|
Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Mais dans quel sens elle tourne ?! (Lu 1634 fois)
|
Daisya
Hilote
EpiKarma : +1/-0
|
Mais dans quel sens elle tourne ?! Dans quel sens voyez vous la silhouette tourner...? Dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...? car, selon le sens de rotation que vous voyez, vous êtes plutôt cerveau droit ou cerveau Gauche... Les explications dans la suite du billet...
Alors, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse ?
Dans le sens normal, vous utilisez plus le coté Droit de votre cerveau... Et si vous la voyez en sens inverse, vous utlisez plus le coté Gauche... Quel importance me direz vous? C'est simple, la partie de cerveau dominant serait un des déterminants de votre personnalité... Le cerveau gauche, c'est synonime de logique et de rationnel et le cerveau droit est plus souvent identifié à l'émotionnel, l'intuitif et le créatif.
Dans le détail, voila les caractéristiques principales du cerveau Gauche: Utilise la logique, Orienté détail, factuel, orienté math et science, réaliste, pratique, objectif... Et pour le Cerveau Droit: Utilise l'intuition, vision holiste, imaginatif, orienté philosophie et religion, bonne perception de l'espace, impétueux et prenant des risques, plutot subjectif.
Alors, dans quel sens elle tourne pour vous ? Arrivez-vous à la faire changer de sens de rotation ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Août 2008, 14:44:22 par Zayrow »
|
Journalisée
|
Life is like a rollercoaster
|
|
|
Litame
Métèque

|
J'arrive pas à voir l'autre senssss  Elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre péruvienne non digitale avec aiguilles en bois d'acajou mais pas dans l'autre  Comment tu fais ? xD Mais au moins j'arrive à voir un pied qui tourne et le buste qui fait le contraire hein ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Pourquoi ils font pas de la glace parfumée à la bière ?" - Homer J. Simpson
|
|
|
SvenSider
Hilote
Spécimen Unique.
|
Mais LoL, c'est horrible ste truc XD
En premier j'l'ai vu tourner sans le sens contraire (donc gauche), puis genre 30 sec après en me concentrant dessus, elle a brusquement changé de sens ... j'me suis a nouveau concentré pour la faire tourner dans le sens contraire, c'est chaud mais j'y suis arrivé... j'suis donc logique, ça roxx :]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
[AbusééKwa]
|
|
|
Litame
Métèque

|
J'AI REUSSI !! Enfin une fois, j'y arrive plus là xD Mais comme Sven, ça va marcher en se concentrant  :D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Pourquoi ils font pas de la glace parfumée à la bière ?" - Homer J. Simpson
|
|
|
Niou
Hilote
EpiKarma : +0/-0
J'vs aime pas.
|
Ahem moi j'ai beau me concentrer , elle tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
NIOU (*)
|
|
|
Mou
Citoyen(ne)

EpiKarma : +1/-5
Euuuh ...
|
Moi je vois les deux  Elle tourne longtemps dans le sens des aiguilles d'une montre et puis elle change ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 My Name Is Jerry & I love Dj Crepouille <3
|
|
|
huitzi
Invité
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Février 2008, 19:35:08 par huitzi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Loverx0
Hilote
.
|
le lien est bon mais l'image n'est pas truquée si tu lis un peu le truc en anglais c'est le cerveau qui comble car il manque de détail pour savoir dans quel sens la danseuse tourne réelement. Pour un vrai test de brain : http://www.web-us.com/brain/braindominance.htm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Daisya
Hilote
|
Je la fais changer de sens quand je veux.. donc c'est pas truqué
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Life is like a rollercoaster
|
|
|
SvenSider
Hilote
Spécimen Unique.
|
Non ce n'est pas truqué, il suffit d'ouvrir le .gif dans un éditeur ... on voit 32 images et elles servent à faire juste un tour a la demoiselle... il n'y a pas de bon ou de mauvais sens, c'est notre cerveau qui le défini en comblant le manque de détail :]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
[AbusééKwa]
|
|
|
Zayrow
Responsable d'une section
Métèque

EpiKarma : +3/-18
|
je regarde la charmante demoiselle tourner sur elle dans le sens des aiguille du montre et pouf d'un coup ça change, je me reconcentrer en hop elle rechange de sens, un truc à vous faire devenir dingue!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
CA de #-18ans 
|
|
|
Lironea
Équipe #Politique
Hilote
Team #Politique
|
En fait, je ne sais pas s'il y a tellement un rapport avec la partie du cerveau qu'on utilise avec cette image.
L'astuce consiste dans l'ombre qui est exactement la même qu'elle tourne dans un sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse -> elle tourne systématiquement dans les deux sens en même temps. D'ailleurs vous pouvez essayer, en vous fixant sur l'ombre, vous pouvez tourner dans les deux sens, le pied ira toujours de gauche à droite. C'est simplement une bonne illusion d'optique.
Je ne dispose malheureusement d'aucun lien d'appui, il s'agit là d'une simple observation personnelle.
Lironea, qui avait un peu de temps à perdre. =P
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chanadmin #Politique
|
|
|
Anthony
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-3
Longue Vie à EpiKnet !
|
C'est pourtant bien vrai ce que tu dis Lironea ! Mais c'est quand même bien marrant ces petites illusions.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ScoopFinder
Citoyen(ne)

EpiKarma : +3/-0
<?php echo'ERROR'; ?>
|
Au début je voyait que le sens des aiguilles d'une montre, puis en remontant l'ascneseur, plus moyen de voir ce sens, uniquement le sens inverse :s
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ScoopFinder ° PromoOp ° Redacteur EpiK & Colégram ° Farlin's Fan
|
|
|
Majin
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-3
OoOoOo
|
Je la mene a la baguette ! elle tourne comme je veux, en fait j'ai un super cerveau et je l'utilise totalement pas que la droite ou la gauche 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ChanOp #audiovisuel Membre Actif de l' Association HelpOp PromoOp   
|
|
|
|