Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
07 Octobre 2008, 16:04:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13988 Messages dans 1630 Sujets par 725 Membres
Dernier membre: tuxxx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Département Evènements  |  Sujet: [#Dialogues] Pique-nique en Belgique, le dimanche 29 juin ! 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: [#Dialogues] Pique-nique en Belgique, le dimanche 29 juin !  (Lu 2206 fois)
Electre
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +43/-16
Hors ligne Hors ligne

Capitaine des Yellow Pirates

[#Dialogues] Pique-nique en Belgique, le dimanche 29 juin !
« le: 18 Juin 2008, 13:18:38 »

IRL PARTY

Organisateurs: #Dialogues

Le 29 juin, EpiKnet débarque en Belgique  !

<njoy>           On dirait que les beaux jours sont enfin arrivés... et c'est bientôt les vacances, chouette !   
<Ranma>      Tiens, et si on organisait une rencontre IRL pour fêter ça ?
<njoy>          En voilà une bonne idée ! Mais où ?? A Paris ? ...
<Ranma>      Mais non ! (celle-ci est prévue en août :p) ... Non, non ... à Bruxelles !!!!!

Et oui ! Pour la première IRL party de l'été, l'équipe de #Dialogues vous propose de se retrouver en Belgique, le dimanche 29 juin, vers midi, dans un magnifique bois de la capitale : le Bois de la Cambre. Un cadre idéal pour faire la connaissance des utilisateurs belges du réseau (une première sur EpiKnet !), raconter ses meilleures quotes et goûter aux légendaires cornets de frites du pays.

Au programme :

- pique-nique sur l'herbe, (sandwicherie ouverte jusqu'à 13h pour ceux qui auraient tout oublié)
- promenade dans le bois avec toutes sortes d'activités,
- parties de bowling (pour ceux qui le souhaitent).

Un petit tour chez le glacier est également prévu ! (M'est avis que les plus gourmand(e)s ne pourront résister à cet appel)

Alors, pour connaître tous les détails de cette rencontre (heure et point de rendez-vous, moyens d'accès, coût des activités) consultez vite le site officiel de Dialogues. Et n'hésitez pas à vous manifester sur le forum afin que l'on puisse faire une estimation du nombre de personnes intéressées. Vous pouvez également demander ou proposer un co-voiturage en n'oubliant pas d'indiquer le nom de la ville dont vous provenez.

« Dernière édition: 01 Juillet 2008, 19:01:11 par Electre » Journalisée

« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »
Dj-Neo
IRCop
Hilote
*

EpiKarma : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : Pique-nique en Belgique, le dimanche 29 juin !
« Réponse #1 le: 19 Juin 2008, 21:09:09 »

Hep !!!!

Je serai la mais je ne sais pas a quelle heure.

Je vous direz l"heure dans le courant de la semaine

Inuk laisse ta canne à la maison ;-)
Journalisée
Ranma
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-2
Hors ligne Hors ligne

Re : Pique-nique en Belgique, le dimanche 29 juin !
« Réponse #2 le: 19 Juin 2008, 21:49:13 »

Je serai là aussi, mes loulous Smiley

Svensider passera chez moi, juste avant et on arrivera ensemble au point du rendez-vous ^^
« Dernière édition: 19 Juin 2008, 22:00:02 par Ranma » Journalisée
Ilyas
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

The people champ

« Réponse #3 le: 19 Juin 2008, 23:03:40 »

Pour ma part, je me chargerais d'ammener les têtes étrangères a bruxelles au point de rendez-vous, so, manifestez-vous, ca vaut la peine.
Journalisée

The Real Operator of #Jeux
Redacteur pour Epik & Collegram
inukshuk
Hilote
*

EpiKarma : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 21 Juin 2008, 10:41:27 »

Cool     Le vieux tas de cailloux se pointera aussi ( sans sa canne pour pas facher DJ-neo :p ) et j'espère tout autant que nous serons pas mal nombreux pour cette première ( en fait pour moi une seconde en fait ).

@+++ donc  Wink Roll Eyes
Journalisée
Alexe
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 28 Juin 2008, 21:19:06 »

Je serai là, enfin si j'ai un train de Paris à Bruxelles, je ne sais pas encore, bref, A MOI LES CHOCOLATS BELGES !!
Journalisée
Dj-Neo
IRCop
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 29 Juin 2008, 17:36:11 »

Bonjour,

Je suis désolé du retard mais je suis arrivé à 14h30 au point de RDV qui était a MIDI !

J'ai cherché pendant 1h15 dans le parc et je ne vous ai pas trouvé ...

J'ai après été au bownling d'ixelles attendre jusque 16h30 mais personne.

Bref domage que j'avais pas le numéro de GSM d'un d'entre vous si non j'aurais pu téléphoner ...

Snif j'espère qu'une prochaine IRL aura lieu bientôt

Dj-Neo
Journalisée
Ranma
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 29 Juin 2008, 20:01:22 »

Heureusement que j't'ai laissé mon numéro sur IRC xD

T'es finalement arrivé ^^

Vous inquiétez pas, j'mettrai un compte-rendu et les photos aussi vite que possible de notre journée ; en attendant, n'hésitez pas à lâcher des commentaires Wink

« Dernière édition: 30 Juin 2008, 03:25:01 par Ranma » Journalisée
Ranma
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 01 Juillet 2008, 12:04:29 »

Bon, voici MON compte-rendu de la journée Smiley

Que les autres n'hésitent pas à dire comment ils ont vécu leur dimanche !!!!!!

Après une matinée à passer des coups de fils à Alexe et inukshuk pour qu'ils se retrouvent à la gare, j'prépare mon sac avec mes victuailles, j'vais m'acheter un sandwich au thon et j'arrive au point de rendez-vous à 11h45. Le temps passe... LE TEMPS PASSE Shocked !!! Et je suis toujours tout seul sur le point de rendez-vous ! J'me dis "Merrrrdeeee, ils m'ont tous laissé tomber !!!" xD. Heureusement, à 12h30, je vois une plaque française arriver près de la statue ; soupire de soulagement... J'm'approche de la conductrice en question, on se regarde d'un air "Il/elle fait partie de l'IRL ? ><". Et bien, oui ; c'est joliefeerie et elle est très contente de pas s'être perdue (elle possède un GPS mais pas avec l'Europe).

Pendant que nous attendons les 2 autres, on discute de plein de trucs et je les appelle pour savoir où ils sont... et ils étaient au bout de la rue. aaaAAHHH, j'peux vous dire que ça change de voir les gens IRL ; c'était MDR ^_^. Après quelques minutes à rigoler, on s'enfonce un peu dans le bois et on s'installe près du lac. Je craignais un peu pour le temps mais le soleil est bien au rendez-vous !!!! En ce qui me concerne, j'ai apporté une délicieuse tarte aux 4 fruits, du pepsi et joliefeerie, des bretzels et de la bonne bière ! (Ptain, qu'est-ce que c'est salé, ces trucs xD). Alexe et inukshuk sont arrivés comme des vrais touristes mais comme moi et joliefeerie on est sympa, on a bien voulu partager, hein !

On a beaucoup discuter d'EpiK, évidemment mais aussi de nos vies IRL ; on a fait connaissance, quoi Smiley... Après 14h, Alexe n'arrêtait pas de gesticuler, on décide de bouger, on fait un arrêt-pipi chez moi (j'habite tous près) et j'l'aisse mon numéro à DJ-Neo sur IRC au cas où il pourrait encore venir. Comme joliefeerie a inukshuk, ils ont fait un brin de mécanique tranquille xD. Genre qu'elle vient d'Alsace jusqu'en Belgique pour ça Tongue...

On prend l'auto de joliefeerie et j'fais le guide. A un moment donné, je dis "C'est bon ! Stationne !" et avec une violence inouïe, elle se stationne brutalement de l'autre côté de la rue -"ET VLAN  que je tourne direct mon volant !"- (même Svensider qui est un peu nerveux au volant n'aurait pas mieux fait xD). On passe d'abord à la friterie, Alexe et joliefeerie ayant une envie folle de goûter aux spécialités du pays ! Puis on arrive au Capou, le meilleur glacier du coin Cheesy. On prend chacun notre truc... J'peux vous dire qu'on a bien manger pendant cette journée ; on pourra pas dire le contraire, hein xD !

Après quelques coups de fils et une LONGUE attente, qui voilà ?! Svensider de Liège ! Pour le punir de son retard, on a décidé de jouer à qui est qui. Ah mais j'vous dit pas... Quand on a réussit à lui faire comprendre que la fille à côté de moi était Alexe, il a fait "Alexe... Quoi ?! la Alexe ?!" ! Il en revenait pas xD. Il était littéralement SUR LE CUL, le Sven ! Ils se sont plus vus pendant un an sur IRC et, alors qu'il n'était pas arrivé à la voir en allant à Paris, moi j'arrive à ramener Alexe jusqu'ici. Sven a bien mis une ou 2 heures pour s'en rendre compte.

Après tout ça, on a été se promener près de l'université et j'ai raconté quelques anectodes de ma vie estudantine, ce qui a bien fait rire joliefeerie. On retourne au Capou, on commande d'autres trucs et perso j'cède sous la torture j'offre un coca à Alexe. N'empêche, c'est une rebelle, l'Alexe ! Elle rote, elle interpelle violemment son monde ("Hey, trou d'cul !") et elle m'a même rué de coups quand j'ai dit tout haut : "ALEXE FAIT DES PHOTOS SAIKSES !" chez le glacier.

Miracle, je reçois un coup de fil de DJ-Neo... Il arrive Smiley ; il était 17h. On savait pas à quoi il ressemblait... Il passe devant moi et l'entrée quand Sven le rephone... "Euh, c'est à moi que vous phonez". On discute, il commande un truc... Alexe et joliefeerie sont restées 2 heures de plus ; elles en ont pour quelques heures de route, c'est vrai ; joliefeerie accepte de raccompagner Alexe en auto Smiley. On sort pour aller fumer et là, j'me rend compte d'un truc... Je suis le seul non-fumeur du groupe. Grand moment de solitude xD. On refait une dernière photo tous ensemble puis joliefeerie et Alexe repartent en auto en France. J'me dis : "ouf, bon débarras..." (non non, spa vrai, j'rigole xD). Inukshuk repart en tram, Sven vient chez moi ; Alexe nous phone et nous dit qu'elles onts montré leurs seins sur la route O_o. J'ai préféré ne pas en demander en plus xD.

Et bien voilà, on a passé une chouette journée ; j'espère qu'il y en aura d'autres Smiley

BISOUS ALEXE ! Cheesy
« Dernière édition: 04 Juillet 2008, 10:38:42 par Ranma » Journalisée
Alexe
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 01 Juillet 2008, 19:36:32 »

Je vous raconte un peu la suite de nos évènements : Moi et joliefeerie au volant
J'arrive à la gare du Nord de Paris, je prends mon billet direction Brussels. J'attends, je prends mon petit déjeuner, parce que, comme une conne j'avais oublié de prendre mon petit déjeuner. Donc me voilà parer, je fume 3 clopes, je passe des coups de files divers (ça me regarde ça :p) et me voilà prête pour la Belgique !
C'est bon, j'ai encore ma cervelle, je peux prendre mon train,gourde comme je suis je me trompe de wagon donc je vais à ma place, wagon 5 place 14 ! Le temps passe, j'essaye de lire mon livre, mais le train va trop vite, et donc je discute avec ma voisine, une Belge ! Elle me raconte qu'elle arrive des Antilles et qu'elle jouxte avion + train, bref on s'en fout de ça ?

J'arrive à la gare du Midi et là, je vois inuk, avec son gilet royal canin, je me dis "oulah, j'suis bien en Belgique hin ? :p", j'inaugure mon premier trajet en métro Brusselois et là, je crois que j'allais tomber dans les pommes, l'odeur de pisse est pire que celle de Paris, je vous jure !! J'arrive à rester en vie et j'avance. Je prends le métro, 3 stations, et ensuite le tramway. Ce que je ne savais pas c'est que Bruxelles, c'est une ville à Tramway, ah ils aiment ça les tramway. Infernal !
On prend notre tramway direction joliefeerie et Ranma, ensuite la suite vous la connaissez !

Après avoir quitté nos belges, nous prenons la route, direction Paris ! Mais avec joliefeerie nous sommes un peu blonde pardessus, et nous rencontrons deux blondes. Deux blondes qui nous ont guidé à travers Bruxelles ! Merci, à vous. Nous sommes donc en direction de Paris ! On téléphone à Ranma pour lui dire qu'il aurait pu pécho deux blondes belges et tout ! mais il ne disait rien ! Nous appelons Sven lui faisant croire qu'on avait prit un autostoppeur, mais on lui a dit qu'il ratait tout avec nous deux ! :p

Nous roulons jusqu'à la frontière belge, et là "VIVE LA FRANCE", nous étions dans un petit patelin très très paumé. Objectif, trouver une station service ! Nous cherchons donc une station service ou on peut payer en liquide, le seul problème c'est que le dimanche soir, deux folles sur la route, tout le monde a peur ! Mais voilà, on trouve un carrefour , et un jeune homme assez bien foutu, d'ailleurs si on aurait eu le temps on aurait pu aller prendre l'apéro mais bon ! On lui demande si il peut payer avec sa carte bleue, le monsieur accepte ! On avait plus de sous sur nos cartes bleues respectives ! Il nous rempli le trou d'essence ! Et là, pouf 72€ tout pile ! On le remercie, on se met à genou, et on démarre ! Vive le nord ! Et là, joliefeerie pousse sur le champignon (de Paris :p), on arrive bientôt sur Paris, et là, c'est le drame, elle me dépose à l'aéroport Roissy Charles de Gaules. Moi, j'appelle mon chauffeur il vient ! Comme une conne je cours, et là, c'est le drame j'me rétame deux mètres avant la voiture.(Nous pouvons entendre des rires et tout. Je rentre à ma maison, il est 1h15 du matin.
« Dernière édition: 01 Juillet 2008, 23:54:02 par Alexe » Journalisée
Ranma
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Re : [#Dialogues] Pique-nique en Belgique, le dimanche 29 juin !
« Réponse #10 le: 02 Juillet 2008, 02:07:05 »

Et d'abord, ça sent pas la pisse, le métro bruxellois ! Angry

Non mé oh ! Tongue
Journalisée
joliefeerie
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

et voilou c'est moi

« Réponse #11 le: 02 Juillet 2008, 14:59:43 »

Bien alors !

Alsacienne de souche hein?! Je suis partie de chez moi à 6heures du matin....

Pas la première fois que j'allais à Bruxelles...Mais la hantise de me reperdre!!!!!!!!

Donc zou j'ai de suite acheter un gps..... histoire de trouver la route comme on dit...manque de bol : pas de carte europe intégrée Undecided

Donc, bonne internaute que je suis je file sur Mappy et Michelin... on sait jamais vaut mieux qu'il y ai deux plans...et je me sort le trajet...

La tout va bien.

Ze monte dans la voiture et j'appuie sur le champignon direction les autoroutes allemandes  et luxembourgeoises et heuuu belges....
J'arrive au Luxembourg et la seule sortie que je dois prendre EST EN TRAVAUX Angry La zut quoi! Me retrouve avec mes plans en mains comme une imbécile à tourner en ronds en suivant des panneaux qui menaient nul part Cheesy mais pas grave pas découragée j'ai retrouvé au bout de heuuuuu 30 minutes la bonne route enfin!!!!!!!

Ma tutute boust...le GPS est out (suis au luxembourg!!) donc tout va bien suis pas perdue...

Arrivée en Belgique....La ça se corse... si si ...

On m'indique bruxelles wavre... mais est ce que je sort là ou je passe juste devant?!!
S'ont bien Mappy et Michelin y disent par là mais ne disent pas tournez la prochaine à gauche hein?!!! c'est pas le gps  Sad
Bon ne sachant pas moi je continue... et là hoooooo horreur!!!! suis sur le ring de bruxelles, le manege infernal qui me perds à chaque fois!!!!!!

Je regarde mes cartes , mes indications, mais je continue de rouler hein?!

Du coup me retrouve près d'un bois fort zouli et la je demande à un monsieur belge: vous savez ou est le bois de Cambre???
Vous savez ce qui me réponds?!! "droit devant la petite pente et si vous voyez plus de bois c'est que vous l'avez passé..."

Donc bien informée et fière de ma petite affaire je continue de rouler tout droit....j'arrive a un carrefour avec le bois qui était plus là Embarrassed Le feu passe au vert et comme j'avais personne derrière moi je vois une mamie qui arrive pour traverser... veut lui demander son chemin et elle s'est mise à courir très vite en faisant des signaux avec les bras...J'ai rien compris et là!!!!! j'aperçoit le point de chute... YOUPIIIIIIIIIIIIII j'étais enfin arrivée!!!!!!

Je cherche à me stationnée quand je vois arriver sur moi un Ranma avec un équipement complet de randonneur... je le regarde il me regarde et: "joliefeerie???" "ouiiiiiiiii c'est moi !!!!!! me suis pas perdue!!!!!"

La on a attendu inukshuk et alexe...
On les a vu arrivé y nous faisaient de grands signes et on les a pas loupé inukshuk avait une veste rouge vif!!!

De la au parc le picknik et ensuite chez ranma ou j'ai visité des wc belges....
Ensuite nous sommes montés dans ma voiture et ranma m'a servi de gps pour aller visité un quartier Bruxelles ou il y avait un très très bon glacier..MIAMMMMMM

Bon j'avoue, je m'en suis mise de partout meme dans le décolleté...j'ai aussi voulu gouté aux frites belges parceque inukshuk m'en avait exliqué la cuisson étais curieuse la hein?! pas gourmande!

M'enfin voilà! On a fait une ballade ensuite, avec les ptis pieds et heuuuu j'ai éclairé pendant tout le trajet ( me suis choppé des ampoules)...Et j'ai trouvé une carte de Belgique!!!!!! J'ai meme eu le droit d'avoir des précisions historiques sur les constructions des maisons par inukshuk...Merci inuk!!!

On a quand meme réussi à voir svensider et DJ Neo mais c'était moins une cause le départ avait déjà été retardé....j'étais pas en avance pour le retour hein?!

Je choppe ma collègue française et direction Paris!!! Je ne mets pas mon GPS hein ?! j'ai pas l'europe dessus. Embarrassed

Mais heuuuuuuu vers quelle direction déjà?!!!

On c'est retrouvées, toutes les deux Alexe et moi dans un quartier qu'on ne connaissait pas et surtout ou est l'autoroute!!!!

On est tombé sur deux blondes une belge et une francaise...On les a suivi à nos risques et périls hein?!! on sait jamais !! mais non ca va on a retrouvé la bonne route ouf!

Heuuuuu pendant le chemin je ne sais plus ce qu'on a fait mais ce que je sais c'est que heuuuu m'enfin voila ....Des choses inavouables à ne pas dire hein?! lol

Siiiiiii quand on est arrivé en france on a soudoyé un jeune homme charmant à une station d'essence en lui proposant une culbute contre un plein...mais nannnnnnn rhoooo lol On a fait échanges de bons procédés carte contre argent comptant et il nous a dit ouiiiiiii!!!!!!! Sauvées!! Il était moins une hein?! Y'avait plus de jus dans le réservoir...

La on arrive sur Paris l'aéroport charles de gaule...Le point de chute de Alexe...Mais il y avait des travaux et alexe voulait absolument suivre le chemin normal à travers le chantier!!! J'avais bien dit pas par là!!!!!! On c'est retrouvées toute les deux dans un endroit pas éclairé avec un type louche dans une autre voiture ...J'ai fait demi tour hein?! on est pas retées !!La j'ai écouté le gps qui disait tournez à gauche tournez à droite prenez le rond point etc... mais il suivait pas la déviation hein?!
En fin de compte on c'est retrouvé dans un parking et j'avais un joli ticket de stationnement à remettre à la sortie....

On c'est bizouté, j'ai encore demandé à Alexe si c'était ok , si elle ne voulait pas que je la conduise directement chez elle mais non (je crois qu'elle avait peur que je me perde  dans Paris aussi Embarrassed).

Reprogrammation du GPS et go pour l'alsace!!!!!

Je m'avance à la sortie du parking et je met le ticket dans le bidule qui ouvre la barrière mais ca s'ouvre pas!!!!!Normal l'était à l'enver.... Embarrassed

J'ai roulé jusqu'a Verdun et là un camion m'a fait du stock car!!! Michant routier!!!!!!Je lui ai freiné au nez et l'ai maintenue derrière moi sur 20 km vitesse 60 km/h expressssssss!!!!!!!!

Je crois qu'il a pas aimé du tout ...Mais pas grave moi j'ai adoré!!!Ca lui apprendra à me faire des appels de phares quand je suis à la vitesse maxi autorisé..et surtout à me coller.

Voila, je suis finalement arrivée à 5heures45 du matin chez moi et sans me perdre!!!!!!!!!!!!

Vivement la prochaine fois!!!!!! Cheesy

Pour ceux qui sont pas venus dommageeeee vous avez loupés des fous rires pas possible!!!!!!

Et eux voui suis une fofolle au volant mais pas le dire hein?!

Bisousssssssss

Journalisée
Ranma
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [#Dialogues] Pique-nique en Belgique, le dimanche 29 juin !
« Réponse #12 le: 02 Juillet 2008, 19:00:59 »

Heuuuuu pendant le chemin je ne sais plus ce qu'on a fait mais ce que je sais c'est que heuuuu m'enfin voila ....Des choses inavouables à ne pas dire hein?! lol

Vous voyez ? C'est ce que je craignais... xD
Journalisée
joliefeerie
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

et voilou c'est moi

« Réponse #13 le: 02 Juillet 2008, 21:08:21 »

Bin oui Ranma hein?!!! On va pas tout avouer lol
Journalisée
inukshuk
Hilote
*

EpiKarma : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : [#Dialogues] Pique-nique en Belgique, le dimanche 29 juin !
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2008, 13:57:51 »

Cheesy Cheesy Cheesy   Il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que ( et c'est  trèèèèsssssss important !!! ) nos deux francaises ne sont pas retournées les mains vides :-) Wink   

Pendant que les filles s'empiffraient ( j'insiste sur empiffrer ) de glace, une idée lumineuse ( hé oui l'effet ampoule de joliefeerie ) m'a traversé l'esprit, j'ai donc traversé la route en observant bien la toto immatriculée dans le 67 levant la roue arrière gauche comme un tit toutou marquant son territoire, et ohhhh surprise, je suis revenu aussi vite avec pour chacune................. une tablette de chocolaaattttttt bien belge  Tongue

Hé oui, en a qui ont loupé de chouettes trucs !

On remettra cela, c'est promis ! Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Département Evènements  |  Sujet: [#Dialogues] Pique-nique en Belgique, le dimanche 29 juin ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !