|
Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Oscars 2006 : les nominations ! (Lu 1381 fois)
|
[Dan]
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +10/-4
Paradis je t'aime <:))
|
mardi 31 janvier 2006 Les nominations à la 78e cérémonie des Oscars viennent d'être dévoilées... "Le Secret de Brokeback Mountain" d'Ang Lee, avec huit citations, part favori dans la course aux statuettes dorées.
Oscars / Academy Awards 2006 (78ème édition)
Jon Stewart : Maître de cérémonie
Palmarès Oscar d'honneur : Robert Altman Gordon E. Sawyer Award : Gary Demos Meilleur film Collision Good night, and good luck. Le Secret de Brokeback Mountain Munich Truman Capote Meilleur réalisateur Paul Haggis (Collision) George Clooney (Good night, and good luck.) Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain) Steven Spielberg (Munich) Bennett Miller (Truman Capote) Meilleur acteur David Strathairn (Good night, and good luck.) Terrence Dashon Howard (Hustle & flow) Heath Ledger (Le Secret de Brokeback Mountain) Philip Seymour Hoffman (Truman Capote) Joaquin Phoenix (Walk the line)
Meilleure actrice Charlize Theron (L'Affaire Josey Aimes) Judi Dench (Madame Henderson présente) Keira Knightley (Orgueil et préjugés) Felicity Huffman (Transamerica) Reese Witherspoon (Walk the line)
Meilleur acteur dans un second rôle William Hurt (A history of violence) Matt Dillon (Collision) Paul Giamatti (De l'ombre à la lumière) Jake Gyllenhaal (Le Secret de Brokeback Mountain) George Clooney (Syriana) Meilleur actrice dans un second rôle Amy Adams (Junebug) Frances McDormand (L'Affaire Josey Aimes) Michelle Williams (Le Secret de Brokeback Mountain) Rachel Weisz (The Constant gardener) Catherine Keener (Truman Capote)
Meilleur scénario original Collision (Bobby Moresco, Paul Haggis) Good night, and good luck. (George Clooney, Grant Heslov) Match point (Woody Allen) Syriana (Stephen Gaghan) The Squid and the whale (Noah Baumbach)
Meilleur scénario adapté A history of violence (Josh Olson) Le Secret de Brokeback Mountain (Larry McMurtry, Diana Ossana) Munich (Tony Kushner, Eric Roth) The Constant gardener (Jeffrey Caine) Truman Capote (Dan Futterman)
Meilleure photographie Batman begins (Wally Pfister) Good night, and good luck. (Robert Elswit) Le Nouveau monde (Emmanuel Lubezki) Le Secret de Brokeback Mountain (Rodrigo Prieto) Mémoires d'une geisha (Dion Beebe)
Meilleurs décors Good night, and good luck. (Jan Pascale, James D. Bissell) Harry Potter et la coupe de feu (Stephenie McMillan, Stuart Craig) King Kong (Simon Bright, Dan Hennah, Grant Major) Mémoires d'une geisha (John Myhre, Gretchen Rau) Orgueil et préjugés (Katie Spencer, Sarah Greenwood)
Meilleurs costumes Charlie et la chocolaterie (Gabriella Pescucci) Madame Henderson présente (Sandy Powell) Mémoires d'une geisha (Colleen Atwood) Orgueil et préjugés (Jacqueline Durran) Walk the line (Arianne Phillips)
Meilleurs maquillages De l'ombre à la lumière (David LeRoy Anderson, Lance Anderson) Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Tami Lane, Howard Berger) Star wars : épisode III - La Revanche des Sith (David Elsey, Annette Miles)
Meilleur son King Kong (Michael Semanick, Michael Hedges, Hammond Peek, Christopher Boyes) La Guerre des mondes (Anna Behlmer, Ronald Judkins, Andy Nelson) Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Tony Johnson, Terry Porter, Dean A. Zupancic) Mémoires d'une geisha (John Pritchett, Greg P. Russell, Kevin O'Connell, Rick Kline) Walk the line (Doug Hemphill, Paul Massey, Peter F. Kurland)
Meilleur montage Collision (Hughes Winborne) De l'ombre à la lumière (Daniel P. Hanley, Mike Hill) Munich (Michael Kahn) The Constant gardener (Claire Simpson) Walk the line (Michael McCusker)
Meilleur montage sonore King Kong (Mike Hopkins, Ethan Van der Ryn) La Guerre des mondes (Richard King) Mémoires d'une geisha (Wylie Stateman) Meilleurs effets visuels King Kong (Richard Taylor, Brian Van't Hul, Joe Letteri, Christian Rivers) La Guerre des mondes (Randy Dutra, Pablo Helman, Dennis Muren, Daniel Sudick) Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Dean Wright, Jim Berney, Scott Farrar, Bill Westenhofer) Meilleure chanson Collision (Michael Becker (II), Kathleen York) Hustle & flow (Paul Beauregard, Cedric Coleman, Jordan Houston) Transamerica (Dolly Parton)
Meilleure musique Le Secret de Brokeback Mountain (Gustavo Santaolalla) Mémoires d'une geisha (John Williams) Munich (John Williams) Orgueil et préjugés (Dario Marianelli) The Constant gardener (Alberto Iglesias)
Meilleur court métrage Ausreisser Cashback Our Time is Up Six Shooter The Last farm
Meilleur court métrage d'animation 9 Badgered One Man Band The Moon and the Son : An imagined conversation The Mysterious geographic explorations of jasper morello
Meilleur court métrage documentaire A note of triumph: the Golden Age of Norman Corwin God sleeps in Rwanda The Death of Kevin Carter: casualty of the Bang Bang Club The mushroom club
Meilleur film d'animation Le Château ambulant Les Noces funèbres de Tim Burton Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou
Meilleur film documentaire Enron: The Smartest Guys in the Room La Marche de l'empereur Le Cauchemar de Darwin Murderball Street Fight
Meilleur film étranger Joyeux Noël La Bestia nel cuore Paradise now Sophie Scholl les derniers jours Tsotsi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #charme La tête ne sert pas qu'a porter une cassequette elle sert à réfléchir aussi <:p
|
|
|
Marie63
Métèque

EpiKarma : +4/-1
|
Et le gagnant est...  Le film :Le Secret de Brokeback Mountain a de grandes chances de remporter pas mal de prix apparemment... King-Kong va certainement remporter quelques prix aussi. Quelques beaux films quand même, espérons que Joyeux Noël nous portera chance... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Impossible de bien réfléchir, de bien aimer, de bien dormir si on n'a pas mangé.  )
|
|
|
drinkdrankpunk
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-0
Euh... Punk ?
|
King Kong je ne sais pas trop..  En tout cas, "le secret de brokeback montain" a interêt à remporter des prix, il est vraiment magnifique  il y a aussi des chances pour que "good night & good luck" remporte un prix ainsi que "la Guerre des Mondes", et "match point" ^^'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Homer
|
En tout cas, "le secret de brokeback montain" a interêt à remporter des prix, il est vraiment magnifique  La bande annonce semble tellement emmerdante que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'engouement pour ce film lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anaelle
Archonte

EpiKarma : +34/-36
|
Euh c'est pas l'histoire des deux Cow Boy (très bien choisit d'ailleurs  ) qui doivent cacher leur homosexualités ? On m'a dit que c'etait vraiment un très beau film (Bah oui les Bande d'annonce ne sont pas toujours génial hun²  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #Dialogues
|
|
|
drinkdrankpunk
Citoyen(ne)

Euh... Punk ?
|
Euh c'est pas l'histoire des deux Cow Boy (très bien choisit d'ailleurs  ) qui doivent cacher leur homosexualités ? On m'a dit que c'etait vraiment un très beau film (Bah oui les Bande d'annonce ne sont pas toujours génial hun²  ) oui c'est bien ça lol. Le film est assez long mais il vaut le coup de payer sa place au cinéma 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Homer
|
Film de fille moi je dis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
drinkdrankpunk
Citoyen(ne)

Euh... Punk ?
|
ça dépend. si vous ça vous coince tant que ça de voir deux hommes s'embrasser (et plus) n'allez pas le voir mais vous ratez quelque chose  bon, ok .. c'est peut être bien un "film de fille" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anaelle
Archonte

EpiKarma : +34/-36
|
Film de fille moi je dis  Espece de Macho ! * Anaelle slaps Homer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #Dialogues
|
|
|
[Dan]
Citoyen(ne)

EpiKarma : +10/-4
Paradis je t'aime <:))
|
Et oui, c'est déjà fini ! Et l'heure des comptes a sonné... Quatre films repartent donc avec trois Oscars : - Collision (Film, Scénario original, Montage) - Brokeback Mountain (Réalisateur, Scénario adapté, Musique) - Mémoires d'une geisha (Photographie, Décors, Costumes) - King Kong (Effets visuels, Son, Montage sonore) Truman Capote (Meilleur acteur), Walk the line (Meilleure actrice), Syriana (Meilleur second rôle), The Constant gardener (Meilleur second rôle féminin), Le Monde de Narnia (Meilleurs maquillages), Hustle & Flow (Meilleure musique), Tsotsi (Meilleur film étranger) et Wallace et Gromit (Meilleur film d'animation) se partagent les autres récompenses. Sans oublier, cocorico (enfin, cuicuicuicui, enfin, le cri du manchot quoi, parce que depuis tout à l'heure on ne sait toujours pas le faire), l'Oscar du Meilleur documentaire pour La Marche de l'empereur de Luc Jacquet. Source http://allocine.blogs.allocine.fr/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanAdmin #charme La tête ne sert pas qu'a porter une cassequette elle sert à réfléchir aussi <:p
|
|
|
drinkdrankpunk
Citoyen(ne)

Euh... Punk ?
|
- Brokeback Mountain (Réalisateur, Scénario adapté, Musique) Oura  ^^ (c'est bon, je sors >.<)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie63
Métèque

EpiKarma : +4/-1
|
Film de fille moi je dis  Heuuuuuuuuuuu c quoi un film de fille?   ?? alors là plus macho tu meurs!!!! tssss * Marie63 lance une cahuette à Homer Nomeho c'est fini l'âge de pierre hé hé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Impossible de bien réfléchir, de bien aimer, de bien dormir si on n'a pas mangé.  )
|
|
|
|
Homer
|
J'y suis pour rien si je ne connais pas un gars qui a aimé ce film.. que des filles  C'est un fait, c'est un film de filles 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Homer
|
Aucun rapport  . C'est juste pas le genre de film que j'aime voir.. les films de filles 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|