape dans tout les genres de musiques , tant bien Blues que Electro !!
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Mars 2006, 23:07:58 par Lycan »
|
Journalisée
|
tuer ? ou être tuer ? a vous de choisir !!
|
|
|
tueuse
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-9
PAN ! t'es mort !
|
En réponse a Coolwave : Les triplettes de Belleville est un magnifique "film" ! Assez étrange au début, le personnage de mathieu chedid ( -M- que j'adoooooooooooore !) est assez bien fait il faut l'avoué ! lol La Bande originale de ce film d'animation est superbe !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si tu as mal a la tete, cesse dabord de te la cogner contre les murs.
|
|
|
koko
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-13
#musique - section Sourds et malentendants
|
Irreversible - Thomas Bangalter (un des membres des Daft Punk) Label: Thrive Records Genre: Electronic Style: Techno, Downtempo, Minimal Tracklisting: 1 - Irreversible 2 - Tempus Edax Rerum 3 - Rectum 4 - Night Beats 5 - Stress 6 - Paris By Night 7 - Outrage 8 - Outrun 9 - Spinal Scratch 10-Extra Dry 11-Desaccords 12-Ventura / Into The Tunnel 13-The End Le film est excellent, et cette bande son est des plus étonnante, un travail de recherche sonore par Thomas, tout simplement exceptionnel...
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Avril 2006, 14:34:44 par koko »
|
Journalisée
|
|
|
|
|