Sondage
|
| Question: |
Pour ou Contre le CPE ?
| Pour |
  1 (9.1%) |
| Contre |
  8 (72.7%) |
| NSP |
  2 (18.2%) |
|
|
| Total des votes: 11 |
|
|
Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Les CPE (Lu 3433 fois)
|
Toni
Citoyen(ne)

EpiKarma : +30/-28
Team #Sports
|
 |
Les CPE
« le: 04 Mars 2006, 12:41:23 » |
|
Alors que beaucoup d'universités sont en greve. Que tout les syndiacat (Salariés, Etudients, Lycéens...) appel à la mobilisation national Mardi 7 Mars, contre le CPE. Qu'en penser vous ? Etes vous pour ? Contre ? Pensez-vous qu'il faut modifier certaines disposition ? Que penser vous que le 1er ministre veux passer en force cette loi ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Mars 2006, 20:47:00 par Voltali »
|
Journalisée
|
ChanAdmin #Sports Rédacteur Colégram Membre actif de l'association  
|
|
|
Manu|away
Citoyen(ne)

EpiKarma : +3/-5
Team #Politique
|
Passé en force c'est éxactement les mots qu'il faut ! même le président de la république commence à aidé le premier ministre pour que l'on accepte le CPE... Mais bon tout le monde est contre le CPE ! se faire viré quand ils veulent pendant 2ans pour que a la fin des 2ans ils te disent on te garde pas -___-
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mars 2006, 13:32:58 par Manu[HiME] »
|
Journalisée
|
|
|
|
tueuse
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-9
PAN ! t'es mort !
|
pour et contre a la fois.
Ce CPE est pour les jeunes de 18 a 25 ans non? pour le premier emploi ok, mais si c'est le deuxieme et que l'on a 20 ans, on reste en CPE ? ou y'a un CSE, CTE, CQE ? ( Contrat Seconde Embauche, Contrat Troisieme Embauche...) Ce ministre a eu tort de le faire passer de force, les jeunes sont de plus en plus révoltés, mais si un patron vous garde 2ans, vous pensez vraiment qu'il va vous virer ? Il pourrais vous gardez , car virez tous les 2ans un mec ou une nana a qui il apprend un job sa pourrait etre soulant a force pour la patron ? Mais c'est sur qu'il y aurait des abus malgré tout. De plus quelles garanties ce contrat apporte? Si on a besoin d'un crédit ou d'un logement comment peut on assurer que nous aurons toujours notre boulot pour payer notre logement ou rembourses un crédit ?
Manque cruel d'informations surtout !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si tu as mal a la tete, cesse dabord de te la cogner contre les murs.
|
|
|
Toni
Citoyen(ne)

EpiKarma : +30/-28
Team #Sports
|
On nous dit qu'on accepte sans probleme des credit et location.
Mais si 3 mois apres la signature du contrat on est virer (sans besoin de raison je le rappel) On paye comment le credit ou l'appartement ?
De plus puisque aucune raison n'est demandé pour licencé, ne faites pas greve, ne demander pas d'augmentation de formation de congés de syndicat... sinon ca va etre > ANPE.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #Sports Rédacteur Colégram Membre actif de l'association  
|
|
|
Manu|away
Citoyen(ne)

Team #Politique
|
Au moin grace au CPE les entreprises peuvent embauché et voir qui elles prennent et qui elle renvoi sa peu faire duminué un peu le chaumage.. mais bon d'un autre coté... c'est pas bon pour les jeunes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tueuse
Citoyen(ne)

PAN ! t'es mort !
|
oui voila, c'est pour sa je suis pour et contre
mais malheureusement il y aura toujours des abus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manu|away
Citoyen(ne)

Team #Politique
|
C'est Jean Luc Delarue qui avai embauché massivement des CDI et qui les avai renvoyer aussi massivement et bien il a été mi en tribunal ! dans tout les cas il va perdre et il devra payer malheuresement pas assé... 5 000€ d'amendes (par rapport a se qu'il gagne ce n'est rien)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tueuse
Citoyen(ne)

PAN ! t'es mort !
|
oui mais la on parle du CPE !! ils peuvent renvoyer comme ils le veulent et sans donner d'explications ! et ils n'auront pas de compte a rendre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manu|away
Citoyen(ne)

Team #Politique
|
Et oui c'est bien sa le problème !
alors s'en ai ou ? pour le CPE ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Mars 2006, 18:12:57 par Manu[HiME] »
|
Journalisée
|
|
|
|
Simon``
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-2
=D
|
Moi dans mon lycée on commence un blocus aujourd'hui et si ca marche, on le poursuit jusqu'à la fin du projet de loi. Et on a perdu avec la loi Fillon, on ne se laissera pas battre cette année, on se battra =D Sinon le vieu veut toujours pas lacher l'affaire -_- Le pire c'est quand on entends les seuls mots de Chirac "Je soutiens mon 1er mininstre" Boulayz 
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Mars 2006, 21:10:49 par Simon`` »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jerk
|
Nan mais serieu, je suis 156% contee, mettre des gens a epreuve pendant 2 ans, et pouvoir les virer sans motifs... C'est pas se foutre de la gueule du monde ? Moi j'vous l'dit d'avance, le p'tit Villepin du haut de son minitre premier, il vas l'avoir in * vous savez où * 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jerk alors !
|
|
|
tueuse
Citoyen(ne)

PAN ! t'es mort !
|
Moi j'ai manifesté today... j'ai plus de vois mais c'est pas grave, d'ici un an grace au CPE je serais surement dans la mouise * chouette chouette chouette *
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simon``
Citoyen(ne)

=D
|
Me voila du retour de mon blocus et d'une tite partie de la manif, c'était vraiment bien, et une sacrée ambiance ( du moins à Lille :/ ) Sinon pour ce qui est des casseurs de Paris et Rennes, j'ai pas grand chose à dire, je trouve ça assez bête. Pour nous, le blocus continue, et des opérations coups de poings on l'intention d'être mises en place ( opération escargot sur une route nationale, sitting sur des places des grand traffics, ... ) Donc voila, essayez de rallier plus de personnes à votre, notre cause 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BENHUR
|
Je ne suis ni pour ni contre, moi aussi. Comme dit tueuse, le patron va pas s'amuser à former un gars pendant un an, un an et demi, voir un an 11 mois et 29 jours (moins de 2 ans quoi) pour le virer et en prendre un autre pour recommencer à zéro...ça l'avancerai à quoi ? s'il y a des patrons qui vont en abuser, je pense qu'ils resteront minoritaires. Et puis si quelqu'un est contre le CPE, il n'a qu'à pas en accepter et attendre qu'on lui propose un CDI...mais pour vous rappeler quelque chose, c'est que pendant cette période de 2 ans, si l'employeur peut virer sans raison, l'employé aussi peut se barrer sans raison, donc rien n'empeche d'accepter un CPE et de continuer à chercher un CDI à côté et se barrer quand on l'a trouver. Je suis d'accord sur la précarité qu'emmene le CPE (niveau crédit, location ou autre où il y a besoin de garanties financières). Mais rester au chomage à rien faire c'est pas mieux à ce niveau...alors pourquoi dire non à une rentrée d'argent, même si celle-ci ne permet pas de projet à long terme. Pour finir, un petit mot sur les incidents qui accompagnent ces manifestations (casses et agressions) : les grevistes devraient mettre leur "fierté" de côté et se rendre compte que ça devient un grand n'importe quoi (même si je les entend déjà dire que c'est pas eux qui foutent le bordel, mais des bandes de casseurs qui profitent de la pagaille). Et laissez tranquille les étudiants qui veulent suivre quelques cours, car avec ou sans CPE, c'est d'un diplome dont vous aurez besoin, et c'est pas en trainant dans la rue que vous l'aurez (et eux l'ont compris) Bon, j'ai assez tapé pour ce soir, bonne nuit à tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Arrêtes ton char...et see you online sur EpiKnet  
|
|
|
Simon``
Citoyen(ne)

=D
|
Bon, je sais pas trop débattre sur les forums, donc je préfère me taire plutot que de dire des conneries... Sinon, pour ce qui est des étudiants qui veulent, ben, étudier...on les laisses tous passer le blocus, et pareil pour leurs profs, et heureusement xD Donc voila, j'avoue que c'est vraiment pas normal de mettre ces étudiants dans la merde, alors qu'ils ne demandent qu'à réussir leurs examens 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|